Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dr Louis Fouché : "Macron est la marionnette de pouvoirs" que n’intéresse pas le "bien commun"

Nous relayons ici une très longue interview du docteur Louis Fouché, scindée en deux parties afin d’être présent sur un média de grand chemin, pour la visibilité, mais avec une parole tenue en laisse afin d’éviter la censure, puis sur une plateforme avec moins de visibilité mais une liberté d’expression respectée. On ne s’étonnera donc pas que c’est dans la seconde partie que le sujet est abordé de la manière la plus incisive et percutante.

 

On pourra reprocher à Louis Fouché quelques sorties contestables, comme lorsqu’il affirme, à deux reprises, qu’« on se contrefout de Jean-Michel ! » ; non, Louis, ce n’est pas anodin ; et rien n’empêche de parler de cela et du FauciGate, comme nous le faisons ici, sur E&R. Ou quand il affirme péremptoirement que l’école à la maison, ça ne marche pas, afin de servir son propos sur les gens qui s’organisent autrement pour faire société, en créant aussi des écoles alternatives, ce qui est très bien, en effet. Mais l’école à la maison existe, marche bien et doit être défendue ; cela ne signifie pas qu’elle convient forcément à toutes les familles ni à tous les enfants, mais elle permet l’épanouissement de beaucoup d’entre eux.

Mis à part ces quelques réserves, Louis Fouché demeure l’une des voix les plus intéressantes quant au « déferlement totalitaire » que nous connaissons depuis maintenant deux ans de covidisme. Il serait idiot de se priver de son écoute.

– La Rédaction d’E&R –

 

Première partie :

 

La seconde partie (Cliquez sur l’image pour visionner la vidéo) :

 

Du très lourd, sur E&R :

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2907158

    J’ai écouté l’interview hier. Heureux que vous ayez relayé la vidéo. Je partage les mêmes réserves que vous concernant cet entretien précis mais Louis Fouché reste passionnant et touchant. D’autre part votre préambule est très pertinent et plein de sagesse. Vive E&R !

     

    Répondre à ce message

  • macron, macron ... n’oublions pas ses sbires, dont le binome medecin/pharmacien n’est pas le moins complice

    certains commencent a retourner leurs blouses, merde ! elle reste de la même couleur !
    https://twitter.com/ZeClint/status/...

    aie, aie, aie, ça fait mal, mais ce n’est que justice

    En réponse à @ZeClint @zebodag et @boubeshartes
    Tu rêves. Vous allez assumer jusqu’au bout vos erreurs de petits médecins élitistes pathétiques.
    Ce n’est pas faute d’avoir prévenu et s’être reposé sur des études sérieuses et sourcées.
    C’est trop simple l’excuse de "s’en sortir plus vite". Vitesse n’est pas précipitation.

     

    Répondre à ce message

  • #2907179

    Là où Fouché et Perronne sont très intéressants dans leurs déclarations, c’est qu’ils avancent bien plus loin que leurs compères pour nommer l’ennemi, démontrant qu’ils ont une bonne compréhension des enjeux & de qui se cache derrière les problématiques rencontrées à leur niveau - dans le monde de la médecine.

    Pour donner quelques exemples : Fouché parle dans cet entretien "d’ordre mondial" vers lequel on tend au niveau de la santé, et Perronne a évoqué sur le même canapé il y a quelques semaines un "petit groupe de méthodologistes" qui dominent la médecine en France & qui imposent leur conception des choses.

    Bien-sûr, ils n’iront pas plus loin (ce n’est pas leur rôle). Mais ils indiquent clairement aux plus éveillés où il faut regarder.

     

    Répondre à ce message

  • J’ai moi aussi tiqué sur les deux passages que vous relevez. Mis à part ça il est éminemment sympathique et intéressant. En espérant qu’il ne finisse pas chouardisé. Je dis cela car j’ai vu ce dernier interviewé par le même journaliste. Je n’ai pas pu l’écouter en entier tellement on l’entend ramper sur la question qui tue et qui lui a valu excommunication. C’est affligeant. Pour dire qu’il a maintenant bien étudié le sujet (il a bien fait ses « devoirs de mémoire » comme dirait Dieudo), il ne trouve pas mieux que de dire entre autre qu’il a regardé le film de Lanzmann (tout en allant jusqu’à en préciser la durée, lol) pour s’instruire sur les chambres à gaz !!! Moi aussi je l’ai regardé et on peut dire après ça qu’on a beaucoup souffert :-)

     

    Répondre à ce message

  • Merci de défendre l’instruction en famille. Beaucoup de gens se permettent en effet de donner leur avis sans connaître de familles qui la pratiquent et sans connaître le sujet. Cela peut être une catastrophe comme une grande réussite évidemment. En ce qui me concerne mon mari et moi avons fait ce choix dès les premières années de notre enfant et bien que ce ne soit pas tous les jours facile nous n’avons jamais regretté notre choix.

     

    Répondre à ce message

  • #2907284

    Je suis en train d’achever l’écoute, commencée hier, de l’interview. C’est un homme posé, au propos construit, mais un grand naïf politiquement me semble-t-il. Un de ces pacifistes qui finissent les premiers dans la tombe. La politique est par nature violente, d’abord symboliquement, puis physiquement au besoin. Les pauvres qui ont manifesté lors des gilets jaunes s’en sont tout à fait rendu compte.

    Les choses ne changent vraiment que par la construction d’un rapport de force. Et le pouvoir néo-capitaliste — « libéral », mon cul : ferme ta bouche, mets ta muselière hygiéniste et montre ton QR Code — le sait bien puisqu’il s’acharne par le relai des médias à parler de « partenaires sociaux », en lieu et place d’« adversaires ». Nous ne sommes même plus dans une lutte de classes, mais dans une guerre que des parasites ont déclarée aux peuples. Les sangsues sont dans une fuite en avant. La monnaie de singe qu’ils impriment, la dette qu’ils nous imposent pour renflouer des banques vérolées et un système financier corrompu, la destruction de notre service public pour ouvrir des perspectives de profits à des entreprises est un vol du fruit de notre travail.

    Fouché vaut la peine d’être écouté. Jusqu’à un certain point. Après c’est de la fiction gentillette de ruche dans le coffre, de toilettes sèches, et de monnaie locale. Le jour où un gouvernement envoie la force armée pour imposer une loi qui interdit ces pratiques sous quelque fallacieuse raison, tout cela vole en éclat. La grande covédie, et son ballet de piqûres pour cobayes, a eu le mérite de montrer jusque où peut aller la contrainte. La constitution de la République est tout à fait lucide sur ce point. Les deux moyens d’action sont « l’administration et la force armée ».

     

    Répondre à ce message

    • Il vous faudra aller chercher plus loin ce à quoi correspond le concept de non-violence qui, encore une fois et de nos jours, aura été galvaudé : cela ne signifie pas quelque pacifisme ou soumission que ce soit : c’est à l’inverse de toute passivité, l’action permanente par le travail de sape, de sabotage, de désobéissance, de non collaboration, d’aucune coopération ; c’est l’opposition, la démonstration, la manifestation, la revendication, la désapprobation, la réclamation, l’objection, la contestation, le réquisitoire, le refus, la contre-argumentation, la réfutation, la conviction puis la persuasion : en permanence ; en essaim.
      C’est tendre l’autre joue, mais telle que le précise la parabole que peu ont comprise : « Tu peux frapper tant que tu veux, je ne céderai pas ! ». « Céderai », au futur, pas au conditionnel.
      C’est démolir, désagréger, déconstruire, démonter, démontrer, éroder, abattre, renverser, retourner les arguments de l’ennemi jusqu’à l’affaiblir. Attaquer, défendre, en justice ou sur tous les fronts légaux. Déconcerter, désunir, désorienter, démanteler, disséquer, démoraliser, décourager, déconcentrer, déranger, interloquer, surprendre, stupéfier, consterner, dérouter, désarçonner, embarrasser, occuper, barrer, bloquer, contenir, obstruer, interrompre, ici, en haut, en bas, là-bas, à gauche, à droite, en arrière, en avant, de jour, de nuit, tout le temps...
      Disruption totale, en nombre ; calculée, planifiée, organisée, articulée.
      C’est apparaître, puis disparaître et réapparaître ailleurs.
      C’est un type qui se barre avec tout un lot de smartphone cependant que les autres se déplacent sans dans une autre direction.
      C’est retirer son oseille des banques : c’est créer une « monnaie » locale ou clanique, un système de troc.
      C’est le Tei Tat du Muaythai : jusqu’à ce que cède l’articulation qui supporte l’attaquant.

      Certes, les satellites vous tracent de toute part : mais au sol, l’adversaire est fourmi, comme vous : limité par sa prédestination : deux jambes, un cerveau ; certes, entraîné, mais en nombre moindre.

      Exemple : pourquoi vouloir bloquer Paris lorsque l’on sait que chez les Ricains/Canadiens, la Bête Kapital n’a commencé à péter son câble que lorsque son business n’a pu s’écouler aux frontières, ou par tel ou tel pont (voire tunnel) ?
      Que les ports, les voies ferrées, les MIN ou les TIR se retrouvent coincés et vous allez voir le bordel...

       
    • @Robespierre:le 3e moyen d’action (et même le
      premier ) est lja désobéissance civile !!!
      Ils ne pourront/voudront/auront les moyens de tous nous tuer.
      Sans courroies de transmissions eficaces la mécanique tombe en panne et une fois en panne l’état profond au mieux cafouille...

       
    • #2907429
      Le Février 2022 à 09:38 par Florian Cacatov made in France
      Dr Louis Fouché : "Macron est la marionnette de pouvoirs" que n’intéresse pas (...)

      Diablo 999 : c’est-à-dire ? tu pars sans payer ?

       
    • Je comprends que l’on croit à la non-violence, et j’ai d’ailleurs assez peu lu sur ce sujet m’en tenant à la constatation de Pascal : puisque qu’on n’a pas sur faire en sorte que la justice soit forte, on a fait en sorte que la force soit juste. J’ajoute que j’ai omis la principale qualité de Louis Fouché ; c’est un homme particulièrement courageux qui a perdu sa source de revenus pour être en conformité avec ses idées. On ne peut qu’avoir de l’estime pour qui applique ce qu’il prêche et enseigne par l’exemple.

      Néanmoins j’ai vu passer les années 2000 et l’alter-mondialisme, et comme bien d’autres je me suis un peu penché sur l’histoire, notamment sur celle de l’amélioration des conditions de vie de la « base ». La fête du Travail, c’est d’abord la commémoration de la fusillade de Fourmies en 1891. Toutes les améliorations significatives du niveau de vie des plus faibles ont résulté de la confrontation par la grève générale et la menace. Le plus fort emporte le morceau et malheur aux vaincus. On peut le déplorer, mais nos maîtres ne comprennent que la force. On n’arrête pas des sociopathes, sans scrupules et prêts à tout, avec un bouquet de fleurs et des idéaux pacifistes en bandoulière. C’est beau la photo d’un manifestant qui tend une fleur aux policiers casqués. Mais elle ne montre pas le crâne fendu par un coup de tonfa qui vient juste après. Seule la force juste peut arrêter une force injuste.

      Les moyens d’action pacifiques ne sont pas inutiles. Ils sapent, démoralisent, ralentissent l’action de l’ennemi. Bien sûr qu’il faut convaincre et persuader pour lutter. Cependant la situation dans laquelle nous sommes engagés conduit nécessairement à une opposition bien plus frontale pour reprendre ce qu’on nous a volé et ce qu’on nous vole. Ce n’est pas un souhait de ma part. C’est de plus en plus inévitable face à un adversaire traître à la société qui n’a plus de limite. Le naufrage, mérité, du Parti dit « socialiste », le faux choix entre les quatre candidats potentiellement au second tour (droite, droite, droite et droite), la situation de détresse matérielle des gens les plus pauvres (il y avait 9,2 millions de pauvres en 2019...) nous conduit nécessairement vers un affrontement violent. On peut ne pas aimer les bouchers, mais on est parfois content d’en rencontrer qui s’avèrent fort utiles.

      J’ajoute que la crise des Gilets jaunes a révélé la véritable nature du pouvoir politique, par-delà le salmigondis safe space incluso-bienveillant : la trique.

       
  • Immense merci à à e.r .. depuis pas mal d années je peux rebondir sur des analyses de tout bord ,des recoupements, des éléments de culture ...et un oculus sur une partie de l humanité encore saine , cérébrale et debout devant un ramassis de chienaille ... Plusieurs, fois j ai eu l occasion d entendre J. Bourbon déclaré que les français sont et deviennent des palestiniens ...2022 est un numéro d écrou...
    Courage à tous...

     

    Répondre à ce message

  • Nous n’avons pas le monopole de la résistance. Celle de Louis Fouché est souriante et pacifique. En plus elle rassemble et donne à vouloir l’indépendance économique et la solidarité. contre les élites sociopathes et perverses narcissiques. Merci à ER de maintenir son cap sur l’éveil des consciences.

     

    Répondre à ce message

  • Quand j’ecoute Morillo, surtout sur la version Gettr, me vient a l’esprit la lourdeur exprimee par Celine...

     

    Répondre à ce message

    • C’est ce que j’ai ressenti aussi, c’était même parfois pénible et faire la promo de Gettr dans l’intro Youtube n’a pas aidé non plus.

      Mais finalement, ça m’a rappelé toutes les fois où quelqu’un essayait d’exposer des faits avérés mais cachés à un individu lambda et que ce dernier parvenait à capter certaines choses alors que d’autres avaient du mal à rentrer dans son esprit, que certains commentaires un peu bêtes sont exprimés pour montrer que "moi aussi je sais", ou quand à des moments donnés l’interlocuteur paraît concentré mais finit par poser des questions qui démontrent qu’il n’a pas saisi les quelques dernières minutes pendant lesquelles il ne vous avait pas interrompu...

      J’imagine que vous aussi vous avez eu ce genre de conversations, moi aussi, ainsi que de nombreux autres.
      D’ailleurs depuis ce point de vue, je peux dire qu’il est bien patient, attentionné et didactique le docteur Fouché.

       
  • #2908562

    Ce qui serait intéressant c’est de connaître le profil des non-vaccinés - travail bien sûr déjà réalisé par ceux qui sont aux manettes.
    Personnellement je pense qu’on y trouverait deux facteurs récurrents : pas de télé à leur domicile et pas soumis à un crédit.

    Quant à Fouché, pas la peine de lui chercher des poux en se plaignant qu’il est trop comme ci ou pas assez comme ça. C’est déjà beaucoup ce qu’il fait.
    C’est également évident qu’il est conscient de beaucoup de choses et qu’il a fait ses recherches quand on l’entend citer certains points.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents