Nous relayons ici une très longue interview du docteur Louis Fouché, scindée en deux parties afin d’être présent sur un média de grand chemin, pour la visibilité, mais avec une parole tenue en laisse afin d’éviter la censure, puis sur une plateforme avec moins de visibilité mais une liberté d’expression respectée. On ne s’étonnera donc pas que c’est dans la seconde partie que le sujet est abordé de la manière la plus incisive et percutante.
On pourra reprocher à Louis Fouché quelques sorties contestables, comme lorsqu’il affirme, à deux reprises, qu’« on se contrefout de Jean-Michel ! » ; non, Louis, ce n’est pas anodin ; et rien n’empêche de parler de cela et du FauciGate, comme nous le faisons ici, sur E&R. Ou quand il affirme péremptoirement que l’école à la maison, ça ne marche pas, afin de servir son propos sur les gens qui s’organisent autrement pour faire société, en créant aussi des écoles alternatives, ce qui est très bien, en effet. Mais l’école à la maison existe, marche bien et doit être défendue ; cela ne signifie pas qu’elle convient forcément à toutes les familles ni à tous les enfants, mais elle permet l’épanouissement de beaucoup d’entre eux.
Mis à part ces quelques réserves, Louis Fouché demeure l’une des voix les plus intéressantes quant au « déferlement totalitaire » que nous connaissons depuis maintenant deux ans de covidisme. Il serait idiot de se priver de son écoute.
Première partie :
La seconde partie (Cliquez sur l’image pour visionner la vidéo) :