Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Donald Trump inculpé : de nouvelles charges pour ses tentatives de renverser l’élection de 2020

Donald Trump, candidat présumé pour l’élection de 2024, fait face à une inculpation majeure pour ses tentatives présumées d’inverser le résultat de l’élection présidentielle de 2020. Accusé de « complot contre l’État américain » et d’entrave à la procédure, l’État profond tente à tout prix de saper sa campagne présidentielle.

 

L’ancien président américain Donald Trump fait face à une nouvelle inculpation qui pourrait bien être la plus grave de toutes. Le mardi 1er août, il a été inculpé pour avoir tenté d’inverser le résultat de l’élection présidentielle de 2020, une accusation sérieuse qui s’ajoute à d’autres poursuites pénales déjà engagées contre lui. Cette nouvelle inculpation intervient alors que Donald Trump est en tête des favoris pour remporter les primaires républicaines en vue de l’élection de 2024.

L’acte d’accusation le charge de « complot à l’encontre de l’État américain », d’entrave à une procédure officielle et d’atteinte aux droits électoraux. Le procureur spécial Jack Smith, un expert reconnu dans la lutte contre la corruption, a supervisé l’enquête qui a abouti à cette inculpation.

Selon les détails révélés dans l’acte d’accusation, malgré sa défaite électorale en novembre 2020, Donald Trump aurait persisté à propager de « fausses » allégations de fraudes électorales afin de faire croire qu’il avait en réalité remporté l’élection. Le prévenu aurait sciemment propagé ces mensonges en connaissance de leur fausseté, en les diffusant largement pendant plus de deux mois après le scrutin.

Donald Trump, de son côté, avait anticipé cette inculpation et avait publiquement accusé le procureur spécial de chercher à entraver sa campagne présidentielle pour 2024. Il avait également prétendu être la cible de l’enquête fédérale sur l’assaut du Capitole à Washington le 6 janvier 2021, où ses partisans avaient semé le chaos et la violence.

Cette nouvelle inculpation s’ajoute à d’autres procédures judiciaires en cours contre l’ancien président. Il est déjà inculpé pour des affaires liées à des documents confidentiels de la Maison Blanche et des paiements suspects à une ancienne star du porno.

Suite aux auditions d’une commission parlementaire qui avait enquêté sur son rôle dans l’assaut du Capitole, celle-ci avait recommandé que Donald Trump soit poursuivi pénalement, notamment pour appel à l’insurrection. Le rapport final de la commission avait également suggéré qu’il ne devrait jamais pouvoir occuper de nouvelles fonctions publiques.

La situation est devenue encore plus délicate pour Donald Trump, car il se présente comme candidat à l’élection présidentielle de 2024 et reste le favori de la course à l’investiture du Parti républicain. Face à ces multiples inculpations et enquêtes, le chemin vers une possible candidature à la présidence devient semé d’embûches pour l’ancien président américain.

À voir aussi :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Il paraît que Trump a demandé à ce que le procès soit filmé… Il a sans doute des choses très intéressantes à révéler au peuple américain… Il sera très drôle de voir les médias tenter de nous expliquer pourquoi ça n’est pas possible. Nous sommes dans une période de divulgation très intéressante.

     

    Répondre à ce message

  • Et bien sûr, là y a complot ! C’est validé ;)
    L’art de toujours être du bon côté du manche…

     

    Répondre à ce message

  • La bête a peur donc va devenir de plus en plus dangereuse...

     

    Répondre à ce message

  • L’inculpation publique de Trump l’autorise-t-il à révéler des infos top secrètes, comme les ingérences étrangères dans les élections via Dominion et la plandémie ?

    N’est-ce pas les tribunaux militaires qui sont compétents pour juger les complots contre l’état américain à un tel niveau ?

     

    Répondre à ce message

    • Il ne s’agit pas de prouver une quelconque traîtrise de Trump, ou même une action portant un préjudice au peuple américain, non.
      Leur but est d’affaiblir médiatiquement le candidat Trump aux yeux des électeurs avec des accusations plus tordues les unes que les autres. La vérité, ils s’en tapent. Si c’était leur préoccupation, on l’aurait su sur beaucoup de sujets pendant les mandats, Buch, Obama ou Biden.
      Trump a marqué l’histoire de la démocratie américaine, sans déclencher la moindre guerre. Ça prouve qu’on peut gérer les US sans pour autant chercher une homogénéité suicidaire. C’est le reproche des salopards à son encontre. Ils ne peuvent pas concevoir un monde sans leur domination.

       
    • Un constitutionnaliste est demandé au parloir...

       
  • #3223127

    Tout cela pourrait finir en guerre civile aux États-Unis.

     

    Répondre à ce message

  • #3223164

    Alors qu’on ne se trompe pas, c’est dans les dictatures que le gouvernement en place, fait emprisonner le candidats de l’opposition aux élections, ici heureusement on est aux USA....

     

    Répondre à ce message

  • Après tout ce tohu-bohu, il ne faudra pas se surprendre si des lois sont imposées à l’avenir pour punir la contestation publique des résultats d’élections nationales dès lors qu’une enquête aura confirmé l’absence d’irrégularité et de fraude. Cela sous prétexte que de laisser cours à une contestation débridée (faisant fi des résultats de l’enquête) risquerait de conduire à des incidents graves, des appels à la sédition et des tentatives de putsch des foules insatisfaites, comme on l’a vu lors des incidents du 6 janvier 2021 au Capitole. Trump doit être vu comme le méta-agent provocateur et catalyseur qui aura permis en fin de compte un plus grand contrôle sur la liberté de la presse et spécialement sur le droit de contestation des résultats d’élection. À cause de gens comme lui et de leur influence sur les foules, de nouvelles lois feront en sorte que plus personne n’aura la liberté de contester des résultats d’élection nationale. Il dit qu’il "se tient dans le chemin de ceux qui nous veulent du mal et que c’est pour ça qu’il est persécuté", mais je crois plutôt qu’il est l’agent provocateur au service de ceux qui veulent nous asservir davantage, un conspirationniste débridé pousse-au-crime dont l’influence immense sera si effrayante aux yeux de la majorité qu’elle justifiera d’imposer un plus grand contrôle sur les discours dissidents en tout genre, spécialement au niveau du journalisme indépendant qui pourrait être tenté de formuler une version alternative des événements tels que présentés dans les grands médias.

     

    Répondre à ce message

  • Ses nombreuses faveurs faites à l’Etat hébreu ont gonflé sa cote de popularité. En Israël, 70 % de la population dit préférer Donald Trump à Joe Biden.

     

    Répondre à ce message

    • Ils sont aussi bien servis avec Bidenstein...depuis Bush Senior/Clinton, les États-Unis ne peuvent plus rien imposer à Israël. C’est incontestable.

       
    • Quand je parle de ceux qui voudraient nous asservir davantage par tous les moyens (y compris via Trump) c’est entre autre à Israël que je faisais référence, notamment aux millions du richissime magnat mafieux ultrasioniste Sheldon Adelson et sa veuve Myriam Adelson, les plus importants donateurs du GOP. Mais je faisais aussi référence aux millions reçus de la part de riches Saoudiens, sans oublier les milliards reçus par Jared Kushner quelques mois avant la fin du mandat de Trump. On ne rappelera jamais assez l’importance capitale du rôle de Kushner dans la présidence Trump.

       
  • #3223344

    Trump a désormais l’ouverture et le pouvoir
    d’introduire légalement des preuves du
    vol de 2020 devant un tribunal.

    De plus, en raison du désaccord très public
    entre Trump et Pence sur cette question
    particulière, l’Uniparty a eu peur de clarifier/réformer l’ECA afin qu’aucun vice-président ne puisse faire
    ce que Trump et d’autres demandaient à Pence de faire.

    Donc, Pence a aidé à mettre en place cette
    occasion en or de prouver la fraude électorale ET
    a rendu impossible pour l’Uniparty d’empêcher le prochain administrateur Trump de prendre ses
    fonctions par des moyens similaires.

     

    Répondre à ce message

  • Il a cru pouvoir négocier avec l’état profond en demandant à ses partisans (une supportrice a trouvée la mort) de rentrer chez eux alors même que son élection lui a été volée.

    Il a cru pouvoir garder sa place en donnant des gages à l’Aipac en échange de la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israel et en exécutant le patriote Souleimani .

    Le natif de Brooklyn était tout content de voir sa fille se convertir au judaisme, assuré selon lui de pouvoir faire sa place à Manhattan.

    Ses calculs de demi habile n’ont pas payés, il y a une justice quelque part et un leçon : Il n’y a rien à négocier à ses vrais ennemis.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents