Les procureurs américains ont réagi avec inquiétude à une publication de l’ancien président Donald Trump sur les médias sociaux.
Les procureurs américains ont réagi avec inquiétude à une publication de l’ancien président Donald Trump sur les médias sociaux. « Si vous vous en prenez à moi, je m’en prendrai à vous », a-t-il écrit en lettres capitales sur le service de messagerie Truth Social. La justice estime que le message va trop loin et demande à un tribunal de Washington de prendre des mesures.
Les procureurs font valoir que les témoins pourraient percevoir ces déclarations comme intimidantes. Cela pourrait nuire à l’équité du procès, écrivent-ils au tribunal de Washington devant lequel l’ancien président est poursuivi pour avoir tenté d’inverser les résultats de l’élection présidentielle de 2020, qu’il avait perdue face au démocrate Joe Biden.
La justice indique que M. Trump s’est déjà emporté avec véhémence contre les personnes impliquées dans d’autres procès en cours contre lui et craint qu’il ne cite des éléments de preuve de son dossier sur les médias sociaux. C’est pourquoi, les procureurs demandent à la cour d’interdire explicitement à l’ancien président et à ses avocats de partager de telles informations avec le public.
M. Trump n’a pas expliqué sur Truth Social ce qu’il entendait exactement par son message. Son porte-parole a déclaré qu’il s’agissait de « déclarations politiques » dirigées contre des groupes d’intérêts politiques opposés à l’ancien président. M. Trump a répété qu’il prendrait part à la candidature républicaine à la prochaine élection présidentielle.