Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Donald Trump annonce que les États-Unis ne renverseront plus de gouvernements étrangers

Lors d’un discours à Cincinnati (Ohio) retransmis à la télévision américaine, le président américain élu Donald Trump a assuré que les États-unis n’interviendraient plus dans des pays étrangers afin d’y changer les régimes politiques.

« Nous sommes prêts à collaborer avec tout État qui souhaitera se joindre à nos opérations militaires pour détruire l’État islamique et tous les groupes terroristes islamistes radicaux », a martelé Donald Trump devant une foule en liesse.

« Oui, nous allons détruire Daech. Mais dans le même temps, nous allons poursuivre une nouvelle politique étrangère en prenant en compte nos erreurs commises dans le passé. Nous allons cesser de renverser les gouvernements d’États étrangers [...] Notre objectif est la stabilité, non le chaos. Le temps est venu de reconstruire notre pays », a-t-il ajouté.

Après avoir assuré qu’il mettrait fin à l’interventionnisme de Washington à l’étranger, Donald Trump a précisé qu’il ne renoncerait pas à ses promesses de campagne, dont la construction d’un mur à la frontière mexicaine et les changements dans la loi sur le système de santé.

Donald Trump s’est rendu à Cincinnati dans l’Ohio pour effectuer un discours devant ses partisans. Ce déplacement s’inscrit dans le cadre de sa tournée intitulée « Thank You » et qui consiste à parcourir le pays pour remercier les électeurs ayant voté pour lui.

Dans le même temps, un groupe de personnes s’était rassemblé dans les rues de Cincinnati, à côté de la salle où Donald Trump faisait son discours, pour protester contre son élection. Les manifestants étaient notamment munis de pancartes aux slogans tels que « This is very bad » [tout cela est très mauvais] et « Love Trumps hate » [un jeu de mots signifiant « L’amour triomphe de la haine »].

 

 

Le discours de Donald Trump en anglais (passage concerné à partir de 42’39) :

 

Quelle marge de manœuvre pour le président américain ?
Des pistes pour comprendre, chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1615016

    si se monsieur fait ce qu’il dit .. bah alors la chapeau !!

     

    Répondre à ce message

  • #1615030
    Le 3 décembre 2016 à 08:31 par Paix et paix
    Donald Trump annonce que les États-Unis ne renverseront plus de (...)

    Moi qui croyait que nous étions de méchants complotistes

     

    Répondre à ce message

  • #1615048

    C’est quand même un AVEU que les US foutent la merde partout......

     

    Répondre à ce message

  • #1615061
    Le 3 décembre 2016 à 10:03 par Galpamare
    Donald Trump annonce que les États-Unis ne renverseront plus de (...)

    Franchement je doute... Mais il n’a pas dit que l’Amérique ne ripisterait pas en cas d’agression extérieur... Est ce que cela veut aussi dire que les attentats sous faux drapeaux seront toujours d’actualité !? Nous ne sommes plus des Bisounours... Si ce n’est pas du flan, si c’est vraiment vrais, je lui souhaite d’avoir une garde rapprochée de très haute voltige et de haute confiance. Car il risquerait de mal finir. Les faux-cons de Washigton supprématistes ne sont pas à sous-estimer...

     

    Répondre à ce message

  • #1615066

    Merde !
    Cela voudrait dire qu’ils en renversaient ?
    Haaaaaaaaaaan !

     

    Répondre à ce message

  • #1615133

    en meme temps, vu que certains considèrent EI comme un état, il se contredit quelque part, en disant dans la même phrase qu’il ne veut plus que l’amérique renverse des gouvernements, mais qu’ils veulent faire tomber EI. je joue sur les mots, mais y’a un peu de vrai.

     

    Répondre à ce message

    • #1615445

      "en meme temps, vu que certains considèrent EI comme un état, il se contredit quelque part, en disant dans la même phrase qu’il ne veut plus que l’amérique renverse des gouvernements, mais qu’ils veulent faire tomber EI."@crados.

      Si cette bande d’ordures de l’EI, financée par le Qatar,armée par son prédécesseur ,renseignée par les forces spéciales israéliennes (et la CIA il y a encore pas très longtemps) et soignée depuis le début dans les hôpitaux militaires d’Israël est un état moi je suis le pape de la physique quantique !!!
      C’est qui "certains" ?
      Des "barbus" lobotomisés avec 75 pts de QI ???
      Et pourquoi pas la république du cirque Arlette Grüss ou l’état libre des mangeurs de saucissons à l’ail ???!!!!.
      Et il a raison de vouloir éradiquer ce nid de scorpions qu’est Daech,si seulement avec l’aide de Poutine et Assad il pouvait tous les zigouiller jusqu’au dernier...
      Mais ne rêvons pas,un quart de cette vermine pouilleuse risque de bientôt se retrouver dans les capitales européennes,si il n’y sont pas déjà...

       
    • #1615805

      @Lonewolf

      On s’en fout de qui considère que c’est un état, puisque eux se considèrent comme un état sous forme de califat et qui controle une partie de ce qu’ils appellant le Sham. C’est un état de fait, c’est un État avec une organisation, une administration, des règles de fonctionnement.

      Votre raisonnement est exactement le même que celui qui pousse Bush, Sarko, Obama et bien d’autres à renverser la Lybie, l’Irak, etc. ou même certains gouvernement d’Europe, d’Asie et dAmérique : ils considèrent que ces "régimes" ne sont pas dignes de leur idée de l’État, ou du moins que ce ne sont pas des états convenable. Alors, renversement.

      C’est exactement ce qui est en train de se passer avec Daesh, qui, qu’on les aime ou non (en général, j’imagine que plutôt pas), se considèrent comme un état légitime, administrent une population, controlent un territoire, et ne sont pas comme vous sembles le penser que quelques poignées de barbus.

      Il y a des régimes tout aussi douteux justement dans la péninsule arabique, et ailleurs. C’est pas pour autant qu’il faut aller partout les renverser ; ce serait juste poursuivre la politique américaine qui a cours jusqu’à présent. Je pense que pour être cohérent, il faudrait aussi qu’ils se retirent et laissent ceux qui sont déjà sur place et plus concernés s’en occuper tranquillement.

      Les Russes, eux, sont plus légitimes, puisqu’ils sont les alliés du président Syrien en exercice. Les USA n’ont rien à faire là-bas a priori.

      Soit on renverse un régime parce qu’il ne nous plait pas, ou parce qu’on a des intérêts quelconques, et on l’assume, soit on reste chez soi et on la boucle. Enfin c’est ma vision du non-interventionnisme.

       
  • #1615162
    Le 3 décembre 2016 à 13:39 par sébastien
    Donald Trump annonce que les États-Unis ne renverseront plus de (...)

    Je propose de créer un "test Duterte" pour Trump en 2017, de même qu’Obama a failli au "test Zelaya" en 2009. Zelaya était ce Président du Honduras qui remettait en cause le traité de libre-échange avec les États-Unis, et commençait à se rapprocher de l’anti-impérialiste du Nicaragua, Daniel Ortega. Obama n’était pas en fonction depuis 6 mois qu’il n’a pas pu s’empêcher de le faire tomber !
    Et évidement, le "test iranien". C’était aussi en juin 2009...

     

    Répondre à ce message

  • #1615356

    En espérant qu’il finira pas comme JFK, les état unis sont les professionnels dans le meurtre de leurs président....pauvre Oswald.
    Si il se fait abattre ça sera certainement un citoyens d’un pays visé par israel et l’otan suivre mon regard dans l’Afrique du nord.

     

    Répondre à ce message

  • #1615608

    Si le mossad et /ou la CIA venaient à refaire des attentats sur le sol américains sous bannière de pseudo islamistes afin de justifier à l’armée américaine d’aller déstabiliser d’autres pays ,je ne crois pas que Trump puisse avoir son mot à dire .

     

    Répondre à ce message

  • #1616236
    Le 5 décembre 2016 à 08:55 par MagnaVeritas
    Donald Trump annonce que les États-Unis ne renverseront plus de (...)

    Vive Donald Trump !

    Les journaux pseudo-officiels pseudo-chrétiens s’en prenaient à lui avec des phrases bidon du genre « la violence n’est pas la solution »... MDR ! Comme si le politiquement incorrect était une violence !
    Non c’est sûr, la solution est de cracher sur ceux qui apportent des remèdes, c’est sûr.
    Voir toutes ces cliques de haineux, ces forces des ténèbres, peiner à digérer leur défaite, s’affichant comme mauvais perdants... quel régal !

    Béni soit Donald Trump !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents