Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Docteur Renaud et mister Sionard face à Patrick Bruel sur France 2

Il n’y a pas d’âge pour faire techouva

Renaud, à qui France 2 a consacré samedi 17 décembre 2016 une soirée somptueuse, Merci Renaud, avec pléthore de people dans un décor digne d’Hollywood, a choisi le mensuel féministe Causette pour faire son coming out sioniste. Une déclaration d’amour à la communauté juive ou au lobby sioniste – ça n’est pas très clair mais ça revient au même – qui contraste avec ses prises de position gauchistes propalestiniennes auxquelles il avait habitué son public populaire.

Palestiniens et Arméniens
Témoignent du fond de leurs tombeaux
Qu’un génocide c’est masculin
Comme un SS, un torero
(Miss Maggie, 1985)

 

Pour voir la vidéo de la soirée, même si personne n’a repris Miss Maggie, aller sur le site de France 2.

 

Oui mais voilà, la Palestine, les enfants armés de cailloux contre les chars de Sharon, c’était dans les années 80. Après, le lobby en question lui fera une guerre, plus ou moins larvée, dont Renaud sortira perdant, comme dans son combat contre l’alcool.

D’ailleurs, dans l’émission du service public, il semblait avoir la tête ailleurs, dans un verre pour ainsi dire. L’alcoolisme est une maladie, on le sait tous. Quand on ne peut plus s’arrêter de boire, il y a un risque de sombrer moralement, et parfois, de faire ou de dire des bêtises. Alors, le néosionisme de Renaud, dommage collatéral de son alcoolisme, ou évolution naturelle d’un chanteur qui n’a jamais été réellement de gauche anti-impérialiste ?

Sa chronique dans le mensuel Causette ne laisse hélas pas de place au doute (n’hésitez pas à zoomer pour bien lire la colonne de droite et accrochez-vous) :

 

Si le zoom perd en précision, ne vous inquiétez pas, nous avons pensé à tout, et agrandi la colonne de droite en question :

 

Un amour tardif mais apparemment très pur, très spontané.
Du côté de la télé, la soirée était coprésentée par Patrick Bruel, un « ami » de Renaud. Petit aparté : Renaud a déclaré sa flamme aux femmes dans plusieurs chansons (« Femme je t’aime parce que », ainsi commençait Miss Maggie), arguant que les hommes font la guerre et les femmes des enfants, que les hommes sont des salauds et les femmes des victimes. C’est assez simplet, mais la philosophie de Renaud peut se résumer ainsi. C’est pour cela qu’il a travaille désormais pour Causette, un journal auquel il avait déjà exprimé son admiration (ce sont des femmes qui le font, mais pas qui le dirigent).

Et cela tombe bien puisque Bruel, qui interroge Renaud à la télé, lui aussi prend la cause des femmes à bras-le-corps : le chanteur prosioniste a participé à la campagne contre la violence faite aux femmes en posant avec du rouge à lèvres. Les gens qui connaissent le show-biz ont dû bien rigoler, et parfois jaune. Mais laissons là ces petites mesquineries, et applaudissons la rencontre de ces quatre grands (sociétaires) de la chanson. À une autre époque, il y a 48 ans, le 6 janvier 1969, Brel, Brassens et Ferré, du lourd en termes de poésie chantée, se rencontraient à l’instigation d’un jeune journaliste de RTL, François-René Cristiani.

 

 

Toute comparaison avec Benabar, Renaud, Bruel et Clerc serait fortuite. Le monde de la chanson (qui rapporte) est petit, et les grands sociétaires de la SACEM appartiennent tous à la même famille, d’une certaine façon. Lorsque Bruel et Benabar rappellent à Renaud que la chanson Mistral gagnant a été élue chanson du siècle par les Français (il faudrait retrouver ce référendum), Renaud bredouille que c’est « de la petite bière » :

JPEG - 106.7 ko
Benabar, Bruel et Clerc entourent Renaud

Bruel : C’était la quatrième chanson et je tombe sur ce chef d’oeuvre qu’est Mistral gagnant, si si si, un chef d’oeuvre, et je pèse mes mots !
Benabar : Une chanson qui a été élue chanson préférée des Français de tous les temps, ce qui est plutôt un gage de qualité.
Renaud : De tous les temps, c’est largement exagéré, quand on pense à l’oeuvre de Brassens, à l’oeuvre de Trenet, à l’oeuvre de Ferrat, avec des chansons comme Le Temps des cerises, Nuit et Brouillard de Jean Ferrat, Mistral gagnant c’est de la petite bière.

Quelle leçon d’humilité ! Et puis, cette courageuse citation de Nuit et Brouillard, complètement d’actualité...
Voilà, c’était Docteur Renaud qui revient à la télé en Mister Sionard, mais il n’y a sûrement pas de rapport. Les observateurs sociologiques noteront le pont entre le féminisme affiché du chanteur et son sionisme tout neuf. On entend d’ici les moqueurs qui diront que Renaud s’est humilié en public et a fait techouva, c’est-à-dire sa repentance après sa chanson sur la Palestine, qui date pourtant de plus de 30 ans. Et alors, Vichy et Auschwitz aussi. Il n’y a pas d’âge pour la techouva.

 

Finir en musique avec Kontre Kulture Musique

 

Renaud revient, avec sa bande, sur E&R :

 






Alerter

87 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1626715
    Le 19 décembre 2016 à 11:46 par VIVACHAVEZ
    Docteur Renaud et mister Sionard face à Patrick Bruel sur France (...)

    Avant, il protestait, mais ça, c’était avant.......

    Avant, il protestait, mais maintenant, il a la prostate......

    Avant il protestait, mais maintenant, il se prostitue......

     

    Répondre à ce message

  • #1626764

    Moi c’est son look "rocker d’usine" et son phrasé faubourien qui me désole..
    passons sur les valeurs à base de mobylettes et de bistrots de banlieue, qui ouvriraient les yeux sur la misère du monde, la sensiblerie au sujet d’une enfance ou le mistral gagnant serait un repère et le courage de critiquer une femme politique.. En Angleterre !!
    la loose complète, tu parles d’un art !

     

    Répondre à ce message

  • #1626794

    Renaud.......

    Il se fait récupérer par le system. Ce System qui le tiens par son père Collabo, ce system qui s’en prend a un alcolo affaiblit qui a faillit mourir.
    Ceci dit Renaud sacré plume.Un amoureux des mots.
    Ce que je ne supporte pas c’est Bruel qui se rapproche des cadavres (Barbara, Renaud ?) pour faire des reprises (à Default de création).Bruel qui joue au mec qui aime les gens a commencé sa carrière en étant un assisté.Il vivait avec une infirmière qui payait toute les factures du foyer pendant 2 ans.Lui commençais la chanson et n’avait pas d’autre job.Quand le suces chanson est arrivé (et l’argent) il s’est barré.La classe !

    Nicolas

     

    Répondre à ce message

  • #1626809
    Le 19 décembre 2016 à 13:54 par Ifuckcharlie
    Docteur Renaud et mister Sionard face à Patrick Bruel sur France (...)

    Enfin , depuis le temps , on a pu voir le roi des cons sur son trône .
    Ne reste qu’ a lui chanter :
    " Toi tu m’fous les glandes,
    pi t’as rien à foutre dans mon monde,
    arrache-toi d’là, t’es pas d’ma bande
    casse-toi, tu pues, et marche à l’ombre ! "

     

    Répondre à ce message

  • #1626821
    Le 19 décembre 2016 à 14:15 par Le Cynique
    Docteur Renaud et mister Sionard face à Patrick Bruel sur France (...)

    Est-ce que Cabrel va aussi demander pardon pour avoir fait un demi couplet qui parlait de la première Intifada dans les années 80 ?

     

    Répondre à ce message

  • #1626897
    Le 19 décembre 2016 à 16:51 par raoultvolfony
    Docteur Renaud et mister Sionard face à Patrick Bruel sur France (...)

    ...reanud cest tout simplement une imposture de gôche comme touche pas à mon pote...en plus a tendance communiste donc un emerde grave. ;picolo de surcroit..donc un héros des temps moderne de france sous domination et infiltration. ;juste histoire de nous renvoyer aux meilleurs des nôtres les plus tristes des réalitées des pires des nôtres ! ! ! élevé artificiellement ...au sommum de leur discipline....l equivalent en politique a un mitterand, un chirac, un naguy bocsa et pire un hollande..et on contiinue a sombrer...DEMAIN UN VALLS ?

     

    Répondre à ce message

  • #1626919

    Il ne reste plus qu’à l’empailler et le foutre au musée dans le secteur "Rebelles bidons du XXeme siècle " càd avec les Che ,Castro , les Johny divers , Khon Bandit , Gluksman , and consort ...

     

    Répondre à ce message

  • #1626946
    Le 19 décembre 2016 à 19:15 par palestin
    Docteur Renaud et mister Sionard face à Patrick Bruel sur France (...)

    Il a fait sa téchouva, mais il reste quand même, merde, et quoi dans la yerida ("descente"). Euh il va la faire quand son alya, et arrêter de nous emmerder ?

     

    Répondre à ce message

  • #1627024

    Renaud fait sa techouva face à Bruel.
    C’est du même niveau que, imaginons : Renaud « le dérapage antisémite » après son duo avec (un chanteur musulman…) sur le plateau de … Il apprend même l’arabe ! ...Qu’aurait titré Libé.

    En quoi fait-il sa techouva ?
    Il chante avec Bruel ? J’ai regardé l’émission, suis-je pro-sioniste aussi ? J’ai même eu, admettons, un soupçon d’émotion lorsque Patoche a chanté Manu, j’ai du sang sur les mains ?
    L’article ? l’Hebreu, la conversion… Sachant qu’il a fait tatoué le Christ dans le dos quelques semaines après, comparant sa souffrance à la sienne. Est-il devenu catholique entre temps ?
    Ben non. Il déclare toujours n’avoir strictement aucune religion.
    Selon moi c’est de la compassion, de l’empathie poussée à l’extrême. De la maladresse aussi. Surtout.
    Les attentats contre Charlie Hebdo (amis très proches de l’artiste) l’ont extirpé de 10 ans de vie d’ermite dans les sphères éthérées qu’on lui connait. Il était littéralement en état de choc.
    Il se prend la réalité en pleine tronche, entouré d’une multitude de vautours néfastes.
    Question : Qui peut se vanter de pouvoir faire une carrière de 40 ans en ayant l’attitude la plus irréprochable, la plus intègre possible, suivant toujours une ligne de conduite des plus cohérente ?
    Ses prises de positons « anti-sioniste » si on veut, ont en tout cas eu plus d’impact sur plusieurs générations que ses récents - je ne dirai pas positions - mais sentiments, en ont aujourd’hui sur les français. Alors, cet acharnement sur Renaud qui semble naitre ici me parait quelque peu abusé.
    En espérant ne pas être censuré, hein ?
    Jo.

     

    Répondre à ce message

  • #1628028

    Dommage qu’il ai retourné sa veste et on peut le lui reprocher s’il le mérite, par contre ce qu’on peut reprocher c’est avant tout que la télévision de "service public" soit devenu un repère de coreligionnaires recyclés à grands frais, de l’état, c’est à nos frais, propageant une idéologie favorable au gouvernement d’un pays qui n’est pas la France et qui massacre quotidiennement sa population dans un silence assourdissant ...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents