Cet article a été vu 10226 fois Popularité : 1 Commentaires : 51 |
Article précédent 2012 : l’année de l’effondrement économique global ? |
Article suivant La religion et la spiritualité dans le monde de demain |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Il ne faut voir derrière l’apparence de respect de la diversité qu’un moyen de supprimer les jours fériés.
Premièrement, seuls les fêtes des grandes religions pourront être fériées. Cela signifie non seulement qu’on ne pourra pas fêter n’importe quoi (comme les "heures les plus sombres de notre histoire", ce qui n’est pas un mal) mais également qu’on risque également de ne pas pouvoir fêter des fêtes de religions autres que celles considérées comme grandes (christianisme, judaïsme, islam...) ce qui aurait un air de favoritisme pour les religions les plus médiatisées (en résumé, ceux qui se font le plus remarquer auront droit à poser des jours fériés).
Deuxièmement, il faudrait être naïf pour ne pas comprendre qu’une telle mesure serait en réalité une suppression de trois jours fériés. A partir du moment où il serait possible de travailler les jours fériés, il pourrait devenir difficile voire impossible pour certains salariés de refuser de travailler les jours fériés. On attendrait particulièrement des salariés sans religion qu’ils renoncent aux jours fériés, on pourrait également refuser des salariés pour raisons religieuses, s’il advenait que les périodes d’activité intense de l’entreprise correspondent avec les fêtes de la religion du salarié.
Et comme c’est le cas de pratiquement toutes les entreprises qui sont lié à la vente (autrement dit une grande majorité) ... Noël c’était déjà impossible de posé des congés à cette période dans la grande distribution entre autre ...
D’ailleurs on ne choisit pas ses vacances, on soumet une propositions au DRH justement ... qui accepte ou non, et les 3/4 du temps on connait la réponse.
Bien vu vapincum, le logo de l’ANDRH parle de lui même. Une belle pyramide et les 3 points...
En ce qui me concerne, je suis techniquement athée (au sens "administratif/institutionnel") et je me considère comme agnostique.
Et je suis particulièrement révulsé par ce genre de projet.
Supprimer des jours fériés est certes insultant pour les pratiquants, mais c’est également liberticide pour les non pratiquants.
Ces jours fériés, au delà de fêtes religieuses sont de maigres compensations de repos fortement méritées pour les travailleurs et surtout ce sont des acquis "sociaux culturels".
L’argument de la diversité est une vaste supercherie. Si la diversité était de mise, on garderait nos fêtes religieuses et on incrémenterait d’autres fêtes religieuses musulmanes/juives/etc de manière officielle.
Hors il faut bien comprendre que ceci est fait dans une logique de destruction des acquis, de déracinement culturel et de prise de contrôle de l’humain en tant que ressource purement matérielle.
Je propose donc qu’on réinstaure les fêtes catholiques manquantes pour arriver au même montant que les portugais et qu’en prime, on ajoute un nombre de jours fériés équivalent et basés sur l’ensemble des religions de l’humanité.
Là on aurait une ouverture sur la diversité ; on se tuerait nettement moins au travail, tout en permettant aux différentes cultures de se côtoyer dans la célébration mutuelle.
Ce serait aussi une belle quenelle de 3000. :p
Et d’ailleurs quand on entend la propagande médiatique sur le fait que l’institution catholique référent est d’accord : c’est vraiment du "foutage" de gueule. Le Vatican est infiltré aussi par un lot de satanistes (au sens propre), certains cardinaux sont parfaitement au courant et s’en attristent car ce groupuscule est très puissant et parfaitement opaque ...
Il y a un ensemble de documentaires à voir sur le sujet, pour comprendre que toutes les couches de la société et de la culture spirituelle sont infiltrées depuis des siècles, et des décisions de cet ordre sont parfaitement signées.
Pourquoi pas... ? Ni même Jesus Christ pourrait sauver la France aujourd’hui. Alors pourquoi pas...
Pâques, Toussaint et Noël !! Pourquoi ??? Comme par hasard... Bande de trou du cul cervicale !
Comment avancer masquer...
Sérieux je suis agnostique donc au premier abord cette décision semble intéressante pour les autres religions d’un point de vue égalité des traitements.
Mais en fait en y réfléchissant un peu plus c’est vraiment un faux problème, pour un salarié soumis aux 35H en général il a droit à 22 jours de RTT par an et 5 semaines de congés payés.
C’est largement assez pour poser des jours sur des fêtes religieuses autres que catholique et cela même pour l’ensemble des gens.
Si cela vous chante vous pouvez poser tous vos jours pour préparer les fêtes de toutes les grandes religions...
Donc à part supprimer l’histoire et la présence de la "culture" catholique en France, je ne vois pas trop l’intérêt de cette décision.
@Seare...........là, tu y es...la vérité est dans ta dernière phrase...mesure prioritairement pour ne pas dire exclusivement anti-catholique !.........c’est quand même par là que se véhicule encore même sous une forme laïque a-religieuse et perdure une certaine morale, la conception d’un "ordre juste" (comme dirait ségolène).....il faut donc dépoussiérer !.........le NWO et l’Empire de satan ont d’autres projets pour la France, à commencer par celui déjà largement avancé de sa dissolution !.....la religion historique tout d’abord, qui même dans notre époque laïque, a quand même permis à des millions de gens de vivre ensemble, assez bien jusque là, avec une certaine morale (pas la morale pudibonde s’entend)...çà c’était avant l’ère "botulique" et "béchamélienne" !.............la langue ensuite, vecteur culturel et plus encore vecteur d’identité et d’équilibre psychologique....c’est pourquoi ce projet qui vise à rendre ce qui reste de France et de français amnésiques, très cher au coeur de l’Empire des ténèbres, est lui aussi en bonne voie d’accomplissement !
Et puis lorsque cette mesure aura été adoptée, ils remettront le couvert pour supprimer
Pâques, la Toussaint et Noel qui sont également des fêtes purement Chrétiennes
Il n’y a pas de raisons pour qu’ils s’arrêtent...
Ils ne supprimeront pas les fêtes dans lequel le consommateur dépense sans compter (et sans penser aussi) et qui sont autant d’indicateurs que la religion est morte au profit de l’argent tout puissant.
En décodé, Pâques et Noël ne seront jamais supprimés, il y a trop de pognon qui repart dans la machine à consommer ces jours là.
En effet, si nous étions dans un pays laïque (ce qui n’est pas le cas, puisque le chef de l’Etat assiste à des cérémonies religieuses), l’Etat ne déciderait d’AUCUN jour férié religieux, la religion étant du domaine privé (individuel, ou collectif par regroupements affinitaires libres).
Simplement supervisée par le Ministère du Travail, une convention entre le patronat et les syndicats de travailleurs, accorderait à ces derniers un certain nombre de jours fériés par an (6 actuellement, mais pourquoi pas 8, 10, 12,..., ce sera toujours selon le rapport de forces social).
Libre ensuite à chaque salarié-e de les utiliser aux dates qu’il souhaite, pour sa pratique religieuse ou pour d’autres pratiques (sportives, culturelles,...). Il n’y aurait là aucune discrimination, ni positive ni négative, ni envers les religions, ni envers les salariés, qu’ils soient mystiques ou non.
Le seul (mais non négligeable) problème sera la désorganisation des entreprises du fait des absences dispersées en cas de personnel non religieusement homogène. Ce qui pourrait avoir pour effet, soit de faire pression sur les salariés minoritaires pour qu’ils "choisissent" les mêmes jours fériés que la majorité de leurs collègues. Soit de pousser les employeurs à embaucher des salariés tous d’une même religion pour être tranquilles.
Cette affaire montre encore une fois que le multiculturalisme sur un même territoire est toujours une source de problèmes. Et ceux qui l’encouragent pour détruire les Nations sont parfaitement au courant de la légende de la Tour de Babel...
A ce problème, il n’y a que 3 solutions, dont aucune n’est sans difficultés :
soit une culture (ici religion) impose sa loi aux autres, au motif par exemple qu’elle est majoritaire ou plus anciennement implantée (ce qui suscite des jalousies) ;
soit un Etat laïque parvient à assurer un équilibre en ne privilégiant aucune culture (c’est ce qu’on appelle la laïcité, toujours menacée) ;
soit se crée une nouvelle culture, mélange des anciennes, où tout le monde se retrouve à nouveau d’accord (c’est le métissage) ; en matière de fêtes religieuses, ce pourrait être par exemple : le culte du Veau d’or, l’anniversaire de Mayer Anselm von Rothschild ou de Lloyd Craig Blankfein, etc...
Et ces traîtres de catholiques libéraux qui trouvent ça très bien ! .... Le respect de la diversité ! ...
En France dans notre pays chrétien, le christ était roi dans la cité ! ... Il était le seul chemin pour accéder au père, car il est la révélation. Il est la preuve de l’existence tangible de Dieu . Tout l’ancien testament annonce, prépare cet événement, l’agneau de Dieu qui enlève le péché du monde. Tous les sacrifices de l’ancien testament, Isaïe, Abel sacrifiant ses agneaux... ,le premier geste de Noé, au sortir de l’arche, offrant à Yahvé un holocauste pour plaire à Dieu. Les agneaux immolés cloués sur les portes en Egypte pour marquer la maison des juifs et les prémunir de l’Esprit exterminateur "Le sang vous servira de signe, sur les maisons où vous serez. je verrai le sang. Je passerai par-dessus vous et le fléau destructeur ne vous atteindra pas... Ce jour-là vous servira de mémorial. Que signifie ce sang répandu annonce le sacrifice final rachetant les pêchés du monde, mourant sur la croix et la résurrection, victoire sur la mort et le pêché originel. La souffrance, la mort n’est rien. Tout a été lavé dans le sang du christ.
Les juifs gardiens de l’arche d’alliance qui attendaient le rédempteur n’ont pas cru en Jésus Christ malgré les prophéties. Peut-être ne leur a-t’il pas plu. Un homme pour qui le premier est aussi le dernier . Métaphore encore de la croix. Et les musulmans et bien, messieurs les musulmans, vous considérez que Jésus Christ n’a pas été crucifié et qu’il n’est pas ressuscité, mais ascensionné peut-être. En tout les cas que ce n’est pas lui sur la croix, ce qui exclut la révélation. La révélation est la résurrection. Le jour ou des soucoupes volantes atterriront sur terre au yeux de tous ou même d’une poignée de témoins, ce ne sera pas un concept, mais un événement qui changera radicalement notre vision. Quand on croit à la résurrection du Christ, c’est à dire quand on est chrétien, on sait que sa parole est l’alpha et l’oméga et comme il l’a dit "Je suis le chemin, la vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi." Jean 14-6 Je suis la vraie vigne, et mon Père est le cultivateur. Tout sarrement hors moi ne porte pas de fruit," Jean 15-1à 3. Quant on est chrétien, dans un pays chrétien, on tolère les autres religions par charité, mais on est sûr de sa foi et de l’erreur des autres religions donc, on ne se départit pas de sa mission évangélique et on ne leur laisse pas la place.
Dans ce cas, l’Église française a raison. À quoi bon faire de l’Assomption un jour férié lorsque la population française ne sait même plus de quoi il s’agit ? Combien de français vont-ils à la messe dans ces jours fériés ? L’Église française doit se débarasser de cette hypocrisie : le catholicisme est d’abord le culte de la Vérité. On n’honore pas la Vierge - loin de là - en passant le jour de l’Assomption en s’enivrant, en fumant du cannabis ou en se branlant devant l’écran de l’ordinateur tout au long de la journée.
hé,hé finalement on peut dire que n’importe quel solution est complexe.
Dans l’absolut, nous avons des jours fériés (qui en pratique ne servent à rien il est vrai car peu pratiqués)
Il est vrais qu’il est hypocrite de vouloir ces jours alors qu’ils ne servent qu à faire des ponts pendant les weekend
Mais il faut aussi arrêter de penser aux individualités et un peu plus au peuple dans son ensemble (le travail), à la culture française (respect des traditions) et à la première religion de ce pays (la mémoire du catholicisme que les gens soient pratiquants ou non) . Et que le discours de laïcité et d’égalité n’est là que pour masquer le reste.
Problème : la masse va surement dire n’importe quoi et adopté au nom des libertés individuels un consensus.
c’est ouvrir la porte à toutes les individualités (musulmans, juif, etc....)
Rien que pour ces deux aspects, il est inconcevable de retirer ses jours.
Si à cela on rajoute les enjeux politique, médiatique et financiers... les jeux sont fait.
(comme par hasard, les fêtes les plus commerciales sont épargnées)
Et vous verrez que si tout ce bordel passe à la téloche, le peu d’intervenant "contre"
se verrons encore traités d’anti progressistes, de fachos, racistes etc... ça va encore débordé car lorsque l’idéologie "lucrative" dominante veut faire passer quelque chose...
Je ne sais que trop en penser, vos analyses respectives sont pour la plupart fortes intéressantes.
Est-ce une bonne chose ?, une chose est sur, la France est un pays Catholique et non pas Judaïque ou Musulman ... De plus la démarche vient des DRH et personne n’y voit aucun soucis dans l’opinion publique ... j’ai jamais eu confiance en mes DRH pour ma part, je ne sais pas vous ... Puis on sait pertinemment que dans certaines entreprise ça va tout simplement devenir impossible pour prendre ces trois jours de congé, je pense au secteur privé qui représente la grande majorité des emplois en France.
Dans mon ancien travail en 2ans, j’ai vue des gens ne jamais prendre de jour de congé, et les dates leurs étaient imposer, car ils ne savaient pas ou n’osaient pas forcément s’imposer, ni même quels étaient leurs droits, souvent des jeunes qui débutent dans le monde du travail, avec tout ce que ça comporte comme abus potentiel, facile à mettre en place pour un PDG ou un DRH peut respectueux du personnel.
Peut-être simplement un moyen de supprimé des jours non travailler ... ça tombe bien avec l’augmentation futur de la TVA et des impôts ...
Bien sur les gens interrogés sont tous très objectif et pas du tout individualiste ... :
Le premier ça se voit qu’il n’est pas du coin, mais il est respectueux, le seul d’ailleurs qui ne pensais pas à son intérêt personnel, et rien que pour ça je dis chapeau, il est plus patriote que la plus part des membres de notre gouvernement.
Une Musulmane, qui respect les principes de l’Islam qui l’arrange (J’aurais bien aimer connaitre ses connaissances sur l’Aïd ... mais enfin passons).
Et pour finir, une athée bien endoctrinée ... Qui à l’air de ce soucier du bien commun c’est fou ...
J’ai vomi.
Bien à vous.
Cdt Jérémie.