Quel dommage !
L’analyse financière est de qualité, la méthode eschatologique tout à fait valable et à propos, mais tout ça pour en arriver ou ? La conclusion n’est que de la propagande. Comme si l’Islam devait un jour vaincre le sionisme... Ramassis de c**neries au final.
En l’occurrence, une montagne d’or, c’est effectivement une grosse quantité d’or, alors pourquoi ensuite nous parachuter la question de l’or noir ? Ce n’est pas de ça qu’il est question.
La domination d’Israël ? Ce petit pays qui ne possède rien ? Israël n’existerai pas que ça ne changerait rien à l’équilibre des forces dans le monde. Israël le pays de la finance internationale ? Mais alors à quoi bon démontrer consciencieusement que cette finance là n’est qu’un géant de papier ?
La finance internationale, comme son nom l’indique, elle est internationale. Elle comprend des chrétiens et des musulmans, des occidentaux et des orientaux, des russes et des américains... Par définition, il faut au moins un traître dans chaque pays, quelqu’un prêt à vendre les richesses de son pays pour son seul intérêt.
Cependant, je pense aussi que la crise Iranienne peut déclencher une guerre mondiale. Mais cela n’a rien à voir avec la question juive, rien du tout... C’est juste que l’Iran résiste au processus de mondialisation des ressources de son pays. Et comme la mondialisation, aujourd’hui ça concerne un peu tout le monde... C’est le bouc émissaire parfait.
Certes, la dette est l’outil avec lequel la finance entend actuellement réduire le peuple en esclavage, mais on enlèverait demain la dette que le problème ne serait pas pour autant résolu. Demain c’est trop tard. Est ce q’un petit pays producteur de pétrole, ou de café, ruiné par la crise financière, éventuellement par la guerre, sera demain en mesure de produire (bien que disposant des ressources naturelles) la quantité de barils exigée par les pays consommateurs ? Cela demande des investissements énormes. Et si on ne peut plus emprunter, on n’a plus qu’à vendre des droits d’exploitation ou pire, vivre sous occupation étrangère...
La montagne d’or, c’est celle qu’on promet à quelqu’un quand on veut l’acheter. Et si dans une assemblée il n’y en a qu’un pour refuser d’y toucher, je ne donne pas cher de sa peau. De fait, ça fait un moment que les pays arabe sont assis dessus.
Enfin, le message prophétique est de nature apocalyptique, c’est vrai. Mais la main de Dieu n’est pas la main de l’homme. Le salut ne s’achète pas.
Répondre à ce message