Mesdames et Messieurs,
Je suis heureux de vous accueillir à l’ouverture du Forum international militaro-technique ARMY-2015. Il se déroule dans un nouveau parc que nous avons appelé : Patriote. Cet endroit deviendra un important centre culturel, et d’expositions du ministère russe de la Défense. Après sa mise en service complète, ce complexe et son infrastructure va ouvrir de larges possibilités aux visiteurs. [...]
Cette année, nous allons fournir plus de 40 nouveaux missiles balistiques intercontinentaux à notre force nucléaire. Ils seront capables de surmonter tous les systèmes de défense antimissiles les plus techniquement avancés.
En avril, nous avons lancé des travaux à grande échelle sur la station radar à Armavir. Dans les prochains mois, nous voulons tester une nouvelle unité de radar pour la détection de cible aérienne tous-horizons pour la détection de cibles aériennes. Elle est destinée à contrôler la zone stratégique occidentale. Nous allons commencer à construire une unité similaire cette année pour la zone orientale.
Les troupes sont équipées de nouveaux véhicules blindés basés sur l’ universel Armata ; des plate-formes Kurganets et Boomerang ainsi que des unités de Koalitsiya-SV automotrices.
Les capacités de combat de ces machines sont incomparables. Elles ont d’abord été présentées lors du défilé militaire le 9 mai, lorsque nous avons célébré le 70e anniversaire de la Victoire de la Grande Guerre patriotique.
Nous améliorons activement le potentiel de combat de nos forces aériennes et navales. Cette année, un nouveau sous-marin stratégique cruiser Vladimir Monomaque ira en mission de combat. Nous allons augmenter notre flotte de surface et sa composante d’aviation.
Nous prévoyons que notre industrie de défense montrera une plus grande efficacité et une productivité supérieure, tout à la fois, en termes de renforcement de la sécurité de la Russie et de son économie, et en termes de développement des bases scientifiques et technologiques de la Russie.
Je voudrais vous rappeler qu’à la suite de la mise en œuvre du programme d’armement, la part des armes modernes devrait augmenter jusqu’à 70 pour cent et dans certains cas jusqu’à 100 pour cent d’ici à 2020.