Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Disclose, ou le journalisme anti-français

« Decathlon a souhaité cacher à tout prix ses livraisons vers la Russie. (…) Même en interne les employés n’ont pas le droit d’utiliser le mot Russie, il faut qu’ils emploient un nom de code, Sports R, R pour Russie », commente Pierre Leibovici, journaliste et auteur de l’enquête Disclose. L’entreprise évoque, de son côté, une période de transition. Contactée, elle n’a pas souhaité en communiquer la durée. (France Info)

France Info a aussitôt sauté sur l’enquête de Disclose, ce groupe de journalistes, qui, comme l’écrit Wikipédia, travaillent sur « six thématiques : les crimes environnementaux, les enjeux énergétiques, la délinquance financière, la santé publique, les industries agroalimentaires et les libertés fondamentales ».

 

 

La sensibilité de ce site est de gauche, bien entendu, et de gauche bien-pensante, pas mal-pensante, ce qui est corroboré par ses partenariats : Mediapart, Konbini, Marsactu, Arte, la cellule d’investigation de Radio France, Rue89 Bordeaux, Strasbourg et Lyon, et The Intercept. Que du beau monde !

On reste entre soi, et on peut s’attaquer aux intérêts français, on va le voir avec Decathlon, un des derniers groupes français qui fait des affaires avec la Russie. Que Disclose n’aille pas se plaindre si des sites de production ferment chez nous et foutent des travailleurs à la porte.

Mais ça, ça ne monte pas aux oreilles des chevaliers blancs de l’antirussisme, ou du pro-américanisme, puisque ça revient à ça.

Ce travail ne nous étonne guère : Disclose est financé par l’empire Soros. Ceci étant dit, on aurait pu écrire le papier de Disclose dans un but patriote, en ventant les mérites d’un groupe industriel qui cartonne chez les Russes.

​​Société-écran à Dubaï, filiale à Singapour… Malgré son départ annoncé du pays, le géant français du sport a mis en place un système opaque pour continuer à vendre, en toute discrétion, ses produits en Russie. Révélations sur un contrat secret qui a déjà permis à Decathlon d’empocher au moins 12 millions de dollars, selon des documents internes obtenus par Disclose.

Hélas, on est dans la gauche antifrançaise carpette des USA – qui sont, on le rappelle avec Hindi, en guerre contre l’Europe – et ça dure depuis des décennies. C’est terrible de travailler à détruire son propre pays, de scier la branche sur laquelle on est assis.

On résume l’enquête : vendre des baskets aux Russes, c’est assassiner des Ukrainiens.
Voilà, c’était AntiFrance Info et Disclose-Soros en direct de Moscou, à vous Paris.

Comme prévu, sur E&R

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3297228
    Le 21 décembre 2023 à 15:23 par paco
    Disclose, ou le journalisme anti-français

    à tout hasard, decathlon ne fabrique rien en France. en fait dans les pays que l’on dit du sud. dans ces conditions faudrait vraiment être con pour obeir.

     

    Répondre à ce message

    • #3297980
      Le Décembre 2023 à 06:39 par anonyme
      Disclose, ou le journalisme anti-français

      Si c’était fabriqué en France les prix seraient multipliés par 4 ! Et plus personne n’irait chez Decathlon ! Et tu oublies les milliers d’employés qui se retrouveraient au chômage !

       
  • #3297239
    Le 21 décembre 2023 à 15:41 par Ave
    Disclose, ou le journalisme anti-français

    Sauf que Décathlon a été repris et a déjà ré-ouvert en Russie donc je vois pas trop de quoi ils parlent...

     

    Répondre à ce message

  • #3297255
    Le 21 décembre 2023 à 16:18 par PL
    Disclose, ou le journalisme anti-français

    Décathlon, Auchan, Castoramea,... ne sont pas des entreprises capitalistes cotées en bourses et appartenant aux grands fonds d’investissements comme Black-Rock.

    Ce sont des entreprises familiales dont les actions ne peuvent être achetées que par des membres des grandes familles françaises du nord (qui sont catholiques) qui pourvoient aussi beaucoup d’emplois de haut en bas. Elles s’auto-financent, et financent la création de nouvelles entreprises. De ce fait elles ne publient pas leurs comptes, comme les Rothchild et Vanguard.

    C’est pour ça qu’elles n’ont pas quitté la Russie.

     

    Répondre à ce message

    • #3297501
      Le Décembre 2023 à 05:57 par Charentaise molletonnée
      Disclose, ou le journalisme anti-français

      Décathlon affiche son soutien aux personnes LGBT...
      Entreprise catholique ?
      A oui comme Bolloré !

       
    • #3297564
      Le Décembre 2023 à 09:06 par PL
      Disclose, ou le journalisme anti-français

      Décathlon n’est pas une entreprise catholique, c’est une entreprise commerciale appartenant à des familles catholiques qui se revendiquent comme telles.

      Ils ne font pas la promotion du mouvement LGBT mais d’équipements de loisir et de sport, ils ont refusé de participer au boycott de la Russie imposé par les Juifs américains.

      Vous présentez comme une position générale du groupe un incident de communication en Turquie à propos de militants antimusulmans qui se disaient scandalisés par la commercialisation par Décathlon de hijabs pour le sport.

      Il y a eu le 5 juin 2023 un responsable de Decatlon Turquie qui a fait, à propos de la polémique provoquée par un hijab de sport (qui n’a rien à voir avec le mouvement homosexuel), un tweet avec la couleur bleue de la marque décathlon remplacée par un fonds de ciel avec soleil coucjhant le message suivant : "Toutes les couleurs sont les bienvenues à Decathlon". Il s’agissait de toutes les races et toutes les religions, pas de pratiques sexuelles déviantes. Cette initiative, mal interprétée, a provoqué des réactions hostiles de la part d’un très grand nombre d’internautes utilisant le mot-dièse "Decathlon boycott".

       
    • #3297574
      Le Décembre 2023 à 09:41 par Marsouin
      Disclose, ou le journalisme anti-français

      Charentaise molletonnée,

      en effet, famille catho pratiquant, LGBTxyz...etc... ou pas.

      Mais Gérard Mulliez ce n’est pas que Auchan mais aussi Décathlon, Saint-Maclou , Norauto, Leroy Merlin, Kiabi et Alinéa entre autres...

       
  • #3297262
    Le 21 décembre 2023 à 16:26 par PL
    Disclose, ou le journalisme anti-français

    Ils ne soutiennent pas seulement l’armée de Poutine, beaucoup de terroristes du Hamas ont des baskets Decatlon et des sacs Auchan.

     

    Répondre à ce message

    • #3297321
      Le Décembre 2023 à 18:27 par Vive la France
      Disclose, ou le journalisme anti-français

      Oui et ils les portent même en France.

      Ça te fait plaisir au moins ?

       
    • #3297338
      Le Décembre 2023 à 18:58 par Kroutcheps
      Disclose, ou le journalisme anti-français

      Et n’oublions pas les chaussettes artengo (3€ les 5 paires) de Mahmoud Ahmadinejad.

       
    • #3297505
      Le Décembre 2023 à 06:09 par Eric
      Disclose, ou le journalisme anti-français

      Vous avez oublié les « terroristes » de Tsahal !

       
    • #3297573
      Le Décembre 2023 à 09:41 par swz
      Disclose, ou le journalisme anti-français

      Les sionards ne sont pas des terroristes à Gaza et en Cisjordanie ? Révise tes connaissances. Regarde ce qu’ont fait les sionards avant 1948 voire meme après ! Connais-tu l’Irgoun, la Haganah, Stern, etc....Le "terrorisme" n’est pas une exclusivité palestinienne Mais les Palestiniens se sont inspirés des méthodes de lutte des sionards contre les Arabes palestiniens et les Britanniques ! Les Palestiniens se battent pour avoir une terre à eux et ne veulent plus se faire envahir et occuper par les sionards ! En ce cas les Résistants français et d’autres pays d’Europe occupée par l’Allemagne sont aussi des terrroristes !

       
  • #3297291
    Le 21 décembre 2023 à 17:21 par Robert Basdufront
    Disclose, ou le journalisme anti-français

    Est-ce que Disclose pourrait dénoncer
    aussi les boîtes US qui continuent à
    travailler avec la Russie et la Chine ?
    Tant qu’à balancer, allez-y à fond.

     

    Répondre à ce message

  • #3297361
    Le 21 décembre 2023 à 19:43 par milesdavis
    Disclose, ou le journalisme anti-français

    Ce n’est pas grave, je boycotte quand même les marques qui soutiennent les sionistes. Et Décathlon ne me pose aucun problème, j’aime la Russie.

     

    Répondre à ce message

  • #3297576
    Le 22 décembre 2023 à 09:45 par swz
    Disclose, ou le journalisme anti-français

    "vendre des baskets aux Russes, c’est assassiner des Ukrainiens".Mais faire du business avec l’entité sioniste fera surement du bien aux Palestiniens à Gaza et en Cisjordanie !

     

    Répondre à ce message

  • #3297579
    Le 22 décembre 2023 à 09:53 par H. K. Daghlian
    Disclose, ou le journalisme anti-français

    Disclose devrait s’appeler Dispose ou la délation façon déchet à l’anglaise.
    A chaque fois qu’on se dit qu’ils ont atteint le fond de l’ignominie, ils arrivent avec un nouveau concept. A croire que c’est les mêmes à chaque fois que la France est colonisée. Bien sûr quand c’est le cousin ou l’oncle qui est le proprio, l’article finit dans les poubelles.

    Qu’ils vendent à qui ils veulent, n’est-on pas en libéralisme après tout ? Et sinon, on en parle de la livraison en douce d’armes aux vrais terroristes avec crédit à taux zéro ?

    Enfin, je doute que ce soit leur pays qu’ils détruisent. Un pays ça se porte dans le cœur et c’est loin d’être la France. C’est plus un hôtel dont ils volent les savonnettes et les serviettes et qu’ils finissent par salir avant de partir parce que le gérant a refusé de leur faire cadeau du diner.

     

    Répondre à ce message

  • #3297891
    Le 22 décembre 2023 à 21:21 par Globalistan inclusif
    Disclose, ou le journalisme anti-français

    et rappelons que toute la gauche radicale et tiersmondiste est alignée sur l’OTAN... Les euro-députés LFI (menés par la très sorosienne Manon Aubry mystérieusement promue par Mélenchon) votent les crédits de guerre à l’Ukraine, en plus des lois numériques liberticides (DSA) et autres joyeusetés... Quant au NPA, il soutient officiellement et ouvertement le régime de Kiev depuis le début.

     

    Répondre à ce message

  • #3297979
    Le 23 décembre 2023 à 06:36 par anonyme
    Disclose, ou le journalisme anti-français

    Raison de plus pour aller chez Decathlon !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents