Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dijon : un automobiliste renverse des passants en hurlant "Allah Akbar"

Le conducteur a fait onze blessés dont deux graves. Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve se rendra sur place ce lundi.

La panique s’est emparée des alentours de la Place Wilson, vers 20 heures à Dijon. Un automobiliste à bord d’une Clio a foncé sur des passants en criant « Allah Akbar ». Selon une source policière, il aurait également crié « au nom des enfants de la Palestine ». Des témoins ont décrit un homme portant une djellaba, selon une source policière.

La scène a duré au total près d’une demi-heure. Sur un carrefour du centre-ville, près de la place Wilson où des victimes ont été renversées, quelques traces de sang, recouvertes de sable par les pompiers, témoignaient encore dimanche soir de la violence de l’incident.

Quatre piétons ont été percutés par un véhicule dans un premier accident avant que sept autres ne soient renversés quelques minutes plus tard dans trois autres collisions survenues rue des Godrans, rue Monge et rue du Transvaal, indique Le Bien Public. Il y aurait onze blessés dont deux graves, sans que leur pronostic vital ne soit engagé. Ces derniers souffrent de traumatismes câniens mais leurs jours ne sont pas en danger. Des victimes et leurs familles ont été accueillies aux urgences de l’hôpital, dont l’entrée a été refusée aux journalistes dans la nuit.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1065860

    Visiblement le mensonge de Joué-Les-Tours ne suffit pas pour marquer l’esprit du français moyen et attiser la haine contre les musulmans de ce pays. Les médias (chasse gardée de la communauté organisée) apportent ce matin un fait malheureux mais avec une connotation islamo-jihado-salfite "allaho akbar" prononcé par un déséquilibré mental avant de foncer sur des piétons ! Visiblement dans ce pays on cherche les kamikazes soit dans les prisons soit dans asiles psychiatriques ! SVP (message pour la communauté organisée et les services secrets sionistes) faites-nous des scénarios un peu mieux élaborés. Par avance MERCI !

     

    Répondre à ce message

  • #1065895

    La procureure de Dijon : " l’individu serait passé à l’acte "pour réagir au traitement infligé aux enfants de Tchétchénie" . Donc il aurait blessé 11 Français pour ameuter l’opinion contre... POUTINE !!! On a bien fait de ne pas lui livrer le Mistral, ce dégueulasse l’aurait utilisé contre les petits Tchétchènes !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1065913
    Le 22 décembre 2014 à 16:35 par Thorfinn
    Dijon : un automobiliste renverse des passants en hurlant "Allah (...)

    Pour moi c’est clair et net... ILS veulent la guerre, ILS veulent pousser les Français à l’exasperation, les faire sortir de chez eux pour pouvoir lancer leur jihad... J’ai en tête cette video du rabbin qui disait que même ceux qui veulent pas faire la geurre, on ira les chercher par les cheveux pour qu’ils s’y mettent...
    Voilà, les graines semées du communautarisme sont en train de germer, et c’est pas beau à voir...

     

    Répondre à ce message

  • #1065970
    Le 22 décembre 2014 à 17:35 par falseflag
    Dijon : un automobiliste renverse des passants en hurlant "Allah (...)

    Prendre du recul avec les événements pour éviter de faire des conclusions sur le coup de l’émotion afin de ne pas nuire à la réconciliation espérée, me semble de mise à l’approche des fêtes :

    (source figaro aujourd’hui)
    Le conducteur de la voiture qui a foncé sur des passants hier soir à Dijon blessant treize personnes, a une "pathologie psychiatrique ancienne et lourde" pour laquelle il a fait "157 passages en unité psychiatrique entre février 2001 et novembre 2014", a précisé la procureur de la République, Marie-Christine Tarrare, lors d’une conférence de presse à Dijon.

     

    Répondre à ce message

  • #1065981
    Le 22 décembre 2014 à 17:45 par raoultvolfoni
    Dijon : un automobiliste renverse des passants en hurlant "Allah (...)

    LE TARE DE JOUE LES TOURS

    Le père des deux garçons est un ancien secrétaire d’Etat burundais

    Dans ce petit pays de l’Afrique des grands lacs, qui jouxte le Rwanda, la famille Nzohabonayo était par ailleurs très connue. Comme l’a confirmé au Parisien un responsable de la diaspora burundaise en France, Vénérand Nzohabonayo, le père des deux garçons, avait occupé des fonctions politiques de premier plan dans le pays. Pêle-mêle, cet homme décrit comme « calme et posé », séparé de la mère de ses quatre enfants, avait été secrétaire d’Etat à la coopération internationale, secrétaire du gouvernement, mais aussi secrétaire d’Etat en charge de la sécurité publique, sous l’autorité directe du ministère de l’Intérieur. Des fonctions occupées à la fin des années 1990 et au début des années 2000, avant que la famille ne s’expatrie en France.

    Si elle résidait alors dans la cité populaire de la Rabière, à Joué-les-Tours, la famille Nzohabonayo est considérée comme « favorisée » dans son pays d’origine. Son berceau est Kinindo, un quartier plutôt huppé situé au Sud de Bujumbura. C’est dans un autre quartier de la capitale, Mutanga, que Brice a été interpellé samedi. Il était hébergé chez un oncle, quelques jours après être arrivé au Burundi, où il aurait prévu de passer les vacances. « Il est détenu dans nos services où il est en train d’être interrogé », a expliqué Télesphore Bigirimana, le porte-parole du service national des renseignements (SNR), précisant être « en contact avec les services français sur ce cas ».

    Selon des sources policières burundaises, le jeune homme n’a pas opposé de résistance au moment de son arrestation. Les enquêteurs burundais cherchent notamment à savoir quand les frères, nés dans une famille chrétienne et qui ont émigré en France en bas âge, « ont basculé dans l’islamisme pur et dur ». Il s’agit aussi de vérifier s’ils ne préparaient pas un attentat au Burundi, selon des sources policière et au SNR.

    En Afrique, le SNR surveille les milieux islamistes

    Majoritairement catholique, le Burundi fournit plus de 5 500 soldats à l’Amisom, ce qui en fait l’un des principaux contributeurs de troupes de cette force de l’Union africaine qui combat depuis 2007 les islamistes shebab en Somalie. « Nos services sont en permanence en train de surveiller les milieux islamistes et nous avons déjà déjoué des complots visant à frapper ce pays ou arrêté des islamistes de retour au Burundi ....

     

    Répondre à ce message

  • #1065997
    Le 22 décembre 2014 à 18:05 par François
    Dijon : un automobiliste renverse des passants en hurlant "Allah (...)

    Un petit complément d’info mais qui passera probablement à la trappe à la télé : http://www.itele.fr/france/video/di...
    Bonnes fêtes à tous et gardez le cap

     

    Répondre à ce message

  • #1066018
    Le 22 décembre 2014 à 18:32 par gaulliste
    Dijon : un automobiliste renverse des passants en hurlant "Allah (...)

    .le type ne regrette pas son geste mais est tout de même choqué par celui ci...

    agit par empathie pour les petits tchétchènes et la Palestine, veut punir le méchant Etat français, a crié "allahou akbar" pour annihiler en lui tout esprit de contradiction...

    en gros c’est un cintré... que foutait il dehors ? je doute que lui faire sauter le permis suffise pour le rendre inoffensif...

     

    Répondre à ce message

  • #1066041

    Le fameux allah akbar qui scelle le sort de l’information. Comme les mots anti-sémite, misogyne et homophobe, derrière on ne réfléchit pas et on se tait, on accepte cette mascarade qui voudrait qu’un homme qui rentre dans un commissariat et sort un couteaux soit considéré comme un acte terroriste...peut être que demain une agression verbale sera considéré comme un attentat terroriste aussi et vous serez jugé pour haute trahison...

    Y a quand même pas mal de commentaire qui m’ont l’air d’être balancé à chaud et qui nous balancent des conneries du type "les musulmans" faut vous faire aimer des français...bah c’est bien connu que tous les musulmans de France se réjouissent qu’un fou furieux ait écrasé des français ! J’entends encore résonner dans ma tête ces bouteilles de champomy hallal débouché pour fêter ça...pfff...Depuis le temps que je squatte ER je me demande si certain ont compris le message ou si c’était trop compliqué pour eux, faites un effort quoi...

    Perso je trouvais ça déjà ridicule le coup du commissariat et je trouve ça encore plus suspect quand je sais que le type sort "allah akbar" pour commettre ses insanités...On apprendra par la suite que c’est un déséquilibré ou un multi-récidiviste qui devrait être derrière les verrous mais que la justice française à relâché, vivement que l’info sorte que ça fasse taire les ignorants..

    La personne qui m’a alerté de cette information est maghrébine, lui même complètement "déboussolé" par cette information et se demandant jusqu’où on va aller et me disant que les commissariats ne sont pas suffisamment sécurisé. On ne parlera pas des frontières qui inexistante qui feraient rire n’importe quel personne qui bosse dans la sécurité.

    Nul doute que si je faisais un tour des maghrébins que je connais personne n’est ravit de savoir que des criminelles sévissent, que certain teubés intègre ce message dans leur tête une bonne fois pour toute.

    note : Non en fait vous avez vu juste, le lobby musulman, ultra puissant a encore sévit ! Sont trop malin !

     

    Répondre à ce message

  • #1066060

    au départ les témoins disent qu’il y avait 3 hommes dans la voiture , c’est facile ensuite de faire porter le chapeau à un neuneu.

     

    Répondre à ce message

    • #1066170

      @Harko, vous disiez... Là où certains passent leur chemin sans mot dire et ou d’autres passent a l’action, le Francais lui se complait dans le pastis et le verbe.

      Si vous pensez que ce mec est passé à l’action, faudra donner ses motivations... Quel ennemi était visé ? La cible était-elle la bonne... ?

      A défaut de lutter contre les bons ennemis, mieux vaut boire un coup au commissariat, que de jouer les justiciers à deux balles... Pardon, "au couteau"... (ce dernier n’étant pas un artisanal de Thiers), OUF !

      Seul ennemi, la finance internationnale, l’extrème droite comme dirait l’Chouard... A la tienne Etienne... D’ailleurs, pendant les révolutions, les banquiers ne sont jamais inquiétés... Héhéhé, les usuriers sont bien au chaud, les couches se fouttent sur la gueule et la petite minorité compte ses deniers... !

      Je sors encore mort de rire.

      Donc la question est posée... Quel est le mobile... ? Après on discute !

       
  • #1066191
    Le 22 décembre 2014 à 21:32 par becalme59
    Dijon : un automobiliste renverse des passants en hurlant "Allah (...)

    Tiens tiens !!! Est-ce la menace proférée par Israel est mise en application suite " à la reconnaissance de l’Etat Palestinien par les parlementaires Français" ???
    Je metterais ma main au feu que ça ne peut etre que ça !
    Ils ne reculent devant rien pour faire payer les Français, quoi-que symbolique,pour cette votation.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents