Le conducteur a fait onze blessés dont deux graves. Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve se rendra sur place ce lundi.
La panique s’est emparée des alentours de la Place Wilson, vers 20 heures à Dijon. Un automobiliste à bord d’une Clio a foncé sur des passants en criant « Allah Akbar ». Selon une source policière, il aurait également crié « au nom des enfants de la Palestine ». Des témoins ont décrit un homme portant une djellaba, selon une source policière.
La scène a duré au total près d’une demi-heure. Sur un carrefour du centre-ville, près de la place Wilson où des victimes ont été renversées, quelques traces de sang, recouvertes de sable par les pompiers, témoignaient encore dimanche soir de la violence de l’incident.
Quatre piétons ont été percutés par un véhicule dans un premier accident avant que sept autres ne soient renversés quelques minutes plus tard dans trois autres collisions survenues rue des Godrans, rue Monge et rue du Transvaal, indique Le Bien Public. Il y aurait onze blessés dont deux graves, sans que leur pronostic vital ne soit engagé. Ces derniers souffrent de traumatismes câniens mais leurs jours ne sont pas en danger. Des victimes et leurs familles ont été accueillies aux urgences de l’hôpital, dont l’entrée a été refusée aux journalistes dans la nuit.