Un homme a été abattu samedi par un policier au commissariat de Joué-lès-Tours, après avoir agressé l’un d’entre eux.
Un homme a été tué ce samedi au commissariat de Joué-lès-Tours, en Indre-et-Loire. Vers 14 heures, il s’est présenté au commissariat où il est arrivé particulièrement énervé. Trois policiers tentent de l’approcher pour le calmer. Sans s’expliquer, l’homme sort un couteau qu’il a caché dans son dos.
Aussitôt, il s’attaque à un premier policier et le blesse au niveau de la joue et de l’oreille, sans toucher la carotide. Il donne un autre coup de couteau aux deux autres agents en service. Un adjoint de sécurité sort alors son arme et tire à deux reprises sur l’homme, qui meurt sur le coup.
Le parquet antiterroriste se saisit de l’enquête
Le parquet antiterroriste s’est saisi de l’enquête dans la soirée. L’enquête a été ouverte des chefs de tentative d’assassinat et d’association de malfaiteurs, le tout en lien avec une entreprise terroriste. Elle a été confiée à la sous-direction antiterroriste de la police judiciaire, à la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) et à la direction interrégionale de la PJ d’Orléans.
L’agresseur est un Français connu des services de police pour des faits de droit commun, a précisé le ministère de l’Intérieur. Selon Le Figaro, l’homme était connu « pour ses positions radicales » et était originaire du Burundi.