Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dieudonné jouera bel et bien à Lausanne

La ville, qui avait accordé son feu vert en septembre, ne reviendra pas sur sa décision.

 

Dieudonné a été mis en examen en France la semaine dernière pour « apologie du terrorisme », un délit qui n’existe pas dans le droit suisse. Il avait déclaré « Je me sens Charlie Coulibaly », sur les réseaux sociaux, en référence au terroriste qui avait fait quatre morts dans un magasin « Hyper Cacher », à Paris, dans la foulée du massacre de Charlie Hebdo.

« La déclaration "Je me sens Charlie Coulibaly" (...) est au minimum d’un insigne mauvais goût et passible au maximum en France d’une peine de prison pour apologie du terrorisme. La municipalité constate qu’au sens du droit suisse, cette déclaration ne semble pas passible de poursuites pénales », précise un communiqué envoyé lundi après-midi par la ville.

La ville se réserve le droit d’interrompre le spectacle en cas de propos contraires à la norme pénale antiraciste. Un tel « dérapage » entraînerait en outre l’annulation des deux autres représentations. Un accord dans ce sens a été trouvé avec l’organisateur.

La municipalité se dit consciente « que sa décision, quelle qu’elle soit, ne peut faire l’unanimité ». Elle estime néanmoins que « son autorisation sous conditions » préserve tant la liberté d’expression que « l’esprit et la lettre » de l’article 45 du règlement général de police de la ville, qui porte sur l’ordre et la tranquillité publique.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1096225
    Le 20 janvier 2015 à 17:01 par Bryan
    Dieudonné jouera bel et bien à Lausanne

    Un point de plus dans l’escarcelle de Dieudo !
    Par contre, que compte t-il faire contre Valls qui l’a directement accusé de complicité d’actes de terrorisme, publiquement et devant l’assemblée (avant sa phrase sur Coulibaly) ??? Voilà une dénonciation calomnieuse à caractère criminel. Ne laisse pas passer ça, Dieudo.

     

    Répondre à ce message

  • #1096264
    Le 20 janvier 2015 à 17:48 par Mojo Risin
    Dieudonné jouera bel et bien à Lausanne

    Pendant ce temps Virginie Despentes balance dans les Inrocks qu’elle aime bien les frères Kouachi sans que ça fasse broncher personne.

     

    Répondre à ce message

    • #1096534
      Le Janvier 2015 à 20:45 par noname
      Dieudonné jouera bel et bien à Lausanne

      Ce qui est surtout génial c’est qu’elle reproche aux gens d’avoir usés de cet événement pour en profiter pour faire ce qu’ils voulaient ( ce qui est juste en soit puisque tout le monde a pu faire une apparition et tout le monde a pu faire son beurre) et c’est exactement ce qu’elle fait au final en fin d’article après avoir dénoncer tout ça sans se rendre compte qu’elle faisait pareil.

      Parce que si Virginie Despentes demande aux mecs de s’excuser pour leur brutalité, c’est bien à cause du laxisme féministe que la sécurité est celle qu’elle est aujourd’hui, inexistante. Je lui somme donc de s’excuser.

      ps : Bien joué dieudo !

       
  • #1096265
    Le 20 janvier 2015 à 17:48 par Pas dupes des manipulations impériales
    Dieudonné jouera bel et bien à Lausanne

    Plus l’Empire fait l’éloge de la liberté d’expression, plus il interdit des spectacles et plus il condamne les dissidents.

    Pour l’Empire, la liberté d’expression c’est la liberté de cracher sur les ennemis de l’Empire, de les critiquer, contredire, caricaturer. Par contre, "dans-la-patrie-des-droits-de-l’homme", si vous contredisez une théorie impériale, vous êtes mort.

     

    Répondre à ce message

    • #1096432
      Le Janvier 2015 à 19:43 par Bryan
      Dieudonné jouera bel et bien à Lausanne

      "Plus l’Empire fait l’éloge de la liberté d’expression, plus il interdit des spectacles...."
      Et plus Dieudo remplit les Zéniths !

       
  • #1096434
    Le 20 janvier 2015 à 19:45 par Erdoval
    Dieudonné jouera bel et bien à Lausanne

    Tant mieux. La municipalité de Lausanne s’affirme ainsi à la fois comme respectueuse du droit des contrats et de la liberté d’expression tout en se protégeant de la critique des anti-dieudonné en faisant mine de leur donner des gages, Dieudonné étant, dit-elle, sous surveillance et menacé de sanction en cas de dérapage, qu’elle sait d’ailleurs très improbable. Elle fait donc usage d’hypocrisie envers les faussaires républicains français de l’antiracisme ou prétendus, qui ont fait de Dieudonné, à l’encontre de toute vraisemblance, le symbole du racisme. Le comble de l’inversion, alors que leur acharnement envers Dieudonné relève à l’évidence d’un racisme primaire anti-noir qui reproche à Dieudonné ne n’être pas resté à la place assigné au négro marrant et d’avoir évolué en mettant son talent d’humoriste au service d’une satire politique et sociale particulièrement pénétrante. Rien n’échappe au regard de ce sorcier. Putain négro, tu vas la fermer ta grande gueule, semblent-ils hurler. C’est fou comme cet acharnement ressemble furieusement au Ku Klux Klan dont fort opportunément E et R vient de nous rappeler par la rediffusion d’une émission de radio (Soral-Fourest) que cette organisation raciste composée en partie de juifs américains agissant masqués, alimente les fantasmes de cette militante dans le genre politiquement correct, et dont elle rêve d’appliquer les méthodes à Dieudonné. Vas-y Dieudonné continue à nous détendre en nous ouvrant les yeux presque aussi grand que les tiens.

     

    Répondre à ce message

  • #1096471
    Le 20 janvier 2015 à 20:09 par Scales
    Dieudonné jouera bel et bien à Lausanne

    Enfin une bonne nouvelle.
    On vas bien rigoler...
    Vive la Suisse libre...

     

    Répondre à ce message

  • #1097439
    Le 21 janvier 2015 à 13:36 par leprince
    Dieudonné jouera bel et bien à Lausanne

    Lol, ils sont à la recherche d’une solution finale pour Dieudonné, interdiction spectacle ? projection d’acide ?matraquage fiscal ? prison ? psychiatrie ? attaque à la mitraillette ? empoissonnement ? Son réseau social est de plus en plus large, vaste, lol, individu hors de contrôle

     

    Répondre à ce message