On n’aimerait pas être à la place de ces maires qui inhibent la sacro-sainte liberté d’expression française.
Dire que le maire de Montreuil invoque une « ville métissée » pour condamner Dieudonné... Il y a un mot de trois lettres que nous n’écrirons pas. Car nous sommes pour la réconciliation nationale.
Visiblement, ces maires censeurs et délateurs n’ont pas compris que leur concept de République ne fonctionnait pas, car il entre en conflit avec les valeurs proclamées de cette même République.
Il n’était pas le bienvenu à Montreuil (Seine-Saint-Denis), il ne l’est pas non plus à L’Haÿ-les-Roses. Alors qu’il devait poser ses valises dans le Val-de-Marne, pour se produire dès ce jeudi soir [29 novembre 2018], et à neuf reprises à L’Haÿ-les-Roses, Dieudonné se voit interdit de représentation par la mairie.
« En tant qu’élu attaché aux valeurs fondamentales de la République, je ne peux cautionner ces représentations, dont l’organisateur a été maintes fois condamné par la justice pour propos et injures antisémites, provocation à la haine raciale, apologie du terrorisme, violation du droit moral, diffamation et appel aux dons illicite », réagit Vincent Jeanbrun, maire (LR) de L’Haÿ-les-Roses.
[...]
Dernièrement, Dieudonné se produisait dans un local de Montreuil (Seine-Saint-Denis), avant que le maire, Patrice Bessac (PCF) ne prenne un arrêté mi-novembre. Malgré ça, Dieudonné a tout de même maintenu ses représentations, avant de finalement se résigner.
« Montreuil est une ville monde et métissée, porteuse de valeurs basées sur le respect mutuel et la fraternité, les propos antisémites qui sont tenus dans les spectacles de Dieudonné n’y ont pas leur place », avait déclaré l’édile de Montreuil.