Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Didier Raoult se voit refuser l’usage exceptionnel de l’hydroxychloroquine

Au profit du remdesivir

On croit rêver : l’Agence (nationale) de sécurité du médicament vient de refuser au Pr Raoult l’usage de l’hydroxychloroquine à titre exceptionnel, c’est-à-dire sans passer par la case AMM (autorisation de mise sur le marché). Quand on sait qui contrôle cette agence, et ses liens avec le gros business du médoc, on se dit que Raoult n’avait aucune chance : son protocole ne coûte pas assez cher au patient et ne rapporte pas assez au Big Pharma !

L’agence justifie sa décision en soulignant que les données sur le traitement sont « très hétérogènes et inégales », et n’attestent pas de son efficacité.
« À ce jour, les données disponibles, très hétérogènes et inégales, ne permettent pas de présager d’un bénéfice de l’hydroxychloroquine, seule ou en association, pour le traitement ou la prévention de la maladie Covid-19 », explique l’organisme dans son communiqué.
L’ANSM avance en outre des « risques majorés, notamment cardio-vasculaires » et se montre sceptique quant au « rapport bénéfice/risque » du traitement vanté par Didier Raoult. (Sputnik)

Du coup, c’est le remdesivir de Gilead qui passe devant, alors que ses résultats aux tests n’ont pas été très concluants, voire parfois dangereux. Mais ce médoc est cher, très cher, et ça vaut toutes les hypocrisies.

Gilead Sciences, le fabricant du remdesivir, le premier traitement contre le Covid-19 à avoir montré une efficacité (limitée) lors d’essais cliniques, a indiqué lundi 29 juin qu’il facturera 3120 dollars (520 dollars par dose) son traitement aux hôpitaux américains. (Heidi News)

 

 

Le meilleur arrive :

Début juillet, l’ANSM avait déjà mené une enquête à l’encontre de Didier Raoult, le soupçonnant de prescrire de l’hydroxychloroquine sans le consentement formel de ses patients, comme le rapportait Le Canard enchaîné. L’Ordre des médecins avait été par la suite saisi. (Sputnik)

Le Canard, toujours là pour défendre les petits contre les gros...

Naturellement, cette nouvelle affaire Raoult a fait bondir, et d’abord les tenants de la médecine officielle, bien soumise à la double contrainte du politique et du grand business.
Nous avons retrouvé la réponse pleine de bienveillance du Pr Laurent Thines :

« Vous devriez vous faire tout petit, mais très très petit... vous qui vous êtes trompé sur toute la ligne depuis le début... Assez ! Assez ! de vous entendre ! La 2ème vague est là ! Pauvre de vous ! »

Maus aussi la défense de grd13 :

« 180 pays ont adopté le protocole RAOULT avec le succès que l’on connaît. Alors les docteurs facebookiens fermez la ! Raoult est une sommité mondialement reconnue non inféodée à des laboratoires c’est ce qui lui vaut d’être autant la cible des faux scientifiques. »

Et à propos du remdesivir, on a trouvé ça :

 

 

C’est drôle, dans cette affaire du Covid, tout, mais alors tout sent mauvais. Tout sent la corruption, le pacte de corruption, l’arnaque, la survente, la désinformation, le trouble et, au fond, le profit. Les profits formidables, jamais vus, pour ceux qui vont faire de la vente forcée de vaccins de merde à une humanité captive. On vit une époque formidable, où il faut être vraiment con pour ne pas voir les ingénieries, tellement elles sont goebbelsiennes. C’est peut-être pour ça que beaucoup de malheureux ne la voient pas, finalement...

Il y a un an, le Pr Laurent Thines faisait parler de lui en bien en demandant l’interdiction de l’usage des LBD et autres grenades de désencerclement par les forces de l’ordre :

 

 

Tout ça pour dire que Raoult n’est pas le Bon et Thines le Mauvais, mais les fantastiques promesses de bénéfices en germe dans la situation actuelle font vaciller bien des têtes. Les médecins ne sont évidemment pas corrompus, dans leur grande majorité, car il y a des médicaments qui font du bien et qui ne sont pas chers, mais plus on monte dans la hiérarchie, plus les vents sont favorables au business par rapport aux malades, aux « civils ».

 

« L’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) est une alarme… qui ne sonne jamais »

La chose a été bien décrite dans un ouvrage intitulé Le Livre noir de la médecine, qui parle justement de l’Agence en question... Écoutez ce que disent les auteurs à L’Usine nouvelle :

L’autre constat que vous faites concerne les lanceurs d’alerte…

En effet dans le cadre de ces scandales sanitaires successifs, ce sont à chaque fois les victimes qui ont dû saisir la justice pour faire reconnaître leurs droits et pour informer les autres patients. Le Mediator est un cas à part puisque c’est le médecin Irène Frachon qui a lancé l’alerte. C’est le seul cas. Pour le sang contaminé, ce sont les victimes qui ont saisi la justice. Tout comme pour l’hormone de croissance, les prothèses PIP, la Dépakine, le Gardasil, les pilules contraceptives…

 

Les organismes de contrôle ne jouent pas leur rôle selon vous ?

Citez-moi un seul scandale sanitaire révélé par l’agence du médicament ! Il n’y en a aucun. L’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) est une alarme… qui ne sonne jamais.
Malgré toutes ces affaires, rien n’a changé du côté des organismes de contrôle. Après le Mediator, on nous avait promis l’indépendance de l’ANSM. Mais ce n’est pas le cas, la preuve, l’histoire se reproduit.
L’ANSM est financée à 80 % par les taxes payées par les laboratoires, notamment celle prélevée pour l’autorisation de mise sur le marché d’un produit. On peut ainsi se demander pourquoi l’agence a autorisé la mise sur le marché du Pradaxa (un anticoagulant) en 2008 sans qu’il n’existe d’antidote à ce médicament… Il faut savoir que potentiellement la mise sur le marché de ce produit allait lui rapporter 1 milliard d’euros. L’antidote n’est apparu que fin 2015 (pour les patients ayant une hémorragie liée à cet anticoagulant oral ou devant être opérés en urgence, NDLR).
Plus récemment, le cas dramatique de l’essai clinique de Rennes. Le protocole avait pourtant été validé par l’ANSM. On lance une idée auprès de nos gouvernants : pourquoi ne pas privatiser les agences de contrôle ?

L’ANSM a encore fait parler d’elle lors de l’affaire dite du Levothyrox :

Cliquez ici pour comprendre la collusion ANSM-laboratoires

 

Les réactions à l’affaire Raoult/Martin

 

 

 

 

Du côté des haters, on a Wargon et Véran, deux personnalités très populaires... Si Wargon a développé une haine obsessionnelle à l’encontre du Pr Raoult, Véran est plus dans la retenue. Trop cogner sur Raoult entraîne automatiquement une perte de popularité. Et les médias mainstream n’y peuvent rien.

 

 

 

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

122 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2575726

    Détruire la France, coûte que coûte...

     

    Répondre à ce message

  • #2575750

    Histoire de bien assurer que les malades ne seront pas soignés correctement. La psychose établie à partir du nombre de cas ne peut durer indéfiniment : il importe que le maximum de ces cas se transforment en décès...

     

    Répondre à ce message

  • une partie de la droite traditionnelle (libérale au bon sens du terme), souvent provinciale (dans l’esprit ou dans les faits), commence à se rebeller doucement. On le voit avec ces grands pontes médecins, ou bien leurs soutiens politiques. A terme, il faut espérer une convergence entre cette bourgeoisie éduquée enracinée et le petit-peuple travailleur des gilets-jaunes : ce serait une configuration de nationalisme-révolutionnaire.

     

    Répondre à ce message

  • Bon, va peut-être falloir se bouger le popotin un jour ou l’autre pour ne pas dire se sortir les doigts ... Après j’ai ma petite vie, je suis bien comme je suis, tout ça, mais on va pas aller bien loin ou alors on se serre les coudes. Parce que si il y a de la révolte suite à la décapitation d’un professeur pour le sujet de la liberté d’expression, je pense qu’on est à un autre niveau de dangerosité bien plus élevé : contrôle social, contrôle tout court, eugénisme, schizophrénie, diktat, destruction, le meilleur des mondes et c’est à notre porte avec une jambe dans la maison. C’est à nous de se décider devant les yeux de nos enfants, soit on leur trace un avenir qui tient la route, au mieux, ou on leur laisse un avenir sans espoir et douloureux. Je ne ferais pas le discours de ce que retiendra l’histoire de notre comportement, une décadence de Rome dans le contexte du XXIème siècle.

     

    Répondre à ce message

  • #2575870

    c’est une honte et la preuve que Soros controle Attali et Macron mais franchement si j’ai cette grippette je me battrai en homme , pas besoin de médocs, c’est finit la science doit mourir !

     

    Répondre à ce message

  • #2575980

    https://ansm.sante.fr/content/downl...

    Voilà le CV de ce médicastre en délire et dénué de toute cohérence intellectuelle

    - qui affirme n’avoir fait médecine que pour la psychiatrie - qu’il n’a d’ailleurs jamais exercée en dehors de ses quelques années d’internat de médecine... - et dont on sait les traces que ce domaine médical très particulier - euphémisme - peut laisser sur certains psychiatres
    - dont ses condisciples disaient qu’il était "le pape de La Némésis médicale", en référence au titre de l’ouvrage d’Ivan Illitch, une charge sans ménagement contre la médecine moderne trop souvent iatrogène et follement onéreuse http://www.la-philosophie.fr/articl...

    mais qui
    - n’a par la suite occupé le plus souvent que des postes permettant à ce "praticien des politiques publiques" - tel qu’il se définit lui-même - de travailler dans des domaines liés aux médicaments et aux produits de santé... non, rien !
    - et tente, aujourd’hui, de nous fourguer sa m**** à 600 euros la boîte, laquelle endettera davantage encore les générations à venir chargées de reboucher le déficit - déjà abyssal - de la Sécu !

    Quel indicible reniement personnel, quelle chute morale vertigineuse, et quel scandale : honte à vous, """"docteur"""" Martin !!

    Par ailleurs, promu en 2014 par décret du Président de la République, renouvelé dans ses fonctions en 2017, et les deux nominations ont été effectuées dans le courant de l’été.
    Quid - donc - de l’année 2020 - alors que nous en sommes en automne, et qu’il a déjà 64 ans - dont on peut - légitimement - s’interroger, a minima, quant à une opération du genre "Je te passe le sel, tu me passes le poivre"...

    Quoi qu’il en soit - et sans avoir besoin de s’interroger - voilà une girouette allant dans le sens du vent, qui vient d’infliger une gifle injustifiée autant qu’injustifiable à 67 millions de Français !

    Il devra payer - comme tous les autres laquais serviles du Pouvoir profond ! - mais compte tenu de cet insupportable deux poids deux mesures, dont on voit la mise en application récurrente frapper durement ceux qui n’ont pas de sang sur les mains - eux ! - mais épargner cette détestable clique manipulatrice et délétère - là, j’ai comme un doute...

     

    Répondre à ce message

  • #2576065

    bordel mais informez vous avec la tv et le conseil de la pharmacie . remdesivir c’est plein d’electrolites !

     

    Répondre à ce message

  • #2576701

    Le Professeur PERRONE sur sud radio le 15 octobre avec Bercoff : " Si on donnait l’HDC + azytromicine à tous les malades, l’épidémie serait terminée " !.!
    Où est la levée de boucliers que cette interdiction devrait soulever ? Politiques, corps médical et surtout malades ou éventuels malades ! Peut-on, si on est malade , refuser le remdévisir au profit de l’HDC ?

     

    Répondre à ce message

  • #2576997

    Martin, Véran, Wargon....J’ai envie de dire à tous ces "sachants" qui se croient tout puissants : pour preuve de leur véritable intention de soigner, qu’ils commencent donc à supprimer le dioxyde de titane (E 171) présent dans quasiment TOUS les comprimés, alors que cette substance n’a pas d’effet thérapeutique, mais n’est utilisée que pour des raisons de stabilité de couleur de support (blanc) ou de facilité d’absorption du médicament. Pour ceux qui ont des traitements à vie de certains médicaments (Levothyrox par ex - labo allemand qui ne parle pas de E171 mais : hochdisperses Siliciumdioxid) ce sont des quantités astronomiques qu’ils ont absorbées pendant des décennies. Dans ce cas, mieux vaut ne pas trop s’attarder sur la lecture de la notice et des effets indésirables qui pour certains peuvent bel et bien être causé par cet additif. Pour l’avoir tenté et répercuté à mon généraliste, j’ai constaté qu’il était très difficile d’aborder ce sujet, où l’on botte en touche en disant : "oui peut-être, il faudrait faire des analyses"...et c’est noyé dans les effets probables d’autres pathologies en cours de traitement, où il devient difficile de discerner les causes et les effets, surtout lorsque l’on prend 5 ou 6 molécules différentes par jour suite à un traitement lourd. Il serait prouvé (?) qu’au-delà de 3 molécules différentes associées, on ne peut pas garantir qu’il n’y a aucune interférence entre les médicaments. Eh bien le patient, lui, est obligé de se contenter de cette approximation et se retrancher derrière la fameuse notion de "bénéfice-risque" qu’il définit en quelque sorte lui-même. C’est un comble !

     

    Répondre à ce message

  • #2577129

    Il suffit à Raoult de demander à ses patients de se procurer, verbalement, de l’hydroxychloroquine en Afrique du nord ou subsaharienne.
    Il doit bien exister des filières.
    Ne peut-il pas déposer plainte contre l’ANSM et le ministre ?
    Il part en retraite en 2021, il ne risque plus grand chose.
    Il doit terminer son oeuvre, par ce coup d’éclat.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents