Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Devant le Parlement israélien, Avigdor Lieberman déclare la guerre au Hamas

Devant le Parlement israélien, Avigdor Lieberman, le ministre israélien de la Défense a expliqué qu’Israël, ayant épuisé toutes les autres options, n’avait plus d’autre choix que la guerre contre le Hamas.

 

S’adressant à la Commission des affaires étrangères et de la défense de la Knesset le 22 octobre, le ministre israélien de la Défense Avigdor Lieberman a affirmé qu’Israël n’avait d’autre choix que de déclencher une action militaire contre les militants du Hamas. « Je ne crois pas à la conclusion d’un accord avec le Hamas », a-t-il déclaré, ajoutant : « Cela n’a pas fonctionné, ne fonctionne pas et ne fonctionnera pas à l’avenir. »

Ces propos aux sonorités belliqueuses ont été prononcés alors que l’armée israélienne a renforcé ses forces blindées le long de la frontière avec la bande de Gaza. Un photographe de l’agence Reuters a dénombré une soixantaine de chars et de véhicules blindés de transport de troupes dans une zone proche de la frontière, qualifiant ce déploiement de « plus important » qu’il ait vu depuis la guerre de 2014 entre Israël et le Hamas qui a fait des milliers de morts des deux côtés dont 1 394 civils palestiniens, parmi lesquels ont péri 526 enfants.

Comme s’il annonçait une nouvelle offensive, Avigdor Lieberman a précisé : « Les guerres ne sont conduites que lorsqu’il n’y a pas d’autre choix et maintenant, il n’y en a plus », Tel Aviv ayant selon lui « épuisé toutes les autres options ».

Le ministre a imputé la responsabilité de l’escalade actuelle au Hamas, au pouvoir à Gaza. Il a affirmé qu’il n’y avait pas de soulèvement populaire à Gaza et que les Palestiniens qui participent aux manifestations de grande envergure, baptisées « Marche du retour », organisées chaque vendredi depuis le 30 mars, étaient à la solde du Hamas. « Quinze mille personnes ne viennent pas à pied à la frontière à leur guise. Ils viennent en bus et sont payés », a-t-il assuré.

Plus de 200 Palestiniens ont été tués par l’armée israélienne lors de ces manifestations, dont des journalistes et du personnel soignant, et des milliers de personnes ont été blessées, depuis le début des manifestations. Israël bombarde en outre régulièrement le territoire de Gaza, affirmant cibler des infrastructures du Hamas, et faisant des victimes civiles, comme ce fut le cas le 9 août où une femme et son bébé de 18 mois ont été tuées alors qu’elles se trouvaient dans leur chambre à coucher. Le blocus et les différentes sanctions contre la bande de Gaza rendent la vie quotidienne des Palestiniens extrêmement difficile. L’annonce d’une nouvelle guerre ne contribuera certainement pas à améliorer ces conditions.

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2069722

    L’armée la plus fécale du monde, c’est vraiment pas de "pot".........

     

    Répondre à ce message

  • #2069723

    Comme Avigdor Lieberman, Robert Faurisson aurait dit qu’il n’avait d’autre choix, lui aussi, que réviser quelques conditions techniques à cause du doute persistant...

     

    Répondre à ce message

  • #2069737
    Le 24 octobre 2018 à 22:47 par C’est drôle
    Devant le Parlement israélien, Avigdor Lieberman déclare la guerre au (...)

    Des civils qui se font abattre lors de manifestations, ce n’est pas cela qui a été le déclencheur de la guerre contre le gouvernement syrien en 2011 ?

    Non, là ça sert de justification à tuer les autres, ceux qui ne se sont pas rendus à la manifestation...

    C’est plus du deux poids deux mesures... à ce niveau là on appelle ça de la magie. C’est prodigieux ! et on arrive encore à trouver des gens pour cracher sur Faurisson et Dieudo...

    Chapeau bas et rideaux.

     

    Répondre à ce message

  • #2069767

    des milliers de morts des deux côtés



    Soyons précis : des milliers de morts civils côté palestinien, une dizaine côté israélien.

     

    Répondre à ce message

  • #2069809

    Ils ne peuvent plus tuer en syrie alors on va a gaza. Quand à rt se fout de nous en affirmant "des milliers de morts des deux côtés " pfff dégoûtant

     

    Répondre à ce message

  • #2069880
    Le 25 octobre 2018 à 08:52 par blanc c’est noir.
    Devant le Parlement israélien, Avigdor Lieberman déclare la guerre au (...)

    Et les gardes frontière d’Israël ?
    Ils viennent de tel-aviv a pied et ne sont pas payés ?
    Quiconque a vu une carte sait que dans un cas il y a 2km et dans l’autre 100.
    Quiconque suit l’affaire sait que le Hamas n’a même pas l’argent pour payer l’eau potable par ce que toutes activité économique est interdite aux gazaouis.

    Inversion accusatoire parfaite.

     

    Répondre à ce message

  • #2069891

    Voilà une communauté guerrière qu’a toujours oeuvrée pour...la pleurniche éternelle rapporte gros pourquoi s’arrêter alors en si bon chemin ?
    Ils sont du genre : Ils mangent avec le loup et pleurent avec le berger.

     

    Répondre à ce message

  • #2069924
    Le 25 octobre 2018 à 10:34 par H. K. Daghlian
    Devant le Parlement israélien, Avigdor Lieberman déclare la guerre au (...)

    Je ne vois pas pourquoi tout le monde conteste le fait qu’il y ait des milliers de morts des deux cotés ? Il y a aussi bien des morts à Gaza qu’en cis-Jordanie non ?
    Pour ce qui est de déclarer la guerre au Hamas (le même que celui des frères musulmans ou de Mahmoud Abbas ?), il ne s’agirait rien de plus que d’essayer de liquider un allié devenu gênant et inutile. Il n’en sont pas à leur coup d’essai.
    Le problème de la Palestine sera réglè le jour où l’état voyou aura tari tous les pays dont il tire sa force et son courage - en lui même, c’est du vent. D’ici là, le monde entier aura à assister à l’extermination de tout un peuple de la manière la plus ignominieuse. L’immoralité et l’inhumanité (les adjectifs me manquent) d’une certaine communauté colonisatrice ne fait plus aucun doute à travers le monde, alors ses déclarations, il peut les garder pour lui. Ils ne font que gonfler la note, car payement de facture il y aura.

     

    Répondre à ce message

    • #2070385

      Amoralité est le mot.
      C’est bien pire qu’" immoralité ", car celui qui est amoral est sans conscience, donc relégué au niveau de l’animalité, donc dénié d’humanité.

      Le sionisme est fondamentalement amoral puisqu’il place les juifs au-dessus du reste de l’humanité.
      Les sionistes du gouvernement israéliens sont amoraux car ils cautionnent les snipers de Tsahal qui, surarmés face a des " hordes " de civils, font des cartons comme à la foire. Les soldats commettent des actes immoraux, ceux qui les cautionnent sont amoraux. Ce sont des monstres.

      Ces gens se prétendent supérieurs alors qu’ils se comportent comme des lâches. Ce sont donc des sous-hommes.

      Je laisse ci-dessous à la sagacité des intervenants un lien qui mène vers un texte de Brandon Smith. Depuis que je l’ai lu (deux jours), je sais que je dois passer à un " autre niveau de conscience ", car j’ai compris qu’ " ils ont gagné ".
      À vous de voir si je somatise, ou bien si ce que synthétise l’auteur n’est pas incontournable.

      Bonsoir chez vous.
      http://lesakerfrancophone.fr/commen...

       
  • #2070233

    Avigdor Lieberman a précisé : « Les guerres ne sont conduites que lorsqu’il n’y a pas d’autre choix et maintenant, il n’y en a plus »
    Et contre les chrétiens (coptes, catholiques) il y a plus de choix ?
    Et contre les enfants palestiniens il y a plus de choix ?
    Et contre les écoles il y a plus de choix ?
    Et contre les hôpitaux il y a plus de choix ?
    Et contre les familles il y a plus de choix ?
    Il reste quoi comme Shoah au juste , Vous ?

     

    Répondre à ce message

  • #2070510

    Dark Avigdor entre en guerre, l’Empire re-attaque !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents