Envoyé spécial à Gaza Sujet équilibré du point de vue de l'éthique journaliste. Parole donnée à tous.On voit la tragédie La haine conséquence du blocus, de l'enfermement, de la pauvreté du chômage, de l'absence d'avenir. L'ambassade d'Israël ne voulait pas montrer ces images
— Charles Enderlin (@Charles1045) 11 octobre 2018
C’est Charles Enderlin qui le dit, et qui le dit bien : le reportage diffusé par Envoyé spécial le 11 octobre 2018 sur la situation à Gaza est tout sauf partial. Mais ça ne suffit pas pour les représentants, officiels ou pas, de l’entité sioniste en France : il ne fallait pas montrer ces images.
J’ai alerté @DelphineErnotte sur la vive émotion que suscite la bande annonce du reportage sur Gaza sur #Envoyespecial #France2 ce soir.Le service public ne doit pas participer à véhiculer la haine d’Israel dont on connaît les conséquences dramatiques sur les français juifs.
— Francis Kalifat (@FrancisKalifat) 11 octobre 2018
Évidemment, elles sont à charge pour Israël, pas parce que le sujet en soi serait à charge, mais parce que ces images ne mentent pas. Les Israéliens ont beau envoyer des contre-feux sur leur humanisme, sur leurs hôpitaux qui accueillent des enfants palestiniens malades (à défaut de soigner les blessés de leurs tueries), plus personne ne croit ces salades venues du pire des plans de « com », ceux qui prennent le public mondial pour un enfant amnésique.
Très déçue que notre demande à @France2tv de reconsidérer la diffusion du reportage “Gaza, une jeunesse blessée” à charge contre Israël n’ait été entendue, de même que notre volonté d’y réagir pour rétablir un semblant de vérité et de mesure. pic.twitter.com/MVmuwlE9Ux
— Aliza Bin Noun (@AlizaBinNoun) 11 octobre 2018
Chacun sait sur Terre, même les pays qui votent par calcul ou par crainte pour défendre Israël contre les résolutions de l’ONU censées faire respecter les lois internationales, que ce pays pratique la colonisation forcée, le massacre et le déplacement de civils. En plus, sans honte, Israël cherche l’absolution mondiale, que le gouvernement de Tel Aviv n’obtiendra jamais. Violer les lois selon une loi soi-disant divine produit un isolement diplomatique durable et dangereux.
Le 11 octobre 1982 naissait Ilan Halimi en France ; assasine en France parceque juif. Pour son anniversaire France 2 diffuse un reportage sur Gaza.
— k valerie (@v_kalifa) 11 octobre 2018
Cela n’empêche pas les agents sionistes en France de mettre toute la pression dont ils sont capables pour effacer les images des crimes de leur État provisoire. Cela n’empêche pas les crimes, mais c’est déjà ça de non diffusé. Peine perdue, France 2 a résisté aux menaces des lobbyistes et a envoyé le reportage qui passe désormais pour « antisémite ». La grosse ficelle habituelle, qui ne fait même plus réagir et qui a fait fuir la plupart des juifs intelligents du camp sioniste. Un camp qui s’enfonce dans le mensonge et la paranoïa, signe d’une défaillance morale et d’une défaite qui aura un jour sa traduction sur le terrain.
le consistoire s'en mêle pic.twitter.com/giGlYcW0TK
— Charles Enderlin (@Charles1045) 11 octobre 2018
Cliquez ici pour voir le reportage sur la jeunesse blessée d’Envoyé spécial. Il commence à 1’01’24.