Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Deuxième nuit de violences en banlieue parisienne

Dans un contexte national de poudrière

Des violences ont éclaté dans une banlieue au nord de Paris pour la deuxième nuit consécutive, donnant lieu à huit interpellations, après la mort d’un jeune homme peu après son arrestation, a-t-on appris jeudi auprès des autorités.

« Huit individus ont été interpellés. Certains pour jets d’objet incendiaires sur les forces de l’ordre, d’autres qui tentaient d’incendier un bâtiment public », la mairie de Beaumont-sur-Oise, a indiqué à l’AFP un responsable de la préfecture, Jean-Simon Mérandat.

Ces violences font suite à la mort d’un jeune homme de 24 ans, lors de son interpellation par les gendarmes mardi après-midi. Suspecté dans une affaire d’extorsion de fonds, cet homme a fait « un malaise » et est décédé à Persan, a déclaré à l’AFP le procureur chargé de l’affaire, Yves Jannier. La « situation est tendue mais maîtrisée compte tenu du dispositif robuste mis en place », a ajouté M. Mérandat.

Quelque 180 membres des forces de l’ordre étaient mobilisés depuis mercredi soir, après un premier épisode de violences dans la nuit de mardi à mercredi.

Cinq gendarmes avaient été légèrement blessés au « cours d’affrontements », selon une source proche des autorités, et les forces de l’ordre avaient essuyé des « tirs d’armes à plomb ».

Neuf véhicules, dont deux de la police municipale, avaient été incendiés, selon la porte-parole de la gendarmerie nationale, Karine Lejeune, et quatre bâtiments publics dégradés. Une personne avait été interpellée.

Ces événements surviennent dans un contexte en France très tendu depuis l’attentat le 14 juillet à Nice (84 morts, plus de 300 blessés), avec des forces de l’ordre sous très forte pression pour assurer la sécurité.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1516702
    Le 21 juillet 2016 à 13:24 par prodome
    Deuxième nuit de violences en banlieue parisienne

    La victime est de couleur donc c’est un crime raciste. On connait la musique sophistique qui dédouane les délinquants...
    Bizarrement quand c’est l’inverse on parle jamais de racisme...

     

    Répondre à ce message

    • #1516854
      Le Juillet 2016 à 16:38 par anonyme
      Deuxième nuit de violences en banlieue parisienne

      Vous vivez certainement à la campagne, venez dans une cité et regardez ce que les gens subissent, l’arrogance de certain un peu comme vous. Satan était arrogant c’est pour cela que dieu l’a Baní. Dans la banlieue il y a des délinquants ce n’est pas la majorité, les médias aujourd’hui en font une généralité et les Charlie suivent ce message. Par exemple mon frère avait ramené un panier de provision à un autre frère vivant dans la banlieur, lorsqu’il est reparti de chez lui dans le hall d’entrée il a été mis contre un mur par un policier, vous trouvez çà normal qu’un citoyen qui rend visite à son frère se fasse traité ainsi, non, pourtant mon frère n’est pas un délinquant, il a fait des études et travaille dans la fonction publique à ce jour. Si un citoyen ou toute personne sur le territoire commet un acte délictuel, il y a les tribunaux pour çà, nous sommes dans un état de droit. Le policier doit appliquer la loi, et ne doit pas faire justice à sa manière. Vous êtes vraiment loin de la réalité, fermer les yeux sur la réalité n’aide pas à avancer. Et je suis d’accord pour aussi dire que certaines personnes banlieue ou pas sont des gens irrespectueux et ceux la je les dénonce mais je rappelle ils ne sont pas une majorité. Alors ayez le courage vous aussi de dénoncer qu’il y a du racisme anti couleur pour avancer, çà ne sert à rien de le cacher il est visible.

       
    • #1516944
      Le Juillet 2016 à 18:22 par MrM
      Deuxième nuit de violences en banlieue parisienne

      @nnonyme

      Le type mort n’a pas été tué et il n’etait pas innocent.

       
    • #1516947
      Le Juillet 2016 à 18:25 par prodome
      Deuxième nuit de violences en banlieue parisienne

      Je suis désolé pour toi mais ça dépend des endroits, on ne peut pas nier qu’il y a des zones non droit où les policiers ne vont même pas et lorsqu’ils y vont on les traite de fascistes racistes parce qu’ils font leur boulot... vu la puissance de l’Etat de droit en France et la pression exercée sur la police qui en est "castrée", je doute que la police s’amuse à ratonner, elle risque trop et puis il y a pas mal de policiers d’origine immigré donc ça ne colle pas cette image de la police raciste...

       
    • #1517111
      Le Juillet 2016 à 21:21 par reymanta
      Deuxième nuit de violences en banlieue parisienne

      Franchement, sans parler de racisme, c’’est sur le quartier d’origine que se fait la discrimination/stigmatisation par les flics
      Il suffit de venir du mauvais quartier et vous etes mal barré lors d’un controle, qui a des chances non négligeables de dégénérer
      Alors, et ca c’est pour certains flics bien sur, si en plus tu as une tronche qui ne lui revient pas c’est banco !
      En plus clair, quand on vient d’un quartier chaud, c’est mieux de ne pas se faire controler, qu’on soit racaille ou pas, avec ou sans le bon "profil"....
      Ca c’est du vécu

       
  • #1516714
    Le 21 juillet 2016 à 13:38 par soufiane
    Deuxième nuit de violences en banlieue parisienne

    nos "jeuuuuunes" peuvent toujours s’ils manquent d’imagination aller trouver Abdul Razzak Tlass il vit aux frais de la princesse en France. quelles belles soirées pégagogiques en perspective, style ancien combattant de retour de mission, vous les voyez réunis autour du grand frêre racontant ses faits d’armes et autres délices cannibalistiques

     

    Répondre à ce message

  • #1516731
    Le 21 juillet 2016 à 14:08 par mdcpdl
    Deuxième nuit de violences en banlieue parisienne

    Le larbinat et ses putains de lâches bien serviles , assurément la plus grande réussite du système : inefficace quand c’est nécessaire (9/11 , Boston, charlie hebdo , Bataclan , Nice ...) mais toujours zélés quand ce n’est pas la priorité ( quand il s’agit de tirer dans le dos d’un sans dent) ...Bref il y aura un match retour !

     

    Répondre à ce message

  • #1516743
    Le 21 juillet 2016 à 14:15 par Paul
    Deuxième nuit de violences en banlieue parisienne

    Curieux parallèle avec ce qui se passe chez les étatsuniens...

     

    Répondre à ce message

  • #1516767
    Le 21 juillet 2016 à 14:47 par Bender
    Deuxième nuit de violences en banlieue parisienne

    Ouarf, c’est à côté de chez moi et je n’étais même pas au courant !

    Ce qu’il faut voir là bas c’est qu’il y a un contexte local.
    Il y a peut être un an un policier avait perdu une jambe il me semble car des "jeunes" lui avaient balancé un explosif bricolé. Un policier municipal ou national je ne sais plus.
    Aussi il y a toute une faune de repris de justice, de trainards, etc... qui d’ailleurs font fuir les gens du centre ville.
    Plus des problèmes avec certains élus.
    Enfin bref, c’est pas étonnant que ça pète.

     

    Répondre à ce message

  • #1516790
    Le 21 juillet 2016 à 15:04 par ras
    Deuxième nuit de violences en banlieue parisienne

    L’époque Sarkosienne commençait à me manquer "vous en avez marre de cette....on va vous en débarrasser" rien de tel dans un climat déjà pesant.

     

    Répondre à ce message

    • #1518060
      Le Juillet 2016 à 23:53 par kasiar
      Deuxième nuit de violences en banlieue parisienne

      Vous pensez réellement que des émeutes verront le jour ? Si c’est le cas ça + les nombreux attentats et tueries, ben mon pauvre José on est vraiment mal barré

       
  • #1516806
    Le 21 juillet 2016 à 15:23 par PER CAPITA .................
    Deuxième nuit de violences en banlieue parisienne

    Une chose surprenante ... je croyais que depuis un an ou deux une loi avait été votée indiquant précisant que dorénavant les flics porteraient des caméras afin que les arrestations soient incontestables ?.. Qu’en est-il donc ?..
    Pourquoi est-il nécessaire de faire une enquête ?.. N’est-il pas possible tout simplement de visionner une des caméras portée par la police ?..
    Ceci étant, je ne serais pas étonné que cette loi n’ait pas été mise en oeuvre puisque les effectifs de police ont été diminués dans le but de faire des économies ... hors pourquoi l’état ferait des économies d’un côté tout en dépensant dans l’achat de caméras de l’autre ?..

    Quelqu’un a t-il une information sérieuse à ce sujet ?..

     

    Répondre à ce message

  • #1516809
    Le 21 juillet 2016 à 15:24 par Mojo Risin
    Deuxième nuit de violences en banlieue parisienne

    J’ai beaucoup réfléchi à la notion de "remigration". Désormais je travaille sur la notion de "bagne".

    Dans une perspective humaniste, bien entendu.

     

    Répondre à ce message

    • #1516868
      Le Juillet 2016 à 17:03 par JP
      Deuxième nuit de violences en banlieue parisienne

      cayenne quelle belle destination , lieu historique chargé d’histoire au climat doux et agréable, ideal pour sauvageon en manque de sensation,en attendant la remigration des juifs de France en terre promise continue et s accentue, donc d’une certaine manière, les attentats, c est bon pour certains qui ont besoin d’attirer des capitaux, et des gens.

       
  • #1516891
    Le 21 juillet 2016 à 17:25 par ricardoremi
    Deuxième nuit de violences en banlieue parisienne

    Arrêtez d ennuyer les rebeux et les renois SVP.

    Parce qu’a force de les pousser a bout ils pourraient sanctionner la France en repartant dans leur pays d’origine et ainsi déshériter les français de tout leur savoir, leur science, leur littérature, leur musique dont ils ont bien voulus faire grace.

    Pis surtout ça embêterai un ami qui connait un ami qui habite Marseille et qu’a pas envie de monter a Amsterdam pour acheter son shit.

     

    Répondre à ce message

  • #1516942
    Le 21 juillet 2016 à 18:20 par Melda
    Deuxième nuit de violences en banlieue parisienne

    Tout le monde sait que les flics français sont des bisounours. Parler de violence policière en France, c’est vraiment du théâtre...

    Ridicule.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents