Des soldats israéliens ont ouvert le feu et tué samedi un jeune Palestinien à un checkpoint de l’armée israélienne près de la ville de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie, ont indiqué des témoins et les services médicaux.
Les médecins du Croissant-Rouge palestinien ont expliqué que des soldats israéliens avaient tué un jeune Palestinien à un barrage israélien dans le village de Bita, au sud de Naplouse, ajoutant que l’armée israélienne refusait de laisser les ambulances palestiniennes s’approcher du corps du jeune homme, qui se trouve toujours allongé au sol.
Des témoins ont confirmé que les soldats israéliens avaient tué le jeune Palestinien, dont l’identité n’est pas encoure connue, après qu’il a poignardé un des soldats à un barrage de l’armée israélienne au sud de Naplouse.
Il n’y a pas eu de réaction immédiate d’Israël suite à l’incident.
Les actes consistant à poignarder des soldats israéliens ou lancer un véhicule sur des colons israéliens ont augmenté depuis que des Juifs ont incendié le 31 juillet une maison dans le village de Douma, près de Naplouse, tuant un père et son nouveau né.
Personne n’a revendiqué les récentes attaques en augmentation en Cisjordanie, mais Husam Badran, porte-parole du mouvement islamique Hamas en Cisjordanie, a indiqué dans un communiqué de presse diffusé par e-mail que ces actes "étaient une réponse aux violations quotidiennes de l’occupation israélienne à l’encontre de notre peuple".