Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des liens entre rituels traumatiques extrêmes et Kabbale

À ce sujet, ne surtout pas manquer sur ERFM :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2304067
    Le 22 octobre 2019 à 18:11 par Sabre et Goupillon
    Des liens entre rituels traumatiques extrêmes et Kabbale

    Sujets éminement tabou dont vous n’entendrez jamais parler dans la tradition catholique pour deux raisons :
    1 - Le clergé n’est plus formé sur ces sujets depuis la fin XIX °,
    2 - Ce même clergé est infiltré depuis belle lurette par des talmudistes qui leur répètent que " ça n’existe pas "...

     

    Répondre à ce message

  • #2304068
    Le 22 octobre 2019 à 18:12 par Jon
    Des liens entre rituels traumatiques extrêmes et Kabbale

    Oui ok. Mais je trouve que les mecs qui produisent ce genre de vidéo ne font rien pour convaincre le profane justement. Tout est fait pour rendre la vidéo « complotiste ». Autant la voix modifiée, les images etc .... ce genre de vidéo doit en faire rire beaucoup bien que le sujet traite soit réel.

     

    Répondre à ce message

  • #2304074
    Le 22 octobre 2019 à 18:23 par z
    Des liens entre rituels traumatiques extrêmes et Kabbale

    la douleur doit s’accompagner d’une certitude d’impossibilité de secours. Le principe étant d’ouvrir une porte vers dieu. Ce que vous appelez le diable sert dieu. Et pour lui, il est bien plus important que l’enfant prenne conscience de la divinité, que la vie de l’enfant.

    Sinon vous avez l’autre chemin, et il se trouve dans une caravane Rome.

     

    Répondre à ce message

  • #2304189
    Le 22 octobre 2019 à 20:35 par Laurent Guyénot
    Des liens entre rituels traumatiques extrêmes et Kabbale

    Je pense que cette thèse repose sur une confusion grotesque et pernicieuse entre extase mysticique et torture satanique, et se nourrit de l’imposture de l’occultisme ("sortie astrale", une terminologie tout droit sortie de chez la mère Blavatsky). Le christianisme lui-même ne repose-t-il pas sur le paradigme de la mort et de la résurrection ?

     

    Répondre à ce message

    • #2305294
      Le Octobre 2019 à 10:36 par Janus
      Des liens entre rituels traumatiques extrêmes et Kabbale

      Je suis assez d’accord avec vous Laurent... D’autant plus que que la Kabbale n’est en soi ni bonne ni mauvaise. Certains en ont une compréhension très élevée (Aivanhov, De Souzenelle, Papus...)

       
  • #2304311
    Le 23 octobre 2019 à 00:08 par Cookie
    Des liens entre rituels traumatiques extrêmes et Kabbale

    Vidéo ridicule ! A croire que la torture extrême et le viol sont des techniques de développement personnel / spirituel, c’en est presque vendeur... Non, le vécu de la victime joue peu dans ces affaires immondes, si ce n’est bien entendu sa souffrance, source de plaisir pour les dégénérés qui commettent ces atrocités. Ces soirées sont peuplées de vieux cocaïnomanes impuissants en quête de frissons, elles servent aussi de bizutage et d’outil de chantage potentiel contre les nouveaux recrus de certains cercles élitistes. Il ne s’y passe rien de spirituel, le charabia rituel est une fioriture. Il s’agit là bien évidemment du Mal absolu, mais il ne faudrait tout de même pas leur attribuer des pouvoirs qu’ils n’ont pas.

     

    Répondre à ce message

    • #2304389
      Le Octobre 2019 à 07:04 par Pitchou
      Des liens entre rituels traumatiques extrêmes et Kabbale

      @Cookie
      Complétement d’accord avec vous, ces salopards si ils avaient pu acquérir un pouvoir surnaturel autant que dicté par la vidéo, le monde serait demain sous leurs bottes. Ces tarés n’ont qu’un objectif, ils cherchent l’immortalité comme certains chercheurs dans beaucoup de domaine médicaux alliés à de nouvelle technologies.

       
  • #2304345
    Le 23 octobre 2019 à 01:48 par Elisa
    Des liens entre rituels traumatiques extrêmes et Kabbale

    Beaucoup de commentaires intéressants sur ce sujet :-)
    Est-ce qu’il faut toujours expliquer nos réactions par du "surnaturel" (même si je suis loin d’être matérialiste) ? Un enfant battu développe souvent un syndrome de personnalités multiples par exemple. Pour survivre, son inconscient fabrique un alter-ego plus fort et plus confiant, qui cache l’être qui souffre derrière. Rien de rituel ou de satanique, juste des ressorts psychologiques prévus par la nature pour nous permettre de survivre et de gérer un traumatisme. Le traumatisme, qui du point de vue biologique, existe pour que nous évitions certains dangers, encore une fois, dans le but de la survie.

     

    Répondre à ce message

  • #2304381
    Le 23 octobre 2019 à 06:30 par Socrade
    Des liens entre rituels traumatiques extrêmes et Kabbale

    Les gens sont marrants... Pour être bien certains d’avoir atteint le plein détachement certains moines bouddhistes tantriques torturaient des bébés. Parait que ça existe encore ! Dans certaines religions on torturerait des nourrissons au couteau ! D’après ce que je pige, ça serait une sorte de continuation de la création après le 7ème jour. Ils atteindraient une sorte d’état de supériorité surnaturelle du fait qu’ils auraient ainsi beaucoup souffert. Et puis quand on peut torturer en groupe des nourrissons après tout ce qu’on peut faire aux autres c’est pfff..... vraiment pinuts, trop facile. Rassurez-moi ça peut pas exister ? Qu’est-ce qu’il peut y avoir de plus humainement dégueulasse que de torturer des nourrissons ?

     

    Répondre à ce message

    • #2304431

      D’où la supériorité morale de la civilisation européenne dans sa grande forme : helléno-chrétienne.
      Qui abolit le sacrifice et tente d’orienter l’homme vers le sacrifice de ses bas-instincts et l’amélioration de soi.
      Ce qui est un réel progrès comparé à la Tradition dont parle Evola, où les sociétés étaient tellement en lien avec les dieux que la vie terrestre avait un caractère très relatif, du sacré au massacre collectif, c’est une autre approche.

      Pour moi les Grecs ont fait très fort en préférant la voie de l’ascèse et du perfectionnement en vue de s’élever au niveau des dieux, ce qu’est venue ensuite recadrer l’Église vers l’unique Sauveur : l’imitation du Christ.

      J’ai tendance à croire compte-tenu que les humains d’avant ressentaient les mêmes choses, que tout ce qui est sacrifice relève d’une volonté de pouvoir de certains (qui manipulent ainsi à l’aide de fausses croyances ou déviées de leurs significations) mais ne participent à aucun moment d’une élévation transcendantale effective.
      C’est bien une histoire de puissance, mais tournée vers l’extérieur à des fins de contrôle.

      S’il doit y avoir un sacrifice c’est de nous-mêmes, le Royaume de Dieu est en vous dit le Christ.

      Ceux qui torturent des petits êtres sont passés de l’autre côté, il sont possédés, il faut les cramer à la flamme bien moyen-âgeuse, refaire des bûchers en place publique. Et pourtant le Christ dit qu’il faut pardonner, ils ne savent pas ce qu’ils font.

       
    • #2304611
      Le Octobre 2019 à 13:38 par paramesh
      Des liens entre rituels traumatiques extrêmes et Kabbale

      Pour être bien certains d’avoir atteint le plein détachement certains moines bouddhistes tantriques torturaient des bébés. Parait que ça existe encore ! Dans certaines religions on torturerait des nourrissons au couteau




      allons, allons on se calme, as tu une source sérieuse ?
      d’ailleurs la seule religion qui torture des nourissons au couteau, c’est le judaisme, toutes les autres attendent l’adolescence.
      Si un moine bouddhiste ou un yogi hindou torture qui que ce soit, il ne le fait plus au nom de sa religion mais selon des rituels dits de la main gauche, sataniques ou de magie noire.
      de toutes façons, la motivation est magique et non religieuse. et cela vaut pour la Kabbale qui est avant tout une gnose et non de la basse magie.

       
  • #2304416
    Le 23 octobre 2019 à 09:31 par AM
    Des liens entre rituels traumatiques extrêmes et Kabbale

    Il y a de toute évidence des liens entre les abus de type MK Ultra et la projection astrale recherchée par certaines spiritualités, notamment la théosophie.

    Lorsqu’en 1985, Steven Spielberg reprend pour Disney le monde d’Oz de Baum (en grande partie inspiré par la théosophie, bourré de symboles sexuels et pédophiles), devinez ce qui se passe ? Il en fait un film intitulé Return to Oz, véritable parabole sur les abus MK ultra qui provoquent des états dissociatifs, ce que d’autres appellent la projection astrale...

    Et si on allait plus loin ? Est-ce un pur hasard s’il existe bon nombre de films Disney où des personnages (souvent des enfants ou des adolescents, d’ailleurs...), effectuent ce que l’on devine être symboliquement une sortie de leur corps pour rejoindre un monde spirituel/imaginaire ? En voici une liste non-exhaustive :

    - Thru The Mirror (1936), inspiré de Lewis Carroll,
    - Alice au pays des Merveilles (1951),
    - Peter Pan (1953),
    - Oz, un monde extraordinaire (Return to Oz, 1985),
    - les trois films du Monde de Narnia (2005, 2008 et 2010. Si C. S. Lewis était un auteur chrétien convaincu, il est évident qu’il s’est aussi inspiré des codes narratifs du Magicien d’Oz)
    - Alice au Pays des Merveilles (2010),
    - John Carter (2012. E. R. Burroughs, l’auteur des livres originaux,était un ami du théosophe L. Frank Baum)
    - Le Monde fantastique d’Oz (2013. Avec le très louche James Franco dans le rôle principal),
    - Alice de l’autre côté du miroir (2016),
    - Casse-Noisette et les Quatre Royaumes (2018. L’héroïne passe d’un monde à l’autre en suivant ce que les ésotéristes appellent un "cordon d’argent", lien entre le corps physique et le corps astral, visible à 4:50 dans la vidéo de l’article. Avant son aventure, elle refuse de danser avec son père qui est veuf, mais après elle accepte),
    - Un raccourci dans le temps (2018)

     

    Répondre à ce message

    • #2304646
      Le Octobre 2019 à 14:20 par paramesh
      Des liens entre rituels traumatiques extrêmes et Kabbale

      non il n’y a aucun lien entre l’élévation progressive du niveau de conscience recherché par les mystiques de la réalisation de soi et les univers parallèles imaginaires des contes de fées. encore une fois, religion n’est pas magie la religion est liée à un état de conscience (réalisation spirituelle ou rédemption) la magie est liée aux forces occultes (invisibles) et à leur manipulation afin d’en prendre possession (le pouvoir)

       
    • #2304690
      Le Octobre 2019 à 15:32 par Athena
      Des liens entre rituels traumatiques extrêmes et Kabbale

      Merci beaucoup pour toutes ces précisions, le sujet, très anxiogène , enfin, quand on est normalement constitué, est passionnant et bien-sûr, très peu ou pas abordé du tout, et pour cause.. la version du magicien d’Oz ancienne avec Judy Garland et celle d’Alice aux pays des merveilles, sont assez éloquentes même pour les non initiés, mais je ne connais pas celle de Spielberg Return to Oz et je vais m’y intéresser de plus près !

       
    • #2304928
      Le Octobre 2019 à 20:17 par Thot
      Des liens entre rituels traumatiques extrêmes et Kabbale

      @paramesh
      Ah, dommage paramesh : vous aviez bien établit le lien entre la voie de la main gauche (foncièrement méphitique) et celle dite de la main droite... Mais pourquoi ensuite intégrer la magie dans une quête de puissance supposément dominatrice (par rapport à autrui ou diverses circonstances de la vie) ? Vous confondez avec la Goétie (cette dernière étant par ailleurs totalement lié à l’Arbre kabbalistique inversé) !
      La Magie, en tant que Science, est la Connaissance des Principes Universels. En tant qu’Art, la Magie est l’application pratique de cette Connaissance... Et les Principes Originels et Universels étant Unité (il serait délicat de l’infirmer), leurs énergies (bien utilisées et, surtout, intentionnellement utilisées dans ce sens) ne peuvent que mener à une Transfiguration toute aussi harmonieuse de la composante humaine ! Si on le comprend, si on s’attelle à cet objectif, et sous certaines conditions...
      Certes, l’ignorance globale ayant fait son séditieux chemin à travers l’histoire et les sociétés, nombreux sont les hommes n’ayant que des informations aberrantes à propos de la Magie. C’est là, de par l’usage qu’en firent quelques humains au long des âges, phénomène aussi funeste que logique ! Quoi qu’il en soit, l’appréhension des Lois et Normes Divines offertes à l’Humanité avec le dessein d’une Transfiguration structurelle, ce dessein donc se dénatura au long des siècles : ne servant plus, en beaucoup, une aspiration personnelle positive et élévatrice, mais des intentions dictatoriales, oppressives, despotiques ! Nous entrons là dans un domaine significatif, car il met en relief le rôle délicat de la dualité matérielle et la perception que chacun peut s’en faire ! Tout ceci rejoint d’ailleurs on ne peut plus le sujet de la vidéo : car si l’ignorance est couplée à une déficience structurelle plaçant le plaisir dans la seule densité (considérée comme l’unique Plan d’existence) comme finalité absolue, alors en effet toutes les aberrations sont possibles... Jusqu’à l’inhumanité la plus totale.

       
  • #2304456
    Le 23 octobre 2019 à 10:41 par jeannot
    Des liens entre rituels traumatiques extrêmes et Kabbale

    Youtube vient de censurer le documentaire d’Elise Lucet sur le pédo satanisme !
    Existe-t-il autre part ?

     

    Répondre à ce message

  • #2305099
    Le 23 octobre 2019 à 23:16 par Taunteur
    Des liens entre rituels traumatiques extrêmes et Kabbale

    Ce reportage fait frémir, à n’en point douter ! De telles pratiques m’écœurent ... mais avant de foncer tête baissée dans une hypothèse que l’on juge plausible car validant notre vision du monde, restons prudents : de qui émane cette vidéo ? Quelles sont les sources de ce monsieur ? Qui sont les individus interrogés dans le reportage ?
    Quelle a été la méthode de l’auteur pour distinguer le vrai du fantaisiste ou du biaisé ?
    Le site internet mentionné dans la description de la vidéo se donne des allures et des thèmes furieusement "New Age" (et ne comporte pas non plus de sources).
    Le scepticisme scientifique classe en outre le témoignage individuel comme source la moins fiable de preuve (effet "Boule de neige", paradoxe de la "Bonne foi", etc). Je reste donc perplexe.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents