Oui, les multiples régimes de retraites doivent être maintenus. Pléthore métiers sont essentiellement des travaux : éboueurs, ouvriers de chantier, d’usine en industries lourdes, conducteurs de nuit et de transports longues distance, personnels navigants...et tant d’autres dont les usures précoces et répétées, les amplitudes horaires réduisent la vie à une vraie aliénation. On ne parle même pas des infirmières, des toubibs en hôpitaux, des femmes de ménages qui démarrent à l’aube, etc etc...
Oui, tous ces métiers méritent une retraite particulière permettant de profiter un peu d’une vie normale. Oui, le collectif doit participer à la répartition mais également et notoirement plus les boutiquiers de la finance spéculative qui ramassent des sommes colossales en peu de temps avec l’argent des autres.
le problème de notre société malade est celui d’une bureaucrates technocrates devenue pléthorique qui, si elle se lèvetôt aussi, ne s’use pas vraiment à la tâche. Ils sont dans les milliers dans des niches bureaucratiques inventées par la modernité, ils assurent la continuité d’un système totalement délirant qui tue absolument partout la créativité, l’innovation géniale, l’imaginaire, l’autonomie véritable, l’initiative. Ils tuent en noyant le monde dans les "process", les organisations rationnelles et la bureaucratie numérisée pathologique.
David Graeber explique tout ça tres bien dans son "Bureaucratie" et son dernier "Bullshit jobs". Partout ce délire de la standardisation détruit le génie humain qui a besoin de liberté pour s’élever et maîtriser sa propre vie. C’est le triomphe de la sous culture anglo-saxonne basée sur l’utilitarisme et l’efficacité au sens rentabilité du terme.
Abraser, uniformiser, raboter pour aligner tout et tout le monde sur le même process forcément au ras des mottes pour y faire entrer le plus grand nombre. Et pendant ce temps, les inutiles des ministères de la république cumulent des primes, des retraites et des traitements particuliers jamais remis en cause.
Macron et ta clique, écoute bien ceci : le peuple français n’entend plus se faire marcher sur la tronche ni continuer à se faire exploiter pour engraisser des rentiers qui demeurent dans l’ombre. Comme l’indique l’une des banderoles : ON VA TE BOTTER LE CUL !
Tout ce qui se produit dans notre pays depuis deux ans, depuis la Macronie, en passant par la Sarkozie et la Hollandie, est bien le plan imposé par cette autre masse parasite bruxelloise : le GOPE.
Répondre à ce message