Je relaie ce commentaire de @alalenterne :
"...Mais la vraie triche est informatique.
QUI contrôle les calculs et compilations des mairies et arrondissements des grandes villes, du ministère de l’intérieur ? Les élus contrôleurs ne sont pas fiables, car directement intéressés (garder leur job) ou terrorisés par l’organisation.
Il faut des comités composés de Français suffisamment instruits, tirés au sort, et par quelques étrangers de haut niveau moral, non européens, non politiciens, non affairistes, pour surveiller le déroulement du processus électoral.
Les résultats parisiens sont plus que suspects. Ceux de Lyon aussi : pas un seul vote blanc dans cette ville !
Il est facile en informatique d’attribuer les votes blancs ou nuls à... qui on veut !
Un certain pourcentage de votes Le Pen à... Mélenchon, par exemple. De votes de fantômes (ne se sont pas déplacés, sont morts, à l’étranger, etc.) inscrits sur les listes à... Lassalle, par exemple ( bien pratique, Français béret-baguette pour la caricature, et fourre-tout recycleur informatique de votes non conformes... on n’y verra que du feu. )
On obtient ainsi les votes qui conviennent à l’UERSS, experte dans ce genre de magouille, et depuis longtemps.
Manants et jacques, vous ne votez pas comme il faut ? OK. Personne ne le saura ! On a l’habitude du recyclage. Vous nous croyez encore et toujours, depuis le temps ? On va se gêner, tiens !"
J’ai aussi pensé à ce genre d’action invérifiable ou presque. Faire passer Macron de 4ème à 1er au 1er tour. Les sondages pile poil et ça passe comme une lettre à la poste. Et idem pour le faire élire largement au second tour. Qu’en pense Alain ? Je serais curieux qu’il donne son avis avisé comme à l’habitude. Parce que là ce serait chaud pour tout un chacun. Aux abois ils sont capable de tout ou presque.
Répondre à ce message