Une trentaine de CDI intérimaires ont été signés depuis le début du mois. Au total il y en aura 100 d’ici la fin de l’année. Peugeot doit faire face à une demande d’activité face au succès de la 308. Les salariés sont embauchés en CDI par une agence d’Intérim et travaillent chez Peugeot.
Un statut plus sur pour le salarié et avantageux pour les entreprises. Un statut qui était devenu indispensable pour Christian Boloniesi, directeur secteur Manpower pour la région Franche-Comté.
« On a besoin d’avoir les meilleurs chez nous et pour avoir les meilleurs il faut leur donner un autre cadre de vie et les clients nous remercieront pour ça. Les travailleurs peuvent rester 36 mois chez le client et ensuite on les mettra ailleurs et on s’assure de les mettre ensuite dans un périmètre de 50 km de chez eux. »
Un type de contrat qui présente ses avantages pour les salariés et pour l’entreprise. L’exemple avec Aurélie Bari qui vient de signer un CDI Intérim, pour lui c’est un soulagement, il est papa de deux enfants.
« On a les mêmes avantages que si on signait un CDI, 5 semaines de congés payés, le 13ème mois etc. donc c’est aussi bien pour moi que pour ma femme et mes enfants. »