Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dernier râle de "l’opposition modérée syrienne"

Dans un ultime effort pour tenter d’exister auprès des maîtres occidentaux, les deux principaux groupes de l’opposition syrienne appelle une énième fois au départ du président Bachar al-Assad.

Toujours sous prétexte de vouloir trouver une solution politique au désordre qui règne dans le pays, et sous couvert de s’en remettre aux Nations unies, la Coalition nationale syrienne (en exil), et le Comité de coordination nationale pour les forces du changement démocratique (qui agit légalement dans le pays), affirment, dans un communiqué publié après une réunion à Bruxelles :

« La paix peut être atteinte à travers un processus politique entrepris par les Syriens eux-mêmes, sous les auspices de l’ONU. Une telle solution impliquerait un changement fondamental et complet du régime politique actuel, y compris de son chef et de tous ses dirigeants, piliers et agences de sécurité. »

Ces organisations zombies ont convenus d’« une feuille de route pour sauver la Syrie, incluant les principes de base d’un règlement politique, qui devront être adoptés par leurs organes respectifs compétents » mais ont déjà fait part de dissensions, certains nuançant la teneur du communiqué et faisant part de la possibilité que seul le président syrien quitte le pouvoir : une manière déguisée d’offrir la possibilité aux personnalités de premier plan de chasser Bachar-al-Assad, tout en préservant leurs fonctions.

Cette pitoyable gesticulation des marionnettes des services occidentaux apparaît comme une tentative vaine et ridicule de certains pays (dont la France) de reprendre la main dans le dossier syrien, au moment où l’armée syrienne, l’État islamique, le Front al-Nosra et les rebelles kurdes s’affrontent sur le terrain, sur fond de rivalités entre les puissances régionales.

Plus concrètement, le président syrien a décrété samedi une amnistie générale pour les réfractaires au service militaire et les déserteurs, toujours dans le but de ramener le calme dans le pays. La seule exigence étant que les citoyens concernés se présentent aux autorités dans un délai d’un mois s’ils sont sur le sol syrien, de deux mois s’ils sont en fuite à l’étranger.

Depuis plus de 4 ans, l’armée arabe syrienne mène une lutte implacable et meurtrière contre les hordes jihadistes et leurs soutiens occidentaux.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1235628
    Le 25 juillet 2015 à 16:11 par kbouadi
    Dernier râle de "l’opposition modérée syrienne"

    Le complot qui vise la syrie, vise tout pays qui ne rentre pas dans le rang israelien. Tous en rang derriere Israel ...pas une tete ne depasse ...Les yemenites, se sont egares ? qu’a cela ne tienne, les hommes de mains de l’arriere-garde, pour ne pas dire les chiens d’attaque saouds, organise la boucherie de ce peuple, dans une modus operandi, quasi similiaire aux grandes epopees boucheriesque gazaouique de" l’armee la plus morale du monde".
    L’algerie qui visiblement se decale un peu du rang, risque de payer cher ces incartades ...son reflexe d’acquerir les S-400 Triumph russe pourrait lui accorder un repit aerien, mais pas une zizanie meurtriere fomente depuis les palais ou sejourne le roitelet saoud, bien qu’en ce moment il soit en train de refaire le visage de la cote-azur, qui apparement ne lui plait pas trop ..peut etre veut-il etre en premier rang pour assister aux pluies de missiles contre l’algerie ?
    Quoi qu’il en soit ..la region est divisee en deux rangs, qui ne peuvent etre qu’antagonistes, le rand israelien ...et le rang de la resistance iranienne.
    Dans ce dernier ne reste plus, qu’une partie de la syrie, et la syrie officielle, une partie de l’irak et l’irak officiel, une partie du liban, mais pas le liban officiel, le Yemen officiel depuis la prise de pouvoir houtis ...et l’algerie ...sur le principe, mais rien dans les faits.
    Les saouds frere siamois d’israel, ne supporterons aucune tete forte, qui remette en cause leur fraternite avec les sions.
    Mettre la region a feu et a sang, aneantir la syrie, le yemen ou d’autre, rayer la palestine de la carte ...ou meme detruire la tombe du prophete ...comme il en ont le projet, ils ne reculeront devant rien ...pour asseoir leur palais et reduire a l’esclavage la division et l’impuissance les musulmans.
    Des suppots de satan occupe les lieux saint de l’islam, et les musulmans risquent bien de se rendre en pelerinage sur place ...pour payer les prochaines vacances du roi FAT, dans ls cabarets europeens.
    Il serait interessant de savoir ce qui ce passe dans cette villa de cote d’azur ....si des filles, ou des enfants rentrent et sortent ....de l’alcool, des prostituees ....des mineurs ....

     

    Répondre à ce message

  • #1235653
    Le 25 juillet 2015 à 17:22 par sauve qui peut
    Dernier râle de "l’opposition modérée syrienne"

    Harcelé par l’empire politiquement via les gouvernements occidentaux et militairement par ses mercenaires de l’EI et tous les djihadistes qui s’acharnent comme des hyènes sur les restes qu’on leur jette ; Largué ou lâché , quoiqu’on en dise par la Russie , le président de la Syrie tient seul le cap contre tous ces vents et marées , et quand on commence à connaître tous les mensonges dont il a fait l’objet à propos de son peuple , on ne peut que reconnaître sa capacité à résister et le soutenir ! - toute proportion gardée , il fait penser aux dissidents occidentaux esseulés et pourchassés par les pouvoirs dictatoriaux encore en place !

     

    Répondre à ce message