Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Covid, racisme, Kim : dernier débat télévisé tendu entre Donald Trump et Joe Biden

C’est le résumé par Le Monde des coups échangés pendant une heure trente par le démocrate Joe Biden, candidat à la succession, et le président en poste Donald Trump.

 

 

Le service public audiovisuel qui a pris fait et cause pour le démocrate – le camp du Bien – a tenté de déclarer après moult circonvolutions Biden vainqueur aux points, car il n’y a pas eu de KO. Malheureusement, les arguments avancés sont un peu faibles. Par exemple, pour France Info, « Joe Biden va s’adresser aux Américains directement en regardant la caméra, ce que Donald Trump n’a pas fait ».

« À plusieurs reprises dans ce débat, Joe Biden va s’adresser aux Américains directement en regardant la caméra, ce que Donald Trump n’a pas fait. Le candidat démocrate a voulu se montrer en président rassembleur qui parle de respect et de dignité. Donald Trump est celui qui veut mener les États-Unis vers le succès économique.
En vérité, ce débat ne fera pas bouger les lignes, alors que près de 50 millions d’Américains ont déjà voté. Parmi ceux qui ne l’ont pas fait, il n’y a quasiment pas d’indécis. Cette dernière confrontation n’a désigné ni vainqueur, ni vaincu. »

Pour France Inter, Donald, dans la position d’attaquant, n’a pas réussi à percer les défenses de son adversaire, notamment sur le dossier ukrainien du fiston.

« Jamais de ma vie je n’ai pris un centime d’une source étrangère... Qu’est-ce que vous cachez, la Russie et la Chine vous paient ? »

Sleepy Joe s’est vengé de cette attaque perfide en attribuant à Donald les milliers de morts du Covid.

« Quelqu’un qui est responsable d’autant de morts ne devrait pas pouvoir rester président des États-Unis d’Amérique »

Donald a répliqué en disant qu’il avait chopé le satané virus, qu’il était guéri, et que 100 millions de flacons de vaccin attendaient ses compatriotes. Ensuite Joe a essayé de faire pleurer dans les chaumières avec les 545 enfants de migrants séparés de leurs parents par le méchant Donald, ce à quoi Don a répondu que sous Obama, ça se passait déjà comme ça :

« Il a eu huit ans pour faire ce qu’il a dit. Nous on a changé ça, on a changé les choses horribles mises en place, il n’a rien fait à part construire des cages pour enfermer les enfants. »

Compétition d’antiracisme

Joe et Don ont ensuite échangé des noms d’oiseau sur le racisme et sur Kim, que Joe a comparé à « Hitler », un dictateur autrichien des années 30 et 40, aujourd’hui disparu mais qui terrorisait beaucoup de gens. Sauf qu’il n’avait pas la Bombe, comme Kim, et cela fait réfléchir les agresseurs éventuels.
Sur le racisme, les coups ont été directs :

« Là, Donald Trump a assuré "être la personne la moins raciste du monde", ce à quoi son adversaire a immédiatement répondu : "C’est l’homme le plus raciste du monde, il a avivé les tensions, il a traité les Mexicains de violeurs, il a calomnié les musulmans, les Iraniens, il a calomnié tout le monde." » (BFM TV)

C’est vrai que Don n’y a pas été de main morte contre les ennemis de l’Amérique, mais c’était surtout des paroles, pas des guerres. Joe a alors défendu les Noirs, qui forment 13 % de l’électorat, et qui rechignent de plus en plus à voter massivement et aveuglément pour le candidat démocrate qui les entube régulièrement :

« Quand vous êtes noir, vous êtes une victime que vous soyez riche ou pauvre, car vous êtes préjugé. Il y a un racisme institutionnel aux États-Unis, c’est une réalité. Nous devrions être à la hauteur de nos principes. On veut se rapprocher du principe d’inclusion. »

Il faudra plus que des intentions pour mobiliser le vote dit noir. Les Échos écrivent à ce sujet :

« Les Noirs, qui représentaient 12 % des votants en 2016, sont de loin la minorité raciale la plus démocrate : en 2016, 88 % des votants ont choisi Hillary Clinton, et seulement 8 % Donald Trump. Mais l’enjeu est de la mobiliser : il y a quatre ans, leur taux de participation à la présidentielle avait chuté de 7 points, à 59,6 %, retrouvant son niveau de 2004, avant les deux mandats de Barack Obama. »

Le débat complet traduit et diffusé par France 24

 

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Visionnez les vidéos de Mohamed Diallo, ainsi que le débat traduit en français.

    https://www.youtube.com/watch?v=idC...

     

    Répondre à ce message

  • #2575308

    La petite Erniotte de RanceTélévision en PLS....

     

    Répondre à ce message


  • « À plusieurs reprises dans ce débat, Joe Biden va s’adresser aux Américains directement en regardant la caméra, ce que Donald Trump n’a pas fait. Le candidat démocrate a voulu se montrer en président rassembleur qui parle de respect et de dignité.




    Tout dans l’acting, les apparences, le calcul...
    Ces méthodes de faux-cul me dégoute...tout comme Macron & co qui "s’amusent" à tester leurs "talent" d’acteur lors des discours d’hommage...

    Comment la majorité du peuple ne peut-il pas se rendre compte du foutage de gueule ?

     

    Répondre à ce message

  • #2575321

    Si seulement Kim Jong Un, suite aux menaces de « slip-hi », disait un mot en faveur de Donald Trump ! Du genre : Après sa ré-élection nous l’accueillerons avec plaisir. Il serait dommage de mettre au panier les prémisses dernières, ce qui ne manquerait pas d’être sans doute le cas si le Président Trump n’était pas reconduit dans ses fonctions.

     

    Répondre à ce message

  • #2575324

    Assurément je n’ai pas vu le même débat que les médias français. C’est sur l’économie que tout se jouera et Biden s’est vautré royalement sur les impôts et le pétrole. Si Trump gagne, l’adage "it’s the economy, stupid !" Se vérifiera encore.

     

    Répondre à ce message

  • #2575433

    À plusieurs reprises dans ce débat, Joe Biden va s’adresser aux Américains directement en regardant la caméra, ce que Donald Trump n’a pas fait.



    Je ne sais pas s’ils se rendent compte de ce qu’ils écrivent.

    Ils sont en train d’expliquer que Biden est capable de regarder un objectif de caméra en faisant semblant de s’adresser à un être humain, alors que Trump n’en est pas capable et s’adresse aux personnes en présence sur le plateau...

    Bref, ils écrivent que Biden est un politicien comédien alors que Trump est un homme franc qui ne confond pas un regard humain avec une lentille de verre... et en même temps ils sont en train d’expliquer aux téléspectateurs l’immense illusion de réalité sur laquelle est fondé le pouvoir médiatique !

     

    Répondre à ce message

  • Mika, la fille de feu le grand stratège Brejinsky, fait la gueule le matin, dans son émission "Morning Joe" qu’elle anime avec son compagnon, sur MSNBC.

    Vous allez me dire que deviner le résultat des élections présidentielles américaines en observant l’humeur de cette dame, aussi fûtée soit-elle - et elle n’est pas la fille de son père, pour rien - c’est un peu léger comme argument...et pourtant je suis convaincu que les journalistes du Top, comme Mika, savent déjà que le vainqueur sera Trump.

    On peut en déduire que ça va être un chaos monstre, car les Démocrates vont faire tout ce qu’ils pourront, pour invalider le résultat, ça passera peut-être par des épisodes de grande violence de rue !? sans parler des recours en Justice qui dureront peut-être des mois !

     

    Répondre à ce message

  • #2575501

    Biden et les Démocrates n’ont pas fini de suer jusqu’au 3 novembre :

    - La brillante juge Barrett va être confirmée par une majorité du Sénat ce qui donnera un rapport de 6-3 au sein de la Cour Suprême en faveur des conservateurs.

    - Les médias et les réseaux sociaux n’arrivent plus à arrêter le scandale Hunter Biden à cause de l’effet Streisand.

    - Le débat d’hier a montré la véritable identité de Biden. Un suicide complet quand il a annoncé que, sous sa présidence, le pays renoncerait à la production pétrolière polluante. Pour rappel, les Etats-Unis sont les premiers producteurs mondiaux.

    - En ce qui concerne les élections proprement dites, c’est également un très mauvais départ. Les Démocrates tablaient sur un raz-de-marée de votes par correspondance. Le résultat actuel est très préoccupant pour eux : les jeunes des universités acquis à leur cause votent moins qu’en 2016 (à cause de la fermeture actuelle des campus), des comtés démocrates du Michigan, Wisconsin et Ohio sont en train de basculer pour Trump. De ce fait, ils n’ont pas assez de réserves de voix. Pour la Floride, c’est déjà plié avec une poussée des latinos et un double des votes des Noirs en faveur de Trump.

    - Hollywood est totalement carbonisé avec la fermeture des cinémas. Il reste quelques actrices hystériques qui font campagne.

    - Obama fait un flop à chaque fois qu’il se rend dans un état-clé. Son dernier meeting s’est fait devant 200 voitures, car les Démocrates ont peur de se contaminer.

    - En parallèle, Trump a rassemblé plus de 300’000 personnes dans ses meetings depuis début septembre. Il va commencer sa tournée finale en faisant entre 2 et 3 meetings par jour (certainement 4 à 5 par jour la veille des élections).

    - L’affaire Epstein va ressurgir la semaine prochaine, car la procureure de Manhattan doit fournir les preuves contre Ghislaine Maxwell. On verra alors si elle a collaboré avec la justice en balançant des noms.

    - D’autres surprises vont arriver afin d’achever définitivement tout espoir pour les Démocrates, car les problèmes, ça vole en escadrille...

     

    Répondre à ce message

    • Oui mais comme en Europe, les indicateurs de la Plandémie Covid risquent subitement de grimper et entrainer un re-confinement le 3 nov... Comment va alors s’enchainer le processus électoral s’il est bloqué en cours de route : on prend en compte les votes anticipés ? la cours suprême tranche ? ou LA CHEF DU CONGRES NANCY PELOSI prend les rennes ?
      En tout cas, on est dans l’indifférence la plus totale dans un transition civilisationnelle colossale !

       
  • Trump n’a pas besoin de s’étendre d’avantage de toute façon son bilan parle pour lui, personne n’a fait plus ou mieux que lui jusqu’ici. Il est le seul à avoir des couilles passez moi l’expression. Et l’autre en face est un petit menteur et voleur de bas étage alors...

     

    Répondre à ce message

  • Ça ne sent pas bon pour Trump... légions de clones de Greta...

    https://pbs.twimg.com/media/ElIL-Jn...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents