Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Délit d’opinion

Le blogueur Boris Le Lay condamné à 6 mois de prison ferme pour propos "racistes"

Pour avoir écrit en janvier 2011 sur son blog, à propos d’un joueur de biniou d’origine africaine, « on n’a jamais vu de Celtes noirs et on n’en verra jamais », le militant nationaliste breton Boris Le Lay, s’est vu condamné le 28 mai 2015 à 6 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Quimper.

Une peine qui s’ajoute aux 8 000 euros de dommages et intérêts et 800 euros de frais de justice. Dans cette affaire Boris Le Lay avait déjà été condamné le 24 juin 2013 à 18 mois de prison avec sursis et 5 000 euros de dommages et intérêts à verser au joueur de biniou. Ce jour-là, le blogueur breton avait également été condamné à verser 1 500 euros à la LICRA, au BNVCA et à la Ligue des droits de l’homme pour avoir qualifié les juifs de « surreprésentés chez les violeurs et autres désaxés mentaux » et ayant une « nature exclusivement parasitaire et improductive ».

En mars 2014, pour avoir réclamé du « champagne » et la « croix de fer » pour le conducteur du train qui avait happé accidentellement en 2011 Serge Goldberg, le président de la section MRAP de Saintes (Charente-Maritime), Boris Le Lay avait été condamné à 16 mois de prison avec sursis par la cour d’appel de Rennes pour incitation à la haine.

Boris Le Lay dit partager son temps entre la Bretagne et le Japon et ne s’est jamais présenté à une audience de justice. Ses sites, hébergés aux États-Unis, sont toujours actifs, au grand dam de la justice française.

Défendre la liberté d’expression avec Kontre Kulture :

Sur la question raciale, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

77 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1196225
    Le 30 mai 2015 à 17:33 par Horzabky
    Délit d’opinion

    J’aime bien Boris Le Lay, et je partage même sa sympathie pour le Japon. Ironie de l’histoire : il y a cent ans, les Français avaient peur du péril jaune et faisaient la guerre pour ne pas devenir allemands. S’ils avaient su ce que l’avenir réservait à la France, ils auraient déserté, et ils auraient eu bien raison. Et je dis ça en tant que petit-fils de poilu blessé au combat et décoré.

     

    Répondre à ce message

    • #1196847
      Le Mai 2015 à 13:12 par OTOOSAN
      Délit d’opinion

      @ Horzably : Je vous rappelle amicalement que étymologiquement France vient de Francs, tribue de l’ Allemagne Méridionale, donc ceux qui ont fait la guerre pour ne pas devenir allemand, ben dommage pour eux...

       
  • #1196263
    Le 30 mai 2015 à 18:37 par Jérôme2709
    Délit d’opinion

    Ce n’est pas plus choquant que si Roger Cukierman ou Alain Jakubowitz avait dit à propos de Louis-Georges Tin, du CRAN et de la question des réparations relatives à l’esclavage et à la colonisation « on n’a jamais vu de juifs noirs et on n’en verra jamais ».

     

    Répondre à ce message

    • #1196316
      Le Mai 2015 à 19:51 par machin
      Délit d’opinion

      Sauf qu’il existe des juifs noirs : les falashas ou juifs ethiopiens.

       
  • #1196384
    Le 30 mai 2015 à 21:24 par Sicambre
    Délit d’opinion

    Foutaises !
    Boris Le Lay réalise des vidéos extrêmement pertinentes qui attirent de plus en plus.
    Depuis les vidéos du mois, je n’ai jamais entendu de telles analyses et arguments, certains ont même dit "le nouveau Soral".
    Ils veulent simplement lui fermer la gueule car sa popularité va grandissante.

     

    Répondre à ce message

    • #1196483
      Le Mai 2015 à 23:36 par Eric
      Délit d’opinion

      C’est vrai. J’ai vu son travail sur l’AMGOT et c’était particulièrement intéressant et instructif.

       
  • #1196733
    Le 31 mai 2015 à 11:35 par Nipon ni mauvais
    Délit d’opinion

    Le paradoxe d’un type qui fustige les etrangers dans sa Bretagne mais qui n’a pas de complexes a emmigrer au Japon ; cherchez l’erreur.
    Sans rancune Boris ;)

     

    Répondre à ce message

    • #1196793
      Le Mai 2015 à 12:34 par jacques
      Délit d’opinion

      bravo ! bien dit

       
    • #1196986
      Le Mai 2015 à 15:57 par Sicambre
      Délit d’opinion

      Boris cherche-t-il à celtisé le Japon ? Y a t-il des millions de bretons au Japon ?
      Je pense que les japonais respecte infiniment Boris pour son combat. Vous devriez être fiers qu’un expatrié (pour des raisons exceptionnelles, rappelons-le) comme Boris représente la France à l’autre bout du monde.

       
    • #1196997
      Le Mai 2015 à 16:10 par Teal’c
      Délit d’opinion

      Déjà il n’y va pas pour truander l’Etat Japonais en ne travaillant pas et en vivant d’aides sociales, ensuite il est évident qu’il ne compte pas s’y installer à titre définitif.

      Rien à voir avec l’émigration qu’on connaît en Europe, celle qu’il dénonce.

       
    • #1197454
      Le Juin 2015 à 11:51 par Grz
      Délit d’opinion

      Vous êtes dans la pensée binaire qui consiste à dire "je critique quelque chose en rapport avec les étrangers, donc je suis xénophobe".

      Pensée chiante par excellence, pensée de supporter de football, qui mène directement à la langue de bois et à la pensée unique.

       
    • #1198893
      Le Juin 2015 à 13:07 par anony
      Délit d’opinion

      Vous , vous êtes un petit troll, pas d’erreur.
      Car il n’y a aucun point commun entre une immigration de peuplement et un séjour provisoire au Japon.

       
  • #1196754
    Le 31 mai 2015 à 11:54 par Rocket46
    Délit d’opinion

    Boris Le Lay n’a rien à voir avec de vrais dissidents comme A.Soral,Dieuonné, Vincent Reynouard,Joe le Corbeau ou Zéon,il n’est pas autant emmerdé par le système que ces derniers !Boris oppose les musulmans aux chrétiens comme Anders Bréviks,il fait le jeu de l’’UMPSioniste franc maçon qui divise ces deux religions pour les intérêts d’Israel !!Aussi il évite soigneusement de parler du racket Shoatique et tout ce qui va avec,il ne fait l’objet d’aucune censure sur youtube,il a une liberté totale de paroles et en plus il est planqué au Japon pays soumis aux américano sionistes !!

     

    Répondre à ce message

    • #1198468
      Le Juin 2015 à 21:44 par machin
      Délit d’opinion

      Et vous, vous êtres l’idiot utile des sionistes , de la judéo-maçonnerie et des islamistes en voulant coloniser la France par l’immigration et l’islam. En plus, vous n’êtes l’objet d’aucune censure alors que vous vivez en France, pays soumis aux américano sionistes !!

       
  • #1196862
    Le 31 mai 2015 à 13:26 par Brad Owner
    Délit d’opinion

    Je suis breton, converti à l’islam. De fait, je ne peux pas vous soutenir dans votre combat contre l’islam. Plus globalement, je crois que vous vous trompez de combat, ou alors votre combat est schizophrène. Notre société est pervertie. Résultat d’un processus qui a commencé il y a au moins 5 siècles. Si nos ancêtres ont lâché du terrain et qu’aujourd’hui vous avez un sursaut d’orgueil, vous avez mon soutien dans ce combat. La France, c’est une série de défaites et d’humiliations depuis Vercingétorix. Invasions romaines, invasion des Francs, peuple germanique à qui nous devons le nom de notre pays. Guerre de 100 ans, trahison des Grands Duchés (normands, bourguignons) et la victoire d’une femme dont nous célébrons encore le symbole. Destruction programmée de l’Eglise, guillotine d’un roi, défaites lors des guerres Franco-Prussienne, première et seconde guerre mondiale, France (encore et toujours) envahie, victoires finales grâce aux alliés (et aux tirailleurs). La France a aussi connu des victoires et des périodes glorieuses, mais n’avons jamais envahie ni l’Allemagne ni l’Angleterre. Aujourd’hui, dépourvus de sa morale et de son honneur chrétien, nous sommes descendus plus bas que jamais. Ça c’est mon point de vue, concernant la France, son histoire est sa situation actuelle. Mais on ne peut pas, Mr Le Lay, avoir une vision nationale, sans y ajouter la dimension internationale. Moi, contrairement à vous, je me sens plus agressé par l’invasion de l’immoral jusqu’à l’impudeur qui a remplacer les artisans et les chapelles dans nos centre-villes, que celle, moins subtile du noir-non-celte. Je voyage beaucoup, je connais bien l’Afrique et c’est là-bas, que notre pauvre France a encore un semblant de dignité. L’islam, comme la religion de Jésus sont des révélations universelles et non pour un peuple élu. Ce qui caractérise leur caractère dominant et qui explique votre crainte de voir cette religion, l’islam, envahir tout sur son passage. En restant objectif, on peut considérer qu’aujourd’hui, c’est l’islam qui est agressé et non le contraire. Moi, l’islam m’a rendu mon honneur et ma dignité de Français. Si l’invasion se fait dans les cœurs et les consciences, dans un monde on la France continuera d’être de plus en plus humiliée, peut-être que les principes de l’islam, proches de celles de Jésus, sera la providence d’autres Français.

     

    Répondre à ce message

    • #1197003
      Le Mai 2015 à 16:22 par Sicambre
      Délit d’opinion

      Et bien pour moi, vous êtes le symbole de cette France arabo-islamisée.
      Ensuite, résumer l’histoire de la plus vieille et de la plus prestigieuse nation du monde sur 4 lignes et parler "d’humiliation", il faut oser... Vous avez parfaitement intégré le fatalisme islamique.

       
    • #1197091
      Le Mai 2015 à 18:19 par Kenzan
      Délit d’opinion

      @Sicambre



      Et bien pour moi, vous êtes le symbole de cette France arabo-islamisée.
      Ensuite, résumer l’histoire de la plus vieille et de la plus prestigieuse nation du monde sur 4 lignes et parler "d’humiliation", il faut oser... Vous avez parfaitement intégré le fatalisme islamique.



      Le message de Brad Owner, c’est exactement ça ! Nul salut hors de l’Islam (sic !), qui est la dernière religion avec des "valeurs" (amusant quand on voit les Qataris ou les princes Saoudiens au niveau des "valeurs". Ou les gens du pseudo-califat... On va me dire que ça, c’est pas l’Islam et c’est vrai. Mais le Catholicisme a toujours des "valeurs" aussi, contrairement à ce que pense quelques convertis islamisés, car tout les Catholiques ne sont pas derrière le Vatican Maçonisé et LGBT !)
      L’Islam n’est pas une "solution" pour la France, terre Chrétienne (Catholique) est qui à vocation à le rester ! (donc à le redevenir car actuellement, y’a du boulot !)
      Mais bon, comme on dit, les convertis se montent un peu la tête et révéraient de convertir le monde car ils sont dans l’excitation de la nouveauté...

       
    • #1197346
      Le Juin 2015 à 04:16 par Abdu
      Délit d’opinion

      Admiratif. Mais comme Garaudy, vous risquez d’avoir contre vous beaucoup de monde... De tous les côtés. Même de la part des musulmans.

      Garaudy a eu de graves ennuis avec les émirs. Indéniable qu’ils ne supportaient pas ses attaques, sa probité et son sens de la justice. Ils voulaient en faire un de leur pion. Ils ont pris quelques " savants " et ils leur ont demandé d’émettre une fatwa à son sujet : " Roger Garaudy n’est pas musulman ". Ils l’ont fait. Et comme la multitude musulmane, comme toute multitude, est assez grégaire, prudente, binaire, et ne s’aventure pas trop sur le terrain de l’interrogation, ils ont écouté cet avis ! Heureusement, qu’il pouvait compter sur l’amitié des siens et de quelques particulier musulmans, juifs... Alain Soral lui rendra hommage.

      Et aux autres :

      Contrairement à une idée reçue, et cela tant au Maroc qu’en Algérie, la colonisation a été profitable à l’idéologie arabo-musulmane et à la langue arabe.
      Lugan

      Atavisme de l’amitié franco-omeyyade après l’épisode Eudes d’Aquitaine... Mieux vaut ne pas être un Munuza ou un Tariq Ibn Zyad. Car vous serez mieux respecté par un Charles Martel (!) qu’un émir.

       
    • #1197377
      Le Juin 2015 à 08:00 par Brahim
      Délit d’opinion

      @ Abdu,

      Il faut que ces savants et cette multitude musulmane soient des idiots et des ignorants parfaits. Pout ta propre éducation et celles des autres, il n’y a pas d’excommunication en Islam, ça n’a jamais existé et n’existera jamais. Une personne n’est plus musulmane quand elle, et ELLE SEULE LE DECLARE, et ni un musulman, ni un savant ni un ange n’a le droit d’excommunier quiconque. Tu es sur un site fréquenté par des non-musulmans, donc il ne faut pas abuser de leur manque d’information honnête et leur servir du baratin.

       
    • #1197578
      Le Juin 2015 à 16:14 par Abdu
      Délit d’opinion

      @Brahim

      Vous lisez trop mal. Et je ne suis pas là pour accompagner ces typologies qui grognent de la morale.

       
    • #1197644
      Le Juin 2015 à 18:23 par Brad Owner
      Délit d’opinion

      @zendan



      Mais bon, comme on dit, les convertis se montent un peu la tête et révéraient de convertir le monde car ils sont dans l’excitation de la nouveauté..




      Ce qu’on reproche aux musulmans, c’est peut-être un manque de fourberie. Peut-être que si le musulman planifiait une prise de pouvoir en France dans quelques générations, il commencerait déjà par donner des prénoms bien français à ses enfants, puisque le civil n’a aucune valeur religieuse et puis ce serait pour la bonne cause. Créer une mode de barbus rock à la ZZ top pour les hommes, une mode gothique avec une tête de mort sur le voile pour la femme, le côté déjanté faisant foi, il n’y aura aucune interdiction, au contraire vous seriez plutôt adepte même. A ce moment là, vous pourrez mourir tranquille, dans quelques générations, les musulmans faux-laïcs arriveraient au pouvoir et ils changeraient totalement de cap pour imposer la charia en France. Je vous en prie, commencez par juger de manière juste l’intégrité des hommes et des femmes. Paix à vous.



      L’Islam n’est pas une "solution" pour la France, terre Chrétienne (Catholique) est qui à vocation à le rester ! (donc à le redevenir car actuellement, y’a du boulot !)




      Si l’Islam est une religion qui est encore debout, c’est parce qu’elle n’a rien concédé au grand capital, 15 siècles après la révélation. A part 2 ou 3 pays "riches" du golfe dont l’Arabie Saoudite qui n’ont aucun poids au niveau international, le monde musulman ne tient pas sa force par le pouvoir financier, mais bien par l’honneur et l’insoumission. En revanche, toi tu es soumis et ce n’est pas de ta faute, tes ancêtres (et les miens) ont laissé filer la morale et laissé place à la perversion. Le christianisme n’est pas assez fort pour combattre le grand capital, la preuve c’est qu’il a perdu. En tant que musulman, ma morale restera intacte comme l’est ma religion depuis 15 siècles. Pas de Vatican II. Mais j’en conviens, l’Islam n’est pas une solution pour tout le monde.

       
    • #1198486
      Le Juin 2015 à 22:00 par machin
      Délit d’opinion

      @Brad owner
      Et l’Islam ? Est-il assez fort pour combattre le grand capital ?
      Quand on voit les pétro-monarchie du Golfe, on peut en douter.

      En réalité, le catholicisme est une religion anti-libérale car elle défend le bien commun et cherche à faire communier les gens, et anti-capitaliste car elle refuse l’usure et donc l’accumulation d’argent, le Christ ayant chassé les marchands du Temple.
      Je crois que vous confondez religion et les fidèles, plus ou moins fidèle d’ailleurs. Mais la différence entre la doctrine prêchée et son application, il y a mille lieu et cela vaut aussi pour l’Islam, qui est d’ailleurs une religion de boutiquier. Les arabes sont les rois du petit commerce et de la boutique. D’ailleurs, il étaient avec les juifs des marchands durant le moyen-âge et l’antiquité. L’islam n’est pas aussi radicale sur les question d’argent que le catholicisme, elle puise d’ailleurs une partie de ses sources dans l’ancien testament.

       
  • #1197065
    Le 31 mai 2015 à 17:51 par sous-commandant
    Délit d’opinion

    Ne confondez pas patriotisme et racisme. Le rejet de l’autre pour des considérations ethniques ou racialistes c’est faire preuve de suprémacisme sioniste...ne nous méprenons pas sur le combat de A. Soral et de égalité et réconciliation et de tant d’autres vrais résistants...

     

    Répondre à ce message

  • #1197256
    Le 31 mai 2015 à 22:22 par Druide
    Délit d’opinion

    Ignorons tout simplement ces provocateurs qui n’aident pas notre combat contre le plus grand ennemi des peuples (et c’est pas les musulmans !).

     

    Répondre à ce message

  • #1197432
    Le 1er juin 2015 à 10:49 par la pythie
    Délit d’opinion

    J’ai visionné quelques vidéos de ce monsieur sur Youtube : il est très cultivé et c’est d’abord un bon connaisseur de la politique française et de ses réseaux ! ce n’est pas vraiment un adepte de la réconciliation et il a des idées arrêtées sur l’immigration et l’islam ; c’est franc du collier et jamais méprisant...Cependant, il a quelques lacunes au sujet de l’islam et du Djihad : il ignore ou feint d’ignorer qu’il n’y a pas d’Islam mondialement unifié et encore moins autonome...Tous ceux qui ignorent cette réalité ou feignent de l’ignorer sont des crétins qui devraient employer leur temps libre à d’autres activités, ou sont des collabos du système !
    J’apprécie néanmoins les vidéos de ce jeune homme, comme il m’arrive de lire les articles de Riposte Laïque, de Adrien Abauzit et d’autres : tous tombent dans le piège d’un Islam prétendument omniprésent et tentaculaire, qui aurait déclaré la guerre à l’Occident...quand nous savons que l’Arabie saoudite et le Qatar ne sont que des bases arrières de l’Empire, duquel ils reçoivent leurs ordres..

     

    Répondre à ce message

  • #1198999
    Le 3 juin 2015 à 15:26 par Papillon
    Délit d’opinion

    Ils essayeront à nous faire taire, c’st logique vu leur mensonges shoah-gigantesques et vu qu’ils(1% population) sont assoiffés à dominer tout ce que n’est pas judaïque.
    On ne peut plus rien dire, même quand La Nation est en grand danger.
    Si le militant nationaliste breton Boris Le Lay, s’est vu condamné là 6 mois de prison ferme ,
    Robert Chardon, le Maire de Venelles est interné dans un Hôpital Psychiatrique !
    Le maire d’une ville de plus de 8000 habitants peut-il disparaître sans laisser de trace, dans l’indifférence générale ? Comme révélé dans le lien, Un maire UMP veut interdire l’islam : il est interné dans la journée ! Goulag et camisole pour tous !
    "" Alors que l’Affaire Robert Chardon a fait réagir bien au-delà de nos frontières, alors que le maire UMP de Venelles a eu les honneurs du Welt en Allemagne, du Independent en Grande-Bretagne et même du Times of India, sa disparition et son mutisme inquiètent peu de monde en France. Même si les réseaux sociaux, un certain nombre d’internautes sont en « vigilance rouge » depuis neuf jours, ce qui rend le silence des médias français d’autant plus étrange. Des consignes d’omerta ont-elles été données par le pouvoir politique ?"""

    http://www.bvoltaire.fr/francoisfal...

    Voici la pétition à signer :
    https://www.change.org/p/facebook-r...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents