Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Décryptage en 4-4-2 de la victoire de Trump

Présentation par le Média en 4-4-2 :

Quelques jours après la victoire historique de Donald Trump, élu 47e président des États-Unis, Kate analysera, en compagnie de ses invités prestigieux, cette campagne électorale unique, souvent menée au détriment du candidat républicain. Rendez-vous ce dimanche 10 novembre à 20 h pour une soirée exceptionnelle !

 

Première partie – Nous débuterons cette émission par un récapitulatif rapide de la campagne électorale américaine, des résultats du scrutin et des perspectives pour l’avenir des États-Unis avec un Donald Trump triomphant.

Pour en discuter, Pierre Jovanovic, Sylvia Miami en direct de Floride, ainsi que Pierre-Antoine Plaquevent et Claude Janvier partageront leur expertise et leurs analyses sur les enjeux clés de ce résultat inattendu.

 

Seconde partie – Nous nous pencherons ensuite sur le traitement médiatique de cette campagne par les médias français, turcs et marocains. Nous analyserons également les répercussions internationales de cette victoire de Trump, en particulier sur la guerre en Ukraine et le conflit israélo-palestinien, des sujets qui marquent l’actualité mondiale.

Pour en discuter, nous accueillerons Alain Soral, François Dubois, Mehmet Yildiz et Rachid Achachi, des experts incontournables pour une réflexion profonde sur les conséquences géopolitiques.

 

Pour se mettre en appétit, la bande annonce :

 

À partir de 20 h, ce dimanche 10 novembre

 

La soirée électorale, sur E&R

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3451997
    Le 10 novembre à 22:47 par Henri
    Décryptage en 4-4-2 de la victoire de Trump

    Absence totale de mobilisation du RN...



    Est-ce que les citoyens français ont le droit de vote aux Etats-Unis ?

    Le RN se mobilise pour les élections française et aux dernières, il a remporté 142 députés.

    Le RN n’est pas un média et n’a pas à faire la propagande pour tel ou tel candidat à une élection dans un pays étranger. Et surtout ce que l’on peut dire en France des candidats aux élections américaines n’a aucun effet sur le résultat de ces élections.

    Se mobiliser pour dire à qui de voter quoi ? Aux Américains de voter pour Trump ? Aux Français de voter pour Trump ? Ce serait absurde et ridicule.

     

    Répondre à ce message

    • #3452382
      Le 11 novembre à 22:36 par Rocky
      Décryptage en 4-4-2 de la victoire de Trump

      En effet, eux qui étaient les champions de l’abstention en France votent virtuellement pour Trump alors qu’ils ne sont pas concernés par cette élection.

       
    • #3452392
      Le 11 novembre à 23:08 par ProtégeonslaPalestine
      Décryptage en 4-4-2 de la victoire de Trump

      - Il devrait, en toute logique, y avoir une internationale des nationalismes, à l’instar des passerelles idéologiques et des liaisons politiques existantes entre la Russie, la Chine, la Corée du Nord.

      - Ceci implique que Salvini, Orban, Trump, Fico, et feu le FN se congratulent et collaborent : le nationalisme est un protectionnisme identitaire, monétaire, et culturel local, qui a vocation à dialoguer avec ses corollaires extra-frontaliers.

      - Le nationalisme authentique n’est pas le recroquevillement sur soi dépeint par la doxa, mais une doctrine de conservation et de préservation qui a besoin de se regarder, en miroir, dans ses embranchements extérieurs, afin d’évaluer la vitalité, la viabilité, et la reconductibilité de son modèle.

      - La richesse du nationalisme procède de l’influx centripète qui appelle le recentrage vers les intérêts du pays, et de son opposé : son regard périphérique qui en fait, contre le préjugé de Gauche, une force éminemment compatible avec le mondialisme et l’idée de progrès.

       
    • #3452552
      Le 12 novembre à 10:55 par Brunrouge
      Décryptage en 4-4-2 de la victoire de Trump

      Protégeons

      D’accord avec vous sur de nombreux points de votre texte mais il ne peut y avoir "une internationale des nationalismes". La nation est individuelle. Un nationaliste français n’a pas de lien avec un nationaliste israélien. Les nationalistes ukrainiens peuvent être courageux et leurs anciens ont combattu le bolchevisme. Il serait une erreur de penser que quelques mots d’ordre communs constitueraient une fraternité d’armes. En revanche les nationalismes des patries charnelles d’Europe doivent s’unir.

       
  • #3452001
    Le 10 novembre à 22:53 par Nad
    Décryptage en 4-4-2 de la victoire de Trump

    Trop long à tout écouter, pas pu tout suivre mais des passages intéressants.
    Même si je reste dubitatif sur Trump et les USA (je reste sur la ligne Rivarol), le fait que RFK veuille se farcir le gangster Fauci c’est prometteur. En espérant que ce soit suivi de faits bien entendu !

    Sinon j’ai entendu que les Obama auraient quitter le pays en jet le lendemain de l’élection. Des nouvelles sur cette rumeur ?

     

    Répondre à ce message

    • #3452226
      Le 11 novembre à 14:27 par VIVACHAVEZ
      Décryptage en 4-4-2 de la victoire de Trump

      "Sinon j’ai entendu que les Obama auraient quitter le pays en jet le lendemain de l’élection. Des nouvelles sur cette rumeur ?".

      Le gouverneur de Floride a peut-être encore fait amener des migrants (en remplissant des bus entiers) près de la résidence secondaire d’Oblabla. Quel coquin, celui-là !! Chez les Obama, on aime les migrants, mais c’est comme les gauchistes de chez nous, on les aime de loin.....

       
  • #3452026
    Le 11 novembre à 03:05 par Nad
    Décryptage en 4-4-2 de la victoire de Trump

    Toujours étonnant d’entendre que c’est Trump qui a sauvé la Syrie de la destruction alors que c’est Poutine dès 2015 qui est intervenu pour calmer la situation soit 2 ans avant la prise de pouvoir de Trump !

    Les analyses de Achachi sont clairvoyantes et confirment qu’il s’agit d’un des meilleurs analystes de la géopolitique relayés sur ce site. Son scepticisme sur Trump, loin de l’optimisme généralement relayé, est un signe de sagesse. Il tire également l’une des meilleures analyses de la guerre en Ukraine en indiquant que le but de cette guerre n’était pas tant d’affaiblir la Russie mais l’Europe. Totalement d’accord, les USA n’ont plus besoin de l’UE et préfère phagocyter l’Europe à travers ses industries et ses cerveaux pour mieux se renforcer et ainsi mieux lutter contre la Chine.
    D’accord également quand Achachi dit que l’OTAN aurait pu faire très mal à la Russie si elle le souhaitait. Effectivement ce sont essentiellement des armes en fin de vie (sauf exceptions) que les européens ont fourni aux ukrainiens et en quantité limitée. Autrement les Russes auraient pu être en bien plus grande difficulté...

    Intéressant aussi l’échange sur le Kurdistan souhaité par les USraeliens et qui est presque effectif en Irak. Les sionistes souhaitent le créer afin que cet Etat factice soit leur meilleur allié dans leur rêve du Grand Sionistan. Mais ils ont besoin de déstabiliser l’Iran et surtout la Turquie pour ce faire.
    Espérons qu’ils échouent dans leur projet démoniaque. Mais il est vrai que tous les Kurdes radicaux penchent vers Trump. La méfiance est de mise ce qui semble être l’avis de Achachi.
    Et comme disent les 2 intervenants, quelque soit le parti il y a une continuité dans la politique US. Se réjouir de la défaite des gauchistes dégénérés est une chose, mais accorder une confiance à Trump en est une autre

     

    Répondre à ce message

    • #3452105
      Le 11 novembre à 09:08 par anonyme
      Décryptage en 4-4-2 de la victoire de Trump

      Commentaire plein de sagesse.

       
    • #3452123
      Le 11 novembre à 09:59 par Bébert Manchedepioche
      Décryptage en 4-4-2 de la victoire de Trump

      Toujours étonnant d’entendre que c’est Trump qui a sauvé la Syrie de la destruction alors que c’est Poutine dès 2015 qui est intervenu pour calmer la situation soit 2 ans avant la prise de pouvoir de Trump !




      Oh oui ! C’est Obama qui avait reculé au dernier moment (on se souvient bien de cette conférence de presse où il est arrivé avec un énorme retard et finalement pour dire que l’Amérique n’attaquerait pas massivement la Syrie), sous la pression de Poutine effectivement. Plus tard, Trump a cédé au Pentagone qui voulait maintenir les troupes spéciales américaines déjà engagée sur le sol syrien à la frontière jordanienne et dans les champs de pétrole à l’est de l’Euphrate. Là, c’est vrai que Trump avait été assez drôle, il avait dit publiquement que « nos troupes doivent rester en Syrie à cause du pétrole »... mais sans avoir le pouvoir d’imposer sa décision à l’armée. Il aurait voulu, mais il n’a pas pu...

       
    • #3452124
      Le 11 novembre à 10:05 par Oleodedieu
      Décryptage en 4-4-2 de la victoire de Trump

      Je suis d’accord avec vous :
      On peut se réjouir de l’élection de Trump pour la lutte anti woke, le côté protectionnisme mais les US continueront à nous sacrifier côté économique.
      La fin de la guerre en Syrie a bien sûr été l’intervention russe puisque l’armée russe tirait réellement sur les adversaires de la Syrie... Alors que en face, bizarrement, plus ils bombardaient les Daesh, Al Nosrah et compagnie et plus ces derniers se développaient...
      La guerre en Ukraine c’est d’un côté, combattre la Russie par proxy, affaiblir l’Europe sur l’énergie et enrichir le complexe militaro industriel US par le renouvellement du matériel militaire (l’ancien ayant été cédé à l’Ukraine) financé par l’argent de l’Europe !

       
    • #3452186
      Le 11 novembre à 12:30 par Nadia
      Décryptage en 4-4-2 de la victoire de Trump

      La lutte anti woke si on veut mais sans tous les réseaux liés aux États-Unis, opérant ici via leurs think thanks, nous n’aurions pas eu de "mariage pour tous", ni de "minorités visibles" ou "diversité".
      La France avait un train de retard sur toutes ces questions. Nous avons été un des derniers pays d Europe occidentale à instituer le gay marriage. On n’avait pas assez de présentateur tv ou de mannequin noir ou arabe à cette époque. On était la France trop française encore...dont le Code Civil interdisait le commerce du corps type GPA par exemple.
      Les projet Rivkin et compagnie sont passés par la.
      Maintenant on est américanisés jusqu a la moelle et les States font marche arrière côté societal...on est obligé de se réjouir ou on doit se rappeler que les Français avaient raison de ne pas vouloir de ces "avancées societales", "ces progrès".
      Et puis c’est allé si loin que la stabilisation ce sera quoi finalement ? L équivalence couple homo/hetero ? La belle affaire.

       
    • #3452404
      Le 11 novembre à 23:49 par Surnom
      Décryptage en 4-4-2 de la victoire de Trump

      Nadia
      Je nuancerai vos propos par un seul évènement, les élections de 2005, on nous a volé notre avis par l’élection pour l’UE, ensuite tout s’enchaine et pourquoi ?
      Parce qu’on a laissé faire, point. Si nous avions eu l’intelligence de faire un mouvement du type gilet jaune suite à l’arnaque de 2005, je suis quasiment certain que nous ne serions pas dans le merdier dans lequel nous sommes.

       
    • #3452492
      Le 12 novembre à 08:16 par Nadia
      Décryptage en 4-4-2 de la victoire de Trump

      Surnom,
      oui c’est juste mais des partis de gauche (Npa, Pcf) ET le FN de Jean-Marie Le Pen avaient porté le refus du traité...chacun est ensuite retourné à son rôle et l électeur a attendu le prochain scrutin. C’était Sarkozy.
      Quand on y pense, il est incroyable que cette gauche ait résisté à l époque aux pressions journalistiques du type "vous êtes sur les mêmes positions que le FN" sur le traité constitutionnel européen.

       
    • #3452631
      Le 12 novembre à 14:49 par Mouai
      Décryptage en 4-4-2 de la victoire de Trump

      Il tire également l’une des meilleures analyses de la guerre en Ukraine en indiquant que le but de cette guerre n’était pas tant d’affaiblir la Russie mais l’Europe.



      Tout le monde avait compris cela dès le début (en tout cas ici). Il fallait être aveugle pour ne pas le voir :
      - sanctions lunaires qui se retournaient automatiquement contre nous, et dont on ne peut raisonnablement penser qu’il s’agissait d’erreurs de logique involontaires
      - envol du prix de certains produits sous prétexte de guerre en Ukraine
      - endêtement européen pour financer la guerre
      - migrations forcées d’ukrainiens vers nos nations déjà saturées

      A ce sujet, il ne faut pas exclure une participation de Poutine à ce projet. L’envie de faire durer les effets de ce conflit pourrait être des 2 côtés..

       
  • #3452054
    Le 11 novembre à 06:31 par anonyme
    Décryptage en 4-4-2 de la victoire de Trump

    C’est là qu’on voit que la droite la plus bête du monde ne changera jamais... se réjouir d’une Amérique gritegaine !

     

    Répondre à ce message

    • #3452098
      Le 11 novembre à 09:03 par jean brigitte
      Décryptage en 4-4-2 de la victoire de Trump

      le niveau du commentaire... Je m’y colle car ta petite pique fait tache...

      Ce qui se passe est réjouissant puisque c est le projet de nouvel ordre mondial qui s effondre. si tu n’as pas compris ca... cet éclatement devrait nous etre utile pour retrouver une France souveraine a un moment donné... Rien ne nous empeche de chercher a avancer de notre coté mais on doit composer avec les nouvelles forces qui emergent dans ce monde multipolaire en reconfiguration...

       
    • #3452176
      Le 11 novembre à 12:11 par anonyme
      Décryptage en 4-4-2 de la victoire de Trump

      @jean brigitte. Où tu as vu dans l’Histoire l’Amérique qui renforce l’Europe ? On a le droit de rêver et croire au père Noël. Mais la réalité c’est que l’Europe prospère et puissante c’est l’Allemagne, c’est pas les anglais et c’est pas les amerloques ! On ouvre des livres d’Histoires pour comprendre, pas les contes de Disney !

       
    • #3452329
      Le 11 novembre à 19:20 par jean brigitte
      Décryptage en 4-4-2 de la victoire de Trump

      Où as-tu lu que j’avais écrit que l’Amérique renforce l’Europe ?
      Concentre-toi un peu avant de répondre...

       
    • #3452383
      Le 11 novembre à 22:39 par Obvious
      Décryptage en 4-4-2 de la victoire de Trump

      Jean Brigitte

      Tu me fais penser à ceux qui croient que les Etats-Unis ont sauvé la France en 1945.

       
  • #3452065
    Le 11 novembre à 07:11 par Kader Hamiche
    Décryptage en 4-4-2 de la victoire de Trump

    UNE FOIS DE PLUS, je salue la prestation d’Alain Soral, très pertinente et pensée sur le fond, sobre, dénuée d’idéologie, saine, bienveillante et ne laissant aucune place aux passions tristes, joyeuse et tranquillement optimiste. En un mot, réjouissante !❤️

     

    Répondre à ce message

  • #3452087
    Le 11 novembre à 08:40 par Julien
    Décryptage en 4-4-2 de la victoire de Trump

    Trump a déjà annoncé officiellement que ni Pompeo ni Nikki Haley ne feront partie de sa prochaine administration.

     

    Répondre à ce message

    • #3452136
      Le 11 novembre à 10:34 par miles davis
      Décryptage en 4-4-2 de la victoire de Trump

      Pompompeo et Nikki Haley... ça fait "duo trans". C’est bon ils peuvent avoir un autre boulot, dans une comédie musicale.

       
    • #3452376
      Le 11 novembre à 22:28 par Calmestoiviktor
      Décryptage en 4-4-2 de la victoire de Trump

      Parce que bien que philosémites et pro Netanyahou, ils n’ont pas coché la deuxième case. Celle d’être pro-Poutine. Donc exit de l’administration Trump

       
  • #3452100
    Le 11 novembre à 09:06 par la GG
    Décryptage en 4-4-2 de la victoire de Trump

    Eh bien je suis tombé sur GPTV du coup j’y suis resté...

    Pour résumer : je suis d’avis avec Soral que la France va finir par se réveiller car je ne crois pas du tout aux urnes ni à cette république, et si on veut être cohérent, on ne peut pas passer par les urnes puisque le système est truqué mais surtout que ce régime a toujours été anti-français !

    Il faut un soulèvement général.

     

    Répondre à ce message

    • #3452497
      Le 12 novembre à 08:24 par Nadia
      Décryptage en 4-4-2 de la victoire de Trump

      Il faut il faut...il y a eu un soulèvement en 2018.
      Et moi je me souviens du mépris de certains qui tapotaient visiblement beaucoup sur leur clavier.
      Une belle occasion ratée car ce n’est pas tous les jours que les gauchistes sont pris de court.
      La ils attendent les révoltés, ils sont prêts pas comme en 2018, c’est dommage hein !

       
  • #3452171
    Le 11 novembre à 12:01 par eh ouais
    Décryptage en 4-4-2 de la victoire de Trump

    J’aurais tendance à songer intuitivement que Trump est en effet un colosse, un vrai chrétien qui s’ignore peut-être... mais ça ne suffira pas : parce que le fin mot de l’histoire ne peut être terrestre, mais céleste, sinon ça voudrait dire que face à Satan on peut s’en sortir sans le Christ.
    Et il faudrait absolument interroger Jovanovic sur le livre qu’il a publié de Ned Dougherty qui a vu le 11 Septembre mais aussi la fin des États-Unis, et lui demander pourquoi ce livre est introuvable. Merci.

     

    Répondre à ce message

  • #3452198
    Le 11 novembre à 13:05 par anonyme
    Décryptage en 4-4-2 de la victoire de Trump

    Commençons par voter RN ou Philippot en France avant de rêver que les US ou la Russie vont nous sauver !

     

    Répondre à ce message

  • #3452278
    Le 11 novembre à 17:03 par Chibreman
    Décryptage en 4-4-2 de la victoire de Trump

    Ce n’est pas un Trump français qu’il nous faut : c’est carrément un Rodrigo Duterte, rien de moins !

     

    Répondre à ce message

    • #3452599
      Le 12 novembre à 12:38 par Alençon
      Décryptage en 4-4-2 de la victoire de Trump

      rappelle toi , pour la Grèce , ils ont attendu qu’ un communiste accède au pouvoir pour déclencher l’ opération "l’ état providence ça suffit !".. faut s’ attendre au même dénouement chez nous , très probablement .

       
Afficher les commentaires précédents