Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Déclenchée il y a un an, la guerre en Ukraine fait trembler la France

Le 24 février 2022, les armes parlaient : à 4 heures (du matin), les salves de missiles russes s’abattent sur les centres névralgiques ukrainiens, détruisant en premier lieu les aéroports. Cette guerre larvée depuis 2014, certains disent même depuis 2008, éclate alors aux yeux du monde.

 

 

Un an plus tard, les Russes ont annexé les deux régions russophones qui étaient sous le feu ukrainien, pénétré en Ukraine, et avancé vers le sud-ouest, direction la Transnistrie.

Cette guerre d’artillerie au départ est devenue une guerre au sol d’une rare intensité, engouffrant hommes et matériels. Menacée d’effondrement, l’armée ukrainienne, qui était pourtant en voie d’otanisation depuis 2014 – et les Russes ne l’ignoraient pas – a reçu l’appui des pays occidentaux. D’abord timidement, en hommes (mercenaires et conseillers) et matériels légers, puis en aide technique pointue (satellites) et en armes de plus en plus lourdes, tout en respectant une ligne rouge : ne pas frapper la Russie.

Car en face, Poutine ne plaisante pas : le territoire russe est redflag, intouchable, inviolable, sanctuarisé, sacré ! Sinon, c’est le feu nucléaire.

Les répercussions en France de ce conflit sont de quatre ordres :
politique, économique, militaire et médiatique

Politiquement, tout le monde sauf Les Patriotes de Philippot, l’UPR d’Asselineau et Debout la France de Dupont-Aignan, a fini par s’aligner sur le camp américain, le dernier en date étant le jeune Bardella, qui a ainsi fracturé son parti, ou son futur parti. Derrière, comme toujours, la gauche fait honte : elle n’est même pas neutre, elle a choisi de collaborer. Les pires, ce sont les EELV, qui montrent leur vrai visage, des va-t-en-guerre antifrançais et pro-US, un héritage de Cohn-Bendit.

Économiquement, personne n’a oublié la sortie de l’imbécile infatué qui promettait l’effondrement de l’économie russe avec ses yeux de chouette croisée husky. Depuis, on a eu l’inflation à deux chiffres, et nos dirigeants, pour planquer le désastre social, parlent désormais de plein-emploi. On a compris : on va se taper un tsunami de chômage. Sans parler du grand crash bancaire qui vient.

Militairement, l’armée française, qui doit en théorie obéir au président en exercice, sans passer par l’Assemblée, a commencé à se retirer d’Afrique pour se tourner vers l’est. Mais ce n’est pas un choix : les Russes nous ont éjectés du Mali et de la Centrafrique. Ce n’est peut-être pas un mal, mais nos hommes et matériels sont exsangues : dans le conflit dit de haute intensité que l’OTAN nous prépare, nous n’avons pas une semaine de munitions. Il faudra des mois pour, un, relancer la production, deux, renouveler les stocks.
Pour exemple, lors de la destruction de la Libye décidée par le couple Sarkozy-BHL pour le compte de l’OTAN, c’est-à-dire de l’Amérique, les bombes étaient surtout américaines. Nos interventions en Libye (2011) puis en Irak (2016) ont épuisé nos stocks.
Conclusion : en soutenant l’Ukraine, la France affaiblit sa propre défense. On peut donc dire que l’OTAN affaiblit la France et ce, délibérément.

Médiatiquement, la presse (ça comprend journaux, radios et télés), après avoir soutenu le covidisme, s’est empressée de soutenir la guerre contre les Russes. Même Le Figaro qui était réticent au départ, et qui faisait de l’information, est tombé dans la propagande et la désinformation. Depuis, c’est un concours généralisé de léchage du cul du mème Zelensky, qui n’est que le masque grotesque des intérêts anglo-américains.
On va donner ici un seul exemple, L’Opinion, le journal des marchés 100 % pro-UE-OTAN :

 

 

Comme toujours, ce sont les RS, le média des vrais gens, et des vrais insoumis, qui sauvent l’honneur. L’information profonde sur le conflit est passée dans l’opinion, à l’instar de l’info profonde sur le Big Pharma, l’UE et leurs magouilles. Il sera donc difficile d’envoyer les Français à la casse pour le compte de Macron, c’est-à-dire de la Banque.
Ceux qui ont mis servilement le masque et accepté les injections sont-ils prêts, désormais, à mourir pour l’OTAN ? Vous allez nous dire, ils étaient prêts à mourir pour Pfizer. Crever de ça ou d’autre chose...

La version des femmes de Radio France

L’animateur parle de Poutine : « Il est heureux de ça, d’être redevenu le grand vilain ? »

 

 

La version un peu moins conne de Sud Radio

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3128948
    Le 24 février 2023 à 17:09 par France occupée
    Déclenchée il y a un an, la guerre en Ukraine fait trembler la (...)

    Ce n’est pas la réalité qui compte, mais la perception de la réalité.

    Vrai ! Comme dit Upinsky "nous sommes dans une crise de la représentation" entretenue par la merdiasphère, BHL en tête (le premier pouvoir) qui produit un spectacle médiatique avec ses acteurs : journalopes, experts et politiques, pour voiler la réalité et faire adhérer l’opinion, par mensonges caractérisés ou par omission - c’est-à-dire les images de réalités qu’on ne montre pas, comme tous ces Européens qui manifestent régulièrement pour la Paix contre la guerre, même en semaine, comme à Francfort par exemple.

    Ce qui signifie que pour percevoir cette réalité il faut s’y engager, l’opposition par écrans interposés dans un jeu de ping-pong sans fin ne suffit pas : il faut un mouvement réel, une mobilisation, pas seulement une réaction virtuelle sur les réseaux. Si celle-ci est assez forte et régulière, les merdias ne pourront plus l’ignorer et c’est eux qui seront emmerdés.
    D’ailleurs Philippot appelle à un blocage du pays.

     

    Répondre à ce message

  • #3128961

    Soyons positif !
    Depuis 1 an que dure le conflit, on n’entend plus les journaputes écrirent ou dirent que les Russes n’ont plus de missile, de munitions, de tank etc...
    De même, depuis que Poutine est passé sur tous les medias à l’occasion de son immersion d’Épiphanie par -20°C en slip dans l’eau glacée de la Moskova, il a étrangement guéri de tous ses cancers, d’Alzheimer et de Parkinson ! Plus de son, plus d’image... Miracle, Alléluia !

    Heureusement pour eux que la stupidité et le mensonge ne tuent pas !

     

    Répondre à ce message

    • #3129067

      Pour les munitions c’est un fait des côtés il y a un manque ( notamment pour les munitions guidées) pas besoin de propagande, même wagner l’admet.

       
    • #3129290

      @mathieu

      Oui mais la production d armement (surtout les munitions) en Russie est en production continue
      La Russie a préparé cette guerre contre l otan car contrairement aux oxydentaux, la défense du pays est une priorité absolue
      De plus ils reçoivent des drones (voir des missiles fajr et zelzal, de l Iran) et possiblement de la Chine
      Car oui une guerre de tranchée et urbaine consomme énormément de munitions et d artillerie

       
  • #3128970
    Le 24 février 2023 à 17:47 par Un ploemeurois
    Déclenchée il y a un an, la guerre en Ukraine fait trembler la (...)

    C’était une véritable hystérie sur France Inter, France Info, France Culture. Des vrais fous.

     

    Répondre à ce message

  • #3128973

    Le film de BHL sur l’Ukraine, cet après-midi à Paris. 8 spectateurs..

     

    Répondre à ce message

    • #3129093

      8 spectateur, un succès ? Non pas, un triomphe pour le "philosophe" !

      Comment se fait-il qu’il y ait encore un seul spectateur pour aller voir ou écouter ce naze de gauche libérale ?

       
    • #3129115

      Hahaha, je l’ai écouté (religieusement) sur LCI ce soir. En différé de Kiev. Le nombre d’entrées est certainement inversement proportionnel à ses passages TV. Il fut un temps où au moins les institutions, collèges ou lycées allaient voir ses films (documentaires est en effet incongru) aux frais de la princesse. Pas uniquement les critiques cinéma xD. Croyez-le ou non, chère camarade, mais cet inventeur de concepts, après avoir combattu le nationalisme (« c’est la guerre ») français depuis des décennies, nous a pondu le nationalisme offensif contre le nationalisme défensif (les Inconnus n’ont qu’à bien se tenir…). Tout en disant à son interviewer qu’il continuerait à combattre celui des français. Rance forcément. Après « la guerre sans l’aimer » il faut avouer qu’il monte en compétence BHL…

       
    • #3129237

      Tous journalistes !

       
    • #3129441

      Le chiffre officiel du nombre de spectateurs pour le jour 1 du film de BHL en France est de 208 (source : Philippot en direct vendredi 21/2 sur sa chaine YT à 4’45"). Sur ce chiffre de 208 spectateurs, il faut considérer qu’au moins 1/3 est représenté par des journalistes. Pourtant, ce film a reçu une grande promotion sur les médias mainstream. :)

       
    • #3129537

      208 sur toute la France ! Je parlais de PARIS. Diffusé dans toutes les salles UGC. Un vrai fiasco.
      Cela montre que les français sont moins suiveurs sur la propagande de ce conflit.

      J’ai récupérer ma voiture hier, contrôle technique, je peux vous dire que sur les 5 personnes présentes, l’Ukraine n’avait pas la cote, et ça c’est pour être polie.

       
  • #3129017

    Si les racailles au pouvoir s’imaginent que les Français sont prêts à "mourir pour Backmout" ils se trompent grossièrement . Même l’armée de métier refusera de combattre, sauf si c’est "à (grande) distance", par l’artillerie, l’aviation et les missiles . " Pas si con de se faire étendre " (Céline) .

     

    Répondre à ce message

  • #3129018
    Le 24 février 2023 à 18:49 par Mec plus ultra
    Déclenchée il y a un an, la guerre en Ukraine fait trembler la (...)

    Le système mondial capitaliste a atteint ses limites internes et externes de développement, dont les guerres sont une des conséquences, la guerre est la continuité de la politique sa forme visible barbare.
    Il ne faut pas perdre de vue que le conflit, ne suspend pas la guerre de tous contre tous, et qu’ il y a un conflit dans le conflit,
    L’Egémon, écrase du même coup son concurrent européen, le pousse à entrer en conflit et déjà quasi en guerre, il ne manque la finalisation officielle, et l’Egémon se dirige directement contre la Chine, tout cela n’a pas de sens, si on ne remet pas dans le contexte
    Même si toutes les couches concernées de la population s’accrochent au capitalisme, le système s’effondrera à cause de ses contradictions internes. Ce qui est ouvert, cependant, c’est ce qui vient après,
    Les politicards en simples gestionnaires de crise.
    Dans un processus historique qui a commencé avec les crises de la dette du « tiers monde » dans les années 1980, la crise se déplace progressivement de la périphérie du système mondial vers les centres. Par conséquent, l’avenir de la crise peut être prédit à partir du cours de la crise dans la périphérie.
    Sans un dépassement conscient et obligatoire, du rapport capitalistique en crise qui s’effondre sous nos yeux, il tombera dans des formes barbares d’anomie ou de dictature de crise, comme en Somalie, au Congo ou en Érythrée à moins que le processus de civilisation ne soit interrompu par une guerre nucléaire catastrophique . Mad Max ou 1984 - c’est l’alternative immanente au système que le capitalisme laisse ouverte dans son agonie.

     

    Répondre à ce message

  • #3129140

    "Ceux qui ont mis servilement le masque" ...et qui continuent pour certains à le porter dans le métro.
    Me suis assis aujourd’hui en face de deux femmes cinquantenaires, assez chics d’allure, dont l’une en particulier, matières et couleurs des vêtements, sacs et montures des lunettes, coiffures. Mais masque sur les deux visages, modele "canard" pour l’une !
    Et ça parlait de déco, de meubles, de mélanges de styles, de residences secondaires, d’amis installés dans l’Orne, et patati-patata de femmes parfaitement aisées, au diapason de leurs intérêts d’installation et de confort, de parfaites petites "Madame Figaro" (si cette publication annexe existe encore).
    Bourgeoisie crasse.

     

    Répondre à ce message

  • #3129162

    L’Afrique et les africains savent que derrière l’impérialisme américain se cache Israël.
    Ils soutiennent la Russie pour ça.
    150 000 ukrainiens tués
    18000 russes tués.

     

    Répondre à ce message

    • #3129308

      Et les africains ont bien compris que derrière la France et nos "valeurs " se cachent l’incompétence et la corruption, c’est pour ça qu’ils virent les français et préfèrent les russes ou les chinois !

       
    • #3129378
      Le Février 2023 à 11:43 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
      Déclenchée il y a un an, la guerre en Ukraine fait trembler la (...)

      @ anonyme

      Et les africains ont bien compris que derrière la France et nos "valeurs " se cachent l’incompétence et la corruption, c’est pour ça qu’ils virent les français et préfèrent les russes ou les chinois !

      Mais ils n’invitent pas les ricains ni les boches, vous avez remarqué ? Seraient-ils aussi incompétents et corrompus que nous ?

       
    • #3129425
      Le Février 2023 à 12:50 par Major Laurent
      Déclenchée il y a un an, la guerre en Ukraine fait trembler la (...)

      Les Africains éduqués ont encore un cerveau et une mémoire qui fonctionne correctement contrairement aux peuples européens égarés par leurs médias qu’ils payent parfois eux-mêmes.

      Notre trahison de 1994 au Rwanda se paie cash et c’est la loi du temps long pour le prestige et les valeurs de la France.

       
    • #3129518

      @vous n’aurez pas . . Parceque les Allemands ne veulent pas aller magouiller en Afrique comme la France ! Ils préfèrent la coopération germano-russe, plus efficace et plus constructive ! Leur continent c’est l’Europe, pas l’Afrique où ils n’ont rien à y foutre !

       
  • #3129190
    Le 25 février 2023 à 00:25 par Fang dali
    Déclenchée il y a un an, la guerre en Ukraine fait trembler la (...)

    Dans la manière d’aborder le monde, les macronistes mondialistes ressortent toujours les mêmes vieilles ficelles du mensonge éhonté à l’inversion accusatoire éternellement prêts à se rassurer en s’imaginant vivre en démocratie et commentant le passé, le présent et le futur avec une mauvaise foi absolument ahurissante. Reste les auditeurs de Bercoff qui semblent un peu plus dotés de raison que ces cohortes d’ invités qui tels des somnambules marchent vers l’ abîme en tentant de nous entraîner à leur suite. Quant à Bercoff, il fait parfois penser à un chat pris sur le fait après avoir fait dans la braise.

     

    Répondre à ce message

  • #3129218

    Salut Camarades !
    Je sais pas vous mais moi je vois bien des similitudes avec la guerre civile espagnole de 36 et l’invasion de la Mandchourie de 37.
    Tout ça a bien l’air d’une répétition générale pour tester les armes etc... Un tour de chauffe.
    l’Ukraine étant à peu près à mi-chemin entre l’Espagne et la Mandchourie c’est plus pratique.
    La Chine va rejoindre à mon avis.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents