Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Débat avec Bruno Gollnisch sur France 24

Partie 1 :

Partie 2 :

 

Apprendre à se défendre, avec Instinct de Survie :

 






Alerter

81 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #532719
    Le 20 septembre 2013 à 16:07 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Débat avec Bruno Gollnisch sur France 24

    Rappel à ceux qui souhaiteraient sortir d’une annalyse superficielle sans intérêt.
    L’année passée, le procureur Eric de Montgolfier, par nature plutôt critique avec la GLNF, est retiré du paysage judiciaire local.
    En 2013, une affaire de délinquent abattu par un commerçant tombe à point nommé et un autre Eric, remplaçant du premier, est à nouveau sous le feu des projecteurs.
    Mais pourquoi "à nouveau" me direz-vous ?
    Tout simplement parce qu’il est illustre et unique dans les annales de l’appareil judiciaire, une fonction nouvelle ad-hoc ayant même été inventée pour lui !
    Il fut nommé "magistrat référent" par monsieur Perben (Garde des sceaux à l’époque) chargé des relations avec la presse dans l’affaire des "disparues de l’Yonne". En d’autres termes, il fut le seul magistrat autorisé à communiquer sur cette affaire jusqu’à sa conclusion, à savoir qu’Emile Louis devait être la seule personne reconnue coupable des nombreux crimes perpétrés dans ce département bourguignon dans les années 70-80.
    Monsieur Eric Bedos quittera Auxerre quelques jours après la condamnation définitive d’Emile Louis.
    Monsieur Perben fut maire de Chalon sur Saône, en Bourgogne, entre 1983 et 2002, il s’est particulièrement illustré dans la protection des mineurs en créant des prisons qui leur sont exclusivement dédiées.

     

    Répondre à ce message

  • #532867
    Le 20 septembre 2013 à 18:09 par A.D.
    Débat avec Bruno Gollnisch sur France 24

    Surréaliste.... 1 600 000 personnes ont cliqué "J’AIME" sur les "réseaux sociaux" !?!

    C’est à vomir... Bientôt le "far West" et le lynchage en place publique avec des "amateurs" qui pourront cliquer "J’aime" sur le Satanic Fesse Bouc amplificateur des hurlements et passions vengeresses de la foule en délire !

    Un drame, celui du bijoutier agressé et braqué... la mort du braqueur, un jeune de 19 ans... Tout cela devrait inspirer tout du moins la réprobation et la retenue par tous ceux qui se targuent d’appartenir à la communauté des gens "civilisés" contre les affreux "barbares" ?

    Un tel déchaînement montre qu’il n’y a aucune différence entre les uns et les autres !

     

    Répondre à ce message

  • #532926
    Le 20 septembre 2013 à 18:57 par A.D.
    Débat avec Bruno Gollnisch sur France 24

    Monsieur Bruno Gollnish, dans la plus pure ligne du FN, est toujours très intéressé à mettre en exergue "l’origine" des délinquants...
    Je ne comprendrai jamais comment une "origine" quelle qu’elle soit, "puisse qualifier" un acte délinquant ou criminel ?
    Est-ce que l’agression ou la mort est plus douce en soi quand elle est du fait d’un français de souche ? d’un "double-national" (?) d’un français d’origine immigré ? d’un immigré tout court ?.... c’est fantasmagorique comme raisonnement !
    - D’une part, il dit, afin de libérer des places dans les prisons,qu’il est favorable à l’expulsion des "étrangers" délinquants chez eux, cela on peut l’admettre bien sûr, mais alors pourquoi ne l’entend-on jamais quand les meurtres et les agressions sont commis par des "double-nationaux" revendiqués tels que les membres violents de la LDJ, et là je fais référence au meurtre de Monsieur Bourarach...
    - D’autre part, il ne prend pas non plus en cause le fait que les prisons soient pleines de gens qui n’ont rien à y faire, tels les pères qui ne payent pas leur pensions alimentaires et surtout les malades mentaux qui relèvent d’un traitement psychiatrique ? non, en cela il fait comme Zemmour...
    - Pour finir, ce type de problème existe depuis des années en France et les budgets qui devraient être consacrés à la Justice et à la Police sont de préférence consacrés à financer des guerres injustes pour lesquelles on trouve toujours de l’argent. Il y a également le fait que beaucoup de policiers sont souvent affectés à des "tâches diverses" autres que celles pour lesquelles il doivent œuvrer... aucun parti politique n’a été efficace en ce domaine ! Si le FN n’a QUE l’immigration comme point de mire, je doute qu’il fasse beaucoup mieux, je craindrai même le pire vu la réflexion de Jean-Marie Le Pen qui a dit : "J’en ferais autant" ! Cela fait froid dans le dos d’entendre cela...

     

    Répondre à ce message

    • #533185
      Le Septembre 2013 à 00:05 par cactus
      Débat avec Bruno Gollnisch sur France 24

      Il n’est nullement question d’origine mais de nationalité.

       
    • #538435
      Le Septembre 2013 à 08:55 par Tonton Christobal
      Débat avec Bruno Gollnisch sur France 24

      "Si le FN n’a QUE l’immigration comme point de mire, je doute qu’il fasse beaucoup mieux, je craindrai même le pire vu la réflexion de Jean-Marie Le Pen qui a dit : "J’en ferais autant" ! Cela fait froid dans le dos d’entendre cela..."

      @A.D :Moi j’espère surtout que ce genre de propos puisse faire "froid dans le dos "de la racaille,bien que j’en doute...
      L’origine sociologique des criminels et délinquants est importante,ne serait-ce que pour comprendre que l’intégration n’a pas bien fonctionné avec beaucoup d’immigrés (ou français issus de l’immigration) car identifier explicitement le problème (au lieu de balayer la poussière sous le tapis)c’est déjà le résoudre à moitié...
      Après je ne comprends pas que tu puisses être solidaire avec des crapules,fussent-elles de la même nationalité ou même religion que toi.
      Les étrangers dont parle Golnish sont surtout africains (maghreb inclus)ou issus des pays de l’Est,les "bi-nationaux" sont le plus souvent des enfants d’immigrés maghrébins,et franchement ces salopards-là sont la honte de leur communauté ;je parle des dealers,des agresseurs,voleurs,casseurs,violeurs,meurtriers qui en plus sont la plupart du temps des multi-récidivistes qui connaissent bien la "maison" puisqu’ils enchainent les séjours à l’ombre entre deux brèves périodes de liberté,ces gens là ne sont certes pas pas représentatifs de la majorité des français d’origine maghrébine mais ils sont relativement nombreux en proportion(8,10,12% de la communauté ?) alors que le taux de délinquance parmi les français de souche est lui d’environ 1%,donc il y a de quoi se poser des questions sur cette surcrimalité des enfants d’immigrés maghrébins,et la pauvreté,la carence éducative et la discrimination par rapport à l’emploi n’expliquent pas tout où alors il serait logique que les pauvres et les analpabètes pillent les magasins et que les handicapés,les gros,les chauves et les bègues posent des bombes puisque eux aussi ont souvent leur CV tout en bas de la pile...

       
  • #532947
    Le 20 septembre 2013 à 19:18 par Akrobustia
    Débat avec Bruno Gollnisch sur France 24

    Pas grand-chose à ajouter, journaliste insupportable, hystérique, qui donne du "Karim" à tours de bras. Comme quoi, elle ne se contente peut-être pas de répéter ce que lui raconte l’oreillette. Belle prise d’initiative.
    Puisque personne -à l’heure où j’écris- ne l’a encore relevé, les "like" et "followers" m’ont écorché les oreilles. Je ne parle même pas d’aimer la langue, juste de se soumettre à la loi. Toubon ? ’connais pas...
    Je découvre depuis peu le vrai Gollnisch, pas celui qu’on dépeignait du temps où je lisais les torchons de la presse écrite, respect total pour ce monsieur.

     

    Répondre à ce message

    • #544320
      Le Octobre 2013 à 08:37 par milaitmichoco
      Débat avec Bruno Gollnisch sur France 24

      Moi aussi je respecte cet homme depuis que je l’écoute vraiment ! Un homme savant face à une journaliste qui fait du gauchisme de salon.

       
  • #533150
    Le 20 septembre 2013 à 23:03 par Colbert_
    Débat avec Bruno Gollnisch sur France 24

    Contrairement à Esteban Morillo qui était agressé par des fanatiques organisés et décidés à s’en prendre à lui personnellement, le bijoutier n’était plus menacé quand il a abattu un des voleurs dans le dos, en mettant en danger la vie des passants.
    Il est clair que les voleurs ( qui auraient évidemment dû être à l’abri en prison ) n’en voulaient qu’à l’argent ou à l’or du bijoutier, mais pas à lui personnellement.
    Néanmoins c’est le bijoutier ( nouveau grand prêtre du veau d’or ) qui est en liberté avec un bracelet aujourd’hui tandis qu’Esteban est en prison.
    Cherchez l’erreur !

     

    Répondre à ce message

  • #533609
    Le 21 septembre 2013 à 16:27 par aligatore37
    Débat avec Bruno Gollnisch sur France 24

    la blonde mon dieu qu’elle m’énerve ! va faire la soupe !!!
    le guignole du PS est prêt à faire les marchés ! un vrai camelot !!!
    PS : je tire pour beaucoup moins ça !!!

     

    Répondre à ce message

  • #533754
    Le 21 septembre 2013 à 20:10 par de la nuit
    Débat avec Bruno Gollnisch sur France 24

    L’avocat du bijoutier a dit au début de l’émission que le braqueur c’est retourné arme à la main et sur le plateau ils persistent à dire que le bijoutier a tiré dans le dos ... ça devient maladif chez ces gens de prendre systématiquement la défense des voyoux c’est dingue , j’ai vu sur facbook qu’une personne voulait même créer un comité de soutient pour la famille du braqueur c’est pour dire que y a des gens qui ont vraiment perdu le sens de ce qui est le bien ou le mal , ils sont complètement pommés ...

     

    Répondre à ce message

  • #534345
    Le 22 septembre 2013 à 16:20 par karimbaud
    Débat avec Bruno Gollnisch sur France 24

    @A.D..........bonjour.....petit message pour vous dire, sans développer, que je rejoins votre point de vue sur ce terme très surfait de " de souche " qui ne veut pas dire grand chose si ce n’est d’un point de vue culturel et/ou spirituel !.........cordialement.

     

    Répondre à ce message

  • #538020
    Le 25 septembre 2013 à 20:49 par Grace
    Débat avec Bruno Gollnisch sur France 24

    Quand je vois cette journaliste je comprends mieux la phrase de Delon je crois : "de nos jours les femmes sont devenues des hommes" ; ridicule et insupportable ; mais si ça m’agace autant, je pense que c’est surtout parce que je ne supporte plus de voir un journaleux en peinture... cette vaine assurance affichée comme un trophée et cette condescendance qui a souvent pour unique source le soutien qui leur vient de leur oreillette. C’est une fumisterie et en rien une démonstration de leurs capacités intellectuelles ou de leur véritable jugement ; y’en a vraiment marre de cette comédie qui ne fait rire personne.

    Concernant le débat qui s’échauffe et qui finit presque comme une foire d’empoigne (chaque intervenant s’agrippant aux accomplissements de son parti comme une moule à son rocher), je ne suis pas du tout d’accord avec cette dame qui nous dit que "les francais veulent voir des uniformes dans la rue, ils veulent etre rassurés".

    Je n’ai absolument aucune envie de vivre dans un état-police madame.

    Il y a un problème bien plus profond et ce n’est pas en embauchant plus de flics qu’on le résoudra. C’est un problème grave de délinquance qui pourrit notre société de l’intérieur ; or on ne guérit pas une fracture ouverte en y appliquant des pansements.

    Je parle sur le long terme bien sur ; à court terme, augmenter les effectifs de police sur le terrain pourrait etre bénéfique, mais aurait certainement un effet temporaire, parce vu le niveau de délinquance actuel et le train ou vont les choses, je pense que l’effet disuasif initial diminuerait assez rapidement.

    Ce triste évènement n’est qu’une des conséquences logiques de tous ces facteurs croisés mis en place pour flinguer la nation ; justice lente et laxiste, effectifs de police insuffisants, peines insuffisantes, immigration excessive (je trouve la comparaison avec le Japon apportée par Monsieur Golnish interessante et déculpabilisatrice, meme si certains pourraient lui opposer le fait que la culture japonaise est autrement plus "disciplinaire" que la notre) le filet continue de se refermer sur nous.

    C’est toujours et seulement la dissidence qui pose les véritables problèmes, parce que chez nous, point de Laurent Louis, et meme si certaines figures politiques ont des opinions dissidentes sur certains sujets, au fond ils continuent tous à raisonner sur le modèle actuel dont ils semblent plutot satisfaits, toujours prets à repartir gaiement dans un petit tour de manège.

    Ca ne suffira pas messieurs...

     

    Répondre à ce message

  • #544335
    Le 2 octobre 2013 à 08:54 par milaitmichoco
    Débat avec Bruno Gollnisch sur France 24

    D’une certaine façon Bruno Gollnisch a raison, pourquoi payer des impôts pour maintenir en prison des gens qui d’abord vivent en ayant des activités illégales, tout en terrorisant les gens ordinaires (quand on se fait voler le voleur ne regarde pas tes origines il te vole même si tu es son frère/cousin/voisin) ? Et surtout pourquoi les garder s’ils sont là avec des cartes de séjour alors qu’ils ne respectent pas les lois et sont violents, il faut tout de même mériter une nationalité. Enfin, cela déteint sur nous qui essayons d’être respectés. Cette journaliste gauchisante ne laissera pas ses enfants - si elle en avait - fréquenter des noirs malgré ses grand discours...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents