Quand je vois cette journaliste je comprends mieux la phrase de Delon je crois : "de nos jours les femmes sont devenues des hommes" ; ridicule et insupportable ; mais si ça m’agace autant, je pense que c’est surtout parce que je ne supporte plus de voir un journaleux en peinture... cette vaine assurance affichée comme un trophée et cette condescendance qui a souvent pour unique source le soutien qui leur vient de leur oreillette. C’est une fumisterie et en rien une démonstration de leurs capacités intellectuelles ou de leur véritable jugement ; y’en a vraiment marre de cette comédie qui ne fait rire personne.
Concernant le débat qui s’échauffe et qui finit presque comme une foire d’empoigne (chaque intervenant s’agrippant aux accomplissements de son parti comme une moule à son rocher), je ne suis pas du tout d’accord avec cette dame qui nous dit que "les francais veulent voir des uniformes dans la rue, ils veulent etre rassurés".
Je n’ai absolument aucune envie de vivre dans un état-police madame.
Il y a un problème bien plus profond et ce n’est pas en embauchant plus de flics qu’on le résoudra. C’est un problème grave de délinquance qui pourrit notre société de l’intérieur ; or on ne guérit pas une fracture ouverte en y appliquant des pansements.
Je parle sur le long terme bien sur ; à court terme, augmenter les effectifs de police sur le terrain pourrait etre bénéfique, mais aurait certainement un effet temporaire, parce vu le niveau de délinquance actuel et le train ou vont les choses, je pense que l’effet disuasif initial diminuerait assez rapidement.
Ce triste évènement n’est qu’une des conséquences logiques de tous ces facteurs croisés mis en place pour flinguer la nation ; justice lente et laxiste, effectifs de police insuffisants, peines insuffisantes, immigration excessive (je trouve la comparaison avec le Japon apportée par Monsieur Golnish interessante et déculpabilisatrice, meme si certains pourraient lui opposer le fait que la culture japonaise est autrement plus "disciplinaire" que la notre) le filet continue de se refermer sur nous.
C’est toujours et seulement la dissidence qui pose les véritables problèmes, parce que chez nous, point de Laurent Louis, et meme si certaines figures politiques ont des opinions dissidentes sur certains sujets, au fond ils continuent tous à raisonner sur le modèle actuel dont ils semblent plutot satisfaits, toujours prets à repartir gaiement dans un petit tour de manège.
Ca ne suffira pas messieurs...
Répondre à ce message