Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Débat Étienne Chouard-Élisabeth Lévy sur Sud Radio : "Soral" cité dès la première minute !

Y a du peuple, Seul contre tous !, jeudi 21 mars 2019, deuxième de Chouard sur Sud Radio, la radio de l’axe Bercoff-Maïsto-Latouche. L’invité de la semaine est une invitée et, ô surprise, une invitée nationale-sioniste, et pas qu’un peu : Élisabeth Lévy.

 

On n’a même pas achevé la première minute de l’émission que la Lévy attaque Soral bille en tête. Elle qui défend la liberté d’expression et qui fait entendre une voix nationale-sioniste sur les antennes de RCJ (Radio communauté juive) et dans les colonnes de Causeur nous explique d’emblée, avant même qu’on lui ait posé la moindre question, que Soral est ininvitable dans les médias, et a fortiori chez Sud Radio. À peine assise, l’invitée se prend pour le rédacteur chef de l’émission et fait des listes à la Patrick Cohen. Que voulez-vous, le culot communautaire...

À 0’52, la Lévy met les points sur les « i » du judaïsme, du sionisme et du soralisme :

« Je voulais remercier Sud Radio de cette invitation, je suis très contente de pouvoir débattre avec Étienne Chouard, comme vous le savez sans doute j’aime le désaccord civilisé, je pense que nous allons en avoir beaucoup.
Oui y a quelque chose qui m’a frappée dans ce que vous disiez d’Alain Soral la semaine dernière, ne vous inquiétez pas je ne vais pas vous rappeler, pardon, je ne vais pas vous rappeler que, que, c’est mal d’être antisémite on est tous d’accord là-dessus c’est pas la question. Simplement je voulais vous dire pourquoi pour moi on ne peut pas parler avec tout le monde et pourquoi, en l’occurrence je me fiche un peu d’Alain Soral, pourquoi on ne peut pas parler avec lui pour deux raisons.
La première c’est qu’Alain Soral pratique une chose à l’égard des gens avec qui il n’est pas d’accord c’est l’injure. Je rappelle simplement pour vous faire marrer qu’un jour il m’a traitée de “vilaine putain sioniste” et franchement “vilaine” ce n’est pas gentil. Et il fait ça avec tout le monde, dès qu’il n’est pas d’accord avec quelqu’un il éructe dans l’injure.
La deuxième c’est qu’il a adopté une vision monomaniaque, monocausale du monde, c’est-à-dire qu’en gros tous les malheurs du monde reviennent toujours à la même chose, ce serait les coiffeurs, les pêcheurs à la ligne ou les bachi-bouzouks ce serait pareil ! Il se trouve que c’est les juifs, le complot juif etc., on y arrive toujours avec lui, et je pense que ça le disqualifie intellectuellement, pas parce que c’est les juifs en l’occurrence, parce que c’est monocausal voilà. »

 

Et quand la Lévy attaque Chouard qui qualifie le Conseil constitutionnel de « corrompu », se prenant pour le juge de la République elle réclame des preuves, à la manière d’un Aphatie qui n’a jamais effectué la moindre enquête. Chouard répond tranquillement, comme toujours, et lui renvoie le mot « lobby » dans la face (à 3’57).

Chouard  : « Non mais j’ai pas besoin de ça. À partir du moment où le Conseil constitutionnel qui est garant du respect de la constitution reçoit en secret – en secret parce que c’est pas publié, on n’a même pas le verbatim – des lobbies, je suis désolé, le mot lobby cache du trafic d’influence. C’est un mot gentil pour représenter quelque chose de criminel. Criminel ça veut dire que c’est la plus grave des infractions, c’est un mot qui est pas interdit, on peut parler de crime quand on parle des actions de nos représentants, quand on considère que c’est très grave... »

La Lévy  : « Vous ne m’avez pas donné de preuves et je persiste à penser, et parce que vous avez beaucoup d’influence, et je vous appelle à cela mais vraiment je veux dire amicalement, je dis ça pour débattre et se disputer amicalement, je pense que, je veux dire ça n’améliore pas le sort d’une seule personne si vous voulez de diffuser ce genre de choses et que si vous avez des preuves il faut les donner. Ce n’est pas une preuve ce que vous m’avez dit... »

« Amicalement »... Carrément une menace !

Non seulement la Lévy fait le casting de l’émission, l’arbitre des débats et le juge de la République mais elle choisit les termes ou concepts qu’on peut utiliser pendant le débat !
C’était le débat à la façon nationale-sioniste.
Bonne chance à Chouard, obligé de recevoir la Lévy lors de sa 2e émission pour contrebalancer sa réputation de presque soralien.

Chouard sous les coups du national-sionisme, sur E&R :

 






Alerter

93 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Je félicite les personnes qui ont pu écouter ce débat. Personnellement, je n’arrive plus à entendre les aboiements de la Lévy.

     

    Répondre à ce message

  • #2166145

    Chouard devrait pourtant savoir que toute affirmation (SAUF UNE, certes ...) exige preuve ...

     

    Répondre à ce message

  • Elisabeth a très bien travaillé ses dossiers, jusqu’à la mise en scène :
    le haut en dentelle qui laisse entrevoir son soutif n’est pas innocent.

    Reste à savoir : pourquoi était-elle bourrée durant cette émission ?

    Etienne Chouard : quelqu’un de sérieux. Remarquez ses prises de notes.
    Il écoute ses interlocuteurs. Et il répond, même si Elisabeth ne veut pas le laisser argumenter ses points de vue, ni écouter ses réponses. Elle est dans un mode purement accusatoire, en rien constructif.

    Etienne Chouard : il faut qu’il continue à bien préparer ses émissions.
    A la moindre erreur, il sera dilapidé.

    Quand à Alain Soral : oui Elle raffolent toutes - Elisabeth inclues- de ce corps bien en forme, muscle, etc. Qu’il fasse des videos de boxes, avec un tee-shirt dont les manches mettent bien en valeur ses muscles, avec quelques commentaires politiques dedans : ça les emmerdera bien de devoir regarder ses videos sans pouvoir l’inviter en tête à tête.

     

    Répondre à ce message

  • #2166172

    La liste des prochains invités :

    _Cohn bendit, Finkielkraut, Peillon, Jack Lang, Christian Jacob, Nicolas Sarkosy,

    Bernard Henri Lévi, François Hollande, Jean Quatremer, JM Apahtie, Domenach,

    Bernard Kouchner, Christine Okrent, etc...

    Bref, toute la fine équipe sophistique qui veillera à ce que les idées

    de Mr Chouard soit noyé dans un flot inaudible de réthorique.

    De sorte que Mr Chouard jettera l’éponge.

     

    Répondre à ce message

  • #2166176

    La Lévy semble atteinte de la malade de Parkinson... Prêtez donc attention aux doigts de sa main droite. Ou est-ce là un symptôme d’une forme d’autisme ? Par ailleurs, son regard qui ne cesse d’aller de gauche à droite de de droite à gauche est tout autant révélateur d’une maladie qu’elle ne pourra plus cacher. Une dégénérescence avancée ?

     

    Répondre à ce message

  • Cette sioniste hystérique ment, je ne l’ai jamais traitée de vilaine putain sioniste.
    Et pourtant j’aurais pu !
    AS.

     

    Répondre à ce message

  • Et pourquoi Chouard y va-t-il de ses « Elisabeth par ci, Elisabeth par là » ? Déjà quand on a le charisme d’une moule (gentille, polie, qui prend des notes, qui bafouille, bref...), on se pare d’un peu de distance.
    J’ai beau relire les commentaires pro-Chouard, la mort dans l’âme, je suis sûr que pour le spectateur c’est : Lévy 1 - Chouard 0. Alors, si c’est juste pour se rassurer... Que Chouard, qui travaille beaucoup paraît-il, revisionne toutes les vidéos de Soral en public, pour apprendre. Qu’il prenne un petit calepin et qu’il note (il sait faire). A propos de note ; il ne répond pas à la mégère sur Soral, il est donc logique avec lui-même, il n’en parle jamais (enfin plus jamais).
    Traître « intellectuel » (mot rajouté pour ne pas choquer ceux qui ont encore les yeux embués).
    Bonsoir,

     

    Répondre à ce message

  • #2166519

    Moi je persiste à dire que dans les débats, Chouard est vraiment un gros mou et ce n’est pas l’injurier de dire ça mais dire la vérité..et la vérité est parfois nécessaire pour gagner un combat contre des féroces !..mais franchement parfois à certains moments, il a une voix de minet quand il se prend de passions, voix qui dessert ses argumentations !
    Je persiste à dire qu’il faut que le combat sur le RIC soit également sérieusement repris par d’autres combattants rodés au débat contre les féroces sinon ça ne tiens pas et ne tiendra pas du tout !
    De toute manière personne ne verra le RIC avec la gouvernement Macron ! Ne rêvez pas !
    Ruffin avait essayé de faire rentrer la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1793 dans le bloc constitutionnel ! Il n’a pas réussit une seule seconde !
    Reste sans doute à faire jouer l’article 6, article puissant et antérieur au RIC, de la DDHC de 1789 qui permet également aux citoyens de bâtir les lois sans l’aide des représentants mais comme aucun ne s’y intéresse....il n’en sortira rien immédiatement c’est évident !

    "La loi est l’expression de la volonté générale. TOUS LES CITOYENS ONT LE DROIT DE CONCOURIR PERSONNELLEMENT, ou par leurs représentants, A SA FORMATION."

     

    Répondre à ce message

    • #2166846

      Ramon, intéressant point de vue. Indépendamment de votre analyse dans son ensemble (qui me va), je voudrais aller un peu dans le détail (forme). Les Français aiment bien les débats (la Présidentielle, par exemple) et ils sont devenus experts en la matière (petits experts, mais...). Ce clown de Chouard dit en substance : « on débat mieux face à un interlocuteur que tout seul ». Et là, le Français de base, le connard (dont je suis), entend la réponse condescendante de Lévy : Je suis d’accord avec vous ! Comme si on peut débattre seul, sauf à être Zinzin.
      C’est ce genre de « détail » qui tue !

       
  • Cette femme est un hybride de Mimi Mathy et Régine

     

    Répondre à ce message

  • Exellent..
    Ça en devient hironique parfois..
    Ça tourne au sketch sérieux..
    La présidence universelle du droit d’opinion,
    de vie et de mort..
    A décrètée !
    Franchement, que ça dégage tout ça la ! Et vite..
    Chouard, j’adore mais pas au niveau...
    Niveau C1 c’est Soral..
    Mais bon, l’argumentation a 3 balles, Soral est injurieux, mal élevé, mangeur d’organes vivant..
    Dit plutôt que tu te chies dessus, car sur ton terrain,
    Arguments contre arguments..
    Même Miss Elisabeth Levy, sionarde fini, prend sa carte chez E. R.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents