Y a du peuple, Seul contre tous !, jeudi 21 mars 2019, deuxième de Chouard sur Sud Radio, la radio de l’axe Bercoff-Maïsto-Latouche. L’invité de la semaine est une invitée et, ô surprise, une invitée nationale-sioniste, et pas qu’un peu : Élisabeth Lévy.
On n’a même pas achevé la première minute de l’émission que la Lévy attaque Soral bille en tête. Elle qui défend la liberté d’expression et qui fait entendre une voix nationale-sioniste sur les antennes de RCJ (Radio communauté juive) et dans les colonnes de Causeur nous explique d’emblée, avant même qu’on lui ait posé la moindre question, que Soral est ininvitable dans les médias, et a fortiori chez Sud Radio. À peine assise, l’invitée se prend pour le rédacteur chef de l’émission et fait des listes à la Patrick Cohen. Que voulez-vous, le culot communautaire...
À 0’52, la Lévy met les points sur les « i » du judaïsme, du sionisme et du soralisme :
« Je voulais remercier Sud Radio de cette invitation, je suis très contente de pouvoir débattre avec Étienne Chouard, comme vous le savez sans doute j’aime le désaccord civilisé, je pense que nous allons en avoir beaucoup.
Oui y a quelque chose qui m’a frappée dans ce que vous disiez d’Alain Soral la semaine dernière, ne vous inquiétez pas je ne vais pas vous rappeler, pardon, je ne vais pas vous rappeler que, que, c’est mal d’être antisémite on est tous d’accord là-dessus c’est pas la question. Simplement je voulais vous dire pourquoi pour moi on ne peut pas parler avec tout le monde et pourquoi, en l’occurrence je me fiche un peu d’Alain Soral, pourquoi on ne peut pas parler avec lui pour deux raisons.
La première c’est qu’Alain Soral pratique une chose à l’égard des gens avec qui il n’est pas d’accord c’est l’injure. Je rappelle simplement pour vous faire marrer qu’un jour il m’a traitée de “vilaine putain sioniste” et franchement “vilaine” ce n’est pas gentil. Et il fait ça avec tout le monde, dès qu’il n’est pas d’accord avec quelqu’un il éructe dans l’injure.
La deuxième c’est qu’il a adopté une vision monomaniaque, monocausale du monde, c’est-à-dire qu’en gros tous les malheurs du monde reviennent toujours à la même chose, ce serait les coiffeurs, les pêcheurs à la ligne ou les bachi-bouzouks ce serait pareil ! Il se trouve que c’est les juifs, le complot juif etc., on y arrive toujours avec lui, et je pense que ça le disqualifie intellectuellement, pas parce que c’est les juifs en l’occurrence, parce que c’est monocausal voilà. »
Et quand la Lévy attaque Chouard qui qualifie le Conseil constitutionnel de « corrompu », se prenant pour le juge de la République elle réclame des preuves, à la manière d’un Aphatie qui n’a jamais effectué la moindre enquête. Chouard répond tranquillement, comme toujours, et lui renvoie le mot « lobby » dans la face (à 3’57).
Chouard : « Non mais j’ai pas besoin de ça. À partir du moment où le Conseil constitutionnel qui est garant du respect de la constitution reçoit en secret – en secret parce que c’est pas publié, on n’a même pas le verbatim – des lobbies, je suis désolé, le mot lobby cache du trafic d’influence. C’est un mot gentil pour représenter quelque chose de criminel. Criminel ça veut dire que c’est la plus grave des infractions, c’est un mot qui est pas interdit, on peut parler de crime quand on parle des actions de nos représentants, quand on considère que c’est très grave... »
La Lévy : « Vous ne m’avez pas donné de preuves et je persiste à penser, et parce que vous avez beaucoup d’influence, et je vous appelle à cela mais vraiment je veux dire amicalement, je dis ça pour débattre et se disputer amicalement, je pense que, je veux dire ça n’améliore pas le sort d’une seule personne si vous voulez de diffuser ce genre de choses et que si vous avez des preuves il faut les donner. Ce n’est pas une preuve ce que vous m’avez dit... »
« Amicalement »... Carrément une menace !
Non seulement la Lévy fait le casting de l’émission, l’arbitre des débats et le juge de la République mais elle choisit les termes ou concepts qu’on peut utiliser pendant le débat !
C’était le débat à la façon nationale-sioniste.
Bonne chance à Chouard, obligé de recevoir la Lévy lors de sa 2e émission pour contrebalancer sa réputation de presque soralien.