Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Débandade au Front de gauche

« On a fait de la politique comme les gens ne veulent plus la voir et la regarder »

Le Parti de gauche de l’ex-candidat à la présidentielle n’a réussi à faire élire que sept candidats dans tout le pays.

C’est la bérézina. Pour Jean-Luc Mélenchon, ces élections régionales sont un mauvais moment à passer. Le mouvement qu’il a fondé, le Parti de gauche, n’a réussi à faire élire que sept conseillers régionaux. Un en Île-de-France, son lieutenant Éric Coquerel, trois en Auvergne-Rhône-Alpes et trois autres en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.

Le Parti communiste, qui compose le Front de gauche, a lui 29 élus, dont Pierre Laurent, le secrétaire national qui a été élu en Île-de-France. La formation de Clémentine Autain, trois élus, dont elle-même, qui siègera aussi en Île-de-France. Il faut y ajouter un élu de la petite formation République et socialisme. Au total le Front de gauche compte 40 élus dans toute la France, contre 110 élus avant le scrutin.

Des résultats qui confirment un premier tour raté. Le Front de gauche a été victime d’une stratégie peu visible, au cas par cas, région par région. « C’était des combines locales. Parfois, dans certains endroits on était tous ensemble, parfois on était les uns contre les autres. Personne n’arrivait à s’y retrouver. Moi je suis contre ça. Au moment où tout le monde faisait une campagne nationale, nous avons été les seuls à faire une addition de campagnes locales », a réagi Jean-Luc Mélenchon sur BFM-TV.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Soyons sport, Mélenchon a eu ses moments de bravoure :

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1345517
    Le 14 décembre 2015 à 19:16 par Lutte
    Débandade au Front de gauche

    Au moins cette élection aura eu le mérite de dégager un peu Baudruchon du paysage politique... Il était temps, après avoir tapiné au PS et avoir fait sa baudruche en 2012, fallait bien qu’il dégage celui-là. C’est juste un’ escroc qui se fait sortir naturellement. On peut s’en réjouir

     

    Répondre à ce message

  • #1345631
    Le 14 décembre 2015 à 21:19 par Leducdenevers
    Débandade au Front de gauche

    Le front de gauche faisant partie du système, du moins pour les caciques, la base étant encore une fois cocue, il arrive en certaines circonstances que les choses se clarifient. Dans le cas d’espèce, difficile d’admettre que des corniauds puissent encore espérer en Mélenchon, et encore moins en Pierre Laurent, communiste qui s’est lui aussi couché devant l’ultra libéralisme. Comment ne voulez-vous pas que le petit peuple aille voter ailleurs ?

     

    Répondre à ce message

  • #1345646
    Le 14 décembre 2015 à 21:40 par Arrière garde
    Débandade au Front de gauche

    Il est toujours à la télévision ce type, à se demander si il n’y travaille pas ?

     

    Répondre à ce message

  • #1345653
    Le 14 décembre 2015 à 21:50 par Abstiens-toi
    Débandade au Front de gauche

    Le Front de gauche n’arrivera jamais à rien car il ne peut franchir le rubicon souverainiste - patriote à tout le moins.
    Le Front de gauche croit à l’Europe : c’est un parti rebelle mort-né.

    Et comme il ne peut moralement se séparer du boulet social-traître du PCF de Pierre Laurent...

    Jean-Luc, tu aurais dû commencer par prêcher dans le désert il y a 20 ans, puis attendre petit à petit que les gens te rejoignent.
    Aujourd’hui, je vois de bons bourgeois conseillers départementaux, professionnels depuis 30 ans, te représenter en vestes smart à rayures et petit foulard de soie (rouge, bien sûr) et se prostituer PS dès que de besoin.

    Un abstentionniste des deux tours.

     

    Répondre à ce message

  • #1345677
    Le 14 décembre 2015 à 22:33 par FuriousFrog
    Débandade au Front de gauche

    Il pourrait peut-être aller faire les photocopies et le café au Conseil Régional du Nord-Pas de Calais-Picardie. xavier bertrand ne laisserait quand même pas tomber son frangin du "grand orient" ?!? (majuscules volontairement "oubliées").

     

    Répondre à ce message

  • #1345792
    Le 15 décembre 2015 à 08:06 par nicolas
    Débandade au Front de gauche

    Allez .Couché petit Merluchon !! Et surtout n’oublies pas de te laver et dents avant !

     

    Répondre à ce message

  • #1345886
    Le 15 décembre 2015 à 10:31 par Pamfli
    Débandade au Front de gauche

    Les 2000 militants écolos se vendent de nouveau au PS pour un plat de lentilles :
    « Duflot propose à Hollande une « coalition » avec les écologistes et les communistes »
    http://www.lemonde.fr/politique/art...

     

    Répondre à ce message

  • #1345890
    Le 15 décembre 2015 à 10:42 par Zarathousthra
    Débandade au Front de gauche

    Mais si, il est de gauche, regardez il agite un truc rouge avec marqué "gauche" dessus.

     

    Répondre à ce message

  • #1346482
    Le 15 décembre 2015 à 21:21 par Victoire
    Débandade au Front de gauche

    Ils le conservent encore un peu tant qu’il peut faire le rabatteur
    des voix ouvriers , c’est sûr qu’a force ça ne lui sera pas pardonné .

    Lui qui avait pour mission de faire disparaître le FN , je crois qu’il
    a raté le coche donc ça aussi ça ne lui sera pas pardonné , voila
    ce que c’est que d’être que dans de mauvaises besognes , ont
    ne peut pas trahir indéfiniment.... !

     

    Répondre à ce message

  • #1347612
    Le 17 décembre 2015 à 11:27 par marmiedoise
    Débandade au Front de gauche

    "nous avons fait de la politique comme les gens ne veulent plus la voir ni la regarder" ! Arrive fin 2015 il est temps de s en rendre compte et c est d autant plus vrai venant de la part de gros cons et de vendus qui ne sont jamais en reste pour evoquer le "progres" ! Ils admettent clairement et de facto par cette reflexion qu ils ne sont en realite que des arrieres et des tenants du conservatisme a qui il faut une enieme gamelle severe pour realiser a quel point ils sont sur tous les plans de la politique completement a cote de la plaque !
    Enieme contradiction typiquement gauchiasse qui ne seront pourtant pas en reste pour remonter au creneau a la moindre occasion et nous la raconter sur ce qu il serait bon de mettre en œuvre alors que depuis des lustres toutes ces merdes ne représentent personne si ce n est eux meme, n incarnent rien si ce n est la mediocrite qui les accompagne depuis tant d annees ! Le gauchisme qui ne vomi que le progres et la modernite, concepts qui en tant que tel ne signifient rien et peuvent meme se reveler mortifères, je renvoie les sceptiques vers l evocation qu en a fait Chaplin a travers son film "les temps modernes", sont juste en passe de realiser qu ils n ont pas un wagon mais bien plusieurs trains de retard !
    Comptons sur ces saloperies et leur ideologie pourrie pour muter et etre demain au nombre de ceux qui dénonceront a grands renforts de décibels tout ce a quoi ils auront pourtant participes voir meme a terme pietiner ce qui n était que leur fond de commerce politique ! Dire que des cons pareils ne sont jamais en reste pour se la peter instruits et sachants c est a mourir de rire !
    Quand a Mélenchon, le grand manitou au FDG il a le beau role de souligner apres coups : "Parfois, dans certains endroits on était tous ensemble, parfois on était les uns contre les autres. Personne n’arrivait à s’y retrouver. Moi je suis contre ça."
    C était pas son role en tant que dirigeant du FDG de resserrer les boulons et de definir une ligne claire et commune pour l ensemble des formations constituant la bouse ideologique qu il incarne ? Ben non, comme je le souligne souvent a l encontre de ces fumistes, nous avons la un enieme gauchiste qui se deballonne d un enieme gadin qui n est jamais que de leur fait...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents