Grande question, à laquelle lui seul peut répondre. Car il y a l’homme, la confession et l’idéologie, les trois entités se mélangeant dans des proportions diverses. Quand des nervis d’extrême gauche, mandatés ou pas par le parrain Méluche, le houspillent pendant la manif unitaire du 1er Mai, on n’entend pas « sale juif », mais surtout « vendu », et même un insolite « fasciste ».
Vendu se rapporte au PS qui, en trahissant la classe ouvrière en 1983, est devenu un parti de gouvernement, c’est-à-dire bourgeois selon la définition de la droite sociale issue de la moitié du XIXe. Il est devenu riche de sa trahison, comme Judas, mais a très mal fini. La preuve.
Le député PS Jérôme Guedj s'éloigne de la tête du cortège du #1erMai après des tensions autour du stand du Parti socialiste. Intervention des forces de l'ordre.
« On ne quitte jamais la manif du 1er mai parce qu’il y a des ennemis des travailleurs qui sont là ». pic.twitter.com/hNNfvSCetz
— CLPRESS / Agence de presse (@CLPRESSFR) May 1, 2025
Suite à ce petit esclandre secouant – on rappelle que Guedj n’a pas été blessé –, les forces du bien disséminées dans les médias ont fait leur travail de réparation, puis d’accusation.
Aussitôt après l’émeute, comme si ça faisait partie d’un plan média, ce que Tondelier supposera à demi-mot, Philou passe chez Pujadas. Il tient à son tour des propos pas très tendres pour ses tourmenteurs.
▶️#Manifestation - 1er-mai : le député J. Guedj pris à partie : “Aujourd’hui, malheureusement au lieu de parler des revendications du 1er mai, au lieu de parler de la question sociale, on a ces images qui tournent en boucle.” @JeromeGuedj#24hPujadas #LCI #La26 ⤵️ pic.twitter.com/JJHj1iKrFH
— 24h Pujadas (@24hPujadas) May 1, 2025
Elkrief, dite Ruth 666, en fait tout un plat. Cela n’étonnera personne. Pour elle, c’est un coup des mélenchonistes et on n’est pas loin du lynchage.
« Il est ciblé parce que juif. Ce qui est vrai, c’est que depuis que Jérôme Guedj, depuis qu’il a une position un peu plus nuancée et universaliste comme il le dit, c’est-à-dire à la fois condamnant le 7 Octobre et en même temps la guerre à Gaza, et étant favorable à deux États mais ne prononçant pas le mot de génocide, il a été totalement stigmatisé, totalement ciblé par LFI et par Jean-Luc Mélenchon. »
▶️#Manifestation - 1er-mai : le député J. Guedj pris à partie : “Depuis qu’il a une position universaliste, il a été totalement ciblé par LFI.” @ruthelkrief#24hPujadas #LCI #La26 ⤵️ pic.twitter.com/mF4Cs59f97
— 24h Pujadas (@24hPujadas) May 1, 2025
De l’autre côté de la barrière sociale, ou politique, on trouve Marine Tondelier, qui a reçu les foudres de la meute car elle n’a pas défendu Guedj. Certains supposeront donc assez vite qu’elle valide l’agression, verbale, rappelons-le.
Interrogée par Yves Calvi dans les caves de la Kommandantur, elle persiste et signe, laissant planer l’idée d’un montage, Guedj ayant possiblement prévu le coup avec une escorte de journalistes...
Bah ouais Jerome Guedj l’a bien cherché. Il avait pas besoin d’être Juif lui aussi
Ses propos sont tellement honteux.
J’ai toujours rejeté les Ecolos, mais bon sang depuis que Tondelier est à leur tête, je les déteste d’une puissance folle. pic.twitter.com/PVKID0nU9q
— Bleu Blanc Rouge ! (@LBleuBlancRouge) May 1, 2025
Guedj saute évidemment sur l’occase et laisse planer l’accusation d’antisémitisme à propos de Tondelier. C’est à nouveau la guerre juifs contre antisémites supposés.
« J'ai un peu honte pour Marine qu'elle ne soit pas capable de répondre à cette question. C'est une faute morale. »
BFM TV-
Jérôme Guedj en colère contre Marine Tondelier. L'écologiste, qui cherche à unir toutes les gauches, va voir sa mission devenir encore plus difficile pic.twitter.com/MXyvQSLRW3— DANS LA SÉQUENCE (@D_La_Sequence) May 1, 2025
Le reste est la fin de la tempête dans un verre d’eau, avec Guedj qui en profite pour mettre la pression sur Faure, son rival, qui se retrouve coincé entre le chien et l’os, puisqu’il a signé un pacte avec Mélenchon.
Au fond, tout cela ne concerne plus les Français, sauf pour ceux qui s’intéressent à la reconstruction, ou la déconstruction de la gauche. On peut dire que sous l’influence d’Attali et Fabius, Mitterrand a orienté le PS vers une tendance qui ne pouvait pas être populaire. Quarante ans plus tard, le plus grand parti de France s’est effondré sur lui-même, victime de sa dérive idéologique. Là-dessus, Mélenchon vient piller ce grand cadavre à la renverse, ce qui est de bonne guerre, puisque la politique a horreur du vide. C’est du cannibalisme politique, oui, et alors ?
Même si on est en présence d’une opération de victimisation, il n’en reste pas moins que la gauche reste cisaillée par la question juive, qui est la question israélienne. Cependant, la victimisation ne fera pas changer d’avis les électeurs de gauche, surtout que la vraie victimisation a changé de camp. C’est l’effet 7-8 Octobre.
Message d @iboudjekada avant qu il soit placé en GAV à sa descente d avion à l'aéroport Bâle Mulhouse.#FreePalestine #FreeGaza pic.twitter.com/om0TbQ8LgW
— Paul Dohen (@PDohen) May 3, 2025