Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’outil de propagande France Info désarçonné par la trahison de Zuckerberg

France Info rime avec Fausse Info, et Frousse Info. Cet organe de propagande du pouvoir visible (l’État) et du pouvoir profond (les forces occultes) se retrouve coincé depuis l’annonce de la fin du fact-checking – la prétendue vérification des faits – par la société mère de Facebook.

 

Pour le site du SPA, c’est la fin des infos vérifiées, le barrage qui retenait les fausses infos qui cède. Quand on voit que le boulet Julien Pain a son émission de fact-checking sur cette chaîne, on mesure le degré de sérieux de cette opération conjointe entre Meta et l’État. Ce benêt qui rabâche la version officielle sur les grands sujets – covid, Ukraine, Poutine, Schwab, Trump – a une émission qui s’appelle sans rire Vrai ou Fake.
Repris de volée à faire de la pure désinformation à plusieurs reprises, il est toujours là, preuve que le fact-checking ne fonctionne pas sur lui. Les réseaux sociaux ont pourtant fait le boulot, et proprement, notamment sur la vaccination. Le benêt est même devenu président du jury Médiatiks pour 2025, c’est-à-dire qu’on lui confie « l’éducation aux médias » pour les gosses. Le Système marche vraiment sur la tête.

 

 

Voyons maintenant comment Fausse Info va se sortir du changement de paradigme US. X est devenu un repaire de gens lucides et hargneux, qui veulent en découdre avec ceux qui les ont censurés et insultés pendant des années. C’est humain. Facebook est en train de basculer dans la liberté d’expression à l’américaine, ce qui signifie qu’on aura le droit de dire que le vaccin anticovid est dangereux, que les démocrates ont truqué l’élection de 2020, que Macron est un faux président placé par les forces occultes sur le trône, que l’Ukraine est sacrifiée par l’OTAN, que l’UE est un repaire de corrompus et de sociaux-traîtres, que l’immigration est faite pour détruire les nations européennes, ou que Brigitte n’a rien à foutre sur un plateau télé à 20 heures.

 

 

Après la vidéo de Zuckerberg, que nous avons diffusée (voir le renvoi), les pontes de Fausse Info ont donc compris qu’ils étaient lâchés en rase campagne. La censure mondiale était dispatchée dans 80 médias de 26 pays, dont le nôtre. Meta va donc abandonner la censure directe et passer à un système à la X, où des utilisateurs volontaires signalent les contenus dérangeants. Sur le modèle de Wikipédia, il y a ensuite discussion et au bout du compte, une note apparaît sous les messages jugés dangereux. C’est une méthode de modération intelligente, qui laisse les gens s’exprimer, et surtout les idées différentes de la doxa mondialiste, puisque Meta appliquait grossièrement l’idéologie démocrate, woke et compagnie.

Naturellement, les tenants de la censure mondialiste aux USA et chez nous ont hurlé, car pour eux la liberté d’expression est une contrariété permanente. Les gens ne pensent pas comme eux, voilà tout, mais ils ne l’acceptent pas. Fausse Info cite des profs :

Un fonctionnement vivement critiqué par différents acteurs de la vérification. « Si vos toilettes fuyaient, vous ne compteriez pas sur le premier quidam venu pour les réparer », déplore Michael Wagner, de l’école de journalisme de l’université du Wisconsin, à Madison. Selon ce professeur, « demander aux gens, bénévolement, de contrôler les fausses nouvelles sur ses plateformes est une négation par Meta de sa responsabilité sociale ». Meta a complètement ignoré les travaux montrant « que les utilisateurs qui alimentent les notes de la communauté sont particulièrement partisans et tendent à en rajouter contre leurs adversaires politiques », déplore également Alexios Mantzarlis, du centre universitaire de recherche Cornell Tech à New York.
Yoel Roth, ancien responsable de la modération de Twitter, s’est quant à lui dit « assez stupéfait d’entendre affirmer que les notes de la communauté “fonctionnent” ». « Les analyses scientifiques sont très partagées sur ce point », explique-t-il sur le réseau social Bluesky.

Sur X, cela fonctionne très bien, selon nous. Il y a bien sûr un tas de conneries qui passent, mais la connerie n’est pas encore interdite, et c’est à chacun de faire son tri, on n’a pas besoin d’un filtre tenu par des ennemis de l’intelligence. Et puis au nom de quoi ces types sont-ils les garants de l’information juste ? Parce qu’ils sont profs ? Ce n’est pas un critère de qualité et de confiance, surtout quand on voit le niveau de l’ÉducNat chez nous.

Trump, qui avance à grands pas, a confié à un certain Brendan Carr le soin de déréguler le secteur des hautes technologies. « L’homme avait appelé sur X à "démanteler le cartel de la censure" formé selon lui par "Facebook, Google, Apple, Microsoft et d’autres" », écrit Fausse Info. Pourtant, Zuckerberg et Bezos ont eux-mêmes admis qu’ils avaient participé à de la désinformation et de la censure. Fausse Info n’écouterait-il plus ses maîtres ?

Chez nous, le politique fait tout pour limiter la casse, c’est-à-dire le retour de la liberté d’expression sur les RS. On invoque ici la loi européenne (DSA), là la loi française (dite anti-fake news), mais le pouvoir médiatico-politique se retrouve en étau entre les millions d’utilisateurs des RS et le bulldozer Musk. Macron qui parle d’ingérence, lui qui incarne l’ingérence de la Banque dans les affaires publiques, ça fait rire tout le monde.

 

 

L’ingérence, c’est l’élément de langage qui doit servir à conserver un pouvoir injuste et de plus en plus contesté (61 % des Français veulent que Macron démissionne). Tout ce qui menace le pouvoir devient une ingérence, et tous les agents du Système ont de l’ingérence plein la bouche. Par exemple le PS Jérôme Guedj (marié à la rageuse Émilie Frèche), pour qui Le Pen n’était pas une figure politique.

 

 

Tous les larbins du pouvoir sont réquisitionnés pour tirer à boulets rouges sur la liberté d’expression et Musk, la nouvelle bête noire. Aphatie a carrément dévissé, sur ce coup-là.

 

 

Des journalistes et des hommes politiques qui déversent leur hargne sur la liberté d’expression, c’est ça, la France d’aujourd’hui. Nos prétendues élites sont complètement dépassées, et leur agressivité est la mesure de ce dépassement. Ce n’est pas le pouvoir qui leur monte à la tête, c’est la peur de le perdre et de devoir rendre des comptes à ceux qui ont été intoxiqués, empoisonnés et rackettés.

 

 

Nous vivons une période riche en rebondissements, et le Système est au bord de la rupture. Les escrocs liberticides qui nous gouvernent vont s’accrocher à leur pouvoir de nuisance, et feront tout pour écraser la contestation, donc les RS, ce tribunal populaire qui a remplacé la justice aux ordres. Car la nature politique a horreur du vide, et du faux.

Militants et sympathisants de Résistance & Réinformation, accrochez-vous, parce que ça va tanguer. Mais ça va tanguer aussi pour LFI, pour la nouvelle élite de l’information véritable, pour les paysans qui vont devoir subir le Mercosur et la concurrence ukrainienne, pour les antivax car l’empoisonneur mondial Bill Gates n’a pas dit son dernier mot, pour les Gilets jaunes qui sont un volcan mal éteint, et pour tous les Français qui sentent qu’avec les ZFE on est en train de les envoyer à la casse, comme leur bagnole. On entre dans le dur, là, et on est en première ligne.

 

La guerre de l’information

 






Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents

  • ...fin du fact-checking – la prétendue vérification des faits – par la société mère de Facebook....



    ...et fin de son programme de diversité et d’inclusion pour ses employés.

    Meta a décidé de supprimer des postes, des formations et des objectifs chiffrés conçus pour favoriser la diversité en termes de recrutement.

    Ces programmes concernant également l’embauche, la formation et la sélection des fournisseurs vont disparaître immédiatement.

    La maison mère de Facebook, Instagram et WhatsApp explique qu’elle change de cap parce que "le paysage juridique et politique autour des efforts de diversité, d’équité et d’inclusion aux États-Unis est en train de changer".

    La société continuera à chercher des candidats d’origines diverses tout en supprimant les objectifs de représentation spécifiques pour les femmes et les minorités ethniques qui étaient en place.

    Le groupe annonce aussi la suppression de l’équipe dédiée à la diversité, l’égalité et l’inclusion (diversity, equality and inclusion, en anglais).

    Après l’annonce de la suppression du fact-checking, cette décision semble être un nouveau pas vers un rapprochement avec le programme de Donald Trump.

    Ces derniers mois, d’autres grandes entreprises américaines telles que McDonald’s, Ford et les supermarchés Walmart ont annoncé revenir sur certaines de leurs pratiques en matière de diversité, après un arrêt de la Cour suprême en 2023 mettant fin aux mesures de discrimination positive dans les admissions universitaires, un des acquis de la lutte pour les droits civiques des années 1960.

     

    Répondre à ce message

  • C’est moi ou la Brigitte à vraiment une tête en forme de gland avec sa perruque ?

     

    Répondre à ce message

  • #3477805

    Que ce truc soit lié au sommet de l’Etat est juste une aberration...Et pire que l’on accepte.

     

    Répondre à ce message

  • #3477809

    France Infaux, plutôt...

     

    Répondre à ce message

  • #3477871

    Gégé Larcher vient de se faire faire un nouveau trône (fauteuil) pour la présidence du sénat , pour la somme de 40 000e ! c’ est tout à fait dans nos moyens actuellement .

    Zuckerberg ne vit pas dans une économie planifiée , lui , et donc il s’ adapte aux nouvelles normes du nouveau pouvoir et à sa nouvelle stratégie commerciale..
    cette alternance ne semble PAS POSSIBLE dans notre modèle "démocratique" , d’ ou le grand étonnement des serviteurs du régime..
    comme l’ avait bien résumé tel ou autre israélien pendant la révolte des GJ "..la république c’ est NOUS !" ça n’ est pas les français , ni les électeurs , ni les immigrés , c’ est nous , la caste qui se partage pouvoir et argent public .

     

    Répondre à ce message

  • #3477909

    Rends, l’argent julien !

     

    Répondre à ce message

  • #3477910

    Tout est faux dans ce pays, du sexe de la première dame jusqu’à l’élite politique dissidente de gauche en passant par les "journalistes"..

     

    Répondre à ce message

  • #3477999

    Mark Zuckerberg a viré sa cuti. Il s’est même fait faire une permanente par son coiffeur.

     

    Répondre à ce message

  • C’est beau de voir la tentative d’auto-persuasion de Julien le concombre : "les élèves étaient ultra impliqués"
    xD

    On imagine déjà les établissements qu’il a dû fréquenter. Soit ils représentent les 5% de machins boboïsés, soit il ment.

    On voit que le système est à fond pour essayer de récuperer la masse qu’il a perdu, mais il n’y parviendra pas, c’est foutu.

    Ils vont être obligé d’aller encore plus dans le dur, c’est à dire un système à la chinoise de coercition totale.

    Sauf que "grâce" à eux, la population française est archi fragmentée, et bcp moins maléable (en espérant que l’épisode rhume 19 aura l’effet d’une réelle vaccination contre d’autres tentatives de lobotomisation). Comme dit ER, on va aller dans le dur.

     

    Répondre à ce message

  • #3478077

    Si Brigitte n’avait pas été une femme, on aurait dit qu’elle a des couilles de se présenter sur un plateau de télé alors qu’elle ne représente qu’elle-même, et ce, pour parler de l’état d’esprit d’un président infantile ,en proie à des névroses obsessionnelles,qui a l’air de sombrer dans la dépression, comme pendant les mois qui précédèrent la révolte des gilets jaunes . Brigitte à tous les culots. Elle s’est trouvée propulsée au sommet de l’Etat grâce à l’élection sujette à caution de son mari et se croit autorisée à faire la morale aux Français en faisant valoir le droit au respect pour celui qui ne respecte pas le peuple qu’il a fait massacrer par sa police, laissée libre de crever des yeux en toute impunité. Brigitte vient quémander un peu de pitié pour le bourreau des gilets jaunes dont l’égocentrisme n’a d’égal que le mépris de ceux qui, pour lui, ne sont rien. Macron, complètement déconsidéré, bafoue l’esprit de la constitution qui impose au Président , confronté à une majorité introuvable , d’en tirer les conséquences, soit en nommant un premier ministre RN chargé d’appliquer le programme plébiscité par une majorité de Français, soit en démissionnant car sa fonction ne lui permet plus d’exercer les pouvoirs qui lui sont attachés. Ce n’est plus lui qui fixe les grandes orientations de la politique du pays. Il s’agit d’un chef de l’Etat très affaibli, qui ne décide rien , à part pour échafauder des théories fumeuses recourant à des artifices et à des coups médiatiques pour créer l’illusion d’un président à la barre du bateau France, alors qu’en l’absence de majorité, la Constitution ne lui assigne plus qu’un rôle de figuration indigne de la fonction présidentielle. Et dire que des constitutionnalistes s’accommodent de ce tour de passe-passe , source d’instabilité politique, alors qu’une interprétation raisonnable de la Constitution impliquerait un départ du Président. Il est évident que les habits constitutionnels sont bien trop larges pour Mr. Macron dont l’attitude méprisante suscite de nombreuses interrogations.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents