Je ne pense absolument pas comme vous, concernant le père.
Une famille n’a pas besoin d’un père, mais d’un mâle, ce qui n’est absolument pas la même chose. Et ce rôle peut être porter par un oncle, un grand-père, un grand frère ou un autre membre de la famille.
Le problème avec votre vision de la famille idéale, c’est qu’elle est trop restrictive et ne correspond pas à toutes les réalités familiale.
J’ajouterais aussi que vous vous plaignez de la féminisation de la société, mais la première féminisation de la société c’est celle que vous défendez. La famille patriarcal c’est justement d’enfermer le mâle dans le rôle de maman.
L’homme moderne veut être père, mais il ne peut ni donner naissance à un enfant, ni lui donner le sein. A croire que l’homme moderne à passer son enfance à jouer à la poupée.
L’homme moderne veut une jolie petite maison, mais les maisons c’est bon pour les femmes, un homme n’a pas besoin de maison. "On" a même été jusqu’à inventer une nouvelle catégorie de décoration intérieure pour homme que l’on appel "le bricolage".
L’homme moderne veut de l’argent sur son compte, mais l’argent c’est pour les femmes. Il y a moins d’un siècle, c’est les femmes qui tenaient les cordons de la bourse. L’homme, lui, quand il recevait sa quinzaine, il buvait la moitié avec ses potes, tout simplement parce que pour lui l’argent n’avait aucune valeur.
La première féminisation de la société, c’est la structure familiale patriarcal. Elle est tellement importante pour le système qu’elle a tout fait pour vous obligez à penser le patriarcat comme le seul modèle familiale universel. Un modèle qui vous lie à une maison comme le paysan est lier à son champ. Mais on ne peut pas être un paysan et un soldat en même temps, on ne peut pas garder sa maison et faire la révolution en même temps.
Le problème pour l’homme moderne avec la structure familiale matriarcal, (je parle de la famille qui est placé sous l’autorité des mamans et non pas de la société dirigée uniquement par des femmes), c’est qu’il faut que vous acceptiez que votre mère, votre soeur, votre fille, peut coucher avec qui elle veut et quand elle veut. (Ce qu’elles ne font pas puisqu’elles ont choisi la promesse de fidélité par le mariage) Et ça, ce n’est pas pour demain.
Une mère à une autorité naturelle sur ses enfants, tandis que l’homme ne peut être père que sur papier. C’est la nature qui garanti la maternité, alors que la paternité ne peut être garantie que par des lois.
Répondre à ce message