Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

De l’Afghanistan à la Syrie : Droits des femmes, propagande de guerre et CIA

Les droits des femmes sont de plus en plus utilisés comme instrument de propagande favorisant des desseins impériaux.

Les chefs d’État occidentaux, les représentants de l’ONU et les porte-paroles militaires font invariablement l’éloge de la dimension humanitaire de l’invasion de l’Afghanistan d’octobre 2001, menée par les États-Unis et l’OTAN, laquelle aurait pour but de combattre les fondamentalistes religieux, d’aider les petites filles à aller à l’école et de libérer les femmes soumises au joug des talibans.

La logique d’une telle dimension humanitaire de la guerre d’Afghanistan est contestable. N’oublions pas qu’Al-Qaïda et les talibans ont été appuyés par les États-Unis dès le début de la guerre soviéto-afghane, et ce dans le cadre d’une opération clandestine de la CIA.

Voici comment l’Association révolutionnaire des femmes en Afghanistan (RAWA) a décrit la situation :

« Les États-Unis et leurs alliés ont tenté de légitimer leur occupation militaire en Afghanistan sous la bannière de la “liberté et de la démocratie pour le peuple afghan”. Cependant, en ce qui concerne le destin de notre peuple, ce que nous avons vécu depuis 3 décennies nous a démontré que le gouvernement étasunien prend d’abord ses propres intérêts politiques et économiques en considération et a renforcé et équipé les groupes fondamentalistes les plus traitres, antidémocratiques, misogynes et corrompus en Afghanistan. »

Lire la suite du discours sur mondialisation.ca

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #384397

    La guerre en afpak, c’était pour permettre aus petites filles d’aller à l’école.

     

    Répondre à ce message

  • Al-quaida est une pure création anglo-saxonne devenu un épouvantail pour justifier d’invasion dans des pays au grande ressource naturel.

    Je trouve bizarre que cette organisation anti-islamique s’implante toujours dans ce genre de pays.

     

    Répondre à ce message

    • @Mystério, je me suis mal fait comprendre, quand je dis qu’un homme contraignant une femme à porter cette tenue peut en prendre une, je ne parle pas d’une bombe, je parle d’une raclée. Je suis d’accord la bombe frappe sans disctinction et en conséquence ne résout rien. Un type qui a pris une raclée peut toujours reconsidérer son point de vue et changer d’avis. Et je précise encore que ce n’est pas ce que je souhaite. J’ai dit : s’il en prend une je serai réjoui. Je préfère cependant qu’on lui permette par l’accès à la culture et à la connaissance de reconsidérer sa position.

       
  • Même s’il est vrai que le droit des femmes est un instrument de propagande, comme l’est la situation de tous les opprimés. On ne peut pas nier non plus qu’il est scandaleux d’enfermer une femme sous un drap grillagé. Il faut évidemment éviter d’être naïf et ne pas croire que c’est pour libérer les femmes que nous (les occidentaux) diligentons cette guerre qui se profile. Mais de savoir qu’un mec qui fait subir ce traitement à un femme puisse en prendre une, aurait plutôt tendance à me réjouir. Cependant je pense qu’il existe d’autres moyens qu’un conflit armé pour amener un peuple à refuser ce genre de comportement par lui même. Je pense notamment que l’éducation, (la vraie) c’est à dire la capacité donnée à un peuple de se libérer de l’oppression en ayant accès à la culture, serait une meilleure méthode. Ainsi si nous insistions pour que les femmes aient accès à l’école et aux soins, cet investissement, sans doute moins ruineux, mais plus long, serait à mon sens plus bénéfique, que l’investissement mis dans quelques bombes...

     

    Répondre à ce message

    • bonjour, vous êtes sur que ces femmes veulent se libérer de leur tentes ou soient aussi abruties et esclaves avec des droits spoliés par ces méchants barbus qu’on aime si bien nous le faire croire, détrompez vous vous ne connaissez rien aux sociétés traditionnelles et surtout pas quelque chose aux femmes afghanes moi je penserai que leur combat premier est de trouver de quoi nourrir leurs enfants cessez de penser que l’occident est la lumière salvatrice de l’orient oppresseur des pauvres femmes sans défense.
      PS : le tchador ou la burka ne sont pas des habits religieux mais plutout des tenus traditionnelles, le niqab est un habit religieux
      cordialement

       
    • Mais de savoir qu’un mec qui fait subir ce traitement à un femme puisse en prendre une, aurait plutôt tendance à me réjouir
      Bonjour Personnellement, la mort de quelqu’un quel qu’il soit ne me réjouit pas, après chacun son approche. L’ennui c’est que s’il se prend une bombe sur la tête, sa famille aussi risque de déguster, y compris la femme opprimée. Pour le reste je trouves que vous avez raison :-)

       
    • @karima, vous prétendez que je ne connais rien aux sociétés traditionnelles... Je connais au moins la mienne. Je ne prétend pas, contrairement à vous, parler au nom des femmes afghanes. J’affirme que nul n’a le droit d’enfermer autrui dans un uniforme sans son consentement (je n’ai pas non plus parlé de religion). Et j’emets l’hypothèse qu’une personne enfermée sous un drap grillagé n’est sans doute pas heureuse. Ceci étant, j’accepte volontiers de débattre avec une femme afghane qui m’affirme, sans être entouré de ses frères, de ses oncles ou je ne sais quel autre "protecteur" que c’est son choix de porter cette tenue. A la condition bien entendu qu’on la laisse s’exprimer librement, sans contrainte ou menace et jusqu’à preuve du contraire je n’ai pas vraiment l’impression que ce soit le cas.

       
    • @wiwssan
      la légèreté du vêtement n’a jamais fait d’une femme une femme libre, au contraire la femme d’aujourd’hui selon le model occidental est le pire esclave de l’histoire humaine. les valeurs se sont inversées.

       
    • je ne le suis pas et je ne parle pas en leur nom, et mon but n’est pas de vous attaquer ou de vous faire la leçon et pour vous dire vrai il n’ y a si longtemps je pensais pareil que vous sans aller jusqu’au meurtre de ces hommes, mais voilà un jour je suis tombé sur cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=pdMm... ou la dame raconte entre autre sa rencontre avec des femmes afghanes, cela m’a fait réfléchir et chercher et j’ai trouvé que beaucoup de ces femmes s’accommodent de leurs habits et que c’est les bombardements qui les empêchent d’étudier pour la plupart plus que les talibans ; ma mère à une époque portait ce qu’on appelle chez nous en Algérie le haïk une sorte de drap qui enveloppe tout le corps, mon père ne le lui a jamais imposé au contraire il l’avait en horreur mais elle insistait pour le garder, lors de la décennie noire elle a du s’en séparer car tout le monde était fouillé et surtout les personnes voilées quand elle a du se résigner elle a été malade, elle ne voulait plus sortir, elle se sentait comme dénudée car son éducation lui a appris ça,
      cordialement

       
  • Lobotomie niveau 2 :
    Vous dites "on fait la guerre chez vous, vous avez pas de droits !".
    On vous répond " mais si, on a des droits ! Pleins, et même des écoles laïques, et même un niveau de vie assez bon !".
    Vous dites "alors pourquoi vous avez des dictateurs qui font régner la terreur et le sang chez vous ?".
    On tente de vous répondre, vous coupez la parole et vous dites "on va vous LIBÉRER (c’est le mot magique, un vrai passe-partout) !".

    Mais ça, c’est ce que vous dites. A côté, vous allez engager des négociations avec les talibans. A eux, vous dirait "on va vous aider à rétablir la vraie religion (marrant pour des "laïcs") et à éduquer les enfants (endoctriner, s’entend) !". Ils vous fourniront du personnel non-américain à envoyer comme chair à canon à la place de vos soldats.

    Vous aurez les mains propres, vous serez irréprochables. Et ayant les mains propres, vous pourrez ramasser tout ce qui vous intéresse dans les pays "libérés". Toutes les ressources... Et si les habitants ne veulent pas qu’on enlève leur dictateur, promettez-leur une liberté absolue. Ça marche à tous les coups...

    Faut vraiment qu’ils soient excellents en manipulation... Comment peut-on tourner en bourrique toutes les strates, toutes les visions "politiques" d’un même peuple ?? Hallucinant...

     

    Répondre à ce message

  • De plus je dirai que le visage derrière cette masquarade CIA ressemble plus à celui d’un homme, qu’a celui d’une femme (regardez bien le creux entre le front et le nez)

     

    Répondre à ce message

  • #384939
    Le 16 avril 2013 à 17:11 par Quenellier(prestige10)
    De l’Afghanistan à la Syrie : Droits des femmes, propagande de guerre et (...)

    Je me suis toujours demandé pourquoi il n’y avait pas d’interview, de procès,... de ces gens dit "Islamiste" pour que l’ont puissent savoir, peut etre comprendre leurs motivations ... Au moins leur porte parole.
    Même M. Merah inoffensif dans son appartement jusqu’a preuve du contraire aurais pu etre traduit en justice , mais il a été éliminé !
    Liberté, démocratie, justice ... mon cul sur la commode... quand il s’agit de ces gens on les torture et élimine. C’est bizarre quand même...

     

    Répondre à ce message

  • Je ne suis pas féministe, mais je n’aime pas les gens qui lapident les femmes adultères .

     

    Répondre à ce message

    • La lapidation de la femme pour l’adultère est une loi de persuasion et non une loi applicable, vu l’impossibilité de réunir quatre témoins oculaires ayant vu qu’entre les deux corps des personnes concernés, une main à plat ne peut pas passer. C’est comme la bombe atomique qui est une loi non écrite mais oh !, combien persuasive .Enfin nous vivons dans un monde de confusion totale et en plus, il n’est d’idéal que l’être humain approche sans finir par le souiller ou le pervertir.

       
    • En plus de ce qu’a dit "Zoubida", la lapidation n’est pas une loi qui s’applique exclusivement aux femmes comme on aime le dire mais s’applique aux deux antagonistes femme et homme donc cessez de dire la lapidation des femmes mais la lapidations des deux adultères qui dans l’absolu sans le désaveux de l’intéressé de sa personne ne peut être appliquée et en plus il ne peut témoigner sur son associé dans l’acte car la confession ne le concerne que lui .

       
  • Communiqué du Comité des Moustiques Afghans.
    Ces tenues nous empêchent de piquer jolies joues et mignons bouts du nez.

     

    Répondre à ce message