Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

David Cameron veut réduire les allocations des personnes toxicomanes, alcooliques ou obèses

David Cameron, le Premier ministre britannique, a commandité une étude afin d’évaluer les coûts de l’obésité, de la toxicomanie et de l’alcoolisme, écrit The Telegraph. Cameron souhaite ainsi justifier une mesure qui consisterait à réduire les allocations des alcooliques, des toxicomanes et des personnes en surpoids qui refusent un traitement médical.

L’obésité concernerait un quart des adultes et 15% de la jeunesse en Grande-Bretagne. Dans le pays, 90 000 personnes bénéficient d’allocations en raison de leur toxicomanie. En outre, 1 800 personnes ont droit à ces avantages sociaux en raison de leur obésité.

Selon le ministère de la Santé britannique, le coût par an de l’obésité pour l’économie totale serait de 27 milliards de livres, soit un peu plus de 38 milliards d’euros et de 7,1 milliards d’euros pour le National Health Service, le système de santé publique du Royaume-Uni. D’un point de vue global, la consommation d’alcool coûterait 21 milliards de livres, soit 30 milliards d’euros et la toxicomanie, 15 milliards de livres, soit 21 milliards d’euros, précise The Guardian.

La proposition de David Cameron, annoncée cette semaine, consisterait à réduire l’aide des personnes en surpoids de 100 livres par semaine, un peu de 140 euros, si elles ne suivent pas un traitement médical et refusent de perdre du poids.

La mesure de Cameron, connue depuis le début de l’année, avait déjà créé la controverse, rappelle Courrier International. Celle-ci est en effet considérée par certains experts comme discutable d’un point de vue financier et éthique. En outre, les économies réalisables sont mises en doute à cause des coûts qu’une telle mesure impliquerait. Selon le Parti travailliste, croire que les personnes obèses ne souhaitent pas changer de vie est naïf. Cette mesure ne les aiderait donc en aucun cas.

Voir aussi, sur E&R :

Sur la logique libérale, appliquée aux question de santé, chez Kontre Kulture :

Retrouver une alimentation saine et naturelle
avec notre partenaire Aubonsens :

L’alcool sans excès avec notre partenaire Sanguisterrae :

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Je pense que ce genre de problématique doit se traiter au cas par cas. Ceux qui peuvent changer leur façon de vivre mais ne le font pas parce que ça les arrange, je trouve ça normal qu’ils soient pénalisés. Mais certains autres sont dans un état trop avancé pour pouvoir changer quoi que ce soit à leur maladie.

     

    Répondre à ce message

  • #1239906

    On voit clairement où veut en venir le système : abandonner progressivement les classes sociales les plus fragiles, et ne s’occuper que des riches et des classes sociales les plus rentables - soit 30% de la population...à moins d’hériter de papa, de disposer d’un QI de 150 ou d’être doué pour le foot, votre sort sera scellé !!!

     

    Répondre à ce message

  • Juste une façon d’économiser de l’argent sur la minorité la plus méprisable aux yeux des autres, comme ça, ça ne râlera pas trop. Mais si on ne cherche pas à comprendre ce qui entraine des gens à s’auto-détruire, et donc à s’attaquer aux causes...

     

    Répondre à ce message

  • Depuis le temps que le pouvoir s’attaque aux pauvres plutôt qu’à la pauvreté.
    A présent, il compte étendre ce principe pervers aux autre maux de notre société...

     

    Répondre à ce message

  • #1239949

    Pour mieux saisir l’extraordinaire violence de la société anglaise je vous recommande de lire le livre "White trash" de John King Il est disponible en français

     

    Répondre à ce message

  • #1240050

    Cela risque d’être de fausses économies, car cela va augmenter la criminalité dans ces catégories.
    Pourquoi ne pas rechercher comment vraiment les aider ? N’y a t’il pas des professionnels qui obtiennent de bons
    résultats sur ces catégories ? Pourquoi ne pas financer plus généreusement ces gens ?

     

    Répondre à ce message

  • Une bonne partie des obèses d’aujourd’hui dans nos belles sociétés occidentales ne viennent pas dans les classes populaires d’un excès de bouffe, mais de malbouffe, souvent -pas forcément toujours- mais quand même aussi du fait que quand on est pauvre, ben on bouffe de la merde, nourriture grasse nutritionnellement pauvre... Pour une bonne partie de ces obèses de la malbouffe, c’est un beau moyen de continuer un cercle vicieux...

    On picole ou consomme de la drogue par échappatoire face à un réel de merde... Je pense que la décision de cameron va effectivement bien aider des gens au bout de rouleau à voir la vie sous un meilleur angle...

     

    Répondre à ce message

  • #1240115

    Ok alors on a 90000 toxicos, ce qui me paraît peu, et 1800 personnes obèses, ce qui est risible. Pas besoin du bac pour se rendre compte qu’arrivé à ce point là ils sont prêt à tout pour grappiller quelques piécettes.
    Ça me rappel le passage de l’autre c.....d de Barbier (de l’express) qui approuvait les hausses des prix dans les transports pour les obèses qu’il qualifiait comme des gens sans volonté, bref des larves qui se laissaient vivre et qu’il était dégueulasse que les autres paient pour eux, que ce soit médical ou pas et que les gros, en général, coûtaient plus chers.

     

    Répondre à ce message

    • il y a une difference en leur faire payer double ce qui est effectivement abusé et carrement leur donner de l’argent pour les assister.
      je suis de manière général contre l’assistanat pour tout le monde, pas que contre les drogués et les alcolos.

       
    • @Carline

      Je comprend bien ton point de vue mais ce n’est que le côté économique des choses. Des gens sont tombés plus bas que terre pour des tas de raisons différentes et d’une part ça peut arriver à tout le monde et d’autre part je pense que dans une civilisation qui se dit évoluée on ne peut pas les laisser tomber. Il y’a des gens fabuleux qui méritent d’être "récupérés" je dirai même soignés car cela tient plus de l’ordre du médical que du social bien que les 2 soit souvent reliés. Il y’a suffisamment d’argent gaspillé dans tout un tas de domaine qui ne sert à rien alors si on peut sauver quelques humains je suis plutôt d’accord. Je condamne tout autant les clandestins que l’on soigne et nourris et finance alors que des retraités font les poubelles pour survivre. Certains méritent, à mes yeux, d’être sauvé tandis que d’autres peuvent crever sans problême, c’est injuste mais le monde est injuste.

       
  • J’approuve le Premier britannique à cent pour cent ! Il s’agit de faire respecter le bon sens par tous ceux qui ne veulent pas faire d’efforts et se comportent en parasites... Les gros, les drogués, les alcolos coûtent cher à la nation ! Alors qu’on leur fasse cracher la monnaie, et tant pis si cela ne leur plaît pas ! Ras le bol de devoir payer pour des boulets qui se croient tout permis ! Ils voudraient pouvoir faire ce qu’ils veulent sans qu’il ne leur arrive rien, ils nous prennent vraiment pour des cons...

     

    Répondre à ce message

    • #1240178
      Le Août 2015 à 09:13 par Gerard John Schaefer
      David Cameron veut réduire les allocations des personnes toxicomanes, (...)

      C’est ridicule, la plupart des gens concernés sont déjà pauvres.

      Un minimum d’honnêteté/logique dans ton commentaire nécessiterait d’employer le terme extermination.
      Pure et simple.

      Se débarrasser des problèmes "qu’on" a crées.
      Sauf que là, c’est pas la corbeille de l’ordi, c’est pas du virtuel inodore.

      ’suffit d’aller voir dans le quartier de la Goutte d’Or, à Paris... bordel, le delbor !

       
    • Tiens on pourrai rajouter les fumeurs aussi mais franchement le "j’en ai marre de payer pour les autres" ne peut pas fonctionner car c’est mal connaitre le prix des médicaments, des consultations des spécialistes et du prix d’une journée dans un service de réa. Après tout pourquoi pas. On pourrait aussi fermer la sécu et supprimer les cotisations sociales. Chacun se démerde avec son salaire et si il le peut une assurance ou mutuelle (mais c’est peut-être déjà trop ?), comme ça on ne paye que pour soit et personnes d’autres. Si certain ce sentent d’en arriver là qu’ils le fassent mais après venez pas chialer si on vous laisse crever sur le trottoir.

       
  • La conscience humaine est encore a l’état de projet !
    Le système, c’est la sélection naturelle qu’on s’inflige a nous même moins la morale ( empathie ) du moment. Quand il n’y a plus assez de banane, le chef pointe du doigt car son trône vacille.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents