Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Darmanin veut nous faire bosser plus pour gagner moins

D’aucuns nous demandent, parfois menaçants : mais pourquoi vous diffusez Pierre-Emmanuel Barré, qui est un sale gauchiste ? (Enfin, qui l’est devenu, probablement pour manger.)

 

Réponse : parce qu’il y a des zones intersectionnelles politiques (des ZIP) entre R&R (ou E&R pour les anciens, les vieux bolcheviques maison) et la gauche radicale, eh oui.
N’en déplaise aux purs droitistes qui nous lisent, le social, c’est la moitié du boulot. L’autre, c’est le national, et on ne lâche ni sur l’un ni sur l’autre. Ici, c’est un peu la fusion, comme en jazz.

 

 

Darmanin a effectivement conseillé à Barnier de faire travailler les Français encore plus. Nous, ça sera difficilement possible, parce qu’on frise les 100 heures par semaine, soit presque 3 fois les 35 heures. Certes, dans les 14 heures de boulot quotidien, on a le temps de grignoter – debout – du fromage avec du jambon, une pomme et des noix, de faire du sport, mais on est constamment sur le feu.

La raison ? Les méchants, qui eux sont subventionnés, nous coupent de tous les financements ou revenus possibles, ce qui nous oblige à travailler plus pour gagner presque autant, voire, moins.

Donc Barré a encore explosé Darmanouche, qui voulait être Premier ministre, et même président un jour. Et pourquoi pas Aurore Bergé avec ses casseroles ? Tout reste possible dans un Système devenu anarchique.

 

 

Même ceux qui ne sont pas marxistes ou qui sont anti-Marx doivent reconnaître que la lutte des classes n’est pas terminée. Certains diront que la classe dominante a gagné, que la classe dominée a perdu, en réalité le combat continue, à basse intensité. La différence avec le XIXe siècle, et même la première partie du XXe, c’est que la gauche a été corrompue par le Marché, ou le néocapitalisme. Elle s’est assagie, car fondée sur ceux dont le niveau de vie a augmenté, la classe moyenne.

Elle est la masse critique (avec 60 % du poids démographique et social) et n’a pas envie de faire la révolution, surtout pour la classe inférieure (les Gilets jaunes aujourd’hui), qui est à la fois minoritaire et sans moyens. La révolution, si elle a lieu, viendra de la paupérisation critique de la classe moyenne. Pour l’instant, elle morfle, mais mange et part encore en vacances, moins loin, moins longtemps. Quand elle partira en vacances à Roubaix sous la pluie, elle bougera peut-être.

Mais ça, ce sont des déterminismes internes : ils ne suffisent pas toujours à faire une révolution. L’histoire nous apprend qu’il faut en plus un déterminisme externe, par exemple une guerre, un conflit, sinon une ingénierie. L’affaiblissement d’un État se combine avec des appétits extérieurs, c’est une loi biologique. La France de Macron, affaiblie (à dessein) sur tous les plans, intéresse les prédateurs (la Banque, BlackRock, l’Allemagne, les USA, Israël, l’UE).

Les Français, souvent en retard d’une guerre, n’ont pas compris que l’affaiblissement de l’État, qui est l’objectif des néolibs, conduisait à la perte de souveraineté et de toutes les protections possibles. C’est la guerre, quoi, une déclaration de guerre ouverte des dominants aux dominés.

On entre à marche forcée dans l’ère de l’américanisation de la France, qui a commencé en 1945, qui a connu une phase d’accélération en 68 et un billet sans retour dans les années 80, pourtant années Mitterrand. L’Amérique n’est pas responsable de l’affaiblissement de la France, c’est l’affaiblissement politique du pays sous la houlette d’une élite corrompue qui a permis l’américanisation, dont le remplacement de la haute fonction publique par les mondialistes de McKinsey est le dernier avatar en date.

Pour s’en sortir, la France devra se reconstruire un État, et une morale.

Ici l’on pense

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3438316
    Le 14 octobre à 20:53 par H. K. Daghlian
    Darmanin veut nous faire bosser plus pour gagner moins

    Le propre d’un mouton c’est d’être docile et de laisser faire, jusqu’à l’abattoir. Allons-y gaiement. Ce gouvernement est un train sans freins qui fonce à toute allure. La chance ferait peut-être qu’il se prenne un virage ou un rocher pour l’arrêter, faute de quoi l’inévitable finira par arriver, la question est uniquement celle du temps. La différence ? La vitesse à laquelle ça arrivera et le lieu (un ravin par exemple).

     

    Répondre à ce message

  • #3438338

    ...le ministre français de l’Europe, Benjamin Haddad



    Ce fils et petit-fils d’entrepreneurs, issu d’une famille juive séfarade tunisienne, a été directeur Europe du think tank Atlantic Council à Washington. 

    La sénégalaise Rama Yade, qui a été secrétaire d’État sous Nicolas Sarkozy, est directeur Centre Afrique.

    Pour l’Atlantic Council, la France, allié le plus ancien des États-Unis, est un "partenaire stratégique clé pour Washington, non seulement dans la coopération sur les questions politiques et de sécurité transatlantiques, mais aussi dans la poursuite d’intérêts communs à travers le monde. 

    La France poursuit ses réformes économiques sous la présidence d’Emmanuel Macron, alors même qu’elle est confrontée à des bouleversements sociaux et politiques.

    Pendant ce temps, les récentes élections indiquent la montée de la droite nationaliste. 

    La France reste un pays à surveiller pour l’avenir du projet européen et continue de jouer un rôle de premier plan au sein de l’Union européenne et au-delà."

     

    Répondre à ce message

  • #3438376
    Le 15 octobre à 02:50 par Tomax
    Darmanin veut nous faire bosser plus pour gagner moins

    Faut déjà remettre tous les fainéants gauchistes au rsa au boulot. Cotisations supplémentaires pour l’assurance maladie, assurance chômage, retraites..... Qu’ils nous fassent pas Chi... Pour bosser plus. C’est ça qui m’énerve avec la droite.

     

    Répondre à ce message

  • #3438488
    Le 15 octobre à 08:55 par garcia miguel
    Darmanin veut nous faire bosser plus pour gagner moins

    nos gouvernants se rendent tellement compte qu’ils nous prennent pour des cons qu’il est très difficile de savoir ou ils passent leurs vacances afin de leurs organiser un pot de bienvenue dans telle ou telle région...

     

    Répondre à ce message

  • #3438491
    Le 15 octobre à 08:57 par paramesh
    Darmanin veut nous faire bosser plus pour gagner moins

    depuis la sortie de comprendre l’époque, tout le monde peut comprendre que l’Egalité dans le sigle E&R n’était pas particulièrement un choix judicieux
    Par contre penser pouvoir se passer du R de Réconcilliation me semble un peu risqué stratégiquement car c’est notre marque de fabrique qui fait tant hurler les cons.
    donc R&R résistance et réconcilliation serait plus adéquat car réinformation est un plutôt un oxymore en ce qui concerne le site, le genre enfoncer les portes ouvertes

     

    Répondre à ce message

  • #3438525
    Le 15 octobre à 09:34 par leperigourdin
    Darmanin veut nous faire bosser plus pour gagner moins

    Une caissière à SPAR en Russie gagne 2200 roubles/jour 8h->20h, 200 roubles de plus pour la nuit donc 22 € ou 24 €.

    He oui le français de 2024 travaille très très peu !
    Le retour de bâton va sans être terrible.

    Le français se pique de donner des leçons au monde entier mais il ne connait même pas les conditions de vie de ses voisins.

    Aucune entreprise ne peut être rentable en France sans être sur un marché fermé, et c’est pour cela que nous coulons.

     

    Répondre à ce message

    • #3438586
      Le 15 octobre à 11:31 par MAD MAX
      Darmanin veut nous faire bosser plus pour gagner moins

      @le périgourdin, allez dire cela à un français qu’il travaille très peu, surtout les agriculteurs et professions médicales, et celles qui travaillent dans un commerce alimentaire, vu que ces emplois sont féminisés, surtout la médecine généraliste et infirmières, et bien sûr le commerce.

       
    • #3438661
      Le 15 octobre à 14:23 par miles davis
      Darmanin veut nous faire bosser plus pour gagner moins

      Si nous voulons vraiment comparer, il faudrait connaître le coût de la vie en Russie. Que peut on faire avec cette somme ? Combien vont à l’état pour diverses taxes ? Quel est le prix des loyers ? La nourriture ? La santé ? Etc...

       
    • #3438694
      Le 15 octobre à 15:47 par anonyme
      Darmanin veut nous faire bosser plus pour gagner moins

      Le problème c’est qu’il y en a peu qui bossent beaucoup, et beaucoup qui bossent peu.

       
    • #3438779
      Le 15 octobre à 18:37 par leperigourdin
      Darmanin veut nous faire bosser plus pour gagner moins

      @ Mad Max

      Tu crois que les agriculteurs en Pologne, en Russie, en Australie, en Espagne partout ailleurs travaillent moins que les agriculteurs en France ?

      La réalité c’est que les français ne sont pas compétitifs mais qu’au lieu de se remettre en cause, ils nient et chouinent.

      D’accord avec vous l’@nonyme. Certains travaillent bcp et d’autres sombrent dans la paresse puisque l’Etat et la société leurs en donnent la possibilité...

      Le train FRANCE est lancée à pleine vitesse vers un mur et certains parlent encore dureté du boulot, RTT.

      Quand tout va se casser la gueule, que feront ses 2 millions de foyers au RSA ? Parfois ça fait des années que ça glandouille. Ils vont crever de faim. Bravo.
      On finira comme l’Argentine.

       
  • #3438623
    Le 15 octobre à 12:30 par MAD MAX
    Darmanin veut nous faire bosser plus pour gagner moins

    @365, " les robots mangeurs d’emplois", oui, c’est exact, parce qu’il est logique que l’on automatise des emplois, qui sont répétitifs, monotones, et donc de faire les mêmes gestes à longueur de journée, pour qu’il n’y ait plus de feignasses, il suffit de mieux rémunérer le travail, " l’homme ne cherche pas du travail, mais de l’argent" citation de Coluche, l’homme ne court pas après le travail, mais surtout après le pognon, " l’argent peut tout, permet tout et donne tout" Topaze de Marcel Pagnol, dont Fernandel a joué parfaitement le rôle, en 1950, et j’en ai fait l’expérience, j’ai mis les billets sur la table, et le type avait un grand sourire, dès qu’il s’agit d’argent, tous les types sont aux anges..

     

    Répondre à ce message

  • #3438642
    Le 15 octobre à 13:31 par JLD
    Darmanin veut nous faire bosser plus pour gagner moins

    Pour l’anecdote la Gendarmerie française n’arrive plus à payer ses (nombreux) locaux. Les déploiements de gendarmes dans les DOM et les TOM, la facture des JO, l’éternel trou dans la caisse constaté par le "repreneur" etc. Et c’est Darmanin qui aurait refusé de payer, en attendant de laisser la patate chaude au successeur.

     

    Répondre à ce message

  • #3438716
    Le 15 octobre à 16:40 par 365
    Darmanin veut nous faire bosser plus pour gagner moins

    Il est évident qu’après 1933, le dollar fiduciaire a été dévalué de 70 %. À cette époque, les salaires nominaux étaient également dévalués de 70 %. En 1971, le fiat a été séparé du dollar et ne représentait plus aucune quantité de valeur définie ; à ce moment-là, la valeur du salaire monétaire est devenue indéterminée. Quelle est la valeur d’une marchandise dont le diviseur est égal à zéro ?
    on pourrait dire que le salaire du travailleur est indéfini, c’est-à-dire qu’il n’est pas déterminé par la monnaie réelle payée en échange de sa force de travail. Il a toujours vendu sa force de travail, mais n’a reçu aucune valeur d’échange en échange de sa force de travail. L’« argent » dans cette transaction n’est pas de l’argent ; c’est-à-dire qu’il n’exprime pas la valeur de sa force de travail. Cela exprime plutôt sa dépendance absolue à l’égard de la relation elle-même, le fait qu’il doit vendre sa force de travail alors qu’il ne reçoit rien en échange. C’est un esclave.

     

    Répondre à ce message

  • #3438786
    Le 15 octobre à 18:47 par leperigourdin
    Darmanin veut nous faire bosser plus pour gagner moins

    Les parasites du bas ne valent pas mieux que les parasites du haut.

    Je dirais même qu’ils sont pire puisqu’ils engendrent une délinquance et en même temps se drapent dans des habits d’anti-systèmes.

    Aussi crédible que des écolos qui vont aux Maldives ou qui ont une voiture, l’elec, un smartphone et des chiottes.

    Par bonheur, le tsunami va balayer tout ça et on va revenir à un système ou tu bosses pour bouffer.

    Bye bye le ministère de l’inculture, le RSA, les retraités en croisière, les chouineurs de l’infirmière débordée à l’agriculteur en passant par chaque travailleur de ce pays.
    On va revenir à la norme mondiale.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents