Évidemment je signale ces propos au @csaudiovisuel
Au delà de leur bêtise crasse, de leur méchanceté notoire et de leur méconnaissance de la culture du viol, ils offensent les femmes, (et par ailleurs nuisent à l’image du foot.)#nerienlaisserpasser— MarleneSchiappa (@MarleneSchiappa) 9 juin 2019
C’est l’affaire du jour, mais pas l’affaire du siècle. Pourtant, c’est une affaire hautement symbolique. Deux animateurs de l’Afterfoot, l’émission de plateau de RMC en radio et télé, ont commenté à leur manière la dernière affaire touchant le footballeur brésilien du PSG, Neymar. Il y a donc une affaire dans l’affaire.
« Dans l’histoire Neymar, je n’ai pas pu pas m’empêcher de penser à un truc un peu con, vous me permettez… Mais la nana, tu l’as vue, la nana ? Je m’attendais à ce que soit un avion de chasse intersidéral. La faire venir, prendre l’avion… tu vois ça débarquer et en plus, à l’arrivée, tu te retrouves dans la merde… » (Daniel Riolo)
Que s’est-il passé ? Neymar, en vacances au Brésil (la saison de Ligue 1 est terminée), se retrouve à l’hôtel avec une jeune fille sujette aux crises de nerfs. On le voit sur les images, les choses dégénèrent : Najila cale son portable sur une scène qu’elle... provoque. Un classique chez les footballeurs, qui sont l’objet de toutes les attentions, de toutes les provocations et de toutes les manipulations de la part d’un troupeau de putes, poufs et autres vipères qui travaillent souvent de concert avec un avocat. On en sait quelque chose, on a travaillé sur des cas semblables en France avec des footballeurs de la prestigieuse équipe des Bleus 1998-2000, celle qui a enchaîné victoire en Coupe du monde et victoire à l’Euro aux Pays-Bas.
Le schéma est simple : des beautés plus ou moins vulgaires – en général plus que moins – harponnent des footballeurs dans leurs hôtels 5 étoiles ou dans leur boîte de nuit préférée à Paris ou Miami. La chair étant faible, les jeunes sportifs vigoureux aux hormones chauffées par les « produits » se laissent aller à attraper la morue, qui est même parfois présentée par la mère (de la jeune morue). Un avant-centre marseillais célèbre pourra le confirmer, certaines étant même mineures, les footeux ayant un faible pour la chair fraîche. Mais ils sont eux-mêmes jeunes : peu dépassent les 30 ans (ensuite on commence à réfléchir aux conneries), avec un âge mental souvent situé entre 12 et 14 ans.
Donc Neymar se fait visiblement piéger par un plan média-juridique de toute beauté, les images font le tour du monde, et la vidéo de la fille « violée » par la même occasion. On rappelle qu’au départ elle porte plainte pour une agression, pas un viol. Et ce jour, son avocat a jeté l’éponge, la vidéo du « viol » étant restée dans un coffre-fort...
"Je veux juste la justice... Je veux qu'il paie pour ce qu'il a fait"
La femme qui accuse Neymar de viol témoigne pour la première fois ⤵ pic.twitter.com/tSbcg75Q7I
— BFMTV (@BFMTV) 6 juin 2019
Que font nos deux compères ? Pas Neymar et la pouf mais Riolo & Rothen ?
Connaissant le business, ils commentent l’affaire avec ironie et une bonne grosse pointe de machisme. Hélas, nous ne sommes plus en 1960, date à laquelle les femmes restaient dans la cuisine la journée et dans le lit le soir : nous sommes en 2019 en plein règne du totalitarisme féministe triomphant. Marlène Schiappa est aux commandes, ou plutôt à la surveillance des propos dérapants, du haut de son mirador ministériel (elle n’est que secrétaire d’État mais c’est pareil). La Shiap est la nouvelle Mère la Morale, non, mieux, Mère Fouettarde, celle qui punit l’homme, blanc de préférence, et pas trop jeune. Et s’il est macho, il coche toutes les mauvaises cases et peut dire adieu à la vie politico-médiatique !
Daniel & Jérôme, après leur séance de pouf-bashing, se font reprendre de volée par l’armée de la Bien-Pensance sur Twitter. Et comme les réseaux sociaux sont la nouvelle opinion, et que l’opinion fait la loi, hop, ni une ni deux, au trou les deux impudents !
« On est évidemment opposés à de tels propos. On leur a demandé de s’excuser, ce qu’ils ont fait. On a entendu l’intervention de Marlène Schiappa (auprès du CSA). Ils sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Je les verrai dans la semaine. » (Laurent Eichinger, patron de RMC Sport)
La suite c’est l’habituel guerre féministes/antiféministes sur le Net, donc voici deux carottes géologiques :
Qu'est-ce qu'il faut comprendre @RMCsport @AfterRMC @GG_RMC @RMCinfo ? Que la victime d'un viol présumé aurait dû dire merci ? Ce bistrot à poivrots cathodiques est OK pour vous @csaudiovisuel ? pic.twitter.com/VG14qhZBFy
— Claire Underwood (@ParisPasRose) 9 juin 2019
Ce maccarthysme politiquement correct égalitaire et post féministe devient absolument insupportable. https://t.co/kIcaG7f3z5
— Julien Rochedy (@JRochedy) 11 juin 2019
Bonus : la réaction de Géraldine Maillet, chroniqueuse chez Hanouna
et compagne de Daniel Riolo
« Je pense que ce n’est pas illégal de se moquer du physique d’une femme. Que ce soit beauf, que ce soit grivois, que ce soit café du commerce, que ce soit un truc entre Coluche et Jean Yanne : absolument. Je lui ai dit. Il n’y a pas de problème. Mais de là à le suspendre de l’antenne, je trouve que c’est beaucoup. »
- Daniel est à droite sur la photo