Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Covid : pour les USA, une probable fuite de laboratoire à Wuhan

Pékin dénonce une volonté de "salir" la Chine

Le ministère américain de l’Énergie estimerait désormais qu’un accident de laboratoire en Chine est probablement à l’origine de la pandémie de Covid-19, selon de nouvelles conclusions révélées dimanche par des médias, qui soulignent néanmoins les divergences persistantes entre agences de renseignement.

 

Quatre autres agences de renseignement américaines estiment que le covid est survenu par transmission naturelle, et deux demeurent indécis, toujours selon le Wall Street Journal. « Pour l’instant, aucune réponse définitive de la communauté du renseignement n’a émergé sur la question », a déclaré dimanche sur CNN le conseiller à la sécurité nationale de la Maison-Blanche, Jake Sullivan.

De nouveaux éléments de renseignement ont fait basculer l’analyse du ministère du côté de l’hypothèse de la fuite, selon des sources anonymes citées par le Wall Street Journal, le New York Times et CNN.

Lire la suite de l’article sur sudouest.fr

 

La Chine s’estime « salie » par les accusations américaines

Pékin a vigoureusement contesté ce lundi 27 février l’hypothèse désormais privilégiée par le ministère américain de l’Énergie (DoE) selon laquelle le Covid-19 proviendrait d’un accident de laboratoire en Chine, s’estimant « sali » par ces nouvelles accusations.

 

« Il convient de cesser d’agiter cette théorie d’une fuite de laboratoire, d’arrêter de salir la Chine et d’arrêter de politiser la recherche des origines du virus », a affirmé une porte-parole du ministère des Affaires étrangères chinois, Mao Ning, lors d’un point de presse régulier.

Lire la suite de l’article sur huffingtonpost.fr

 

Nous attendons surtout les réponses américaines sur ces points-là :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3131637
    Le 28 février 2023 à 17:58 par Jaoram
    Covid : pour les USA, une probable fuite de laboratoire à Wuhan

    c’est de la diversion,cette pseudo-pandémie est basée sur un test bidon qui fait de personnes en bonne santé de dangeureux malades hautement contagieux.
    voir les déclarations de Kary Mullis inventeur du pcr.
    le covid est un outil de controle social et non pas un virus il permettait aux dirigeants de mettre l’ensemble de la population en résidence surveillée à tout moment ou d’interdire et limiter ses déplacements.
    des milliardaires chinois sont devenus encore plus riches grace aux ventes de masques et de tests.

     

    Répondre à ce message

    • #3131876
      Le Février 2023 à 23:47 par Ras le bol
      Covid : pour les USA, une probable fuite de laboratoire à Wuhan

      Je ne peux pas vous laisser dire qu’il
      n’y a jamais eu de virus
      OK pour les tests bidonnés, mais
      le virus existait bien et il fallait soigner avec
      le protocole Raoult ou Zelenski.
      Mis en place avec les virologues chinois.
      (hydroxychloriquine+azytromycine)
      Covid = grippe pulmonaire= antibiotiques
      Et comme l’a dit le Pr Montagnier,
      la nature n’aime pas les choses mal faites,
      et le virus s’est éteint avec la saison chaude.
      Ensuite la pandémie a était maintenu par l’apparition
      de clusters imaginaires et de variants de types
      grippaux moins dangereux mais qui
      ont servis le narratif mondialiste via la presse
      et les médecins médiatisés de bigpharma,
      car sans cette kabbale ils ne pouvaient pas
      placer leurs vaccins poisons.

       
  • #3131662
    Le 28 février 2023 à 18:32 par Clofer
    Covid : pour les USA, une probable fuite de laboratoire à Wuhan

    L’Empire, après la Russie, veut régler le compte de la Chine. Alors une petite révélation pour bien la mettre dans le camp des méchants ..

     

    Répondre à ce message

  • #3131724
    Le 28 février 2023 à 19:46 par nico
    Covid : pour les USA, une probable fuite de laboratoire à Wuhan

    Le Chine a de toute évidence quelque chose à voir avec l’arnaque Covid .
    Les USA aussi par ailleurs. Selon moi c’est une coproduction de ces deux puissances, et cela m’agace au plus au point que personne ne révèle le pot au rose alors qu’il y a maintenant des tensions exacerbées entre les états qui ont manigancé cette merde , la Russie en premier lieu devrait sortir les dossiers.

    Je n’oublierai jamais les fake vidéos de chinois qui tombent raide morts dans la rue et dont le seul but était d’être diffusées dans le monde entier pour créer une psychose mondiale cela faisait évidement partie de cette mascarade mondiale.

     

    Répondre à ce message

    • #3132126

      Libre à toi de croire ce que tu vois sur tiktok et que nos médias ont repris comme des cons
      C’est assez révélateur de l’état de psychose dans laquelle beaucoup d’entre nous baignent. Quand les américains disent les chinois ont par erreur libéré un virus il faut comprendre l’inverse

       
  • #3131788
    Le 28 février 2023 à 21:18 par Maurice
    Covid : pour les USA, une probable fuite de laboratoire à Wuhan

    J’ai entendu parler de cette histoire sur d’autres sites.

    Première observation :

    D’après l’un d’eux la personne à l’initiative de cette affirmation, Michael R Gordon, journaliste au Wall street journal, était impliqué dans la fable du programme nucléaire irakien. Les curieux chercheront et trouveront par exemple sa fiche wikipedia en Anglais. A l’époque il travaillait selon cette fiche pour le New York Times.

    Deuxième observation :

    Le laboratoire de Wuhan travaillait avec des chercheurs l’Institut Pasteur et des chercheurs américains. Ces derniers selon les "complotistes" y menaient des recherches illégales aux Etats-Unis.

    Alors, supposons que comme l’ont suggéré certains que l’origine de l’épidémie soit le début d’une offensive biologique des Etats-Unis. Quoi de mieux que de faire croire que les Chinois sont responsables d’un terrible accident.

    Mais bon à part ça, je suis très triste et inconsolable des suicides de Jeffrey Epstein et Jean-Luc Brunel. Je vais me teindre les cheveux en rose et participer à la construction de chars pour la techno parade et la gay pride. C’est tellement plus important.

     

    Répondre à ce message

  • #3131877
    Le 28 février 2023 à 23:56 par ABRAHAM BURGER
    Covid : pour les USA, une probable fuite de laboratoire à Wuhan

    Le COVID est une Opération ANGSOC de l’Oceania pour tenter de maintenir le contrôle des possessions (Otania) et contenir la montée de l’alliance entre l’Eurasia er l’Estasia.

    Sans succès toutefois !

     

    Répondre à ce message

  • #3131908
    Le 1er mars 2023 à 05:43 par Synapse
    Covid : pour les USA, une probable fuite de laboratoire à Wuhan

    Sur le sujet, Didier Raoult s’est exprimé ce mardi 28 fév. sur Sud Radio, cf. la vidéo (durée 13:13) titrée « Covid19 : une fuite de laboratoire à Wuhan ? La réaction du professeur Didier Raoult » (publiée le 28 févr. 2023 sur la chaîne Youtube Sud Radio).

    Il se méfie — à raison — du changement de narration des USA, dans le rapport conflictuel avec la Chine. Ses explications sur les mutations [1] et recombinaisons [2] du Sars-Cov-2 sont intéressantes.

    [1] les mutations, au sens strict, sont les variations du code génétique qui apparaissent à la réplication du virus. Dans le cas du cycle de vie de Sars-Cov-2, elles ont été accrues particulièrement à la suite d’une mutation d’une séquence du virus qui a la fonction d’ARN polymérase (qui participe au contrôle d’intégrité lors de la réplication de ce virus à ARN), mutation qui a eu lieu en Italie, avant que le virus atteigne la France et les USA, selon D. Raoult.

    [2] les recombinaisons sont des échanges de matériel génétique avec d’autres virus similaires (comprendre des virus à ARN) ou des variants du même virus, présents au même moment dans la cellule cible. Le potentiel de recombinaisons est accru du fait que la maladie est une zoonose (c’est à dire qu’il s’agit d’une maladie infectieuse transmissible, dans les conditions naturelles, des animaux vertébrés à l’homme, et inversement).

    Note complémentaires :

    - le Dr. Christian Vélot (généticien moléculaire) a expliqué à plusieurs reprises, dans le cadre de la crise Covid, qu’il convient de distinguer la mutation (produisant un virus muté) et la recombinaison (produisant un virus recombinant, le produit de la recombinaison), tel que je l’ai fait dans les énoncés de mes points [1] et [2] ;
    - Didier Raoult fait aussi cette nette distinction dans son exposé du jour à Sud Radio, en parlant de mutation et de recombinaison ;
    - par le passé, je l’avais entendu de très nombreuses fois parler sans complexe de mutations y compris pour les recombinaisons, probablement du fait qu’il faisait beaucoup de vulgarisation ;
    - s’il faut lever les ambiguïtés lors d’un exposé destiné à des non spécialistes, je préconise de distinguer les deux concepts en utilisant les expressions parfaitement explicites suivantes : mutations à la réplication, d’une part, et mutation par recombinaison (par échange de matériel génétique avec un autre virus) d’autre part.

     

    Répondre à ce message

  • #3131944
    Le 1er mars 2023 à 06:56 par Russiaforce
    Covid : pour les USA, une probable fuite de laboratoire à Wuhan

    Je dirais un virus fait en Ukraine et balancé par le Mossad pour faire accuser la Chine...

     

    Répondre à ce message

  • #3131951

    Et voila, les US accusent la Chine qui soutient la Russie... Comme c’est pratique ! Et oui, c’est sans doute un virus "échappé" d’un labo. Mais qui a financé les gains de fonction, si ce ne sont les US et la France ?

     

    Répondre à ce message

    • #3132073

      A. Fauci, celui qui avait annoncé cette pandémie en 2017, et finançait les gains de fonctions.
      Quant au père Levy en France, une délocalisation à Wuhan. (institut Pasteur).
      Quant à l’OMS qui est passé de 150 cas pour 100 000 habitants à 50 cas, pour déclarer une pandémie.
      Ajouter à cela le scandale des testes par ramonage, une escroquerie. Kary Mullis est mort de façon judicieuse, le 7 août 2019.
      Il allait aussi mettre en cause, le bon Fauci, sur l’arnaque de VIH.

      Désolée, même si ce n’est pas politiquement correcte, mais Raoult avec ces testes a validé l’arnaque.

       
    • #3132082

      Vous avez raison.
      Mais attention, il y a au moins deux laboratoires
      de type P4 à Wuhan.
      Un financé par les Gates, Fauci et Cie, et l’autre
      laboratoire de Whuan fabriqué par
      la France par Mérieux,
      membre de la France China Fondation,
      en partenariat avec l’INSERM dont le président
      était Yves Lévy le mari d’Agnès Buzyn.
      Et inauguré par la clique socialo franc-maçonne, par
      le premier ministre Bernard Cazeneuve, Marisol Touraine, Elizabeth Guigou.

       
    • #3132140

      Surprise
      Photo de Barack Obama, Mélinda Gates et
      Anthony Fauci qui visitent un des laboratoire P4
      de Wuhan en 2015.

      https://mobile.twitter.com/HaHa9611...

       
  • #3132141

    Si c’est l’empire du mensonge qui le dit, c’est que ça doit être vrai !

     

    Répondre à ce message

  • #3132262
    Le 1er mars 2023 à 16:16 par patriote lambda
    Covid : pour les USA, une probable fuite de laboratoire à Wuhan

    Dans le film "Virus" Avec Dusty Offman , au début du film il ya une séquence qui montre les niveaux de sécurité dans un laboratoire P4, en fonction de la dangerosité du virus a manipuler.
    À partir de là faudra m’expliquer comment un virus peut s’échapper d’un laboratoire.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents