Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Coup dur pour Biden : des experts s’opposent à une 3e dose du vaccin Pfizer pour les moins de 65 ans

Le 17 septembre, un comité consultatif de la Food and Drug Administration (FDA) – l’agence du médicament des États-Unis – s’est prononcé contre l’injection d’une troisième dose de rappel du vaccin anti-Covid de Pfizer/BioNTech à l’ensemble de la population américaine. Elle s’est en revanche montrée favorable à cette injection pour tous les Américains de plus de 65 ans ou à risque, dont les soignants.

 

Il s’agit d’un revers pour le président Joe Biden, celui-ci ayant souhaité une campagne de rappel pour l’ensemble des personnes vaccinées contre le coronavirus.

 

De possibles effets secondaires inquiétants chez les plus jeunes

Après une journée de débats, ce comité composé de chercheurs, épidémiologistes et spécialistes des maladies infectieuses américains a rendu deux avis.

Les experts sont unanimes sur la nécessité d’une troisième dose de vaccin pour les personnes âgées de 65 ans et plus ainsi que pour les personnes présentant un risque élevé de développer une forme grave de la maladie, et ce six mois après la deuxième dose. Ils estiment que le personnel soignant doit être inclus dans ces personnes « à haut risque ».

En revanche, le panel a fait part de ses inquiétudes quant aux possibles effets secondaires qu’engendrerait une dose additionnelle du vaccin si elle était administrée à l’ensemble de la population, surtout chez les plus jeunes. Les scientifiques ont notamment mentionné des inquiétudes concernant les risques de myocardite – une inflammation du muscle cardiaque – chez les jeunes adolescents et adultes masculins.

Lors d’un vote, la majorité des membres du comité se sont donc prononcés contre une campagne de rappel pour la population générale âgée de 16 ans et plus, avec 16 voix contre et seulement 2 voix pour.

 

Un revers pour l’administration Biden

Les recommandations de ce comité ne sont pas contraignantes, mais il est très rare qu’elles ne soient pas respectées par les autorités.

« Je pense que cela devrait démontrer au grand public que les membres de ce comité sont indépendants de la FDA, et que nous avons bien notre mot à dire lorsqu’il nous est demandé de siéger », a déclaré l’une de ses membres, Archana Chatterjee.

L’administration du président Joe Biden avait annoncé en août le lancement d’une campagne de rappel des vaccins anti-Covid qui aurait dû commencer à partir du 20 septembre pour tous les adultes américains ayant reçu leur deuxième dose huit mois auparavant, sous réserve de l’approbation de la FDA. Une décision qui avait surpris de nombreux experts, y compris au sein de l’agence qui avait publié un document teinté de prudence avant la réunion du 17 septembre.

« De façon générale, les données indiquent que les vaccins anti-Covid autorisés aux États-Unis confèrent toujours une protection contre les formes sévères du Covid-19 et la mort », assurait l’agence dans un rapport. Deux hauts responsables de la FDA avaient aussi signé une lettre publiée cette semaine dans la revue The Lancet et s’opposant à une troisième dose « à ce stade de la pandémie ».

Après l’annonce des décisions, Pfizer a dit « continuer à croire aux avantages d’une dose de rappel pour une plus grande partie de la population », tout en affirmant vouloir « travailler avec la FDA [...] pour répondre aux questions du comité », par la voix de son employée en charge des vaccins, Kathrin Jansen.

Pour convaincre de la nécessité de cette dose additionnelle auprès de toute la population, l’entreprise avait cité plus tôt dans la journée des études ayant démontré une baisse de la protection contre les infections quelques mois après l’administration des deux premières doses. La perte d’efficacité du vaccin de Pfizer/BioNTech au fil du temps est en effet particulièrement notable : son taux d’efficacité passe de 91 % sur la période de 14 à 120 jours après l’injection à 77 % pour la période après 120 jours.

Chez nous, c’est la corruption qui prévaut

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2811092
    Le 18 septembre 2021 à 16:26 par Democrate participatif
    Coup dur pour Biden : des experts s’opposent à une 3e dose du vaccin Pfizer (...)

    « Je pense que cela devrait démontrer au grand public que les membres de ce comité sont indépendants de la FDA, et que nous avons bien notre mot à dire lorsqu’il nous est demandé de siéger », a déclaré l’une de ses membres, Archana Chatterjee.




    Donc pas de coup dur pour Bidon. Il s’agit juste de faire croire que les "experts" sont indépendants, veut le bien des Américains, ne cherche pas absolument à les piquer et que le "vaccin" n’est pas totalement inefficace.

    Lors de la prochaine "vague" ils diront "nous on voulait pas mais maintenant la situation nous oblige à imposer à tout les monde une 3ième piquouze. Pour votre bien. Pour "sauver des vies"

     

    Répondre à ce message

  • #2811097
    Le 18 septembre 2021 à 16:35 par Je suis Cassandre
    Coup dur pour Biden : des experts s’opposent à une 3e dose du vaccin Pfizer (...)

    La séance ayant été filmée, on peut y entendre à 4h 12 mn et 46 s, Mr Steve Kirsh (Directeur Exécutif des fonds pour les traitements préventifs du covid19) annoncer que les injections géniques (Pfizer en l’occurrence) sauvent 1 personne quand elles en tue 5.
    https://www.youtube.com/watch?v=bQe...

     

    Répondre à ce message

  • Ces ordures ne se sont pas assez gavé d’argent public, s’ils ne sont pas violemment arrêtés ils continueront indéfiniment !

     

    Répondre à ce message

  • #2811137
    Le 18 septembre 2021 à 17:21 par toto la ciboulette
    Coup dur pour Biden : des experts s’opposent à une 3e dose du vaccin Pfizer (...)

    De plus en plus fort, en Australie les "vaccinés" ,réinfectés et en réanimation à l’hôpital sont traités à l’Ivermectine, les non "vaccinés" eux sont mis sous ventilateurs pour qu’ils puissent crever tranquillement.

    Comme ça on parle de la réduction des formes graves chez les "vaccinés".

    https://twitter.com/i/status/143770...

     

    Répondre à ce message

  • Est-ce par sérieux ou autre chose (on ne sait jamais avec ces comités théodule), toujours est-il que c’est une bonne nouvelle (si on peut dire) pour les Ricains, sauf pour les plus de 65ans.

     

    Répondre à ce message

  • "Lors d’un vote, la majorité des membres du comité se sont donc prononcés contre une campagne de rappel pour la population générale âgée de 16 ans et plus, avec 16 voix contre et seulement 2 voix pour."

    On fait passer une décision scientifique de cette importance par le vote et aux USA ?
    Le monde va mal, très mal.

     

    Répondre à ce message

  • Petite question, quel vaccin ils utilisent a Cuba ? Je demande car ils ont exactement la même courbe que les pays utilisant les arm.... Je doute que Cuba soit en Pfizer ?

    Ce serait intéressant de savoir si c’est russe ou chinois....

    On sait déjà que le russe c’est aps de l arm messager mais c est aussi un truc modifié génétiquement et expérimental encore (même technique que Johnson)

     

    Répondre à ce message

    • Pour l’inoculation russe, c’est de l’ordre de ce que veut faire Sanofi pour décembre de cette année s’il passe positivement la barrière de la phase III en cours d’essais depuis mai 2021 : c’est une injection à base de protéine (du virus) recombinante en association avec le britannique GSK pour l’adjuvant.
      Cependant, ils bossent aussi sur un inoculation à base d’ARNm.

      Comme ils disposent déjà en circulation, d’un vaccin contre la grippe saisonnière, sur la même base de protéine recombinante, alea jacta est...

       
  • la prétendue opposition des administration d’état à la troisième dose est le masque de Janus porté fièrement par des menteurs de premier rang.

     

    Répondre à ce message

  • c’est un coup dur à relativiser. c’est tout le temps avec vaseline donc ils baisseront vite l’âge.

     

    Répondre à ce message

  • #2812023

    Les cas de Covid explosent en Israël, pays fortement vacciné par Pfizer

    https://www.paulcraigroberts.org/20...

    En Israël, 84 % de la population âgée de 12 ans et plus est vaccinée.

    Il y a deux jours, le mardi 14 septembre 2021, le Times of Israel rapportait que "la vague actuelle d’infections à coronavirus dépasse tout ce qui avait été observé lors des épidémies précédentes". Les données du ministère de la Santé "ont montré que 10 000 nouveaux cas de coronavirus ont été diagnostiqués en une seule journée." Et ça continue. Au lieu de la baisse régulière prévue des nouveaux cas grâce à la vaccination, les cas ont explosé. Malgré un des taux de vaccination les plus élevés de tous les pays, Israël a le plus grand nombre de cas de Covid par habitant au monde. Il est deux fois plus élevé que le taux par habitant des États-Unis.

    Nous pouvons conclure de l’expérience d’Israël que soit le vaccin Pfizer ne protège pas contre le Covid, dont Israël semble être fortement infecté, soit le vaccin provoque le Covid, soit il provoque des effets indésirables qui sont confondus avec le Covid.

    Le ministre israélien de la santé est soit complètement stupide, soit victime d’un lavage de cerveau qui lui fait croire que la vaccination est la solution (ou encore payé par Pfizer), car la solution du ministre consiste à blâmer les 16 % de la population qui ne sont pas vaccinés, alors que les nouveaux cas concernent principalement les personnes vaccinées.

    Combien de temps encore les ministres de la santé, les journalistes, les politiciens et les établissements médicaux peuvent-ils continuer à ignorer les preuves et, au lieu de cela, soutenir la position contrefactuelle selon laquelle "la vaccination est la réponse !"

    L’Occident du XXIe siècle est censé être une société scientifique et technologique, et pourtant il croit aux contes de fées vaccinaux.

    Ou bien les élites dirigeantes ont un agenda inconnu du peuple.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents