Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Corruption massive : pourquoi ne pas construire une prison VIP ?

Le nombre de personnalités corrompues dans la politique française a grimpé en flèche, depuis la Sarkozie. Avec la Macronie, on est au comble de ce système. Au fait, c’est quoi, la corruption française ?

 

 

C’est prendre un poste pour se gaver, pour gaver le privé aux dépens du public, c’est placer sa famille, c’est occuper un logement social officiel et le sous-louer, c’est bouffer et voyager à l’œil, le tout à une seule condition : apparaître dans les médias aux ordres (corrompus eux aussi par leurs liens avec le Capital ou l’État sous occupation) pour dire aux Français de se serrer la ceinture, de bosser plus, de moins tricher, d’arrêter de tomber malades, bref, de se soumettre encore plus à cette oligarchie médiatico-politique avariée.

C’est la trahison de tous les idéaux démocratiques ou républicains, on fait quand même la différence. Pierre-Yves fait toujours dans la grandiloquence, dans la gestuelle de théâtre, mais son résumé de l’œuvre sarkozienne est le bon.

 

 

Il a raison, Sarko n’est pas en prison, il est dans une enclave avec deux hommes en armes qui le protègent, soit un traitement spécial par rapport au citoyen lambda, qui, lui, est jeté dans la fosse aux ours. On reconnaît que Sarko est envoyé dans la fosse aux ours qu’il a lui-même vilipendés pendant ses années de pouvoir, c’est comme si vous envoyiez un sniper de Tsahal qui a abattu des enfants dans une prison palestinienne... On ne vous fait pas le dessin.

 

 

Neuilly sa mère

Mais ça, c’est son karma : Sarko s’est servi de la racaille, qu’il a fait monter en mayonnaise pour prendre le pouvoir. On se souvient des manifs anti-CPE où il avait fait lever toute intervention policière, histoire de faire tomber Villepin ; de la grève du zèle des flics avant son élection en 2006-2007, histoire de faire monter l’exaspération dans la population, sans parler des feux poussés sous les émeutes d’octobre 2005...

C’est donc tout logiquement qu’il retrouve ses équipes en taule, qui lui ont fait gagner le siège de président. On peut appeler ça une ironie de l’histoire, mais c’est même pas ironique : c’est logique. La racaille d’en haut retrouve la racaille d’en bas.

Heureusement, pour éviter un drame (alors que d’autres se pendent ou se font poignarder dans leur cellule), Nicolas aura un traitement de faveur, preuve que la justice a bien deux poids, deux mesures. À l’avenir, pour éviter que ce double standard ne saute aux yeux du grand public, toujours un peu endormi, on propose la création de prisons VIP pour nos dirigeants véreux.

Il faudrait une taule de 500 places, une prison pour riches ou puissants, éloignée de la basse racaille, les pauvres et impuissants. Le problème, comme pour la racaille d’en bas, c’est qu’ils pourraient se refiler des plans, des coups, et ressortir encore plus menteurs et voleurs qu’avant. Il faudra donc bien les suivre dans la période de réinsertion, mais quand vous avez goûté au pouvoir, au luxe, à l’injustice et à l’impunité, il est très dur de retourner à France Travail qui vous refile un job qui consiste à plier des cartons.

C’est ce qui arrive au chauffeur dans Heat : Breedan sort de taule, il bosse dans un resto pourri, et en une seconde, il doit choisir entre la soumission à son petit chef, qui le maltraite, et l’aventure, le risque, le braquo. Et la mort.

 

 

Sarkozy : le coffret !

Sarko chez les racailles

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3570298

    Sarközy n’est pas un détenu comme les autres, c’est un républicain ! C’est pire que tout !
    La poissonnière a raison.

    Dans une démocratie chouardienne ces types d’escrocs n’existeraient pas...

     

    Répondre à ce message

  • #3570306

    Vers la fin de l’entretien M. Pierre-Yves Rougeyron rejoint Francis Cousin sur le faux permanent et la société du spectacle, bouffonnerie devenue ... Quant à sa grandiloquence soit disant, c’est sa manière de s’exprimer. Il est porteur du Verbe de la France, de sa verve, de son honneur et de sa dignité. Rare par les temps qui courent face aux nimbus médiocres vendus de ces gouvernants successifs de l’assemblée nationale au sénat tous liés par un pacte sataniste anti France. Ce n’est même pas de la petite loquence, du mensonges sur mensonges du faux permanent. Un brave gars peintre en bâtiment interrogé subrepticement au coin de la rue des Blancs-Manteaux en témoignerait plus de l’âme française que ces fanfarons dont ce Nicolas Sarkozy Nagy-Bogsa qui devra rendre des comptes... L’étau se resserre autour de l’État-faux méritant toutes&tous mafieux ...l’échafaud... Mais auparavant ces déchets de la veulerie, déchus de la nationalité française. Oui, notre Saint Mère Marie est attaquée de toute part mais ces trésors nous reviendrons ceux spirituels comme ceux matériels restitués : l’or, les bijoux incarcérés dans les musées et tous les Mystères Grands & Petits enfin dévoilés, l’énergie créatrice nous reviendra...

     

    Répondre à ce message

  • #3570308

    Faut arrêter avec les conneries, je n’apprécie ni Sarko, ni la Marine, mais aucun des deux n’a piqué dans la caisse. Sarko pour sa part n’a fait que déroger aux règles électorales en acceptant de l’argent émanant de l’étranger. Seule Ségolène Royale pourrait se sentir flouée et porter plainte, mais si elle ne s’est pas associée à la plainte c’est que tout simplement, elle aussi en a croqué de l’argent de cette même provenance.
    Quant à tout ce qu’à fait Sarko durant son mandat et qui peut paraître pour de la trahison, le plus grave étant l’agression de la malheureuse Libye, il l’a fait avec l’appui d’une majorité de députés, et même de la quasi totalité des députés concernant l’agression libyenne, sans jamais à ma connaissance avoir bafoué la constitution.
    Dans ces conditions se réjouir de l’incarcération de Sarko, c’est fermer les yeux sur le fait que le pouvoir d’une poignée de juges puisse être plus important que celui du bon vouloir d’une majorité de Français à savoir de plusieurs dizaines de millions d’électeurs.
    Et ça c’est proprement consternant, ça l’est d’autant plus que question financement de sa campagne électorale, notre chef d’Etat en place a fait mille fois pire que Sarko, vendant aux américains le bijou de famille qu’était Alstom, constituant ainsi des commissions bancaires de plusieurs dizaines de millions d’euros qui se sont ensuite retrouvées dans le financement de sa campagne.
    C’est ce que dénonçait, entre autres, Olivier Marleix, dont le décès mystérieux n’a fait l’objet d’aucune enquête, ni journalistique, ni judiciaire.
    Les mêmes juges qui ont écarté du pouvoir Fillon, puis Marine LePen, jubilent à présent d’avoir fait incarcéré sans preuve tangible un ancien président qu’ils n’aimaient pas. Ces juges sont ignobles, il n’y a pas d’autres mots pour les qualifier.

     

    Répondre à ce message