Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Corée du Nord : Canal + continue de prendre les Français pour des abrutis

L’Effet papillon est certainement l’une des pires émissions de propagande néoconservatrice du monde occidental. Produite par l’agence de presse CAPA, fondée par le sarkozyste et ex-trotskyste Hervé Chabalier et désormais aux mains de Bernard Zekri et de Fabrice Larue, ce « magazine de l’actualité internationale » diffusé par Canal + ne semble pas capable de proposer autre chose que la propagation en format cool des directives de la CIA...

 

Illustration est faite avec cet épisode du Dictature Tour consacré à la Corée du Nord dans lequel le consternant « reporter » Benoît Chaumont tente de dénoncer « l’un des régimes totalitaires les plus féroces et les plus fermés au monde ». Malheureusement pour lui, à la place de la propagande militaire coréenne c’est bien la propagande journalistique occidentale qui saute aux yeux...

Aucune référence historique, une méconnaissance totale du fonctionnement politique nord-coréen, pas un mot sur l’embargo économique et les sanctions appliquées par l’ONU ni sur les provocations militaires américaines, aucune mention de l’agression impérialiste de 1950 qui a détruit une grande partie du pays (politique de terres brûlées) et un mépris assumé pour la dynamique de réconciliation en cours entre Corée du Nord et Corée du Sud, l’arrogance du petit Chaumont semble uniquement égalée par sa servilité.

Mais les Français peuvent-ils attendre autre chose de la part d’un petit soldat des grands leaders Maxime Saada, Martin Bouygues et Vincent Bolloré incapable de comprendre que la dynastie des Kim symbolise et incarne la souveraineté du peuple ? Le peuple, une notion certainement étrangère à ce grand représentant de la « démocratie » libérale libertaire qui continue à prendre les téléspectateurs du « monde libre » pour des imbéciles alors que de plus en plus de médias mainstream prennent le pli de la réalité des relations internationales.

 

 

Découvrez la Corée du Nord avec Alain Soral
en visionnant le documentaire À la découverte de la Corée du Nord !

Voir aussi, sur E&R :

La vérité sur la Corée du Nord, sur E&R :

Sortir de la propagande occidentale avec Kontre Kulture :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2023482

    C’est fou tout ce qu’on peut apprendre dans ce reportage.

    Ils ont bien fait de l’envoyer si loin, c’est de l’argent bien dépensé.

    Quels talents à C+ !
    J’en reste baba.

     

    Répondre à ce message

  • C’est énorme. C’est la nouvelle émission qui remplace les guignols de l’info ? C’est dans la case humour ?

     

    Répondre à ce message

  • #2023579

    Corée du Nord : 208/210. On remarquera que le numéro 210, la pire dictature selon les collabos de chez Anal+ n’est autre que la Syrie. Comment prendre ces gens au sérieux ?

     

    Répondre à ce message

  • C’est dingue de voir des gens comme ça qui viennent dans ce pays par pour visiter,"enfin, on se le demande" , mais comparer l’incomparable, en se disant, je vis dans un pays libre (mais dans quel état) , alors qu’en Corée, il y a quand même de l’ordre, de la discipline, de la sécurité, de la propreté .Chacun est libre de vivre comme il l’entend, mais il faut aussi respecter les traditions d’un pays, même s’il n’est pas d’accord alors qu’on nous rabâche à longueur de journée en France de prôner la tolérance .On ne lui demande pas d’y vivre, mais s’il veut comparer alors qu’il le fasse objectivement, en apprenant au moins l’histoire du pays qu’il visite, au lieu de critiquer bêtement .

     

    Répondre à ce message

  • #2023627
    Le 13 août 2018 à 12:03 par Bernard H lévite à Sion
    Corée du Nord : Canal + continue de prendre les Français pour des (...)

    La guerre c’est la paix...
    La dictature c’est la démocratie

     

    Répondre à ce message

  • #2023634

    Il faudrait faire le même documentaire mais sur la France.

     

    Répondre à ce message

    • Ouais. Faudrait demander à notre champion Benoit d’essayer, comme le fit V. Lapierre, de faire un reportage au dîner du CRIF en RDF (République Démocratique de France). Une idée comme ça, au hasard.
      Le decodex doit encore être en rtt, voire en vacances prolongées :-)

       
  • Il n’y a pas plus méprisant que cette petite journalope prénommée Benoit Chaumont. Tous ses "reportages" sont tournés avec ce même ton suffisant et très sûr de lui. Aucune objectivité, que du parti pris pour ce petit larbin à la solde du "système"

     

    Répondre à ce message

  • #2023802

    lui, c’est une synthèse...

     

    Répondre à ce message

  • #2024551

    Ce fameux Benoît Chaumont, j’ai regardé quelques effet papillon et ce monsieur est consternant. En fait je sais pas si le fait de prendre un air si hautain est le signe qu’il sais lui même dans quel rapport de force il se trouve, Sait-il pour qui il bosse en réalité ou est-il juste con vaincu (oui oui en deux mots). J’ai toujours un doute signe qu’il doit être habile en quelque sorte.
    Prendre les gens pour des cons à ce niveau est un art qui mérite presque le respect, mais le plus triste c’est qu’il y’a une masse encore vertigineuse d’innocents qui ne comprendront jamais de quoi on leurs parle en réalité et se feront berner par LA VERITE atlanto sioniste.
    L’effet papillon est formateur pour la jeunesse (du point de vue de nos maîtres) qui regarde encore la télé, ce seront les piliers pour batir la future propagande et garder la continuité entre les générations.
    Le futur est déjà là, les mensonges de demain se construisent grâce au troupeau désinformé d’aujourd’hui.
    Bref son visage me déclenche des nausées et des gastros fulgurantes, je fonce sur mon trône !!!
    Classe

     

    Répondre à ce message

  • #2027584

    tout est une question de mentalité au départ, et s’ils ne l’ont pas, on les y aide un peu par l’éducation à l’obéissance sinon c’est la répression directe. Cela ne pourrait pas être adapté à nos mentalités européennes, mais au moins ils protègent leur pays à tous les niveaux, et ça ne respire pas le bordel ambiant comme en France où tout part en vrille ( saleté humaine et dans les rues ). Mais quand même, il ne faut pas non plus dire que c’est peace and love ce pays. C’est une fourmilière bien organisée, chacun son rôle, chacun sa place, ça ressemble à l’ex Urss. Mais qu’en est-il des persécutions et emprisonnement des chrétiens ? Personne n’en parle. Info ou intox ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents