Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Conseil de sécurité : la Chine dénonce les crimes israéliens

On le sait, Israël, qui viole les lois internationales depuis 1948, s’assoit sur les résolutions de l’ONU grâce au soutien de l’Amérique, qui est elle-même sous influence israélienne. L’avenir du Proche-Orient dépend donc du rapport des forces aux États-Unis. La Chine, elle, se place en gardien du droit international.

« Israël devrait immédiatement cesser ses attaques militaires aveugles et ses destructions à Gaza. »

Ils vont en parler

Ils en parlent

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3317045

    Enfin une puissance qui réagit !

     

    Répondre à ce message

  • #3317046

    Après le siècle étoile jaune, le millénaire jaune.

     

    Répondre à ce message

  • #3317110
    Le 2 février 2024 à 10:30 par MAD MAX
    Conseil de sécurité : la Chine dénonce les crimes israéliens

    le seul phare dans ce monde de ténèbres qu’est la Chine, merci au Général de Gaulle qui dès 1964, a reconnu cette nation, qui il ne faut pas l’oublier est la plus ancienne civilisation au monde.

     

    Répondre à ce message

    • #3317422
      Le Février 2024 à 00:59 par Dubitatif
      Conseil de sécurité : la Chine dénonce les crimes israéliens

      La plus grande aussi, et de loin.
      Il faut savoir que l’empire chinois disposait d’une flotte de plusieurs milliers de navires, parmis lesquels des navires amiraux pouvant accueillir DEUX MILLES passagers, plus grand que le titanic, et ce dès le dixième siècle.

      On est loin des caravelles la ;-)

       
  • #3317171
    Le 2 février 2024 à 12:14 par BELGIUM
    Conseil de sécurité : la Chine dénonce les crimes israéliens

    Sur x, nous avons tous les sionnards qui disent : "De quoi se mèlent ils, ils n’ont qu’à mieux s’occuper des ouighours." Sauf que l’acharnement sur les ouighours ce sont oui dires. En occident tout le monde en parle mais j’ai jamais eu de preuves concrètes que les Chinois torturaient, massacraient, emprisonnaient des Ouighours parce qu’ils étaient ouighours. Ce n’est pas parce que les JT répètent 1000 fois un fait non vérifié qu’il devient une vérité universelle. Par contre ce qui se passe à Gaza, nous avons des preuves par l’image tous les jours et plusieurs fois par jour.

     

    Répondre à ce message

  • #3317243
    Le 2 février 2024 à 14:31 par paing
    Conseil de sécurité : la Chine dénonce les crimes israéliens

    J’ai vu une vidéo hier sur les médias alternatifs : il y a des centaines de camions qui apportent de l’aide humanitaire à gaza. Mais ceux ci sont tous bloqués à la frontière par le peuplélu. C’est atroce. Mais l’atrocité ne s’arrête pas là, elle va beaucoup plus loin : ils autorisent les gazaouis a accéder à un camion rempli de bouffe. Les "soldats" du peuplélu laissent les gens se ruer sur la bouffe, puis on les voit qui tirent au hasard sur la masse de ces civils qui s’en vont avec des boîtes dans les mains.

    Plus tard dans la vidéo, on les voit enlever des enfants à leur famille. On sait ce qu’ils font avec. Un rein c’est 200 000 euros.

    Quant aux populations qu’ils poussent à migrer vers le sud de gaza, pendant ce temps ils rasent complètement les décombres des quartiers qu’ils ont bombardé, donc ces gens ne pourront jamais rentrer chez eux.

    Ils font la même chose avec nous en France, mais c’est plus sournois : promotion de l’avortement, de la contraception, de " l’accueil des réfugiés", etc...

    Je ne sais pas si il existe un autre peuple qui fait ce genre de choses. C’est un génocide.

     

    Répondre à ce message

  • #3317259
    Le 2 février 2024 à 15:17 par victorinix
    Conseil de sécurité : la Chine dénonce les crimes israéliens

    ceci atteste que la chine n’est pas dépendante de la finance (profonde) US, bien que cette dernière soit à un niveau virtuel de beaucoup supérieur à celui de la chine

     

    Répondre à ce message

    • #3317404
      Le Février 2024 à 23:00 par kroutoy
      Conseil de sécurité : la Chine dénonce les crimes israéliens

      Comme l’afrique du sud qui poursuit israel à la CI !J, comme l’algérie qui exhorte au cessez le feu, comme la Colombie qui appelle à l’arrêt des massacres, comme l’espagne qui a affiché je ne sais plus quelle indignation....

      Bref selon ta logique ces pays sont indépendant de la finance US juste parce qu’ils s’indignent...

      Tu dois bosser encore plus ma grande.

       
    • #3317432
      Le Février 2024 à 01:51 par Dubitatif
      Conseil de sécurité : la Chine dénonce les crimes israéliens

      En fait, la Chine détient une quantité non négligeable de bon du trésors américain, si je ne m’abuse, tout comme l’Arabie saoudite.

      Vous noterez le ton beaucoup plus mesuré envers la Chine que face à la Russie, on l’on devient hystérique.

      A moyen terme, les saoudiens seront intéressants à surveiller : ces gens là sont loin d’être con, et ils voient bien que la" balance des intérêts " est en train de changer. Le moment venu, ils retourneront leurs veste, et entreront dans le giron russe, c’est écrit d’avance.

      Si seulement.... Le problème, c’est les maudites bombes H, leg d’on sait kiki, toujours la même sale engeance. C’est pourquoi une éventuelle "rébellion mondiale" (pour faire vite) passe obligatoirement par une révolution américaine, peut importe la nature, afin que les vrais patriotes prennent le pouvoir.

      C’est pourquoi je soutient Trump, qui malgré un parcours inégal, est un vrai patriote. Bien mieux que ce mollusque que l’un nomme Kennedy, l’homme qui pleurniche en parlant.

      Non mais sérieux, vous l’avez entendu parler ? Il chouine et semble constamment sur le point de "presque sangloter"... c’est bizarre.
      L’ultime couilles molles. D’ailleurs, elle en pense quoi de ce qui se passe en Palestine, la palourde ?
      On l’entend plus.

       
    • #3317496

      Vous dites n’importe quoi. Les chinois n’ont pas cette idéologie de faire le bien comme on a chez nous, héritage de notre culture Chrétienne. Ils ne sont motivés que par des intérêts économiques. Comme dit dans un autre commentaire, le moyen Orient c’est 1 milliards de clients, plus énormément de ressources de pétrole dont ils ont besoin, plus tous les accords qu’ils ont signé pour avoir le pétrole de l’Iran. Ils doivent, au moins faire semblant, se dire concernés par le sort des palestiniens. Leur projet de belt and road est sérieusement compromis si ils se fâchent avec les pakistanais et les iraniens.

      Sur l’Ukraine, ils ont aussi dit "la guerre en Ukraine, c’est mal", et ça s’est arrêté là. Ils n’ont pas apporté de soutien militaire à la Russie, ni d’aide à l’Ukraine, à ma connaissance. Est ce que les chinois apportent de l’aide humanitaire aux palestiniens ?

      Je crois que l’approche chinoise c’est de tenter de se fâcher avec personne, pour continuer à commercer avec tout le monde.

       
  • #3317303
    Le 2 février 2024 à 17:15 par Surnom
    Conseil de sécurité : la Chine dénonce les crimes israéliens

    Je vois mal la Chine guerroyer pour les palestiniens, ou se mettre en porte à faux avec les US pour la même raison... La Chine avait la parole, elle a fait le minimum syndical. Et pour cause, elle a un milliard de clients potentiels musulmans, sans parler de ses intérêts vitaux en hydrocarbures avec des pays hypocrites se disant frères des palestiniens.

     

    Répondre à ce message

  • #3317351
    Le 2 février 2024 à 19:16 par frank rigal
    Conseil de sécurité : la Chine dénonce les crimes israéliens

    Ne nous réjouissons pas trop vite. la Chine reste une dictature où le simple fait de célébrer une messe catholique est passible de prison et où l’accès aux services publice et même à un compte bancaire dépend de la note que donnent les autorités.
    Le chinois sont des stratèges dont la logique est dictée par l’art de la guerre (Sun Tsu) et le Go (les échecs chinois).

    Il fait peu de doute que la Chine non seulement soutient mais a possiblement incité les Houtis à agir. La raison est simple : les nouveaux porte-conteneurs chinois sont trop grands pour le canal de Suez et le canal de Panama. Ils ont donc besoin d’une nouvelle voie de passage. Après des années d’évaluations et de négociations leur choix s’est porté sur le corridor "bi-océanique" Peru-Brésil : une voie directe par terre avec autoroute et train haute vitesse réservée au seul traffic chinois. Déchargement de navires dans les méga-ports de Chancay et Corio au Pérou, transfert haute vitesse de 4500 km jusqu’à la cote du Brésil, rechargement. Donc pourrir la situation pour Suez est pour la Chine un test intéressant et très lucratif à terme.

     

    Répondre à ce message

    • #3317411
      Le Février 2024 à 23:53 par šâh mât
      Conseil de sécurité : la Chine dénonce les crimes israéliens

      La Chine une dictature qui répond au conseil de sécurité à la « seule » démocratie dans la région du moyen orient suite à l’épisode (TPI) de son partenaire africain, qui a subi durant une période avec le « seul » soutien de cette « démocratie » au régime d’apartheid jusqu’à sa chute. La propagande « démocratique » annonce, il y a quelques jours, que les Houthis menace les câbles d’Internet sous-marin (false flag par des sous-marins démocratiques à l’image de Nord Stream) …

       
    • #3317444
      Le Février 2024 à 03:11 par Sheridan
      Conseil de sécurité : la Chine dénonce les crimes israéliens

      Quel ramassis d’âneries. Des Ouïgours au crédit social, jusqu’à votre délire sur le Canal de Suez "trop petit", vous ignorez visiblement chacun des aspects que vous citez. Ne quittez pas votre boulot, la géopolitique c’est pas fait pour vous.

      Le seul intérêt de votre commentaire est de nous révéler à quel point même sur ER il reste un travail gigantesque à faire pour débunker la bouillie mentale qui est servie sur la Chine dans les médias.

       
    • #3317465
      Le Février 2024 à 07:12 par MAD MAX
      Conseil de sécurité : la Chine dénonce les crimes israéliens

      @frank rigal, oui, ils n’ont pas tort de controler la religion et bien sur le catholicisme qui depuis ces deux faux papes qu’était Jean PaulDeux et celui actuellement François n’est vraiment plus chrétien car il est exact que ce sont de brillants stratèges, Sun Tzu, l’art de la guerre et le jeu , les échecs chinois, le GO, et bien sur ne pas oublier Confucius, grand érudit chinois, et Mao le Grand Timonier.

       
    • #3317485
      Le Février 2024 à 08:52 par Marsouin
      Conseil de sécurité : la Chine dénonce les crimes israéliens

      frank rigal,

      j’ai de la famille en Chine et ils ont fêté Noël entre occidentaux, mais pas mal de Chinois étaient là aussi, chrétiens ou non et personne n’a été incarcéré.
      L"ambiance de Noël se ressentait dans plusieurs grandes villes où certaines vitrines étaient décorées pour l’occasion sans en inquiéter leurs propriétaires, j’ai reçu des photos l’attestant justement.
      Il faut arréter avec certaines rumeurs.

       
    • #3317796
      Le Février 2024 à 21:38 par frefre44
      Conseil de sécurité : la Chine dénonce les crimes israéliens

      Je me marre

      le simple fait de célébrer une messe catholique
      pourtant la messe de minuit a Yangzhou JIANGSU était bien réelle et libre

      merci

       
  • #3317453
    Le 3 février 2024 à 05:42 par Druide
    Conseil de sécurité : la Chine dénonce les crimes israéliens

    Les fans du super-sioniste raciste et anti-antisémite décomplexé RFK Jr. devraient ressentir ici une forte dissonance cognitive. Sans oublier que RFK Jr est un grand promoteur d’Epoch Times, un journal de propagande abondamment financé, contrôlé par la secte Falun Gong et de l’argent du Japon---ce fer de lance de l’anti-communisme en Asie, avec l’Inde. Or, ce journal gratuit distribué à travers le monde est probablement le torchon anti-Chine (anti "parti communiste chinois") le plus débridé et le plus virulent qui soit. Il exerce malheureusement une grande influence dans le discours conspirationniste actuel, surtout depuis la création du mouvement MAGA et QAnon, et encore davantage depuis le Covid et les vaccins ARNm.

     

    Répondre à ce message