@ En sous-France...
J’y crois assez peu au ré-armement de l’Allemagne, surtout maintenant que son industrie va subir ce qu’a subit la Grèce après la crise de 2008. Et même s’ils reconvertissent leurs usines de bagnoles en usine de panzer, c’est comme les Saoudiens (ou les Ukrainiens) : ce n’est pas parce que tu décrètes que tu vas avoir l’armée la plus riche et la mieux équipée que :
1) Ça la rendra utile (car je ne pense pas les Russes assez idiots pour avancer vers ce pot de pus que va être l’Ouest de la péninsule eurasienne)... donc ces panzers, ils serviront surtout pour la parade.
2) Même en cas de conflit, si tu n’as pas une doctrine de combat, une culture, une expérience de guerre récente... tu auras une belle armée, comme l’armée Saoudienne, mais totalement inutile en cas de conflit.
Concernant les points que vous avez soulevé :
Et les prochaines étapes (suite à la conclusion de cette vidéo talentueuse) seront :
La participation de l’Allemagne au budget de notre dissuasion (traduire le rachat de notre nucléaire militaire par les Teutons, tout doit disparaître) ;
Notre siège à l’ONU (le machin) pris par les mêmes...
C’est peut-être justement en ça que consiste finalement à la fois cette re-militarisation outre-rhin et en même temps tout ce que l’on voit sur la "participation" germanique à la dissuasion nucléaire française. Assurer aux américains de pouvoir appauvrir une fois pour toute ce qu’il restait de "l’Europe" et la France en particulier.
Si la France permet à Berlin d’avoir le moindre accès à sa puissance nucléaire... Bidon dira haut et fort que c’est une contradiction par rapport à ce qui a été décidé en 1945 (pas d’arme atomique pour l’Allemagne) et cela permettra ainsi à l’oncle Sam de dénucléariser la France sous la déception souriante de Vulcon.
Et pareil pour le siège à l’ONU, on laisse la France se soumettre, le vendre à l’Allemagne pour permettre aux USA de dégager la France de l’ONU au prétexte qu’il ne faut pas que l’Allemagne y rentre.
En gros, une opération Américano-Germano-Macronniste visant à faire de la France une puissance de seconde zone sachant que l’opération "on fait voter les ultramarins encore et encore jusqu’à ce qu’ils votent en faveur de l’indépendance" a lamentablement échoué en Décembre dernier.