Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Condamnation d’Alain Soral en Suisse : Rivarol apporte tout son soutien au président d’E&R

Note de la Rédaction

Alain Soral fait la une du numéro 3582 de Rivarol, paru le 4 octobre 2023.

Au fou : Alain Soral condamné à deux mois de prison ferme
en Suisse pour homophobie !

 

Drôle d’anniversaire pour Alain Soral. Le polémiste est condamné à 60 jours de prison ferme, le jour de ses soixante-cinq ans (le lundi 2 octobre 2023), par le tribunal cantonal vaudois. Il a en effet été reconnu coupable de discrimination et d’incitation à la haine pour des propos jugés homophobes envers une journaliste suisse homosexualiste. Alors que Cathy Macherel, journaliste de la Tribune de Genève, avait écrit un article vipérin sur le président d’Égalité & Réconciliation au moment où il s’installait à Lausanne, Alain Soral dont on connaît le franc-parler et le sens de la répartie, avait réagi en traitant la rédactrice de « grosse lesbienne » et de « militante queer ». Cela avait suffi pour qu’il fût poursuivi devant la justice helvétique. Le ministère public, tant en première instance qu’en appel, avait requis contre l’essayiste franco-suisse trois mois de prison ferme.

 

En première instance, le 16 décembre 2022, le tribunal d’arrondissement de Lausanne l’avait condamné uniquement pour diffamation en considérant, conformément au droit, qu’il avait injurié une seule personne homosexuelle (qui l’avait attaqué, ce qui était une réplique, une riposte) et non la communauté arc-en-ciel dans son ensemble et qu’il ne devait donc pas être condamné pour discrimination en raison de l’orientation sexuelle et pour incitation à la haine. Alain Soral avait alors écopé de 30 jours-amende à 50 francs suisses pour diffamation. Il avait aussi été condamné à verser 500 francs pour tort moral à la plaignante. Une condamnation déjà sévère pour un simple propos en réponse à un article assassin. Le tribunal cantonal vaudois a frappé beaucoup plus fort, suivant en cela les réquisitions du ministère public, et l’a donc condamné ce 2 octobre à 60 jours de prison ferme. Alain Soral peut encore recourir au Tribunal fédéral, l’équivalent de notre cour de cassation, l’instance judiciaire suprême dans la Confédération helvétique. Ce recours est suspensif. En général le Tribunal fédéral rend ses arrêts au bout de quatre à cinq mois. Parfois un peu moins. On pourrait donc avoir une décision définitive dans ce dossier début 2024.

Alain Soral a évidemment réagi à sa condamnation dans un communiqué qui mérite d’être cité intégralement car il y dit des choses importantes et hélas peu rassurantes pour l’avenir de la liberté dans nos pays européens :

« Je constate amusé que cette condamnation à de la prison ferme – pour une simple réponse explicative à un article et à son auteur, dont j’estimais qu’ils me diffamaient pour raison politique – tombe le jour de mon anniversaire ! Sans doute la précision suisse… Bien sûr, je vais faire appel.

En attendant, pour essayer d’en faire le commentaire le plus juste et le plus précis, je pense qu’on doit y voir deux choses :
• d’abord la volonté de plaire au pouvoir français qui me persécute, auquel je tiens tête depuis 20 ans et qui a motivé mon exil en Suisse. Ce qui pose la question de la perte d’indépendance et de neutralité, qui faisait le prestige de ce pays, et de sa soumission aux injonctions mondialistes, comme on a pu le constater aussi dans l’affaire ukrainienne…
• ensuite, et c’est le plus important, faire coup double en se servant de mon cas et de ma personne, pour conférer au mouvement et aux militants LGBT un statut d’intouchables, alors que ce mouvement – issu aussi de la volonté mondialiste – inquiète, pour ne pas dire plus, l’immense majorité des Suisses de raison pour l’influence dangereuse, voire catastrophique, qu’il exerce sur la santé morale et physique de la jeunesse de ce pays !

C’est à la suite à donner à cet aspect du dossier, qui va très au-delà de ma petite personne, que je réfléchis actuellement avec mon avocat.

En attendant, qu’on ne me parle plus du scandale démocratique que constituerait le crédit social chinois ! »

Il faut préciser que, si Alain Soral a pu être condamné chez nos voisins helvètes, c’est qu’hélas il existe en Suisse, comme dans notre pays, une législation d’exception qui punit ce qu’ils appellent la propagation de la haine et qui n’est en réalité que le respect de la morale naturelle qui était encore la norme il y a quelques décennies en Occident. On criminalise ce qui faisait consensus il y a encore moins d’un demi-siècle dans nos pays européens, c’est inouï ! Le nouveau procureur général, Eric Kaltenrieder, s’est appuyé sur la nouvelle disposition du Code pénal (article 261 bis), approuvée hélas par le peuple suisse en février 2020 dans le cadre d’une votation populaire, preuve que l’usage du référendum, l’appel direct au peuple, est loin d’être une panacée et une garantie, surtout à une époque où les esprits sont pollués et déformés par la propagande télévisuelle intensive en faveur du lobby LGBT et plus généralement de tout ce qui est contre-nature.

Cette législation d’exception, qui est le pendant de la loi Perben (2004) en France, qui a créé très officiellement un délit d’homophobie – avec toutes ses variantes et tous ses sous-groupes : biphobie, lesbophobie, transphobie, LGBTphobie, on n’en finit pas ! –, permet de sanctionner « la propagation de la haine » ainsi que les « appels à la discrimination ou à la violence fondés sur l’orientation sexuelle », à l’instar des « discriminations visant l’ethnie, la religion ou l’origine » depuis la norme dite antiraciste introduite en 1995 (également à la suite d’une votation populaire et qui est l’équivalent de notre loi Gayssot datant, elle, de 1990). Cette loi dite antiraciste avait permis d’embastiller pendant plusieurs mois le valeureux révisionniste Gaston-Armand Amaudruz, alors qu’il était âgé de plus de 80 ans ! Ces législations immondes, on ne le dira jamais assez, ne sont là que pour nous détruire et nous avilir, nous affaiblir et nous anéantir.

Il faut comprendre que ce n’est pas seulement la France, mais l’Europe, et même tout l’Occident (et même au-delà quand on voit notamment ce qu’il se passe dans certains pays asiatiques, notamment quant à la légalisation des accouplements sodomites et saphiques qui ne sont en rien un mariage), qui sont le terrain privilégié et la proie d’une offensive LGBTiste d’une violence inouïe qui concerne l’école, le monde du sport et de l’entreprise, le divertissement, la publicité (on voit désormais aux heures de grande écoute des spots publicitaires où deux femmes s’embrassent goulûment, et il est impossible légalement de dire quoi que ce soit car ce serait jugé comme de l’homophobie, un délit passible d’un an de prison ferme et de 45 000 euros d’amende !). L’enfance et la jeunesse sont tout particulièrement les cibles désignées de ces pourrisseurs. Il s’agit dès le plus jeune âge de tuer l’innocence, de scandaliser l’enfance, de la pervertir, de la corrompre. Les premières années de la vie sont les plus importantes, les plus décisives. Il s’agit d’assassiner les âmes de nos petits, de manière irrémédiable. C’est là un crime, et un crime abominable qui crie vengeance devant Dieu.

Et, ne soyons pas naïfs, nous n’avons encore rien vu : défendre la loi naturelle, la morale chrétienne, conduira très vite derrière les barreaux et gare aux clercs qui, dans leur homélie ou dans leur cours de catéchisme, rappellent la doctrine chrétienne sur l’homosexualité. À terme ils pourraient eux aussi avoir de gros soucis car le LGBTisme est une des valeurs suprêmes de la République. De la loi des suspects à la Terreur, il n’y a souvent qu’un pas.

Mais au-delà de la question LGBT, on veut d’évidence faire d’Alain Soral un exemple pour inciter les dissidents et autres nationalistes à ne pas résister au rouleau compresseur mondialiste, cosmopolite, globaliste. Les sites communautaires se sont bruyamment réjouis de cette condamnation du fondateur d’Égalité & Réconciliation. Le compte Twitter de la LICRA a même ajouté trois bouteilles de champagne à son tweet annonçant cette nouvelle tant elle était heureuse et frétillante à l’idée de voir bientôt incarcéré un penseur jugé antisémite, négationniste et homophobe. Ils n’ont plus la moindre retenue, plus la moindre décence. Il est vrai que c’est leur marque de fabrique ! Il s’agit d’exterminer l’adversaire, d’abattre l’ennemi. Comme l’a dit un compte communautaire à propos du directeur de Rivarol qui, selon lui, doit être mis définitivement hors d’état de nuire par l’interdiction du journal et son emprisonnement durable « on achève bien les chevaux ». Oui, on le voit, on le sent, nous sommes en guerre, et cette guerre est sans trêve et sans merci. Elle va même s’aggraver, s’intensifier, se généraliser de toute évidence. Il faudra être prêt et faire face.

L’équipe de Rivarol exprime à Alain Soral et aux militants et dirigeants d’E&R leur compassion, leur sympathie, leur amitié et leur affection dans l’épreuve. Au-delà parfois de quelques nuances d’appréciation, nous sommes dans la même tranchée. Nos ennemis ne s’y trompent pas quand il s’agit de faire feu. À nous de résister et de faire front. En ne cédant rien sur le fond. En faisant le dos rond. En servant la vérité qu’on cherche à étouffer. En gardant dans ces temps mauvais et maussades (ou Mossad !) les pieds sur Terre et les yeux levés au Ciel.

 

Rendez-vous sur le site de la revue Rivarol
pour commander un numéro ou s’abonner.

 

En lien, sur E&R !

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3256557

    Presque tout l’occident parle de "la grosse lesbienne" c’est full comique une chienne lesbienne qui se mord la queue

     

    Répondre à ce message

  • tous ces homosexuels,males et femelles pourront dire ce qu’ils voudront,s’il n’y avait que des gens comme eux,il n’y aurait pas d’humanité !

     

    Répondre à ce message

  • Cette Europe est devenu une cours de récréation en matière de "justice" .Aujourd’hui un individu qui est pédophile et se fait gaufrer par la patrouille ,on lui dit c’est caca ,il ne faut pas recommencer ,circulez ,il n’y a rien a à voir .Sur la route pour certains individus la drogue est autorisé et s’il provoque un accident mortel ,tout dépend dans quel camps il se trouve idéologiquement ,et s’ il s’ appelle Palmade ,c’est pas bien ,c’ est caca ,circulez ,il n’ y a rien à voir .Si une personne prononce simplement des mots qui ne sont pas en phase avec la doxa et que cette personne s ’ appelle Alain Soral ,alors là !! c’est direct prison (comme au Monopoly)
    Conclusion ,la pseudo justice fait plus peur que la délinquance et les assassins .Lorsqu’une pseudo justice ,s’embarque dans ce genre de procédé ,cela fini toujours très mal un jour ou l’ autre .Limer ,ça va un temps mais lorsqu’on arrive à l’ os ,il y a une réaction immédiate qui se fera ,c’est une évidence

     

    Répondre à ce message

  • J’ai éprouvé une grande fierté en lisant l’impeccable éditorial dont est coutumier le très catholique Jérôme Bourbon, également impeccable dans la défense de Dieudonné, dont les dernières ITW sont des monuments.
    Tant que Dieu me prêtera vie, et tant que le diable laissera Rivarol en vie, je serai un fervent soutien de ce dernier témoin honnête "papier" hebdomadaire de notre temps obscurci par le mensonge omniprésent.
    Soutien total à MM. Alain Soral, Vincent Reynouard, Johan Livernette (en rémission d’un grave AVC et également persécuté pour ses idées).
    Pardon à ceux que j’oublie.
    La grande famille des patriotes nationalistes doit s’unir comme jamais pour le Beau, le Bon, le Vrai.
    Vive E&R ! Vive Rivarol ! Vive Faits & Documents ! Vive la dissidence unie !

     

    Répondre à ce message

  • Pour nous autres à qui il manque cette partie de l’affaire, quelqu’un pourrait-il rappeler les propos exacts de cette "journaliste", qui a provoqué la réponse de Soral. S’il peut en plus donner les références d’articles qui nous aideraient à le retrouver et le lire en entier, ça serait sympa. Merci d’avance.

     

    Répondre à ce message

  • c’est aussi une insulte aux Femmes que de condamner A.Soral .... !!! ? yin-yang.

    C’est moi, ou cette société occidentale féminisante (des filles partout pour vous rassurer et endormir : police, école, TV médias et feuilletons policiers, banque, poids lourds, politique, etc) , à gouvernance maternisante à outrance avec la reine-mère ursula, , semble sclérosée dans une dyade mère-enfant castratrice qui pense pour nous (mets ton cache-nez, mange tes fruits,, roule pas trop vite, fais ton qr-code, etc) + le lgbt comme "garde-fou" à tout çà ..
    L’Homme, la Femme, les Adultes dans leur rôle de Parents ....pour les Enfants ! et l’Equilibre.

     

    Répondre à ce message

  • Viendra le moment où ces gens qui bafouent tout, tout le temps et tout le monde feront une grosse, une très grosse, une très très grosse bêtise impardonnable, qui les disqualifiera sans rémission, c’est juste une question de temps...

     

    Répondre à ce message

  • la loi naturelle, ce sont les constantes de la physique. Les homosexuels ne les enfreignent pas. Tout ce qui existe est dans la nature, donc naturel. Il n’y a pas non plus de morale naturelle. La morale naturelle c’est : que le plus fort gagne. Quant à la morale divine, on n’a encore jamais réussi à prouver l’existence d’un ou plusieurs dieux. L’idée d’une divinité se préoccupant de nos affaires de slip étant tellement ridicule qu’on se demande quel QI il faut avoir pour y croire. Par contre que les prêtres aient eu intérêt à réprimer la sexualité des gens pour asseoir leur pouvoir sur eux, çà ne fait aucun doute.

     

    Répondre à ce message

  • Au fou effectivement ! Mais jusqu’où ces conneries débilitantes ? C’est dingue de devoir supporter tant de bêtise. Je déteste ce monde de cour de récré. Vivre fatigue et c’est peu de le dire... Bise Alain, que te dire de mieux... Bise encore.

     

    Répondre à ce message

  • Soral ne faisait que se défendre et répondre à cette hommasse ! A chaque condamnation le "poursuivi" ne faisait que répondre à des provocations ou des insultes ! Il serait bon de rappeler l’article provocateur de cette volumineuse !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents