Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Communiqué d’Alain Soral à propos de sa condamnation à de la prison ferme en Suisse pour un commentaire journalistique !

Je constate amusé que cette condamnation à de la prison ferme – pour une simple réponse explicative à un article et à son auteur, dont j’estimais qu’ils me diffamaient pour raison politique – tombe le jour de mon anniversaire ! Sans doute la précision suisse...
Bien sûr, je vais faire appel.

 

En attendant, pour essayer d’en faire le commentaire le plus juste et le plus précis, je pense qu’on doit y voir deux choses :

- d’abord la volonté de plaire au pouvoir français qui me persécute, auquel je tiens tête depuis 20 ans et qui a motivé mon exil en Suisse.
Ce qui pose la question de la perte d’indépendance et de neutralité, qui faisait le prestige de ce pays, et de sa soumission aux injonctions mondialistes, comme on a pu le constater aussi dans l’affaire ukrainienne...

- ensuite, et c’est le plus important, faire coup double en se servant de mon cas et de ma personne, pour conférer au mouvement et aux militants LGBT un statut d’intouchables, alors que ce mouvement – issu aussi de la volonté mondialiste – inquiète, pour ne pas dire plus, l’immense majorité des Suisses de raison pour l’influence dangereuse, voire catastrophique qu’il exerce sur la santé morale et physique de la jeunesse de ce pays !

 

C’est à la suite à donner à cet aspect du dossier, qui va très au-delà de ma petite personne, que je réfléchis actuellement avec mon avocat.

En attendant, qu’on ne me parle plus du scandale démocratique que constituerait le crédit social chinois !

Alain Soral
Fait à Lausanne le 2 octobre 2023, jour anniversaire de mes 65 ans

 


 

Le communiqué de l’avocat d’Alain Soral

 

Il est encore prématuré de se déterminer en détail sur un jugement dont nous n’avons que le dispositif, mais nous pouvons d’ores et déjà constater, vu l’absence d’éléments constitutifs de l’infraction défine par l’article 261 bis CP, que l’on entérine hélas un véritable délit d’opinion.

 

La question posée n’est désormais plus « Avez-vous fait cela ? » mais « Que pensez-vous au fond de vous-même ? »

Comme l’a si bien démontré l’un de mes confrères français, on rétablit le crime peccamineux en sondant les âmes et les arrière-pensées pour savoir si vous avez des pensées impures et si vous avez dès lors péché contre les dogmes de la pensée unique.

La condamnation d’Alain Soral-Bonnet est d’autant plus critiquable que le parquet s’est fortement appuyé sur des condamnations étrangères, en réalité une seule affaire, alors que le droit français, bien plus répressif que le nôtre en matière de délit de presse, n’a jamais condamné le prévenu pour l’équivalent de notre disposition sur l’homophobie.

Quant à la peine, ramenée de trois à deux mois de prison ferme, elle démontre à elle seule que nous avons affaire à un pur procès politique et d’opinion.

Affaire à suivre devant le tribunal fédéral bien entendu et, le cas échéant, devant la Cour européenne des droits de l’homme.

Pascal Junod

 

Soutenez Alain Soral :

en souscrivant à son financement associatif

 

en faisant un don

 

ou en adhérant à l’association E&R

 

En lien, sur E&R !

 






Alerter

109 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Comment ne pas faire appel et donner le retentissement qui s’impose à ce scandale ?
    Cette "chose" ne va pas envoyer un vrai bonhomme en taule, il ne va pas aller en prison pour ce motif et pour cette "personne" ..

     

    Répondre à ce message

  • Ça s’appelle une consécration malheureusement dans ce monde où tout est inversé jusqu’à la plus odieuse perversité. Courage dans cette épreuve

     

    Répondre à ce message

  • #3255994

    65 ans... merde quand même ! En tous cas il les fait pas ;)

     

    Répondre à ce message

  • Une énième tentative de réduire le grand penseur qu’est Alain Soral à des petites vérités énoncées, quand celui-ci, depuis des décennies, ne cesse d’en dire des grandes. Ces grandes vérités, essentielles, incontournables, qui fâchent certains, et qui raniment les consciences de bien d’autres, exponentiellement. Le traitement qui lui est réservé, pas exclusivement, mais dans des proportions plus qu’abusives pour un seul Homme, dicté par ceux qui ont allumé l’incendie, qui l’attisent, et qui font donc tout pour que jamais il ne s’éteigne, n’aura pour effet, sur le long terme, que de porter ses analyses politiques, au plus haut degré de l’exactitude : la finesse d’un esprit conquérant, et sans concession. Alain Soral a dit un jour : "J’écoute les bruits de ce monde, je me retire, et j’écris un livre"...que dire après cela, sinon mes respects, et aussi : Grand Merci à vous...Monsieur.

     

    Répondre à ce message

  • Peuple lucide ou populicide ? Nous sommes tous des racailles pour eux.
    Comme le disait Dieudo le rigolo, aujourd’hui, c’est Open Bar. La justice n’existe plus, ni en Suisse ni en France, ni en Europe ni aux USA. Le grand capital mondialiste utilise sa tentacule LGBT et ses leviers de pression financiers sur les institutions pour faire censurer tout critique du système totalitaire de domination mafieuse que l’on appelle la démocratie libérale.

    Et n’attendez pas que la Gauche s’indigne, elle est elle-même victime du rouleau populicide. Elle pense échapper à l’élimination, en devenant complice du sociétal au détriment du social. Capo du mécanisme répressif, elle ne comprend pas qu’elle en est la première perdante. israhell a construit un mur pour soit disant protéger sa population des dangers extérieurs. En fait, ses habitants se retrouvent enfermés par les aberrations de sa politique intérieure.

    Ces sociétés occidentales, qui se disent ouvertes au changement, sont surtout favorables au changement de régime en leur faveur. Pensent-ils diriger longtemps par la corruption, la peur, la violence et le mensonge ? C’est pourtant le stade ultime vers l’éjection. L’abjection rime toujours avec éjection.

    Le pire, c’est quand nos sociétés auront été ponctionnées et annihilées, le Golem américain sous perfusion communautaire, ira s’abreuver chez ses ennemis d’hier. Comme ils l’ont déjà fait en Iran, en Arabie Saoudite, en Irak et partout ailleurs. Demain, ils vanteront les valeurs traditionnelles russes (où ils ont encore de la famille). Que restera-t-il alors des dingues européens plumés, vidés et désossés ?
    Ils finiront dans un mafé ou dans un autre wok.

    "La désobéissance civile devient un devoir sacré lorsque l’État devient anarchique ou corrompu." M.K. Gandhi. Sans bloquer le pays, nous n’arrêterons pas ces fous qui nous oppriment. De toute façon, nous n’avons plus rien à perdre. Demain c’est vous qui irez en prison, vous le savez. Vous pensez que Darmanin a augmenté les forces militaires pour lutter contre les racailles de banlieue ?

     

    Répondre à ce message

  • Ce n’est pas une réponse...mais un véritable missile..je ne dirai pas un "punchline"pour ne pas cautionner encore un anglicisme fruit de notre soumission à l’empire....mais plutôt un magnifique direct...vous causez comme vous boxez...un vrai coup de patron...beau coup de patte face au coup de griffe de l’empire...
    Bravo patron !!!!

     

    Répondre à ce message

  • Pendant ce temps, Pierre Palmade continue de snifer librement, entre autres... L’inversion morale selon le prince de ce monde.

     

    Répondre à ce message

  • Merci pour votre dévouement.
    L’histoire se souviendra de vous et votre investissement.
    Vous avez ouvert les yeux de beaucoup de personnes.
    15 ans que je vous écoute et étudie.
    Bientôt la quarantaine donc vos paroles et écrits m’ont littéralement fait changer ma vision du monde et l’organisation de ma vie.
    Merci pour tout.
    Votre vie à quelque chose de divin.

     

    Répondre à ce message

  • Ao Sr.º Alain Soral, força e coragem neste momento.

    Cumprimentos, de um leitor Português.

     

    Répondre à ce message

  • Moi, en général, je n’aime pas les homosexuels, ça me dégoute (Chacun ses goûts et je ne dois pas être le seul !) et les gens plus ou moins obèses me déplaisent aussi car ils manifestent ainsi une indifférence voire une complaisance à un état corporel malsain et dangereux pour la santé. et je le réprouve. L’obésité est parfois due à une maladie, mais la plupart du temps c’est plutôt un manque d’égard à l’égard de soi même et des autres, qui doivent subir ce triste spectacle. Je suis donc dans le même cas que Alain Soral et je revendique de passer 60 jours dans les terribles geôles suisses. Pourriez vous me mettre dans la même cellule humide et glacée que lui afin que je l’aide à lutter contre les rats s’en prenant à notre maigre quignon de pain rassis.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents