Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Comment les super-riches payent pour échapper à la crise climatique"

Ou à la révolution

L’ONU appelle cela « l’apartheid climatique ». Depuis quelques mois, face aux impacts réels du changement climatique, les super-riches investissent dans des bunkers qui purifient l’air, dans des services médicaux spécialisés, ou prévoient, grâce à des entreprises privées, leur évacuation en cas de problème, raconte le Financial Times. Alors que les plus pauvres subissent directement les effets de la crise climatique, les super-riches, eux, pourraient y échapper.

 

Ils se réfugient dans des bunkers filtrant l’air pollué lors d’incendies, sous-traitent à des entreprises privées des plans d’évacuation d’urgence, sollicitent des services médicaux spécialisés… les super-riches ont des airs de survivalistes. Ils ne se préparent pourtant pas à l’apocalypse mais aux impacts du changement climatique. C’est ce que révèlent nos confrères du Financial Times dans un article publié à la mi-novembre. « Les incendies meurtriers qui ont ravagé la côte ouest des États-Unis et la perspective d’une nouvelle épidémie qui pourrait durer plus longtemps que le Covid-19 ont suscité l’intérêt d’une série de services médicaux coûteux, d’agents immobiliers spécialisés et d’experts en crise, dont Global Rescue, une société d’intervention en cas d’évacuation », explique le journal britannique.

Cette entreprise, qui propose à des gouvernements, des entreprises ou des particuliers un système d’évacuation et une prise en charge des soins médicaux en cas de crise sanitaire, climatique ou politique, a, en cinq mois, enregistré plus de clients qu’en 16 ans d’existence. Il faut dire qu’entre les incendies, les ouragans, les sécheresses, la montée des eaux… la crise climatique est de plus en plus réelle. Face à ces évènements extrêmes, le groupe Vivos a repris 600 anciens bunkers militaires dans le Dakota du Sud.

 

Les riches « quittent un système » cassé

« Quelle que soit la menace, nos abris sont construits et conçus pour résister ou atténuer à peu près tout, du changement de pôles aux éruptions de volcans, en passant par les tremblements de terre, les tsunamis, les pandémies, les explosions nucléaires, les catastrophes biologiques ou chimiques, le terrorisme et même une anarchie généralisée », lit-on sur le site. Vivos a également équipé ses bunkers de filtres pour contrer les fumées des incendies aux alentours. « Dehors, mec, tu pouvais sentir la fumée. Mais à l’intérieur de leurs bunkers, les gens ont dit qu’ils ne la sentaient pas », explique au Financial Times Dantes Vicino, directeur exécutif de la société qui a testé les filtres lors d’incendies dans le Wyoming. D’autres sociétés proposent aussi des systèmes de refroidissement, calqués sur les gilets pare-balles, qui se portent sous les vêtements.

Lire l’intégralité de l’article sur novethic.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2626913

    Qui aurait envie vraiment de vivre dans un bunker même de luxe, ou seul au fond d’une forêt sur du long terme ? Tu t’y enfermes et après tu fais quoi au bout de quelques mois, années voire décennies ? C’est à peu près la même démarche que les survivalistes "pauvres" qui s’imaginent (depuis aujourd’hui) qu’ils pourront tenir longtemps une fois le chaos vraiment arrivé. Tout ça, c’est le business de la peur pour les riches (comme pendant la crise des missiles de Cuba), et une occupation le week-end pour les autres. Les deux "styles" de survivalistes se projettent dans des fantasmes de Capitaine némo pour les uns, ou de Rambo solitaires pour les autres. Tout ceci ne sont que des projections idéalisées depuis leur style de vie actuel confortable, avec encore des rentrées d’argent, puis, qui n’hésitent pas à prendre rendez-vous chez le dentiste au moindre mal de dent alors que certains devraient déjà essayer de se recoudre une plaie seul ou de s’arracher une dent sans anesthésie pour voir ce que ça fait.

     

    Répondre à ce message

  • #2626938

    en meme temps les gars passer de Beverly Hills a un bunker au Groenland je leur donne pas un an pour se mettre une balle comme ce cher Dodolf...les nazis finissent toujours avec un flingue dans la bouche...les nazis juifs et leurs collabos ne feront pas exception

     

    Répondre à ce message

    • #2627069
      Le Décembre 2020 à 21:05 par Vise et versa
      "Comment les super-riches payent pour échapper à la crise climatique"

      Pas d’amalgame cher ami.
      Les nationaux-socialistes ont supprimé l’usure dans l’intérêt de leur peuple.
      Ils avaient aussi comme politique la promotion des traditions et des héritages.

      Les allemands ont perdu la guerre au profit de ces hyper riches qui vous ulcèrent.
      Tout comme vous, ils étaient leur ennemi....

       
    • #2627109

      Il y avait des ultra riche du temps des nationaux socialistes....

       
    • #2627349

      ....qui sont partis au USA, en France, en Israël, etc,

      Ceci dit, les ultras riches fondamentalement nationaux-socialistes étaient beaucoup moins nombreux qu’actuellement, étaient basés sur le principe du capitalisme entrepreneurial ... et donc local (national)... donc dans l’intérêt du peuple réel

       
  • #2626951
    Le 26 décembre 2020 à 18:15 par Bagatelle
    "Comment les super-riches payent pour échapper à la crise climatique"

    Ils pourront vivre sous terre comme les rats qu’ils sont...

     

    Répondre à ce message

  • #2626971
    Le 26 décembre 2020 à 18:40 par toto la ciboulette
    "Comment les super-riches payent pour échapper à la crise climatique"

    Se protéger du climat, du chaos économique, de la révolutions des gueux, des sans dents, des inutiles ou de la prochaine version vraiment létal du couillonavirus 2.0 qu’ils finiront par lâcher sur l’humanité sciemment ou par accident ?

     

    Répondre à ce message

    • #2627403

      Ca, c’est à mon sens l’épée de Damoclès effectivement, et je ne crois pas, moi, que cela serait un accident, pas plus que la première dissémination du virus à Wuhan d’ailleurs. En tous cas le contraire ne nous a pas été prouvé. On parle bien des vagues successives - que certains prévoient et semblent même espérer - et qui ne se sont pas produites dans les proportions annoncées (un petit avertissement, pour commencer ?) mais aucune éventualité d’un crescendo éventuel dans la dangerosité du virus n’est évoquée par personne... et comme "un homme averti en vaut deux" il serait bon de pouvoir anticiper un minimum.

       
  • #2626986

    Haha ! Le marché du survivalisme Bobo est épuisé, voilà que s’ouvre la même part de marché, à une échelle bien plus haute, avec une cible bien plus aisée ! Ou comment vendre à des crétins plein de pognon, des trous pour qu’ils s’enterrent ! Toujours surprenant de créativité ces "chercheurs de pognon" !

     

    Répondre à ce message

  • #2627064

    La mort étant inéluctable, mourir d’une crise cardiaque, d’une chute, d’une septicémie ou d’une occlusion intestinale, dans un bunker oxygèné n’est pas plus classe.. Qu’une mort dehors...

     

    Répondre à ce message

  • #2627201

    Qu’ils aillent se planquer ses rapaces de l’espaces ils n’échapperont pas à la justice divine ; ici ou dans l’autre monde, contrairement à leur justice de vendus aux pédos nantis , d’ici bas ou règne l’inversion systémik , toujours dans le camps du plus fort en thunes mais le plus misérable en humanité.Le vampirisme est le fonctionnement de ses parasites qui brandissent ton consentement pour se gaver (va z-y votez sans moi les gens).Les mêmes qui cultivent ou t’inventent le vice sur ton dos pour brandir leur vertu de sataniste décomplexés.
    Quand est-ce qu’on cessent d’écouter ses bergers perdus assermenter de folie meurtrière ,arrêtez de les engraisser serai déjà un bon début pour nos familles et notre vivre ensemble depuis trop longtemps infirmisés par leur hérésie mentale et leur adoration de Mamon sans limite. Vois le rapport avec leur détestation du vivant et du monde libre et gratuit tel qu’il était à l’origine et leur efforts monstrueux et disproportionnés pour l’éradicquer.
    Leur lois sodomites violent notre libre arbitre, nos vies la vie, sans vergogne pour protéger leur pré carré ,de noires capitalistes indécrottables. La vérité ne les épargnera pas sur leur culte de la violence infinie qu’ils font subir à l’ensemble du vivant.Réduisant en dénaturant tous en produits de consommation pour des cons sommer a la mortification en marche accélérer.L’homme est fondamentalement bon dans sa nature ,ils deviennent mauvais de par leur abscence ou coupure (skyzo) à leur nature.

     

    Répondre à ce message

  • #2627341
    Le 27 décembre 2020 à 11:22 par Pistache
    "Comment les super-riches payent pour échapper à la crise climatique"

    C est juste un bisness dans l air du temps les bunkers aménagés. Les super riches dont parle l article c est pas non plus l oligarchie je pense. Si c est l oligarchie qui veut se planquer alors faut vraiment s inquiéter. Et la menace n est certainement pas d ordre climatique.

     

    Répondre à ce message

  • #2627859
    Le 28 décembre 2020 à 10:50 par Gopfdami
    "Comment les super-riches payent pour échapper à la crise climatique"

    Ces mêmes types de "riches" se faisaient construire des abris anti atomiques dans les années 70. La peur est un super business !

     

    Répondre à ce message

  • #2627864
    Le 28 décembre 2020 à 10:53 par Gopfdami
    "Comment les super-riches payent pour échapper à la crise climatique"

    « Quelle que soit la menace, nos abris sont construits et conçus pour résister ou atténuer à peu près tout, du changement de pôles aux éruptions de volcans, en passant par les tremblements de terre, les tsunamis, les pandémies, les explosions nucléaires, les catastrophes biologiques ou chimiques, le terrorisme et même une anarchie généralisée ».
    Malheureusement ces abris sont incapables de protéger de la bêtise humaine !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents