La grande réinitialisation d’en bas
D’où vient la décrédibilisation du politique français mainstream ? De la liberté de parole qui sévit sur les réseaux sociaux, tout simplement. Les édifices conceptuels douteux n’ont pu résister aux assauts de la réalité venue d’en bas. Il y a une réalité d’en haut, mais pour qu’elle survive, il faut qu’elle soit compatible ou qu’elle exprime la réalité d’en bas. Or, là, le moins qu’on puisse dire, c’est que plus grand-chose ou presque ne correspond entre les deux univers, entre la Terre et le Ciel. Et encore, en disant le Ciel, on est bien gentils, tant le rapport des intelligences s’est inversé, depuis 20 ans que le Net existe (pour le grand public).
Curieusement, au lieu de produire du politique plus adapté, plus intelligent, plus en phase avec le bas, le Système a produit des politiques de plus en plus médiocres, de plus en plus déconnectés, comme s’il fallait nier l’énorme changement d’en bas, au point qu’on en arrive à regretter des Pasqua, des Chirac, des Mitterrand et même des Giscard. On met de Gaulle à part parce qu’il est intouchable. On ajoute Marcellin le casseur de gauchistes dans la boucle parce que c’est autre chose que Darmanin, qui vient de publier une photo qu’il va probablement regretter un jour, comme celle de Copé avec Takieddine.
Entretien avec Cheikh Khaled, Premier ministre et ministre de l’Intérieur du Qatar.
Nous avons échangé autour de notre bonne coopération notamment en matière de sécurité et de lutte contre le terrorisme. Le Qatar est un partenaire stratégique de la France. pic.twitter.com/0H6IWowLEz
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) December 19, 2021
Pourquoi le petit télégraphiste de Sarkozy va-t-il regretter ce magnifique cliché avec l’une de ses idoles ? Parce que le Qatar est l’une des sources de financement occulte de beaucoup de politiciens français. La moindre information sur la corruption de notre système politique dit démocratique se retrouve, via les journalistes, les chercheurs ou les lanceurs d’alerte, sur les RS (réseaux sociaux). Ensuite, c’est la traînée de poudre, qu’on préférera à buzz.
On en apprend de belles, sur Twitter, par exemple la sortie poétique – après l’émission de Baba face à Zemmour – des Garrido-Corbière :
Pour charger la mule, dans le combat des extrêmes qui se profile en avril 2022, les zemmouristes ont shooté les montres du Corbière :
Y a-t-il un ou une spécialiste des montres qui pourrait identifier un de ces 3 modèles au poignet d'Alexis Corbière ? Je ne déduirai rien de particulier sur son engagement politique, si jamais une de ces montres s'avèrerait coûter cher... Je demande juste par curiosité. pic.twitter.com/c2OF7kZATc
— Majid Oukacha (@MajidOukacha) December 19, 2021
En politique, tout fait ventre : il s’agit de taper dans les faiblesses de l’adversaire, comme dans n’importe quel sport de combat (boxe, foot, sexe). Mais à gauche, on ne reste pas inactifs devant l’avancée des « fachos » :
Le Mélenchon chilien vient de gagner l’élection présidentielle, après la victoire pour la constituante. Les fachos ont voulu nous écraser par la force et la propagande. Leurs semblables doivent s’attendre aux mêmes défaites.
Kast, Le Pen, Zemmour et tutti quanti : Venceremos ! pic.twitter.com/yoT7RGytMt— Raquel Garrido (@RaquelGarridoFr) December 19, 2021
Zemmour réactive la coupure droite/gauche, séparant de facto le national du social, alors que cette ré-union est la clé du redressement français. La gauche joue le jeu, la droite aussi, on n’est donc pas sortis de l’auberge mondialiste et de la domination de la pointe du triangle, qui joue la base contre la base. Mais quand on voit la vieille droite et la vieille gauche, on se dit que les poubelles de l’histoire ont du bon.
Grand maître de la grande loge féminine, Valérie Pécresse explose dans les sondages avec le soutien des réseaux franc maçons.
Un petit soucis quant à sa sincerité politique, quand on sait que les maçons ont tjs été les pourvoyeurs des programmes de la gauche et leur soutien !— arnaud3j ( matricule 201) (@Arnaud3J) December 13, 2021
"Moins il y aura de voitures particulières plus les gens prendront le taxi."
Mais comment est-ce possible d’être déconnectée à ce point ? pic.twitter.com/jy41iqVypP
— Pierre Gentillet (@Pierre_GTIL) December 19, 2021
Tout ce petit monde a trop menti, truqué, manipulé, aujourd’hui, la facture arrive. Les médias, qui sont par intérêt consanguins du pouvoir, qu’il soit gouvernemental ou d’opposition (contrôlée), chutent avec lui.
La team complotiste avait encore tout mélangé.
Ils sont teubés ces complotistes quand même...
Heureusement que nos chers technos sont là pour nous remettre dans le droit chemin pic.twitter.com/48BDqnEcPx
— enhertzia (@enhertzia) December 17, 2021
Les seuls politiques qui réchappent à ce Great Reset d’en bas sont ceux qui restent en connexion avec les intérêts et les besoins des gens sans défense (mais avec des défenses immunitaires).
Je n’ai pas de #PassSanitaire
Je n’aurai pas de #PassVaccinal s’il voit le jour
Je vis en paria parmi mes compatriotes parias. Je ne les lâcherai jamais. Paria et fier de l’être. Recentré sur l’essentiel, dans le combat pour la dignité, heureux demain quand la victoire viendra !— Florian Philippot (@f_philippot) December 19, 2021
Philippot passait l’oral de Bercoff le 7 décembre 2021 :
Philippot pèse 1 % des intentions de vote, autant dire qu’il ne représente pas un danger pour les macronistes, c’est-à-dire pour le centre bourgeois qui a choisi la stabilité contre la démocratie. Zemmour, lui, représente un danger plus grand pour Macron, mais peut-être pas pour l’oligarchie, c’est toute la finesse de sa candidature.
Il y a donc un énorme problème de représentation politique en France, autrement dit le Système a biaisé la parole d’en bas, qui gronde pourtant de plus en plus. Logiquement, on devrait avoir un maximum de candidats qui grondent, car même si la majorité des Français porte les stigmates de la Bête (masque et piqûre), un « Événement » annoncé et assumé par le Petit Dictateur, ils commencent à souffrir de plus en plus de cette dictature déguisée en démocratie. À partir d’un certain seuil, les choses seront irréversibles, irréparables.
Extraordinaire pays que le nôtre où de très jeunes enfants doivent porter le masque toute la journée. Mais pas les présentateurs télé, les hommes et femmes politiques durant leurs discours, Manu et Jean lors de leurs fêtes à Matignon. Le retour de bâton sera démentiel.
— Gilles Raveaud (@RaveaudGilles) December 7, 2021