MDRRRR !!!!!!!
A te lire on pourrait croire que les industriels sont philanthropes et se préoccupent du bien-être des africains, en lui proposant des alternatives, un peu comme on proposerait un menu sans porc ou vegan pour ceux qui ont des régimes spéciaux.
Beaucoup de personnes ont une très faible tolérance pour le lait, en particulier ceux qui ne produisent pas beaucoup de lactase (l’enzyme digestive qui digère le sucre du lait, le lactose).
Dans le lait industriel, parce qu’il a été pasteurisé (traitement thermique), les enzymes contenues naturellement sont sensibles à la température donc détruites. Les gens tolèrent donc encore moins le lait acheté en magasin.
Une partie voire toute notre capacité à digérer le lactose et la caséine disparait après 4 ans (qui est aussi l’âge où l’on arrête d’allaiter dans de nombreuses cultures) . Les allergologues signalent parfois, que beaucoup de gens ont une allergie ou une sensibilité aux produits laitiers alors qu’ils ne le savent pas.
Il existe 19 symptômes qui incluent les douleurs gastro-intestinales, la diarrhée et les flatulences, car les gens ne possèdent pas les enzymes qui digèrent le lactose.
Comme tout aliment d’origine animale riche en protéines, le lait peut déclencher une réaction biologique de protection pour neutraliser toutes les protéines acides dommageables avant qu’elles n’atteignent les reins.
Le corps est conçu pour la survie, de sorte qu’il sacrifie la densité osseuse pour protéger les reins et le tractus urinaire, car ces derniers sont essentiels à la survie. Et la source de neutralisation d’acide est plus facilement disponible dans les os. Ainsi, même si le lait contient du calcium, il finit par épuiser les os de ce minéral essentiel.
Non seulement nous absorbons à peine le calcium contenu dans le lait de vache (surtout si celui-ci est pasteurisé), mais il augmente aussi la perte de calcium dans les os.
Isn’t it ironic ?
Yippikaye.