Comment l’Europe vend un "faux lait" en Afrique
Publié le :
vendredi 11 octobre 2019
Mots-clés :
Afrique;
Agriculture;
Alimentation;
International;
Multinationales;
Santé;
Union européenne
Commentaires :
36
Nombre de vues :
13 561

Voir aussi, sur E&R :
Les pauvres des associations caritatives ont mangé 7 millions de faux steaks
FLASH - Nouveau scandale alimentaire : depuis juillet 2018, 780 tonnes de "steaks hachés" ont été livrées à des associations venant en aide aux plus démunis. Ces #steaks ne contenaient pas de la viande mais du gras, pas du muscle mais de la peau. (RTL) https://t.co/r976K8cBNh — Brèves de presse (@Brevesdepresse) 7 juin 2019 On profite de cette information qui n’étonnera personne (...)
Une histoire de "coupe" : le trafic de viande s’apparente au trafic de cocaïne
Loïg Chesnais-Girard, le président de la région Bretagne : « Quand on vend du steak haché – c’est-à-dire du muscle –, on ne met pas du gras, de la peau et d’autres choses ! On n’appelle pas ça steak haché et on ne fait pas de l’argent avec ! Tous les acteurs qui trichent doivent être condamnés. » Cette affaire est intéressante à plus d’un titre pour ceux qui s’intéressent à l’Europe en tant que terrain de (...)
Article suivant
Lettre ouverte à Sa Sainteté le Pape François
36 commentaires
Alerter
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
