Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Comment l’Europe vend un "faux lait" en Afrique

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2295901
    Le 11 octobre 2019 à 17:34 par zuleya
    Comment l’Europe vend un "faux lait" en Afrique

    On rappellera quand même une lapalissade . Les africains consomment extrêmement peu de produits laitiers car ils sont incapables de les digérer. Cela s’appelle l’intolérance aux lactose. Alors dans le cas précis des africains, les substituts de lait sont une nécessité physiologique. Qui de toute facon seront extrêmement peu consommés par manque d’habitude . Tout n’est pas nécessairement un complot pour empoisonner les africains.

     

    Répondre à ce message

    • #2296000
      Le Octobre 2019 à 19:44 par Joseph Hallenbeck Lebowski
      Comment l’Europe vend un "faux lait" en Afrique

      MDRRRR !!!!!!!

      A te lire on pourrait croire que les industriels sont philanthropes et se préoccupent du bien-être des africains, en lui proposant des alternatives, un peu comme on proposerait un menu sans porc ou vegan pour ceux qui ont des régimes spéciaux.

      Beaucoup de personnes ont une très faible tolérance pour le lait, en particulier ceux qui ne produisent pas beaucoup de lactase (l’enzyme digestive qui digère le sucre du lait, le lactose).
      Dans le lait industriel, parce qu’il a été pasteurisé (traitement thermique), les enzymes contenues naturellement sont sensibles à la température donc détruites. Les gens tolèrent donc encore moins le lait acheté en magasin.

      Une partie voire toute notre capacité à digérer le lactose et la caséine disparait après 4 ans (qui est aussi l’âge où l’on arrête d’allaiter dans de nombreuses cultures) . Les allergologues signalent parfois, que beaucoup de gens ont une allergie ou une sensibilité aux produits laitiers alors qu’ils ne le savent pas.

      Il existe 19 symptômes qui incluent les douleurs gastro-intestinales, la diarrhée et les flatulences, car les gens ne possèdent pas les enzymes qui digèrent le lactose.

      Comme tout aliment d’origine animale riche en protéines, le lait peut déclencher une réaction biologique de protection pour neutraliser toutes les protéines acides dommageables avant qu’elles n’atteignent les reins.

      Le corps est conçu pour la survie, de sorte qu’il sacrifie la densité osseuse pour protéger les reins et le tractus urinaire, car ces derniers sont essentiels à la survie. Et la source de neutralisation d’acide est plus facilement disponible dans les os. Ainsi, même si le lait contient du calcium, il finit par épuiser les os de ce minéral essentiel.

      Non seulement nous absorbons à peine le calcium contenu dans le lait de vache (surtout si celui-ci est pasteurisé), mais il augmente aussi la perte de calcium dans les os.

      Isn’t it ironic ?

      Yippikaye.

       
    • #2296060
      Le Octobre 2019 à 20:52 par zuleya
      Comment l’Europe vend un "faux lait" en Afrique

      Non pas spécialement philanthrope. Mais si ils veulent vendre leur produits laitiers aux africains, il faudra qu’ils les modifient pour qu’ils soient digerables, et ensuite il va falloir ramer pour faire accepter culturellement les produits laitiers à ces populations. Tout cela pour dire que ce débat est tout au plus très très anecdotique et que non il n’y a pas de conspiration antiafrocaine de l’homme blanc via les produits laitiers.

       
    • #2296197
      Le Octobre 2019 à 01:51 par Koekje
      Comment l’Europe vend un "faux lait" en Afrique

      @zuleya,

      Pas au Sénégal en l’occurrence. Les peuples de la bande sahélienne, particulièrement au Sénégal, ne sont pas intolérants au lactose. Sinon, ils n’en produiraient pas localement !

      >>Ici<< une carte de l’intolérance au lactose.

       
    • #2296219
      Le Octobre 2019 à 03:57 par rie
      Comment l’Europe vend un "faux lait" en Afrique

      Bon, je suppose que vous manquez d’informations sur la nutrition comme 90% des gens, donc vous etes pardonne. Le lait en poudre contient du lactose et de la caseine a moins que ca soit specifie sur l’emballage "sans lactose, sans caseine".

      Second point : Les pays dits occidentaux sont les plus grands consommateurs de produits laitiers et leur population a la plus faible densite osseuse avec le plus de problems osseux (osteoporose, arthrite, etc). Les Africains qui ne consomment que tres peu de produits laitiers ont une densite osseuse la plus importante avec tres peu de problemes osteo-articulaires.

      L’importations de toutes nos merdes occidentales ne sont la que pour affaiblir ces peuples africains et enrichir les memes.(sans dire les merdes)

       
    • #2296298
      Le Octobre 2019 à 10:27 par zuleya
      Comment l’Europe vend un "faux lait" en Afrique

      Merci pour la carte koekje.
      Rie je vois pas exactement où est le désaccord. Effectivement le.lait en poudre est un produit laitier. Et il est digerable par les enfants. L’intolérance au lactose apparaît à différent degrés avec l’âge. Après le sevrage. Tout cela je le sais .
      Il n’y avait aucun jugement sur la densité osseuse dans mes messages.
      Culturelleemnt il n’y a guerre que les européens qui basent autant leur alimentation sur les produits laitiers.
      Les.multinationales sont parfaitement indifférentes à la couleur de la peau. Chaque population est ciblee pour arnaquer la terre entiere. Croire que les africains sont particulièrement ciblés et que c’est une manigance des européens ne vous amènera pas très loin.

       
  • #2295976
    Le 11 octobre 2019 à 19:22 par Adeon
    Comment l’Europe vend un "faux lait" en Afrique

    Et oui, les grandes sociétés sont pourris, les gouvernants sont pourris, le constat est fait depuis longtemps....

     

    Répondre à ce message

  • #2296011
    Le 11 octobre 2019 à 19:57 par RKrishna
    Comment l’Europe vend un "faux lait" en Afrique

    D’où vient cette « nécessité » de consommer des produits laitiers ? En Europe même c’est déjà plus ou moins excessif, et ça relève surtout du bon filon. Et oui, c’est un marché juteux... et comme tout marché ça doit rapporter. A partir de là, n’espérez pas qu’il en sorte une quelconque logique autre que la seule poursuite du fric. Si la motivation était différente, il est certain qu’on laisserait les gens se développer localement.

     

    Répondre à ce message

  • #2296040
    Le 11 octobre 2019 à 20:29 par sid
    Comment l’Europe vend un "faux lait" en Afrique

    et voilà ce qui arrive quand on laisse le monde aux commerçants....

     

    Répondre à ce message

  • #2296092
    Le 11 octobre 2019 à 21:32 par mika
    Comment l’Europe vend un "faux lait" en Afrique

    et bien moi j’aime le lait le fromage le pinard et je vous emmerde, c’est quoi cette lubie de bouffer que des graines pour gagner dix ans de vie dans ce monde de merde franchement vous me faite peur

     

    Répondre à ce message

    • #2296119
      Le Octobre 2019 à 22:21 par Matthieu
      Comment l’Europe vend un "faux lait" en Afrique

      Fais gaffe, tu vas passer pour un inconscient drogué qui se détruit la santé sans le savoir, contrairement aux esprits ô combien éclairés qui savent eux, que le lait est un poison mortel. La génération internet a enfanté des hommes-gonzesses, qui en viennent à avoir peur du lait et des céréales, et à mouliner des fruits à vitesse lente pour se rassurer. Si Ventura, Gabin et Blier voyaient ça...

       
  • #2296125
    Le 11 octobre 2019 à 22:37 par citadin
    Comment l’Europe vend un "faux lait" en Afrique

    Le Sénégal importe 90% de son lait, en forme de poudre . Cela n’a rien de malsain : c’est du lait en poudre que l’on met dans les biberons . Il y a beaucoup de vaches au Sénégal mais elle sont maigres et ne donnent que 0,7 litre par jour, alors qu’en France les vaches en donnent… 18 litres ! De plus la mouche Tsé Tsé n’est pas encore éradiquée et elle tue les vaches . Le lait demi écrémé que l’on achète en pack est fait à base de lait en poudre et d’eau ! Kif pour le lait "entier", renseignez vous . Le seul lait qui vient d’être tiré de la vache est consommé après avoir bouilli par les agriculteurs, qui en consomment peu . Le seul lait vraiment naturel que j’ai bu, c’était en plongeant un verre dans un tank à lait, j’étais copains avec des éleveurs...

     

    Répondre à ce message

  • #2296221
    Le 12 octobre 2019 à 04:29 par Veridique
    Comment l’Europe vend un "faux lait" en Afrique

    Il faut voir le mouvement de boycotte qui a eu lieu au maroc l’année dernière, ou le boycotte concernait une marque laitière produite par danone au maroc, qui a couté a la société française 140 million d’euro de perte, ce qui a fait paniqué le PDG du groupe Emmanuel faber qui a était obligé de venir en personne au maroc pour désamorcé ce mouvement et faire preuve d’une communication de séduction pour que les marocain stop leur boycotte de ce produit laitier

     

    Répondre à ce message

  • #2296224
    Le 12 octobre 2019 à 05:09 par spartacus974
    Comment l’Europe vend un "faux lait" en Afrique

    Pourquoi chercher au Sénégal ce qui se passe en France ?????
    A la Réunion,nous avons le choix entre ce faux lait reconstitué (comme au Sénégal) et du lait local issu d’élevages ravagés par la leucose bovine.

     

    Répondre à ce message

  • #2296861
    Le 13 octobre 2019 à 01:26 par xav
    Comment l’Europe vend un "faux lait" en Afrique

    Un bel exemple qu’on pourrait ,je pense, multiplier (viande,coton,cacao...).
    On continue donc à piller l’Afrique.Quand je dis "on", je ne dis pas "nous" car le pillage se fait sur notre gueule(immigration massive et volontairement incontrôlée, déculturation...et je parle même pas des bénefs).

     

    Répondre à ce message

  • #2297010
    Le 13 octobre 2019 à 12:46 par Auri
    Comment l’Europe vend un "faux lait" en Afrique

    Il faut être deux pour vendre : il faut un acheteur et un vendeur.... Il ont eu ce pour quoi ils ont payé, la prochaine fois ils n’ont qu’à demander à acheter du vrai lait, au lieu de rejeter la faute sur les blancs comme d’habitude....

    C’est comme la tarte à la crème du "pillage" de l’Afrique. Les occidentaux paient les matières premières au prix du marché, comme partout, le problème c’est la corruption des hommes politiques biens africains qui prennent leur part...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents