Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Comme du temps de la fin de l’URSS

Michel Dakar est un homme qui s’intéresse au pouvoir profond et au judaïsme. Le 29 août 2024, il a été condamné à un internement psychiatrique sans limite de durée. Son avocat, Me Dangléhant, a réclamé une contre-expertise, qui ne lui a pas été accordée. Voici un extrait du courrier que nous avons reçu de la part de son comité de soutien.

Le 28 août, l’audience s’était tenue en présence d’une douzaine de personnes. Le préfet, qui a enclenché la mise en examen de Michel Dakar, puis son internement, n’était pas là, n’était pas représenté non plus. La première présidente de la Cour d’Appel, Mme Marie-Christine Leprince, n’était pas présente non plus. Mais devant le Palais de justice, des manifestants dont le rassemblement avaient été autorisé, informaient les passants sur les nombreux cas d’internement abusif, comme de placements d’enfants retirés à leurs parents par l’ASE de façon injustifiée.

M° Dangléhant a énuméré les vices de procédure devant entraîner une annulation immédiate de toute la procédure. En particulier, et entre autres irrégularités, le fait que la décision du Dr. Marie Bur (d’enfermer Michel Dakar) ne repose sur la constatation d’aucun fait prêtant à intervention des forces de l’ordre. Michel Dakar n’a jamais mis en danger la vie d’autrui ni la sienne, il n’a causé aucun trouble à l’ordre public. On ne sait pas quel texte ou quel dessin de sa main a déplu au point qu’il faille l’enfermer. (...)

Un universitaire et mathématicien, Christian Velpry, écrit, à la lumière de ce que Michel Dakar a publié sur son site http://the-key-and-the-bridge.net (un site en français) : « J’ai senti, chez M. Dakar, un intérêt vaste ouvert pour tout ce qui peut concerner la vie de la société, ses diverses strates et les hommes qui y vivent, ses constantes et ses variations, ces dernières, si nombreuses et imprévues étant en général assez difficiles à saisir. Or il semblait que Michel pouvait déceler très vite un grand nombre de détails significatifs, ainsi que font les esprits analytico-synthétiques ».

Sur son blog, on découvre que Michel Dakar s’intéresse à la politique profonde, un intérêt qui déborde parfois dans la mystique. Il relaie des liens que les prétendus complotistes relaient chaque jour sur les réseaux sociaux, sans déclencher les foudres des autorités. C’est peut-être parce qu’il s’intéresse de près au judaïsme que ses ennuis ont commencé. Il y a bien un lien sur aredam.net intitulé « une analyse du problème juif », mais le blog est à l’arrêt depuis 2022. Nous n’avons pas creusé pour trouver la vraie raison de son internement, mais cela reste flou.

Globalement, il suffit de peu dans la France d’aujourd’hui pour passer non pas pour fou, mais pour dangereux. Voir les accusations d’apologie de terrorisme et autres fadaises qui tombent sur les résistants à l’ordre mondialiste.

La lettre se termine ainsi :

Michel Dakar a souligné que depuis 3 semaines, ce qui lui est reproché est aussi changeant que flou. Il a refusé, au bout de 12h de garde à vue, de reconnaître aucun des griefs finalement retenus : ni incitation à la haine raciale, ni apologie du terrorisme. Il a été longtemps tuteur légal de sa mère, vit fidèlement en couple depuis 30 ans, c’est un homme rangé, à 69 ans. _Lui reproche-t-on des faits qui ne sont mentionnés nulle-part ? Ce serait illégal. On a apparemment inventé pour Michel Dakar un nouveau modèle de délinquant : le fou qui ignore qu’il est fou, dont personne n’a détecté la folie, et qui n’a mis la vie de personne en danger.

En espérant qu’il ne sera pas le premier d’une longue série, nous suivrons avec attention la procédure.

Le dessin publié en une est tiré de son site aredam.net.

Ces choses qui fâchent le pouvoir

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3417495
    Le 4 septembre à 18:16 par PL
    Comme du temps de la fin de l’URSS

    " On a apparemment inventé pour Michel Dakar un nouveau modèle de délinquant : le fou qui ignore qu’il est fou, dont personne n’a détecté la folie, et qui n’a mis la vie de personne en danger."

    C’est un cas de folie asymptomatique, comme la canicule asymptomatique de cet été.

     

    Répondre à ce message

  • #3417499
    Le 4 septembre à 18:20 par Eric des Ardennes
    Comme du temps de la fin de l’URSS

    En URSS, sur la fin, les commerces alimentaires étaient presque vides, chacun pouvait constater la faillite du système.
    De nos jours, dans nos pays, les peuples ne s’alarment pas puisque la nourriture est surabondante et le divertissement omniprésent. Du point de vue des innombrables moutons, la vie s’écoule donc paisiblement.

     

    Répondre à ce message

    • #3417600
      Le 4 septembre à 22:08 par Pifou
      Comme du temps de la fin de l’URSS

      Le peuple n’a en général devant lui qu’un mois de survie alimentaire, selon de multiples paysans a qui je parlais du temps ou j’étais campagnard.

      Le système de distribution peut s’effondrer et donc s’effondrera.

       
    • #3417655
      Le 5 septembre à 06:32 par MAD MAX
      Comme du temps de la fin de l’URSS

      @eric des ardennes, oui, pour que le peuple fasse une révolution, il faut supprimer la bouffe, les congés payés, la sécurité sociale, les subventions, et aussi la télévision, les divertissements, et là, le peuple descendra dans la rue.

       
    • #3417677
      Le 5 septembre à 07:36 par Remi_Pierre
      Comme du temps de la fin de l’URSS

      @ Pilou,

      Bonjour :-)

      En banlieue parisienne, la plupart des gens ont moins d’une semaine de réserves devant eux..

      L’effondrement du systeme de distribution n’est pas certain. Si un acteur faisait défaut (exp Carrefour ?), il serait rapidement remplacé. Les stocks, les silos existent, il suffit d’aller y puiser.

      Les camions sont tres performants d’un point de vue énergétique (30-40L au 100kms pour tirer 33 tonnes).
      On ne peut pas en dire autant des moissonneuses batteuses, qui sont presque plus des convertisseurs que des récolteurs (en joules, plus d’énergie fossile brûlée que d’énergie alimentaire récoltée, de l’ordre de, à l’hectare, 500 litres de diesel brûlés pour 5 tonnes de blés récoltés).

      Sur ce coup, je pense que le bon sens paysan s’est trompé. Il y a plus de risques d’effondrement pour causes politiques ou militaires que pour cause d’arrêt du système de distribution.

      Salut

       
    • #3417679
      Le 5 septembre à 07:45 par Pamfli
      Comme du temps de la fin de l’URSS

      Exact d’ailleurs la valse des prétendants au poste de 1er ministre, pour aujourd’hui, c’est le nom de Michel Barnier qui est sorti de la moumoute de l’autre complètement possédé, me fait penser aux dix dernières années des années 80 où le parti bolchevique moscovite décongelait un membre de l’ancien monde en effondrement pour le présenter, monté sur un plateau à roulettes, à l’occasion du défilé sur la place rouge. Puis le lyophilisé mourrait l’année suivante et le parti décongelait un autre jusqu’à Gorbatchev de mémoire moins atteint.
      Michel Barnier est le foireux ministre de l’agriculture et de la pêche. C’est ce grand dadet technocratique qui assenait les "ressschourrces halieutiques" (expression qu’il venait d’entendre pour faire sachant) tout en se planquant derrière le petit avec ses grandes oreilles (Sarkozy) qui lui même se cachait derrière la police politique tout en défiant physiquement les gaillards du Guilvinec qui voulaient leur faire visiter le monde des ressources halieutiques au bout d’un gros hameçon, bref un énième spectacle néo-libéral totalement grotesque.
      Le grand dadet a fait capoter les accords du Brexit, il est coriace donc, avec lui, l’opposition n’aura aucune marge de négociation pour que rien ne change, ah ouais c’est une bonne idée en fait !

       
    • #3417760
      Le 5 septembre à 11:15 par la caverne de Platon
      Comme du temps de la fin de l’URSS

      @remi_pierre sur l’approvisionnement alimentaire.

      Le ratio énergie végétale/ énergie pétrolière de la moissonneuse batteuse parait presque convenable, jusqu’à ce qu’il vient à l’esprit que le grain de blé n’est pas de la farine pure, et que la densité énergétique des lipides (huile de pierre = pétra-ole) est le double des glucides.

      Il vient après que le labour est aussi un gouffre à pétrole, et que les engrais azotés sont tirés du gaz, que les autres engrais ont besoin d’engins de mine comme des concasseur de pierres ...
      Le ratio final doit être proche de 1.

      Faut-il s’étonner que le blé double de prix en 2023 avec une double crise gaz+pétrole ?

       
    • #3418135
      Le 6 septembre à 01:12 par Gentilguetteur
      Comme du temps de la fin de l’URSS

      Du pain et des jeux.

       
  • #3417514
    Le 4 septembre à 18:49 par Thémistoclès
    Comme du temps de la fin de l’URSS

    Michel Dakar n’est -hélas- pas le 1er d’une longue série, le Pr Fourtillan, il y a 3 ans a aussi subi cette mise en asile.

     

    Répondre à ce message

  • #3417520
    Le 4 septembre à 18:58 par Remi_Pierre
    Comme du temps de la fin de l’URSS

    Si je devais parier, je dirais que la cause de son internement n’est pas liée au judaïsme.

    Son article du 29 juillet dernier s’intitule "more-information-on-the-electoral-falsification-of-the-2024-legislative-elections-in-France"

    Quelques extraits :



    Sommaire :
    1 – Pourquoi les élections en France sont devenues structurellement falsifiées.
    2 – Le parti LFI, La France Insoumise, pierre angulaire de la structure de falsification des élections en France.
    3 – Les poupées russes de la contention en France de la population.
    4 – La cause essentielle de la montée de la passivité de la masse

    [...]

    Il suffit de voir où se trouve le siège de LFI pour le comprendre.
    Ce siège est situé passage Dubail à Paris 10ème.
    Le passage Dubail est une manière de cité administrative créée par Napoléon 1er à Paris, une zone où se trouvaient regroupées toutes les administrations centrales, facile à protéger.[...]



    Cette décision tordue d’internement serait cohérent avec la personnalité d’Emmanuel Macron.

     

    Répondre à ce message

  • #3417556
    Le 4 septembre à 20:32 par Nico
    Comme du temps de la fin de l’URSS

    "Allez y vivre en dictature pour voir" qu’il nous dit l’autre ..
    Quel genre de dictature ?
    Celle qui n’internent pas les gens pour délit d’opinion, ou celle qui n’arrete pas Pavel Durov ou qui ne menace pas Elon Musk pour avoir permis trop de liberté d’expression ?

     

    Répondre à ce message

  • #3417594
    Le 4 septembre à 21:57 par goy pride
    Comme du temps de la fin de l’URSS

    Il va falloir sérieusement remettre à plat les modalités de l’internement psychiatrique ! Dans ce pays il est trop facile d’interner les gens pour les neutraliser ! Pas de procès, juste un psychiatre, préfet corrompu...et voilà qu’une personne peut se retrouver emprisonner à vie ! Complètement ahurissant !
    Le point positif dans cette affaire c’est qu’une fois de plus grâce à leur acharnement excessif sur une personne ces psychopathes nous ont permis de découvrir un personnage intéressant qui si il n’avait pas été abusivement interné il nous serait resté inconnu ! De ce pas je vais lire son blog !

     

    Répondre à ce message

    • #3418102
      Le 5 septembre à 22:45 par Christian
      Comme du temps de la fin de l’URSS

      Pour résoudre tous les problèmes des français et de la France, c’est vrai, qu’il faudra en mettre à plat quelques uns.

       
  • #3417814
    Le 5 septembre à 12:54 par brouillard de guerre
    Comme du temps de la fin de l’URSS

    J’ai lu plusieures pages sur les 2 sites :
    Si ce gars là est fou, alors tout ceux qui publient sur "lesakerfrancophone.fr" sont fous aussi.

    J’ai pensé au saker francophone car ils ne mettent jamais de vidéo, mais si on compte les sites avec vidéo, alors E&R et toute la dissidence est folle et mérite l’internement.

    A rapprocher de l’affaire Cacomo (livre "prisonnier de l’âme") et la condamnation finale, non pour simple internement abusif, mais pour internement illégal.
    A son habitude, la justice fut finalement logique, mais très lente, très brouillonne en allant voir l’esprit de la loi avant la lettre, très soupçonneuse envers la victime et très soucieuse d’apaisement envers les bourreaux.

     

    Répondre à ce message

  • #3417899
    Le 5 septembre à 15:48 par On en a gros
    Comme du temps de la fin de l’URSS

    Voyez les histoires du professeur Fortillan ou jean louis Caccomo.

     

    Répondre à ce message