Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affaire Imane Khelif : la frappe de Poutine

La polémique autour d’Imane Khelif ne s’estompe pas. Trois semaines après sa victoire aux Jeux olympiques de Paris vendredi 9 août, la boxeuse algérienne est attaquée par une autre personnalité mondiale de premier rang.

 

Cette fois, c’est le président russe Vladimir Poutine qui se joint personnellement à la campagne mondiale de dénigrement contre Imane Khelif.

Pendant les JO de Paris 2024, la pugiliste algérienne était accusée par de grandes figures de l’extrême-droite mondiale d’être une transgenre et d’avoir changé de sexe pour pouvoir concourir dans les épreuves de boxe féminine.

 

 

Malgré les dénégations et le soutien que lui a apporté le Comité international olympique (CIO), des personnalités mondiales ont appuyé les accusations, à l’image de l’ancien président américain Donald Trump, de la Première ministre italienne Giorgia Meloni, de l’écrivaine britannique J.K Rowling et du milliardaire propriétaire de la plateforme X, Elon Musk.

Envers et contre tous, Imane Khelif est devenue championne olympique vendredi 9 août en battant en finale de la catégorie des -66 kilogrammes la Chinoise Yang Liu. Le jour de la finale, son avocat a annoncé avoir déposé plainte auprès de la justice française pour « harcèlement aggravé ».

[...]

Au cours d’une rencontre avec des étudiants dans la ville russe de Kizel, Vladimir Poutine a jugé « injuste » la victoire de la boxeuse algérienne aux Jeux olympiques de Paris 2024, sans la nommer.

« Ils tuent le sport féminin (..) N’importe quel homme peut simplement se déclarer femme et participer à n’importe quelle compétition sans donner aux femmes la moindre chance de remporter des médailles, encore moins de premières places », a-t-il accusé, selon Associated Press qui a rapporté ses propos ce lundi 2 septembre.

Le président russe a rappelé les propos d’un homme italien qui a dit qu’il se transformera en femme pour venger sa compatriote Angela Carini, battue par Imane Khelif aux huitièmes de finale des JO 2024, après un combat qui n’a duré que 46 secondes.

Lire l’article entier sur tsa-algerie.com

 

Le gouvernement russe énumère les menaces
qui pèsent sur la jeunesse du pays

« Le cosmopolitisme et l’individualisme des jeunes pourraient devenir un obstacle au développement et à la croissance économique de la Russie », ont déclaré les autorités russes.

Cette mise en garde figure dans la Stratégie pour la politique de la jeunesse russe jusqu’en 2030, qui a été approuvée par le gouvernement à Moscou jeudi. Ce document a été élaboré à la demande du président russe Vladimir Poutine.

« La Russie compte près de 38 millions de personnes âgées de 14 à 35 ans. Il est important de s’occuper de leur avenir pour garantir la sécurité nationale. Cela nécessite des efforts conjoints de la part des organes gouvernementaux et des organisations à but non lucratif et, surtout, l’implication des jeunes hommes et femmes dans la prise de décision », a déclaré le Premier ministre russe, Mikhail Mishustin, lors d’une réunion du conseil des ministres.

Le document stratégique souligne que le fonctionnement de la Russie en tant qu’« État puissant et économiquement développé » nécessite une population « orientée vers le pays et soutenant les valeurs traditionnelles ». Cet objectif devrait être atteint grâce au « développement harmonieux des jeunes et de leur potentiel créatif ».

En raison de son rôle clé dans la société, la jeune génération a été choisie comme « principale cible des interventions idéologiques menées de l’extérieur pour affaiblir l’État russe », souligne le document.

L’une des principales menaces qui pèsent sur les jeunes du pays est « l’imposition du mode de vie et des habitudes de consommation occidentaux », ce qui inclut des opinions extraterritoriales, apolitiques et des déviations sexuelles.

 

[...]

Le document note que « les valeurs individualistes entraînent souvent des difficultés pour les jeunes à nouer des relations dans la famille, avec les amis et au travail ». Il souligne que le développement des valeurs collectivistes au sein de ce groupe d’âge est une tâche importante pour le gouvernement au cours des six prochaines années.

Lire l’article entier sur lesakerfrancophone.fr

Les jeunesses poutiniennes : TF1 a peur

Le KhelifGate

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3417483
    Le 4 septembre à 17:50 par Surnom
    Affaire Imane Khelif : la frappe de Poutine

    Pourquoi les russes remontent t’ils jusqu’à la deuxième guerre mondiale.
    Quelques vidéos du monde occidental dans certaines villes des USA et de l’UE suffiraient à dissuader leurs mômes de ce type de société.

     

    Répondre à ce message

  • #3417487
    Le 4 septembre à 17:54 par Renaud
    Affaire Imane Khelif : la frappe de Poutine

    Khelif, son avocat et Macron (puisque tout ce petit monde se passe par le fondement en rond) auraient pu lui faire passer un test vidéo pour prouver à toute "l’extrême droite" mondiale (y’a rien de plus à droite que l’Afrique en passant mais bref) qu’elle avait tort ELLE, ils ont préféré les persécutions judiciaires et la victimisation, un aveu.

     

    Répondre à ce message

  • #3417491
    Le 4 septembre à 18:11 par Surnom
    Affaire Imane Khelif : la frappe de Poutine

    J’attends la réaction de certains officiels algériens sur les paroles de Poutine au sujet de la boxeuse. On verra jusqu’ou ils oseront la ramener les généraux auto proclamés.

     

    Répondre à ce message

    • #3417558
      Le 4 septembre à 20:37 par Pastille
      Affaire Imane Khelif : la frappe de Poutine

      Les généraux autoproclamés comme tu dis ne s’occupent que de leurs affaires et ne s’ingerent pas dans les affaires internes des autres pays.
      Lis la fin de l’article sur le lien mentionné dans l’article : Le 8 août dernier, un de ses représentants à l’ONU a évoqué l’affaire en pleine session du Conseil de sécurité de l’ONU, suscitant une réaction ferme et immédiate du délégué de l’Algérie qui a rétorqué que "Mlle Imane Khelif, qui est née de sexe féminin, a vécu son enfance en tant que jeune fille et pratiqué le sport en tant que femme à part entière« .
      « Il n’y a aucun doute à ce sujet, à l’exception de ceux qui servent un agenda politique dont nous ignorons les desseins« , avait répliqué le diplomate algérien à son homologue russe.
      Enfin, l’autoproclamation est bien une spécificité de chez nous #Macron

       
    • #3417568
      Le 4 septembre à 20:54 par Over2top
      Affaire Imane Khelif : la frappe de Poutine

      Ils attaquent Wagner au Mali gros beta

       
  • #3417493
    Le 4 septembre à 18:13 par ProtégeonslaPalestine
    Affaire Imane Khelif : la frappe de Poutine

    Les enfants russes apprennent le patriotisme, au lieu de géolocaliser au doigt le clitoris du gros ours en peluche et la prostate de Barbie ?

    Le monde libre doit s’insurger contre cette approche autocratique des savoirs, qui menace l’édifice démocratique.

     

    Répondre à ce message

  • #3417510
    Le 4 septembre à 18:43 par Vichy mon amour
    Affaire Imane Khelif : la frappe de Poutine

    Cette Imane est hors norme. Un vrai " iel".
    Mi-homme, mi- femme ( la Nature a joué un mauvais tour à cette personne, ) elle n’a pas le droit de compétition ni avec les femmes, ni avec les hommes. Puisque c’est facilement prévisible qu’elle vaincra toutes les femmes.

    La question centrale avec Imane est :
    A-t-elle des règles ? Si oui, c’est une femme homasse.
    J’en connu deux dans ma vie. La première est Amie des amis, l’autre est soeur d’un radiologue. Toutes les deux mariées et mères d’enfants. Ni un seul trait de lesbianisme... ou bien, les deux cachent bien leur jeu.

    Chaque mot de Poutine doit être gravé dans le marbre ... pour l’éternité.

     

    Répondre à ce message

    • #3417576
      Le 4 septembre à 21:10 par jacques
      Affaire Imane Khelif : la frappe de Poutine

      en français " iel "n’existe pas, l’utiliser c’est apporter de l’eau au moulin des dégénérés qui veulent nous l’imposer alors par pitié ne l’utilisons pas sur un site dissident merci, la propagande étatique en donne suffisamment du L G B T + à tout va

       
  • #3417513
    Le 4 septembre à 18:48 par Le lionceau
    Affaire Imane Khelif : la frappe de Poutine

    Il faut lire entre les lignes. Imane Khelif est une fille mais là n’est pas l’importance des propos de Poutine. L’ALGÉRIE est lâchée par les Russes, qui lui fournit 70% de son matériel militaire, fâchée avec la France qui lui faisait les yeux doux, impossible de part son idéologie de faire un contrat d’armement avec les USA qui pousserait à une normalisation avec Israël. Les 3 plus gros exportateurs d’armes ne sont pas ou plus en bonne relation avec L’ALGÉRIE. La Turquie va intégrer les BRICS sans attendre une réunion spéciale intégration ce qui prouve qu’il n’y a pas de procédure si ils veulent vous rentrez, L’ALGÉRIE intègre la banque en devenant actionnaire, je vois bcp d’algériens s’extasier mais ça veux seulement dire que vous pouvez emprunter aux BRICS et vu la peur de l’emprunt des algériens. Honnêtement je crains que L’ALGÉRIE s’isole avec ses mauvais choix géopolitiques.

     

    Répondre à ce message

  • #3417519
    Le 4 septembre à 18:57 par Poc
    Affaire Imane Khelif : la frappe de Poutine

    Bizarrement il n’y a pas eu tout cette polémique pour la boxeuse Thaïlandaise Janjaem Suwannapheng alors qu’elle fait bien plus masculin qu’imène
    De plus y a des photos d’elles enfant, et y a pas de transition de genre aucun hôpital ne fait ça et l’homosexualité y est pénalisée
    Et vous pensez vraiment qu’il allaient envoyé un trans les représenter pour se donner en pâture à leurs ennemis ? Qui n’attendent que le moindre prétexte pour vomir leur haine...

     

    Répondre à ce message

    • #3417530
      Le 4 septembre à 19:15 par Titus
      Affaire Imane Khelif : la frappe de Poutine

      C’est normal, puisque les Thaïlandais savent se tenir et n’en font pas des tonnes dans la mauvaise foi et la fierté mal placée.

       
    • #3417560
      Le 4 septembre à 20:40 par Beur
      Affaire Imane Khelif : la frappe de Poutine

      Vous avez pas tort, ni même pour l’athlète italien de 50 ans réellement homme, lui, qui concoure avec les femmes.
      Aussi, Poutine, ne désigne explicitement la boxeuse algérienne.
      De plus, pour l’avoir vu avec les jeux olympiques en tenue de femme, Imen est très mignonne. La beauté arabe.

       
  • #3417522
    Le 4 septembre à 19:09 par Âne à Nîmes
    Affaire Imane Khelif : la frappe de Poutine

    Allons au bout du raisonnement avec 1 catégorie unique. Infirme ou non, avec ou sans teub. Que le meilleur gagne !

     

    Répondre à ce message

  • #3417535
    Le 4 septembre à 19:32 par Ismaël
    Affaire Imane Khelif : la frappe de Poutine

    Si cela continue, Trogneux va lui aussi mettre les gants !

     

    Répondre à ce message

  • #3417554
    Le 4 septembre à 20:31 par Pierre
    Affaire Imane Khelif : la frappe de Poutine

    Poutine a compris que l’Algérie a joué un rôle dans l’assassinat de militaires maliens et de militaires russes, dans le nord du Mali, il y a quelques jours.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents